La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 20:24:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 10:41:57 Sujet du message : Comment limiter la portée des arbalètes ?

Bonjour, je crois que le titre parle de lui même !
Y a-t-il un fichier 2da qui contrôle la portée des armes ?
Merci par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2006 17:45:06 Sujet du message :

Ouaip : tu trouveras tout ça dans baseitems.2da (colonnes RangedWeapon, MinRange, MaxRange)
Sinon, ranges.2da pour tout ce qui est classe de distance de portée et de perception.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2006 18:18:50 Sujet du message :

Merci Léviathan, en fait j'avais regardé le baseitem, et les colonnes Maxrange et MinRange n'ont apparement rien avoir avec la portée de même que le RangedWeapon qui renvoie au numéro de la ligne des munitions à utiliser.
Par contre, je ne connaissais pas le ranges.2da, je vais voir si ce n'est pas là-dedans !

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2006 21:28:00 Sujet du message :

Bah tu peux y modifier les distances en mètres de ce qu'on appelle les portées courtes, moyennes et longues.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2006 15:59:00 Sujet du message :

[Petit apparté]

En effet, MinRange et MaxRange renvoie au nombre de modèle d'arme possible dans la catégorie concernée.

En fait, c'est le nombre /10 ainsi MinRange = 10 impose au moins un modèle et MaxRange = 50 un maximum de 5 modèles
Le nombre varie entre 10 et 250 (le maximum pour cette constante étant 255, mais 0,5 modèle n'en fait pas un autre Very Happy).

Pour le cas où cela réserverait des ressources, je conseille de voir combien on a de modèle d'arme (chaque arme étant en 3 parties) si on a 8 modèles (on se fout du nombre de texture ou couleur) mieux vaut mettre 80 à MaxRange par contre je ne vois aucun intérêt à mettre plus de 10 à MinRange.

En espérant avoir été clair,

Enjoy !

[/Petit apparté]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2006 17:06:33 Sujet du message :

Merci pour toutes ces infos Argyl et Léviathan !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.882ms