La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 11:16:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2006 08:00:41 Sujet du message : tuer les créatures à l'aube

Rebonjour tout le monde, je reviens encore vous embêter Very Happy. Comme il n'y avait aucun modèles ou topic qui pouvaient m'aider, j'ai tant bien que mal essayé de construire mon propre script.


Résultat?


La catastrophe!!! Bien en fait j'ai jamais réussit à compiler ce script.

Le but c'est cela se passe dans un cimetierre et je veux des rencontres de mort vivant que la nuit. Dites moi si ce script peut faire l'affaire.





Donc le script pour les rencontres seulement de nuit:
NWScript :

void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();

// si l'entrant est un joueur
if (GetIsPC(oPC))
{
   
    if (GetIsNight() == TRUE || GetIsDusk() == TRUE)
    {
        // activation de la rencontre
        SetEncounterActive(TRUE);
    }
   
    else
    {
        SetEncounterActive(FALSE);
    }
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.





Mais je voulais aussi faire en sorte que si les morts vivant sont spawnés mais non tués à l'aube, qu'il se mettent à bruler (vfx_inferno) avec des dégats a répétition. Le meilleur des cas est que je voulais mettre ce script dans le onuserdefined de la zone.

C'Est bien le meilleur moyen???

Le script pour que les morts vivant brulent au soleil:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2006 13:34:33 Sujet du message :

bon pour le deuxième script, il y a plusieurs points qui me chagrine et qui pourrait expliquer les soucis dans l'écxécution:

(Je retouche le code de manière à le faire fonctionner comme élément du onperceived)

Le break qui se promène, il va mettre un terme à ton code
les } me semble un peu bancal.
Il manque un oTarget dans le GetIsEncounterCreature(*ici*)
Il manque un ApplyEffectToObject pour l'effet visuel (je crois), j'applique une durée de 9 seconde etant la durée de ton plus gros delay.
le GetIsEncounterCreature demande une creature en paramètre pas une constante.
il manquait un paramètre dans le SetSkyBox(SKYBOX_GRASS_CLEAR, *ici*), je pense que le setskybox pourrait être coller dans un autre bout de code si ce n'est pas paramétrable directement dans l'éditeur
Je vais essayer de corriger sa, je ne promet pas des miracles.



Le script pour que les morts vivant brulent au soleil:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


A présent je pense que cela devrait fonctionner toutefois le soucis est d'exécuter le script dans une boucle capable de selectionner toute les créatures. sinon ce que je pense plus efficace est de mettre ce script dans le onperceived(enfin l'action declencher à la vue d'une creature) de tes morts vivants de manière à ce que le test soit lancer correctement à chaque fois qu'elles aperçoivent une créature (peut être qu'un pj suffira) de cette manière tu pourras te contenter d'un OBJECT_SELF pour oTarget et tu évitera de te prendre la tête sur des boucles à gogo.

J'espère avoir aider et bonne continuation!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2006 14:22:06 Sujet du message :

wow merci^^ et quel service rapide, je test le tout et j'édite pour le résultat


merci encore, ça parait que je commence à m'initier aux scripts??? lol
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2006 14:38:08 Sujet du message :

De rien Smile, juste un conseil si quand tu script tu as accès à internet, ouvre toujours une page du lexicon. C'est bête à dire mais le lexicon est un soutien très efficace, il te donne la plupart du temps des exemples ou au minimum les appels des fonctions avec ce qu'il faut lui passer en paramètre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2006 23:09:27 Sujet du message :

je dois etre aveugle....je n'ai pas trouvé l'endroit ou aller voir le lexicon. Quelqu'un d'assez aimable peut il me donner le lien svp?
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2006 23:43:10 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2006 20:40:02 Sujet du message :

s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.441ms