La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 13:33:45


  Page 57 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2009 22:48:27 Sujet du message :

Octobre 41
J'ai déclaré la guerre à la Syrie pour pouvoir débarquer à Alepp au nord du liban. Après quelques péripéties (assez tendu quand même, il a fallu jouer fin et jouer l'encerclement) j'ai pris Suez et l'Irak. Pour la première fois j'ai mis le curseur à fond en armée de métier, les divisions produites sont toutes avec une étoile, intéressant, surtout quand on ne produit pas beaucoup.
En Afrique c'est très très long car je suis en pleine foret équatoriale. La présence de quelques troupes françaises m'obligent à redéployer les miennes pour éviter que les français de la France libre ne me prennent à revers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2009 09:32:15 Sujet du message :

tiens marrant ....

je relance une partie, je suis en 1024 sur l'ecran alors que normalement je suis automatiquement en 1680x1050. Bref ecran 4/3 avec les bandes noires sur les cotés (ce qui n'est pas top). Z'avez des idées ? (parce que je vois pas où l'on règle le graphisme).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2009 10:59:06 Sujet du message :

En 1600 faut pas déconner mais en 1280*1024 :
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 11:16:00 Sujet du message :

faut que je regarde cela. J'ai viré Doomsday, Armagedon, Mod33 et mod WIF, reinstallé juste Doomsday et cela le fait encore. Je vais tester ton truc.

Edit : a pas marché et je comprend pas pourquoi cela n'est plus fonctionnel sur mon ecran en "large".

Gavé. Desinstallé, rangé.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 12:41:35 Sujet du message :

L'occasion pour le fanatique de stratégie que tu es, de passer - par exemple à la série des Total War (par exemple Rome Total War qui doit bien fonctionner sur ton portable). Bien mieux que les Europa Universalis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 13:48:57 Sujet du message :

oauip, je vais tester un total war. Rome ou Medieval II / Kingdom. Voir la demo de Empire (pour voir)

EU j'ai testé mais j'avais moins accroché que HoI
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 14:11:12 Sujet du message :

Medieval II est un peu une copie carbone de Rome TW transposé au Moyen Âge. Empire est très bon, top même. Mais très beau. Et donc très gourmand en terme de config demandé.
Mais déjà avec Rome ou Medieval II c'est le panard. De très très bons jeux, très prenants (les affrontements entre armées titanesques en temps réel, le choc des armées, les cris d'angoisses des corps d'armées qui se débandent, le sifflement des projectiles...putain quel stress, mais c'est bon Razz).
Ce qui est sympa (mais dur) à RTW, c'est l'add on Alexander qui te fait conquérir l'Asie Mineure. Sacré chaine logistique à mettre en place : pas si simple d'être Alexandre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 17:54:13 Sujet du message :

Et Age of Empire 3, il vaut le coup ou pas (j'ai jamais aimé les deux premiers, donc j'ai passé mon chemin) ? Je demande, parce que les deux derniers ont l'air un peu trop gourmand pour ma config (par contre Rome devrait passer).

J'avoue ne pas avoir touché à un RTS depuis Warcraft 3 (que pourtant j'ai pas aimé - un comble !), et être resté bloqué sur Starcraft et Total Annihilation.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 18:13:32 Sujet du message :

Age 3 ? Oui pas mal, mais très classique. Il passe sur les petites configs car il date.
Là en STR, c'est nowel ! Warhammer 40000 Dawn of War II (config béton recquise), World of Conflict (congig béton recquise), Empire : TW (config béton etc...)
Bon il faut être équipé c'est sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2009 18:42:04 Sujet du message :

je reviens sur le sujet Smile

l'article de Wiki sur barbarossa est pas mal du tout et fait bien remarquer que les soviétiques, contrairement a ce que l'on dit, avaient des putains de bon materiels (mais peu par rapport a leur total) et de qualité superieure a celle des allemands. Et que les allemands avaient encore des chevaux. Y'a pas a dire, le mythe des allemands tous en panzer super top a la vie dur.

Edit : si quelqu'a un bon bouquin sur le sujet d'ailleurs ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2009 22:11:53 Sujet du message :

J'ai repris une partie USA que j'avais commencé il y a qq mois à haute difficulté.
Juin 41
Je viens de chasser les allemands de Norvege uniquement grace à ma supériorité navale et aérienne. Je n'ai au sol que 4 divisions d'inf et une de bld léger. Je suis assez satisfait Cool
Il va quand même perdre un QG et une dizaine d'autres unités dont des inf 43 (alors que nous en sommes qu'à la mi 41 ???). C'est déjà ca. L'allemagne vient de déclencher Barbarossa et que je crains que les russes ne morflent salement...
J'acumule des marines en Californie pour le D-day.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2009 20:03:06 Sujet du message :

Grosse envie de refaire une partie mais je sais pas avec qui Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2009 23:36:34 Sujet du message :

Tiens, il faudrait que je me reprenne ma partie avec les Brits.... Si mes souvenirs sont exacts, au printemps 40; j'étais parvenu à moindre frais à niquer les Teutons en Norvège et, avec quelques renforts, le front français tenait le choc.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2009 16:06:52 Sujet du message :

pour ceux qui ont testé, c'est moi ou c'est mes yeux ? Le mod WIF armageddon a "oublié" les troupes de reserves / milices ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2009 17:55:23 Sujet du message :

Bon, il semble qu'en effet, en mode Armageddon et WWII, il n'y a pas de milices chez les japonais. En effet ce pays ne s'encombrait pas de troupes peu formée. Donc c'est QUE de l'infanterie. Dommage, j'avais usé des milices / reserves a la pelle lors de ma dernière partie. En défense c'est presque aussi bon que l'infanterie, cela coute moins cher et se produit plus vite. Pour prendre la chine c'etait super et ensuite cela pouvait être redeployé pour la guerre contre les anglais ou occuper les iles du pacifique avant pearl harbor. Là je me traine la bite. J'ai pris une partie de la chine du nord, sanghai et nankin, reussi a débarquer plus au sud mais on est en aout 38. Normalement le pays devrait presque être tombé Confused
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2009 08:46:37 Sujet du message :

Decembre 41
Sur le front russe ca se calme. Les allemands sont aux portes de Moscou, à deux pas de Stalingrad, Leningrad et Sebastopol. Bref les russes ont quand même tenu le coup. On verra au dégel.
Les Japs ont bombardé Pearl Harbor et les choses sérieuses ont commencé.
Février 42
Rien ne bouge sur le front russe.
Dans le pacifique, les japs sont bloqués aux Philippines. Manille n'est toujours pas tombée. Ceci grâce à l'absence de son aviation et à la présence de la mienne. Mais il vient de rapatrier quelques tactiques et ça fait mal. Niveau naval, il est largement supérieur en qualité en tout cas. Mes bombardiers sont tombés sur une méta flotte de PA niveau4 ca fait peur. Donc mes flottes font des ronds dans l'eau autour de mes îles. Je renforce en garnison mes îles.
Dans mes parties précédentes j'avais foncé vers le Japon pour y débarquer le plus tôt possible. Dans cette partie il a déjà pris pied en Australie, et indonésie, bref il se goinfre de ressources. Je vais essayer de tenir aux philippines ce qui est une bonne base de départ pour l'invasion du Japon et le combattre en Indonésie pour lui couper les vivres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2009 08:50:56 Sujet du message :

Les philippines tiennent toujours et comme il n'investit pas de moyens dans cette île, il n'est pas prêt de l'avoir.
J'essaie de le dégager d'Indonésie. Ca marche mais j'ai des pertes car dés que je sors un bateau d'un port pour transporter des troupes il apparaît comme par miracle avec les siens et des plus gros que les miens...Lorsque mes avions patrouillent il ne voient rien mais il est toujours à l'affût avec des flottes plus ou moins importantes.
L'objectif c'est donc de le couper de ces ressources et de détruire le plus possible d'unités.

Front russe
Les allemands ont réussi à contourner Stalingrad et en hiver. Ca sent le pâté pour l'ours russe. Mauvaise nouvelle pour le monde libre, très mauvaise nouvelle.

L'offensive japonaise sur les indes à partir du nord vietnam est un fiasco. Le Siam a pratiquement disparu de la carte.

Les italiens sont revenus en Afrique en débarquant en afrique de l'ouest. Je m'en suis aperçu en découvrant que le Liberia avait été annexé par l'italie.

Pour conclure en Mars 42 la menace japonaise semble contenu même si il reste hyper puissant sur les mers. La menace allemande est de plus en plus importante même si elle n'est pas directe sur les intérêts américains. Avec pratiquement le double de PP que moi il doit avoir les moyens de construire une flotte digne de ce nom...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2009 16:28:55 Sujet du message :

Ben voila, FT n'accroche pas à HoI3 alors il développe WIF2 !
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=64968
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2009 22:13:49 Sujet du message :

Mars 43
Tokyo est tombée. Je ne crois pas que je vais m'occuper des possessions japonaises en chine. Dans mes précédentes parties avec les USA le Japon "chinois" finit par disparaître tout seul quelque temps après que Tokyo soit tombée. De toute façon ils leur restent 50PP à tout casser.
Je vais donc pouvoir m'occuper des allemands qui sont en Perse et au Nord Pakistan...Autant dire que les russes ne sont plus qu'un lointain souvenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2009 12:57:36 Sujet du message :

Bug sur bug hier !Mad
Dés que le Japon se rend le jeu plante ! Au bout de x reloading je suis reparti d'une save plus vieille de quelques jours du coup le Japon se rend plus tard et le jeu ne plante plus, ouf !
Je disais donc m'occuper des allemands...my godness ! Les allemands ont 700 PP et des trouzaines de divisions de panzers avec 100% d'orga. Comme moi j'ai 330 PP et principalement de l'infanterie de marine ca va etre chaud pour jouer les premiers rôles. Je les ai déjà bloqués à Karachi et j'entreprends une réorientation de ma production vers du plus lourd, du avec des chenilles ou des roues. Dés fois qu'ils prévoient un débarquement quelque part j'envoie mes bombardiers navals faire la peau de ces bateaux à quai.
Je me pose la question de la tactique. Débarquer en europe ? Où ? De toute façon pas tout de suite. Le bloquer dans sa marche vers l'asie ? Je crois que je peux faire ca momentanément. L'attaquer sur plusieurs fronts ? Je ne pense pas avoir les moyens sans sacrifier des troupes. Braife je me tâte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2009 14:00:34 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Bug sur bug hier !Mad
Dés que le Japon se rend le jeu plante ! Au bout de x reloading je suis reparti d'une save plus vieille de quelques jours du coup le Japon se rend plus tard et le jeu ne plante plus, ouf !
Je disais donc m'occuper des allemands...my godness ! Les allemands ont 700 PP et des trouzaines de divisions de panzers avec 100% d'orga. Comme moi j'ai 330 PP et principalement de l'infanterie de marine ca va etre chaud pour jouer les premiers rôles. Je les ai déjà bloqués à Karachi et j'entreprends une réorientation de ma production vers du plus lourd, du avec des chenilles ou des roues. Dés fois qu'ils prévoient un débarquement quelque part j'envoie mes bombardiers navals faire la peau de ces bateaux à quai.
Je me pose la question de la tactique. Débarquer en europe ? Où ? De toute façon pas tout de suite. Le bloquer dans sa marche vers l'asie ? Je crois que je peux faire ca momentanément. L'attaquer sur plusieurs fronts ? Je ne pense pas avoir les moyens sans sacrifier des troupes. Braife je me tâte...
Avec 700 PP, même si tu débarques dans son dos, il peut réagir et sortir des infanteries rapidement. Tu n'as qu'un seul choix : le défier en 2 endroits pour casser son armée en 2. Escarmouche en Asie pour qu'il te chasse et consomme un max de PP en ravitaillement (les Panzers sont ruineux sans réseaux de transport).

330PP, c'est peu pour les USA, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2009 14:32:24 Sujet du message :

Oui pour la tactique c'est ce que je pense aussi. J'espére pouvoir aussi soulager les russes.

Pour les PP ce sont les 50% de malus dus à la difficulté...Very Happy Je me suis dit que les USA étaient peut etre plus jouables que les russes au max de difficulté. Very Happy Je sais je suis lâche. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2009 10:54:34 Sujet du message :

Pour les refractaires a Hoi3, les afficionados de Hoi2, les fans de FT, Arsenal of Democracy a l'air pas mal du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2009 19:04:43 Sujet du message :

Cela semble sympa MAIS (j'aime bien les mais Very Happy) ...

dans Hoi2 je reproche la recherche qui fait que tu as beau pousser un domaine (genre les chars pour la France), si ton pays était une merde au départ, il restera une merde
dans Hoi3 je reproche la recherche trop complexe, avec trop trop trop de choses a développer et c'est tres lourd (5 ou 6 recherches sur 12 - pour le japon par exemple - pour faire un navire c'est chiant).

Et j'ai pas l'impression que cela change là.

(oui je joue le japon dans HoI3 et j'en chie sur la recherche)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2009 10:16:05 Sujet du message :

Avril 44
En fait j'avais décidé de l'attaquer sur plusieurs fronts ou plutôt de le bloquer sur plusieurs fronts. Donc en premier l'empêcher de pénétrer en Inde. J'ai fait de Karachi la plaque tournante de mes offensives. J'y envoie toutes mes troupes arrivant de Los Angeles et j'avise quand elles arrivent. Je suis passé par le nord du pakistan histoire de soulager les chinois et les russes. Manque de bol les 2 corées se sont foutues sur la gueule et par des jeux d'alliance je suis en guerre contre l'URSS. Je l'ai bloqué aussi au moyen orient car je veux que la méditerranée reste aux alliés. Ca a marché et je suis maintenant passé à l'offensive dans tout le moyen orient, coté Irak et Perse. Difficile de se coordonner avec les alliés car je ne contrôle aucune des autres armées. Du coup il faut vraiment bien faire gaffe à toutes les provinces et faire preuve d'opportunité. L'IA suit pas mal mes offensives et moi je dois suivre les siennes. L'allemagne a une puissance phénoménale mais aussi un territoire monstrueux à gérer. Du coup ses troupes sont très réparties. Pour l'instant c'est une chance ca me permet de progresser mais l'user est illusoire, il faut que je lui détruise des divisions. Sa flotte s'est réduite de moitié, c'est déjà ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 57 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.893ms