La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 02:49:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2006 16:36:16 Sujet du message : Ferme ou auberge avec revenu

Tout d'abord, bonjour a tous. Je voudrais dire(on ne le dira jamais assez) que le travaille des scripteurs de la bibli est exeptionnel....ensuite, je voudrais qu'un joueur puisse acheter une auberge et qu'elle puisse lui raporteer un revenu, pareil pour une ferme ou une pecherie par exemple il achete l'auberge 2 millions, je voudrais que chaque fois que par exemple quelqu'un achete une potions celui qui la acheté gagne disons 15PO.En fait il faudrait que lon achete un marchant quoi.j'espere que vous saurez maider....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2006 23:48:46 Sujet du message :

Salut -Nog- !
Alors, dis moi si j'ais tort, mais il me semble que tu souhaites réaliser un système qui ressemble à celui de BG2 avec la gestion d'un domaine?
Si c'est bien cela, alors je pense que c'est réalisable.

Si un PJ achete un domaine, il suffirait de lui donner l'accès (clés) au domaine en question, qui serait initialement fermé (ou autre). Ensuite, on peut définir un revenu par rapport au temps; dans ce cas, je crois que le DelayCommand peut fonctionner, néanmoins, je crains que son utilisation alourdisse le script. Il faudrait creuser, pour trouver une solution adéquate de ce côté là.
Ensuite, tu souhaites en quelquesorte installer un PNJ marchand dans cette maison si j'ai bien compris. Les PJ lui achetant des biens, paieront une somme d'or que le PNJ amassera. Le PJ propriétaire pourra alors venir chercher cette somme à tout moment. Ceci, n'est pas difficile à réaliser.

Pour approfondir un peu, on pourrait imaginer des cas où les domaines sont menacés, s'acquierent par la force. De même on pourrait le protéger, si des biens précieux y sont conservés, ou si les voleurs passent un peu trop souvent.
De même, instaurer une hierarchie/originalité dans chaque domaine, les traduire par differentes options aussi bien pour le proprietaire que pour les visiteurs, voire les PNJ présents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2006 00:52:37 Sujet du message :

Salut Nog !
Je trouve l'idée excellente de même que les commentaires de l'Erudit !
Pour la rétribution, je pense qu'il y a un système plus simple et plus réaliste que le DelayCommand, en tout cas pour certains dommanes, par exemple un magasin, ou une auberge.
Il suffit d'enregistrer le propriétaire comme objet local de la zone, et de transformer la recette en variable locale, puis de faire en sorte que dans un dialogue le propriétaire puisse réclamer un pourcentage de la recette. > le bénéfice.
Puisque ce n'est pas un employé, il semble logique qu'il puisse disposer de ses bénéfices quand il le veut.
Aprés, pour les autres domaines, il faut voir si les joueurs doivent acheter de la nourriture par exemple pour continuer à jouer ou pas.
Mais bon, je te donne une piste, à toi de creuser dans ce sens et de développer le système, en tout cas, l'idée est vraiment bonne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 14:36:56 Sujet du message :

Coucou !
Peu de temps après avoir déposé mon message, j'ai repensé aux fameux DelayCommand dont je parlais, et je me suis rendu compte de l'absurdité de la proposition, comme le suggère judicieusmeent Enki. A défaut d'éditer mon post, je vais reprendre l'idée, à laquelle j'avais pensé il y a déjà quelques jours Embarassed ...

Il est tout à fait possible de laisser une variable sur le PNJ concerné, dans laquelle la date serait stockée. A chaque demande de reversement finnancier, il suffirait de calculer le temps écoulé, et selon la rentabilité qu'on souhaite appliquer, reverser l'argent en conséquence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 14:59:48 Sujet du message :

Faut te servir des évenements OnOpen et OnClose du magasin du PNJ. A l'ouverture tu stockes en variable la quantité d'or du magasin et pareil à la fermeture, la différence te donne les gains. Tu stocke ça à chaque fois sur une variable persistante, et quand le proprio vient réclamer son du tu lui en donne un pourcentage.

Le problème c'est si le marchand achète plus qu'il ne vend. Il y aurait une méthode en enregistrant avec l'or la somme des valeurs des objets dans le magasin, ça marche aussi (à part quand il achète des objets qu'il vend de manière infinie, là paf ça marche pas ça en compte qu'un). Sinon tu l'empèches d'acheter quoi que ce soit.

Enfin c'est quelques idées comme ça.

Un autre problème c'est si plusieurs joueurs ouvrent le magasin en même temps. Je pense qu'il faut créer le magasin par script et n'en ouvrir qu'un par joueur.

C'est quelques idées comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 19:05:40 Sujet du message :

le probleme est reglé si tu lui met un fond de caisse pas illimité
le mieu c est de donner le pouvoir au joueur proprio de regler le fond de caisse
comme je l ai fai sur le magasin percistant qui se trouve la

http://www.deepblack.be/forum/viewtopic.php?p=5109#5109
ca te donnera dejas une bonne base
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 10:37:30 Sujet du message :

bonjour et désolé pour mon absence d'une semaine (enrigistrement avec mon groupe). Merci de votre aide mais jai une ptite question,le reboot : quels effets cela a t'il? ça reinitialise tout il me semble non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 12:55:39 Sujet du message :

pas sur mon magasin car tou est save sur db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 13:20:51 Sujet du message :

hehe genial!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.707ms