La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 09:24:32


  Page 4 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58, 59, 60  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2007 09:09:18 Sujet du message :

Ah mince je ne connaissais pas ce truc là...

C'est long ce jeu, en 2 heures je n'avance que de 15-20 jours. Les front Sud (Roumanie) et Nord (etats baltes) tiennent trés bien voire progressent, mais le centre risque de s'effondrer. J'ai envoyé 3x9 divisions de reserves pour colmater. Les troupes sont fraiches mais inexpérimentées. Pourvu que ca tienne ! Ca tiendra !

Les finlandais m'ont attaqué, leurs forces sont faibles mais les miennes inexistantes juste quelques garnisons pour les partisans. Je regroupes les garnisons pour faire des strong points tout en leur proposant une paix séparée qu'ils refusent systématiquement Mad

Un point de régle: Si on attribue pas de PP au ravitaillement des unités ca pompe dans le stock non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2007 09:37:59 Sujet du message :

Paix separée je n'ai jamais reussi a en obtenir.

Apres oui je crois que les points de ravitallement non mis sont compensés par le stock.

En fait, avec les Russes, j'avais laissé un long moment, vers 1942, de pause a ne plus attaquer ou contre attaquer. En hiver en fait. Je laissais mes troupes se "fortifier" en défense, vu que les attaques par temps neigeux et avec une journée très courte sont quand meme vachement penalisantes. Pendant ce temps (quelques mois) les bombardement des anglais ont reussi a diminuer progressivement la puissance industrielle des allemands. Et comme pour compenser ils claquent des PP, c'est tout bonus. Comme en plus les reserves en hommes ne sont pas infinies pour eux (alors que bon, chez les sovietiques, c'est presque une variable qui ne se considère même pas) ils vont finir par s'epuiser. Chez moi tout a craqué presque d'un coup, en 1 mois ou 2, l'été. J'avais lancé des attaques sur le nord, et le sud, le centre en défense et il a été obligé de deplacer des troupes pour contenir ces attaques. J'ai alors lancé une nouvelle attaque au centre Very Happy En jouant sur les attaques, les soutenir l'attaque, les bombardiers (un peu, en Interdiction), et en attaquant les provinces, si possible, par 2 endroits differents.

Là, avec la France, je ne peux pas attaquer les turcs pour tenter d'aller jusqu'aux rives de l'indus faire face aux japonais. Pourant, le fait de ne pas laisser mes troupes traverser le bosphore devrait etre un cassus belli ! (j'ai une flotte de la mer noire coincée !).

J'ai aussi decouvert que tu pouvais renommer tes armées ! cela m'evite d'avoir a chercher où poser une nouvelle troupe Very Happy (fini la 1er Flotte de la France, 2eme Flotte de la France, 3eme Flotte de la France et bonjour : Flotte de l'Atlantique Sud, Flotte de Mediterrannée, Flotte de la Mer Noire, ... Smile)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2007 09:49:22 Sujet du message :

Un des gros avantages des russes ce sont les ressources, pas de soucis a se faire la dessus. Pendant les périodes de paix tu fais des stocks.

Pour les turcs ca veut dire que tu n'as pas l'option "déclarer la guerre" dans la partie diplomatie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2007 10:22:07 Sujet du message :

Ben oui, je ne peux pas declarer la guerre. Je suis en ultra inverventioniste mais je dois etre trop democrate pour pouvoir. Et comme les turcs n'ont que peu de belligerence, je ne peux pas en tant que démocratie leur eclater. Idem pour la Perse ou les Afghan d'ailleurs.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 15:51:43 Sujet du message :

Ah ??? Comme quoi une bonne dictature à ce jeu là ca aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 18:52:26 Sujet du message :

Tiens, v'la ou j'en suis :

(je veux attaquer les turques !)



J'ai recuperé l'indochine, les usa ont annexé le japon et l'urss la chine ... Je m'attend a une attaque terrible des russes sur moi. Donc je tente d'avoir la bombe atomique !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 12:47:13 Sujet du message :

hmmm, je croyais que tu avais conquis l'italie, la yougoslavie et les grecs ? Pourquoi ne sont ils pas en vert ? Tu en as fait des états fantoches ?

Chez moi ca évolue assez peu. Je progresse même en Roumanie pour la première fois. J'essaie de maintenir la pression et je contre-attaque dés que je peux. Bientot mon instabilité sera redescendu à 0 et je vais récupérer un max de PP, à peu prés 70PP, soit une dizaine de divisions d'infantrie équipées de quelques brigades. Et la sa wa chier !

Sur mon front africain j'ai enfin rencontré des Italiens qui étaient partis bien loin de leurs bases pourchasser l'anglois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 16:49:21 Sujet du message :

ben ils sont en rouge parce que c'est le mode partisans Smile et sont pas content ces cons, toujours entre 10 et 15% d'instabilité chez eux. Par contre, la guerre mondiale venant de se terminer, je prend 40% de PP en moins pour cause de paix ! et la c'est ingérable. Je ne sais plus quoi bouger pour remonter le PP durant la paix. Je suis une démocratie centriste au marché eco ouvert (mais je suis ultra intèrventioniste avec plus de 100 en bélligerence).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 17:48:46 Sujet du message :


Citation :
la guerre mondiale venant de se terminer, je prend 40% de PP en moins pour cause de paix !
Si c'est pas du malheur ça... Embarassed
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 18:42:00 Sujet du message :

et mes alliés, alors que c'est la paix, consomment 140 pts de ravitaillement par jour chez moi. Resultat cela fait monter mon instabilité de façon dramatique.

Quelqu'un a une idée ?

Je suis toujours preneur d'idée, même si je reviens a la save (debut 4Cool parce que ces cons de ricains ont declaré la guerre a l'URSS. Devinez qui vient de se prendre une rouste Very Happy

Et il me faut un reacteur nucléaire taille 6 - mini - en urgence pour mettre des charges nucléaires sur mes missiles balistiques et autres V2 (et c'est cher le reacteur nucléaire, je suis taille 2 et il me reste 140 pp au total pour tout faire, avec 800 demandés rien que pour les améliorations)

Edit : bon, retour en arriere et j'ai quitté l'alliance avant que les USA declarent la guerre a l'urss. Certaines colonies ont pris leur indépendance et l'URSS a devasté (et annexé) pays bas et belgique. Les anglais ne sont pas envahi (forte marine) et les usa foncent en siberie via le japon.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 00:14:40 Sujet du message :

Mais quel bordel ! Very Happy

Bon, de mon côté, j'ai recommencé... Je n'avais pas retouché à ma partie en cours depuis trop longtemps. J'ai donc repris les Teutons cet après-midi. Pour le moment, début 38, peinard : l'Anschluss est là, je monte tranquilou ma force de frappe. Autant j'en avais chié auparavant, autant là, c'est pas mal du tout sur le plan de la gestion, notamment du pognon : j'arroce à tire-larigot certains gouvernements étrangers, ce qui me laisse augurer des alliances prometteuses et ainsi, de pouvoir cocentrer ma force armée sur des objectifs précis... Affaire à suivre.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 20:49:27 Sujet du message :

bon, en ce mois de juillet 1950, j'ai rejoint les usa et Cie contre la vermine communiste (sauf que moi j'ai des frontières avec). Les alliés ont debarqué par la mer blanche et avec les differents fronts les sovietiques ne peuvent pas tout tenir, moscou est americain Surprised
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 23:27:27 Sujet du message :

1950 ? ça s'arrête pas en 1947 ?
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 08:44:55 Sujet du message :

Je joue avec Doomsday : c'est tout pareil mais tu va jusqu'en 53. Ce qui change bien des choses (pis au moins tu arrives a avoir des avions de chasses a turboreacteurs Very Happy)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 09:05:34 Sujet du message :

Les turboréacteurs, c'est aussi possible avec HoI2, d'ailleurs je suis entrain de faire des BEP turboréacteurs. Very Happy

D'ailleurs avec HoI2 il existe un patch "no limit".

Fin aout 45 le front russe tient trés bien. Je suis rentré en Roumanie, en ex-pologne, et j'ai repris pied fermement (j'espere...) de l'autre cote du Dniepr (?). J'ai l'impression d'avoir repris l'initiative ce qui est trés important.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 12:02:50 Sujet du message :

dans HoI2 j'arrive rarement aux hautes technologies Very Happy

Là j'ai delivré le benelux de l'emprise communiste, je tente de tenir (attaque / contre attaque) en europe centrale et je me bat sur la mer noir.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 13:36:03 Sujet du message :

Moi j'ai un truc bizarre aux niveaux des armes secrétes. Je peux théoriquement entreprendre des études sur les V2, or le prérequis pour les études sur les V2 est...des études sur les V1...ce que je ne peux pas faire Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 17:52:45 Sujet du message :

De mon côté, ça ne se passe pas aussi bien que je pouvais l'espérer :

Coté tchèque, no problem : une petite guerre rapide (5 jours et zou, état fantoche avec contrôle militaire)
Je veux ensuite m'occuper de la Pologne : mais aussitôt, alors que j'avais pu l'éviter la dernière fois, les Franzosen me déclare la guerre, m'attauqe et défonce mes divisions d egarnison avant que j'ai pu faire demi-tour...Et ces cons de Russkoffs, avec lesquels j'ai pourtant signé le pacte germano-russe de bougent pas d'un poil contre les Polacks ! Et les Hongrois, que j'ai pourtant copieusement arroser refusent de rejoindre l'Axe (alors qu'ils l'avanient fais sans problème dan sma partie précédente... Effet Sarko ?).
Je reprends une sauvegarde en me disant que je vais annexer la Hongire, pour leur faire la bite avant d'attaquer la Pologne (et arroser copieusement les Français). Je réorganise péniblement mes divisions... et ces empaffés de Hongrois rejoignent l'Axe sans souci... Bon, on réorganise tout ça : je suis en place pour déferler sur la Pologne et j'ai renforcé ma défense à l'Ouest. On verra bien.
Le pire, c'est que sur le papier, je suis nettement mieux que la dernière fois, au niveau des tehcs, de l'armement, du nombre de divisions... Va comprendre, Charles...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2007 22:39:48 Sujet du message :

De mon cote a la fin de l'ete la ligne de front est revenu a son point de depart du printemps, lorsque les allemands m'ont attaque suite a mon invasion de l'afrique. C'est a dire les etats baltes au nord, la frontiere russo-polonaise et la frontiere russo-roumaine. Les finlandais qui m'avaient attaques se prennent une baffe. Il faut dire que j'y ai mis tout mes renforts...
Pour la premiere fois je viens de me faire detruire une division blindee par l'aviation. Au prix que ca coute c'est du gachis. Je l'avais envoye combatre les partisans dans les marais baltes, n'importe quoi quoi...Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 09:29:34 Sujet du message :

moi j'ai annexé la pologne, les russes contre attaques mais je tiens bon et je vais te me les repousser ! Mais les combats sont acharnés dans la province de Lubin et autour (60 divisions impliquées de part et d'autre, l'horreur).

Edit : bon, ben en effet c'est l'enlissement là. Les russes sont sur leur "frontière" (russo-polonaise), derriere un fleuve, enterrés et avec des reserves derrière. Et comme le front "s'elargie" a cet endroit, c'est dur. Avec la pluie (et la boue) et les marais au nord, c'est super dur a passer. Les USA sont figés au nord également.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 19:41:02 Sujet du message :

Oui, moi aussi ca s'enlise mechamment...Je ne vois pas comment faire la difference, en plus j'ai un retard technologique, il a des inf de 45 et des chars au top, ce qui n'est pas mon cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 19:46:06 Sujet du message :

De ce coté la, j'ai 600 ou 700 PP necessaire pour tout mettre a niveau mais j'ai des troupes en infanterie 51 ! Je les ai pas du tout du tout.

Bref je pense laisser passer l'hiver sans grosses attaques et reprendre au printemps. C'est chiant mais bon, j'avais gagné en jouant les russes face aux allemands comme cela. Parce que bon, neige + boue + franchissement de rivière (même avec des divisions du génie) + troupes retranchés + journée de 5h de soleil = je passe pas.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2007 09:05:56 Sujet du message :

C'est toujours mon probléme de la balance entre "production" et "amélioration". Actuellement je suis en 1945, mes troupes d'infanterie sont massivement des "41", je posséde la tech "43" et je consacre 200PP à améliorer mes troupes ce qui ne représente que 10% de ce que je devrais y mettre (!). D'un autre coté j'ai 120 PP en "production" de division "43". Je suis en passe d'obtenir la tech "45" a ce moment je réduirai à zéro mes PP "amélioration", je récupére 200PP et je fais en 45 jours 30 divisions d'infanterie que je mets à un seul endroit du front pour essayer de faire la différence.

Actuellement je suis à fin Octobre et tout est gelé mais les allemands m'attaquent toujours ! Du coup je suis obligé de faire des contre-attaques sinon je me fais enfler ! Je n'ai pas l'impression qu'une tréve hivernale va avoir lieu...L'axe vient de m'attaquer avec 30 divisions dans les collines roumaines. Il lui a fallu deux jours pour déloger les 9 divisions alpines que j'y avais mis. Comme tréve hivernale on fait mieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2007 20:31:22 Sujet du message :

mouais ben je patine sec sur la frontière russo-polonaise. Ils sont bien enterrés, derrière le fleuve et avec des reserves. J'ai percé et j'ai pris une contre attaque super agressive.

On va attendre un peu de renfort !

Note : je sens plus l'usage d'arme atomiques pour percer le front !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 09:17:22 Sujet du message :

Ben voila, Mi-décembre, ça n'avance nul part, ou plutôt ça avance et ça recule. Seul point vraiment positif je me suis débarrassé de la Finlande qui est devenu un êtat fantoche. J'ai été surpris par la réaction de l'IA lorsqu'elle m'a proposé d'arrêter le combat et de faire de la Finlande un êtat fantoche.. J'aurai fini par leur faire la peau mais j'ai accepté car comme ça je récupère mes unités, 10-12 divisions aguerries, je peux récupérer les unités finlandaises (qui se révèlent n'être pas terrible Confused) et surtout j'ai chopé les plans d'unités dont je ne disposais pas. En plus a mon avis c'était un cadeau des allemands aux Finlandais Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58, 59, 60  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.237ms