La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 04:51:14


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2006 00:10:20 Sujet du message : 1-2-3 SOLEIL!Comment faire?

Bonjour bonsoir.
Je suis un peu nouvau et nul en script donc voila:J'aimerais pouvoir faire que des en fants jouent a 1-2-3 soleil mais je sais pas comment faire.Confused

Est ce que quelqu'un pourait m'aider?(je sais pas si c'estpossible mais je demande quand meme...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2006 09:41:04 Sujet du message :

Salut, je ne suis pas expert (loin de là), mais je vais essayer de te conseiller.

Ce qui va te servir principalement, ce sont les Waypoints. Tu vas avoir besoin d'en placer aux endroits où tu souhaitent que les enfants se deplacent.
Par exemple, tu as un arbre. Donc tu vas mettre un waypoint juste devant.

Ensuite, le jeu consiste à compter puis à se retourner après la fin du décompte, donc tu places un autre Waypoint dans la direction opposée, à un endroit spécifique.

Pour les enfant qui avancent, tu places un parcours avec d'autres Waypoints.

Maintenant que tu as placé tout tes Waypoints il va falloir scripter le tout.

Pour les enfants qui comptent, tu dois les placer près de l'arbre. Ils font face à l'arbre (tu utilises la commande "SetFacing"), puis tu les fais attendre un certain temps (voire, tu ajoutes une animation), puis au bout du décompte, ils doivent faire face au Waypoint situé dans la direction opposée.
Après, tu recommences.

Pendant cee temps les enfant qui avancent font petit à petit leur parcours. Tu dois veiller à les synchroniser avec ceux qui comptent. Eventuellement, tu peux faire en sorte que des enfants soient éliminés, parcequ'ils en se sont pas arrêté au bon moment. Alors, tu les fais sortir du champ ded jeu, et tu ajoutes quelques dialogues pour le montrer.

Voilà, "en gros", la démarche à suivre; après, tu dois utiliser les bonnes fonctions, mais ça, je pense que tu devrais y arriver. Sinon, j'espère que d'autres personnes plus compétentes que moi, te proposeront quelquechose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2006 12:58:12 Sujet du message :

Salut!Merci pour tes truc:grin:,mais justement mon probleme c'est que j'arrive pas a faire des scripts potables:sad:(j'y comprend rien:???Smile

Donc voila ci toi ou quelqu'un d'autre pouvait me donner les scipts ce serait cool,merci d'avance!Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elandil2
Chevalier
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 97
Localisation: sur mon ordi loir-et-cher
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2006 18:08:15 Sujet du message :

C'est bien sur possible mais je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup ...
Parce que c'est un script assez long où l'on vas dire a plusieur object de faire telle ou telle chose, l'endroit ou tes enfants vont s'arreter ne sera paramétrable que grâce a des waypoint donc ce sera toujours le même gagnant et enfin, il faudra que tu prenne un chrono et que tu calcule le temps que met un PNJ a aller d'un point a un autre ...

A moins de ruser ...
Mais bon ...
Voila après ce n'est que mon avis ...
_________________
Rejoignez nous sur notre forum
Aelor, module en construction
Vive Gimli

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2006 18:34:38 Sujet du message :

Ouais,vus comme ca...C'est vrai que c'est pas trés rentable...J'vais me baser sur des truc plus simples Confused
Merci quand meme!
_________________
N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2006 19:55:23 Sujet du message :

A mon avis, il vaut mieux utiliser le SetListenPattern();

Si j'ai le temps, je regarde ce que je peux faire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2006 17:55:22 Sujet du message :

Je ne connais pas cette fonction, mais comme tu as l'air d'en savoir bien plsu que moi, je te laisse le soin d'aider notre ami.
De mon côté, je vais essayer d'en savori plus sur cette fonction Smile!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.201ms