Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 09/05/2025 10:23:09
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Djezebel Héros ![]() Messages: 252 |
Bonjour !
J'aimerai faire en sorte qu'un PNJ ne soit visible que pour un joueur utilisant la détection d'invisibilité. J'ai mis un effet d'invisibilité sur le PNJ et mon problème est que si le joueur se rapproche en n'ayant pas le sort sur lui, le PNJ apparait. Je souhaiterai que même si le joueur s'approche du PNJ, il ne le détecte pas. Est-ce faisable ? Merci par avance ! Dernière édition par Djezebel le 21/01/2006 09:51:00; édité 1 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
L'Erudit Seigneur ![]() Messages: 167 |
Salut. Je n'ai pas beaucoup touché à la campagne de Nwn, mais logiquement, si ton PNJ est invisible comment peut il être vu par un PJ
![]() |
lylver Héros Messages: 274 |
Essaye en mettant beaucoup de Discrétion et de Déplacement Silencieux à ton PNJ et en le faisant passer en mode furtif avec
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
True Seeing (vision réelle) tel qu'implémenté par nwn est encore mieux adapté : il ne tient pas compte de la furtivité. Par contre, je pense que "Detect Invisible" risque d'y être soumis. |
Merci beaucoup : c'est ce que je cherchais plus ou moins (mais c'est déjà un bon début)
A savoir : le PNJ est totalement invisible, sauf si le joueur a le sort "vision lucide" sur lui. Est-ce qu'il est possible à présent de faire un script qui fasse en sorte que le joueur n'ait pas "vision lucide" (qui fonctionnerait pour tous les PNJ), mais juste un script créé qui permettrait de lancer une sorte de vision lucide uniquement pour ce PNJ camoufflé ? En gros : un PJ a une quête, l'autre non. Le PJ ayant la quête reçoit au début un parchemin pour détecter le PNJ (l'autre joueur non). S'ils se rendent au même endroit, le premier pourra parler au PNJ et le second joueur verra le premier parler dans le vide ![]() Est-ce possible de pousser le vice jusque là ? |
finipe Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 519 Localisation: Nantes |
Il me semble bien qu'il existe un effet ou une fonction permettant de rendre une créature totalement invisible, tel un DM apparaissant ou disparaissant. Je ne me souviens plus du nom, mais cherche de ce côté là c'est ce qu'il te faudrait je pense.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
je crois que c'est un truc du type EffectCutSceneInvisible plus ou moins. Mais bon là ça le rend tellement invisible que vision lucide marchera plus, donc il faudra bricoler pour lui enlever cet effet si un PJ a vision lucide ou le lance près du PNJ.
A propos, est-ce que c'est pas plus simple de créer le PNJ lors de l'entrée dans la zone si quelqu'un a le sort actif sur lui (et de spell-hooker pour voir s'il le lance dans la zone et créer le PNJ à ce moment là.) ?? |
Le but serait que si un joueur possède un objet et qu'il l'active au bon moment, le PNJ lui apprait et il peut discuter avec lui.
(Exemple : Buvez la potion afin de voir la reine des fées qui se trouve dans la forêt lointaine car sans cette potion, vous ne pourrez la voir). Donc si le joueur boit la potion au mauvais endroit, c'est loupé. Il faut qu'il soit plus ou moins dans la même zone. Finalement, le fait de mettre au PNJ beaucoup de furtivité est pas mal : si le joueur a l'effet (soit par une potion crée soit par un sort) "vision lucide", il peut voir le PNJ et lui parler. Je n'aurai plus qu'à mettre sur ma potion un effet de variable à 1 comme ça le PNJ parlera à celui qui a bu la potion et pas à celui qui s'est lancé le sort. Merci pour vos idées ! |
lylver Héros Messages: 274 |
Tu pourrais créer la reine des fées tout simplement et lui donner l'ordre de parler au personnage joueur. Utilise les fonctions suivantes
NWScript : CreateObject() BeginConversation() // ou ActionStartConversation() EffectDisappear() // et DestroyObject() |

Page 1 sur 1 ¤