La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 06:12:42


  Page 58 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2009 09:24:27 Sujet du message :

Bon en fait à moi tout seul je ne peux pas me faire les allemands donc je dois suivre l'IA. Heureusement l'IA me suit aussi parfois. Par contre comme elle prend de gros risques dés fois je me retrouve embarquer dans des coups foireux qui mettent en péril mes propres offensives. Braife faut faire avec les alliés. Ces emp... de brésiliens ont au moins 20 div au Koweit qui se dorent la pilule pendant que les combats font rage pour fermer une poche en perse autour d'un 30aine de div allemandes. On en aurait bien besoin pourtant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2009 22:32:11 Sujet du message :

sept 44
Une bonne et une moins bonne nouvelle.
La moins bonne: Je reflue en asie centrale mais dans le bon ordre. Les allies ont perdu des troupes mais pas moi. Nous sommes retranchés dans les montagnes et nous devrions pouvoir contre attaquer même vu ce qui se passe plus au sud.
La bonne nouvelle : plus au sud donc après un premier essai raté d'enfermement au centre de la perse je reflue en bon ordre puis je profite de l'élan (de la connerie ?) de l'IA et qui libère Téhéran et Mashad pour m'infiltrer et fermer le cercle. Résultat entre 20 et 30 divisions détruites dont la moitié de blindés dernière génération.
Au final plutôt réussie comme soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 23:22:11 Sujet du message :

Je m'y suis remis, à nouveau avec les Teutons (J'avaius bien commencé une partie avec les Brits, mais bon, j'ai laissé tombé... Je ne suis pas un grand amateur de marine, moi. Faudra que j'essaie plus consciencieusement un jour).
Bon, je ne peux pas accorder à la partie autant d'attention que je voudrais pour de basses raisons de conscience professionnelle, mais je ne suis quand même pas mécontent de moi : le 28 juillet 1940, la Wehrmacht entre à Edimbourgh. (Oeuf corse, la Pologne, la Belgique, les Pays-Bas, la France et le Danemark ont été conquis, hein...). Si tout va bien, je compte m'occuper du cas Scandinave en été et, s'il me reste du temps, de l'Espagne (Ce sont les Républicains qui l'ont emporté malgré mon soutien au Caudillo).
Ensuite, dès que possible en 41, Barbarossa !
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2009 09:34:03 Sujet du message :

Je reviens sur HoI2 (plus rapide a jouer) tout en etant avec le japon sur le 3.

Là, je joue l'urss et ma grande question est : finlande annexion totale ou la paix avec les zones "historiques" revendiquées par l'urss
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2009 13:40:23 Sujet du message :

Moi j'avais poursuivi la guerre avec la Finlande car ca permettait de maintenir le doublement des PP du à l'état de guerre. C'était dans mes derniéres parties en mode Insane/Furious. Dans ce cas là tu t'accroches au moindre PP. Sinon ca n'est pas nécessaire tu peux signer la paix.

Novembre 44
Mes lignes de front s'étendent et pas mon nombre d'unités...Du coup ca devient tendu du slip comme dirait l'autre et je subis un arret brutal dans mon offensive. Je suis en pleine période de mise à jour et une bonne partie de mes PP y passent. Heureusement c'est l'hiver qui arrive. Par contre il faut absolument que la chine tienne sinon mon flanc Est va en prendre un sacré coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2009 16:11:06 Sujet du message :

Je suis en mode WiF.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2009 16:39:43 Sujet du message :

Oui OK tu joues avec le WiF, moi aussi, mais à quel niveau de difficulté ? Si tu es à haut niveau tu as un mega malus au niveau des PP donc une DoW qui te double tes PP ca fait du bien et tu fais durer pour garder les PP. Si tu joues au niveau normal tu as assez de PP et la guerre avec la Finlande ne rapporte rien, donc tu signes la paix quand l'IA te la propose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2009 16:45:17 Sujet du message :

En mode difficile et difficile (enfin, le cran 4 sur 5).

On va prendre la paix alors (faut juste que j'ai bien un accès à la Finlande pour le futur Very Happy)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2009 12:11:54 Sujet du message :

Début 45
Je commence à sentir la puissance des 700PP du reich...Il m'attaque en asie centrale à 2 contre 1. Quand j'arrive à le bousculer grâce à mon aviation ou à d'habiles contre attaques il remplace en cours de combat les troupes dont l'orga est trop basse. Il a une réserve monstrueuse alors que moi j'ai tout au front, 0 reserve. Les combats durent des semaines et lui est toujours au top. Du coup je reflue, en bon ordre. C'est ce que j'ai appris derniérement, ne pas se faire piler sur place, défense en mouvement.
C'est extrêmement tendu. Il faudrait que j'ouvre une autre gros front. Mais avec quels moyens ? Le fait de ne pas pouvoir contrôler les alliés est probablement le plus gros handicap du jeu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2009 22:15:14 Sujet du message :

Bon, j'ai eu le temps de m'y remettre un peu. Comme l'invasion des îles britanniques s'est très bien passée, j'ai réglée le cas de la Zone Libre du Régime de Vichy... Je ne dis pas que c'est utile, je dis que ça défoule ! Mais pas moyen d'annexer le truc... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il restait la Corse... Embarassed
Problème : 5 divisions dans l'ile et... toute la flotte française. Donc,le temps de la faire sortir, de l'amoindrir sérieusement, de constater qu'il est impossible de faire un assaut amphibie avec des troupes allemandes embarquées sur des transports italiens, de m'apercevoir que je peux attaquer l'ile de beauté directement par la Sardaigne.... Nous voici en juin 41.
Fort heureusement, tout est en place pour Barbarossa et j'ai régulièrement transporté des troupes ritales en afrique histoire de bousculer les alliés dans le secteur. Dès que la Drang nach osten sera bien emmenchée, il faudra que je m'occupe de la yougoslavie et de la Grèce... Puis de l'Espagne.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2009 09:14:19 Sujet du message :

Encore un coup de ocatarinetabellatchitchix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2009 12:36:32 Sujet du message :

Avril 45
Bataille de tranchée entre la mer caspienne et les frontières de l'afghanistan. Tachkent a été repris et un méga offensive a été entreprise contre zhambyl qui permettrait de fermer une poche sur les montagnes à la frontière afghane et d'isoler une 20aine de divisions. Je ne peux rien faire sans les alliés c'est ca qui est ch....Je peux difficilement décider de ma propre offensive. La plupart du temps j'initie puis si l'IA ne suit pas je suis bloqué. Opportunisme voilà le mot d'ordre.
Les japs qui font partie des alliés ont débarqué avec une division d'infanterie en gréce occupée ! Il est temps d'être opportuniste !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2009 22:19:04 Sujet du message :

Août 41
Au nord, ça fritte sévère dans les pays baltes. Au centre, Minsk est tombée, de même que kiev et odessa sur le front sud. Les Roumains ont rejoint l'Axe juste à temps. (Je pense monter une petite armée pendant ce temps pour m'occuper sérieusement de la Grèce, en passant par la Lorraine avec mes sabots Yougoslavie avec mes Panzers: cela me fera de nouvelles troupes expérimentés pour reprendre l'attaque à l'est). ).Il faut que secoue bien le Soviet pendant le petit mois d'été qu'il me reste, ensuite retranchement pendant l'hiver. Il me faudra bien encore un printemps-été d'offensive pour le mettre hors d'état de nuire.
Avec les Italiens, je continue de malmener à moindre frais les Alliés en Afrique. Le Japon n'est pas encore entré dans la danse, ni les USA.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2009 22:22:28 Sujet du message :

Fin septembre 41
Très durs combats dans les pays baltes. Je n'y avance que très lentement (faut dire que je n'y ai pas mis mes meilleures troupes). Enfin, l'important est de l'obliger à conserver pas mal de divisions dans le coin. Je lui fait le coup de l'attaque alternative : un coup au nord, un coup au sud, un coup au centre. Donc, il passe son temps à bouger ses troupes et, à un moment, y'a un trou !
J'ai donc pu percer derrière Kiev et prendre solidement pied dans les grandes plaines qui remontent vers Moscou. Dans le même temps, j'ai isolé la Crimée, je pointe mon nez dans les environs du Caucase et j'ai entamé sérieusement ses défenses dans les forêts à l'ouest de Moscou. Avec l'upgrade des Panzer qui tombe à pic, je devrais pouvoir consolider mes positions avant l'hiver.
Un truc curieux : la Perse a subitement déclaré la guerre aux Alliés et aux Soviets... le tout sans rejoindre l'Axe. Il va falloir que je les attire assez vite. En prenant le contrôle de leurs troupes je pourrais peut être prendre les Russes à revers... Cela me ferait une bonne diversion.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2009 09:57:58 Sujet du message :

Juillet 45
Taschkent repris le front oscille dans une guerre de tranchee qui ne m'est pas favorable. Impossible de faire la difference. Damnes allemands et leur orga du diable !
Une solution reflue sur une ligne defensive aux portes de l'iran qui necessitera moins de troupes a defendre et redeployer le reste vers le caucase.
Autre solution faire des troupes, les garder en reserve et ouvrir un troisieme front.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2009 00:39:48 Sujet du message :

Mai 42
J'ai laissé passé l'hiver russe, mais sans demeurer inactif : redéploiement des troupes, acheminement continus de renforts de mes alliés (Italie, Hongrie et Roumanie). J'ai pu anéantir la poche de Crimée, et atteindre les contreforts du Caucase ainsi que la banlieue de Stalingrad. Le front soviétique est donc très étiré... J'ai toujours laissé mes bombardiers en activités, ce qui m'a permis de mettre à mal des troupes soviétiques isolées en déplacement.
Les USA m'ont soudainement déclaré la guerre en février 42, j'ai aussi^tot fait alliance avec le Japon et l'attaque surprise de Pearl Harbour s'est produite à ce moment-là.
Dès que le temps l'a permis, j'ai lancé des offensives mitonnées aux petits oignons sur divers points du front. Toujours la même tactique : un coup au nord, un coup au sud, un coup au centre. La ligne de front a bondi vers l'arrière des Russes. Juste un petit échec devant Stalingrad, mais je devrais pouvoir l'encercler sous peu, et, paèrs une belle avancée, un ralentissement dans les for^ts et les marais entre les pays Baltes et Moscou. La capitale soviétique est néanmoins à portée de tir.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2009 10:43:57 Sujet du message :

Fevrier 46
J'ai recule jusqu'a la frontiere iranienne ce qui m'a permis de raccourcir mon front et donc de degager des divisions pour le front du caucase. Malheureusement pas assez. C'est un peu le statu quo pour l'instant. Il a renforce son aviation et fait des recherches sur la marine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2009 12:56:37 Sujet du message :

Juillet 42

Le front russe a cédé de toutes parts.
Mon groupe d'armée Nord a enfin avancé dans les pays baltes et est aux portes de Léningrad, rejoint par une partie du groupe d'armées Centre. En effet, celui-ci a encerclé et pris Moscou, puis s'est séparé en 2 branches : l'une qui remonte vers le nord et repousse les divisions soviétiques du secteur vers la Finlande (annexée par l'URSS en 40), l'autre qui file plein est et dont les éléments les plus avancés ont atteint les abords de l'Oural. J'ajoute qu'un débarquement a parfiatement réussi à turku.
Le groupe d'armées Sud a pris Stalingrad et s'est aussi séparé en 2 : une partie file vers l'est, l'autre a rejoint les troupes alpines qui se lancent à l'assaut du Caucase. Tbilissi est tombée, Bakou va suivre.

Le cas soviétique semblant réglé (bon, il y a encore du boulot à finir et ça va prendre du temps, mais l'URSS ne semble plus en mesure de constituer une véritable menace) mes prochaines productions de troupes viseront à constituer une armée pour s'occuper des cas Espagnols et Yougoslaves. Je pense parvenir à attirer la Bulgarie dans l'Axe, ce qui me permettra de régler plus rapidement le problème grec. Plus tard, il serait sage d'en finir une bonne fois pour toute avec les restes de l'empire britannique.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2009 13:24:53 Sujet du message :

Tu en es où de ta partie russe Torp' ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2009 18:52:25 Sujet du message :

J'ai pas rejoué Surprised
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2009 21:47:56 Sujet du message :

Juillet 43

C'est l'hallali pour l'URSS : les troupes soviétiques sont coincées au nord-est de la sibérie, prise entre mes braves teutons et les troupes niponnes et mandchoues. Va falloir que je me méfie à l'annexion que ceux-là n'emporte pas trop de parties intéressantes...
Les Ritals patinenet en Afrique contre ce qu'il reste des troupes de la France Libre et quelques divisions SudAf. Du coup, en ralliant l'Irak à l'Axe, j'ai lancé une offensive à partir de la Perse jusqu'en Palestine, histoire de libérer les troupes italiennes de la surveillance des 15 divisions British à l'est de Suez.
Le sous-continent indien est aussi conquis : l'empire british se réduit à Gibraltar et deux ou trois iles éparses.
Il me reste à finir l'Europe (Yougos et Espagne, qui m'ont échappés jusque-là, puis Gibralatar), l'Afrique (Je pense qu'avec les seules troupes ritales, ça devrait aller).
Ensuite, vers l'Ouest ! New York, New York !
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2009 12:22:08 Sujet du message :

Il devrait sortir debut 2010 un Arsenal of Democracy qui est decrit comme un HoI2 dope aux steroides. Il s'agit en fait d'un "super-mod" ecrit par un allemand de Stutgart reprenant les apports de Doomsday et Armageddon. Le contenu serait telechargeable en anglais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2010 18:56:53 Sujet du message :

Arsenal of Democracy est sorti aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/04/2010 15:24:21 Sujet du message :

Quelqu'un a-t-il testé AoD ? Ou bien le WIF titanium pour Armagedon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2010 11:37:32 Sujet du message :

Toujours pas ! (un peu coincé par le temps et HoI3 .... quand il déconne pas !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 58 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.325ms