La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Jeune mage indécis
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Posté le : 22/02/2006 16:17:38 Sujet du message : Création de personnage

Bonjour a tous Smile

Je suis nouveau à Neverwinter Nights et suis très indécis pour la création de mon personnage: a la base j'hésite entre un sorcier et un mage (je vous rassure de suite je connais les bases au niveau des personnages)

Ma préfèrence a toujours été pour les mages spécialisés dans une école (Invocation en particulier) mais le problème provient des classes de prestiges: Whaouuu! J'adore les disciples du dragon.

- Ensorceleur, disciple du dragon
- mage, mage blème
- ou: mage, ensorceleur (niveau 1) pour avoir accès a Disciple du dragon tout en restant mage

Voilà le dilemme Confused ! surtout que la classe de prestige mage blème permet tout de meme au niveaux 1,3,5,7,9 d'augmenter le nombre de sorts préparer ce qui n'est pas négligeable pour un mage

Et bien voilà, j'éspère que quelqu'un pourra m'aider à m'orienter dans ma décision ou m'ouvrir à d'autres horizons, dans le domaine de la magie biensur!

Et merci d'avance. Aurevoir a tous
 
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Shinjo Def
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Posté le : 22/02/2006 16:38:31 Sujet du message :

Les classes de prestige me paraissent hautement ininteressantes pour les mages.
Si tu choisis une "école", tu deviendras d'un coup moins bon dans des tas de situations.
Je suis moi aussi un "petit nouveau du forum", et j'ai lu un sujet qui traitait des avantages et inconvénients des mages et ensorceleurs.
Je jouais un mage, et suite a ça j'ai essayé l'ensorceleur : ben y'a pas photo, le mage me semble infiniment plus puissant.
Il suffit d'acheter un exemplaire de chaque sort chez tous les marchants, et tu te retrouves avec une polyvalence assez incroyable. Le mage dispose de pleins de petits sorts "de crotte" dont l'ensorceleur ne soupçonne même pas l'existence, sauf que ces petits sorts sont géniaux dans certaines situations (je pense a des trucs comme esprit impénetrable ou vision lucide).
Ensuite le mage s'adapte infiniment mieux aux situations. Avec les divers dons de magie, tu ne peux préparer que des sorts de feu contre un ennemi qui craint le feu, et idem pour l'electricité ou le froid.
Bref pour moi mage c'est génial, c'est hyper bourrin (j'ai même tué seul des bêtes réputées imbutables, mais je vais pas tout te raconter...)
Après, si ton objectif c'est vraiment d'être disciple du dragon, y'a pas d'hésitations a avoir...
Sinon saches quand même que vers la fin du jeu, tu peux trouver une robe qui te donne la spécialisation dans toutes les écoles de magie, d'où le peu d'intérêt à se spécialiser...
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Jeune mage indécis
Novice
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Posté le : 22/02/2006 17:05:25 Sujet du message :

Merci pour ta réponse.

Pour affiner encore un peu ma question, a la base g une légère préfèrence pour la classe de prestige mage blème, mais ce qui me tente beaucoup chez le disciple du dragon c'est l'augmentation des caractéristique! au niveau 10 je crois que l'on cumul + 8 en force, +4 en constitution, + 2 en charisme et +2 en intelligence.

Maintenant, les disciplines apportées par mage blème sont pas mal du tout!
 
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Noon
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Posté le : 22/02/2006 17:28:50 Sujet du message :

C'est sûr que partir vers disciple du dragon dope tes carac., mais dans ce cas ton perso aura tendance plutôt à devenir un combattant alors que le maitre-blême permet de continuer d'améliorer ses compétences magiques mais moins rapidement qu'un simple mage.
pour ce qui est des spécialisations d'écoles, avec HOTU, tu peux continuer à les augmenter avec les autres dons (école supérieure puis école épique) mais seulement si tu as commencé à te spécialiser, et les dons de la robe (de Vecna il me semble) ne comptent pas.
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Jeune mage indécis
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Posté le : 22/02/2006 18:59:29 Sujet du message :

Encore une petite question:

Est qu'il peut etre interessant de commencer avec un ensorceleur (niv 1) puis de partir dans la magie a fond de manière a avoiraccès a disciple du dragon?

Je veux dire aurais-je un malus en Xp sachant que je part avec un personnage humain et que l'écart entre mes 2 classes ne va faire que se creuser(désolé je n'ai pas encore bien saisit cette notion de malus)

J'ai survolé le forum en m'abreuvant de tout ce qui était écrit sur les mages et les ensorceleurs et pourtant, j'ai toujours beaucoup de mal a choisir!
 
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Shinjo Def
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Posté le : 22/02/2006 20:14:18 Sujet du message :

Je ne sais pas pour NWN, mais à D&D, le biclassage est une arnaque terrible, sauf si tu choisis une classe de prédilection de ta race.
Pour magicien, il semblerait que les elfes aient magicien en classe de prestige (dixit mon MJ qui se trouvait pas loin au moment où je rédigeais ce message...)
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GazPoutine
Chevalier
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Posté le : 22/02/2006 21:47:40 Sujet du message :

Pour les humains, la classe la plus élevée n'est pas prise en compte dans le multiclassage, et les classes de prestige non plus, donc un humain Magicien/Ensorceleur/Disciple Draconien n'aura aucun malus. Attention cependant, dans NWN, tu ne peux avoir que 3 classes au maximum, si tu choisis le mélange précédent, tu ne pourras pas accéder à la classe de Maître blême par exemple.

En général, les classes de prestige sont assez moyennes pour les mages dans NWN, car elles ralentissent l'acquisition des nouveaux sorts. Et même si l'incroyable résistance du Maître blême est appréciable, avec une bonne panoplie d'abjurations tu peux obtenir des effets similaires.

Donc réfléchis bien, car un Magicien/Disciple sera un Magicien moyen au niveau de la panoplie de sorts, et malgré sa force élevée, il sera aussi un combattant en dessous de la moyenne, avec un bonus de base à l'attaque assez faible et des possibilités restreintes : pas d'armure et que des armes courantes.

Le Disciple est excellent, certes, mais surtout avec des personnages orientés vers le combat. Un Guerrier/Disciple (+1 niveau d'Ensorceleur ou de Barde) par exemple est un très bon multiclassage.
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 22/02/2006 21:53:05 Sujet du message :

Dans NwN les "classes de bases" (mago, guerrier, etc...) ne peuvent pas être utilisées en Classes de Prestige, même selon les races, on ne peut choisir que parmis celles proposées Wink
(EDIT : grillé par GazPoutine qui a posté pendant que je tapais mon post Very Happy)

Pour le Disciple du Dragon Rouge, perso j'ai testé jusqu'au chapitre 2, je n'ai pas été convaincu : trop faible au corps à corps à cause de la prédominance jeteur de sorts de la classe (très faible bonus d'attaque et peu de Force puisque n'ayant pas d'armure il faut booster la Constit' et la Dex', en plus du Charisme pour les niveaux d'Ensorceleur), mais aussi très limité en panoplie de sorts puisque les niveaux de Disciple ne font pas progresser le côter mago...

Bref, ça peut être très intéressant dans l'optique d'un Guerrier/Mage, mais comme dit plus haut, le multiclassage dans D&D 3 est devenu assez handicapant puisqu'on se retrouve avec un perso moyen dans 2 domaines totalement opposés et au final pas suffisamment efficace...
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Jeune mage indécis
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Posté le : 22/02/2006 22:21:40 Sujet du message :

Merci pour ces conseils!

Je voulais me faire une idée des personnages créable en début de jeux avant de recommencer, n'ayant pas trop l'habitude je ne voudrais pas avoir à retester plusieurs personnages et peut etre saturer a force de refaire le début du scénario!

Pourtant les possibilités de création me semblent vraiment énorme, et j'ai bien peur de ne pas réussir a choisir un personnage "idéal" comme ligne de conduite.
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 23/02/2006 00:25:56 Sujet du message :

[MODE PUB ON]
Tu peux tester la puissance d'un perso contre n'importe quelle créature du jeu dans le XPModule Very Happy (le lien est dans ma signature)
[MODE PUB OFF]

Hein ? Non non, j'ai rien dis, où vous avez vu de la pub ? Very Happy
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silkoner
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Posté le : 23/02/2006 16:32:34 Sujet du message :

Salut tout le monde,
J'ai une petite question : j'ai créé un ensorceleur qui est maintenant de niveau... euh... au moins 6 avec 9 points en savoir et malgrè ça je ne peux pas choisir la classe de prestige disciple du dragon. Comment c'est possible si les prérequis sont barde ou ensorceleur avec au moins 8 points en savoir?
 
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Jeune mage indécis
Novice
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Posté le : 23/02/2006 16:38:17 Sujet du message :

Merci Cassin, ce XPmodule à changé mon existence de joueur! Very Happy

J'ai eu la possibilité de tester quelques stratégies super intéressantes, et je me suis enfn décidé sur le personnage que je compte crée pour ma campagne solo.

Il est vrai que les classes de prestiges ne font que ralentir la progression des jetteurs de sort et je conserve ma petite préfèrence pour le mage même s'il doit toujours "pioncer" à la différebce de l'ensorceleur. J'aime aussi le moine/maître des ombres mais j'ai eu une révèlation: Le prêtre! Shocked (avec un peu de champion de torm)

Donc je réitère: Merci encore Cassin! Very Happy ce module est incroyable, indispensable et d'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais pu me décider sans l'avoir?
 
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Cassin
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Posté le : 23/02/2006 23:11:50 Sujet du message :



Ca me fait penser que je n'ai pas terminé d'ajouter des persos de toutes les classes d'ailleur Very Happy




silkoner a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai une petite question : j'ai créé un ensorceleur qui est maintenant de niveau... euh... au moins 6 avec 9 points en savoir et malgrè ça je ne peux pas choisir la classe de prestige disciple du dragon. Comment c'est possible si les prérequis sont barde ou ensorceleur avec au moins 8 points en savoir?
Le 8 en Savoir prend seulement en compte la score DE BASE, c'est à dire sans les éventuels bonus Wink
Tu peux le voir uniquement quand tu changes de niveau, sinon dans la feuille de personnage "normale" c'est le score totale, donc score de base + modificateurs éventuel (je crois que pour Savoir c'est le bonus d'Intelligence qui est ajouté, donc si tu as plus de 12 en Intelligence, tu as un bonus Wink)
De toutes façons c'est facile de savoir à partir de quel niveau tu peux prendre Disciple du Dragon Rouge : de base tu peux mettre 4 points dans une compétence + 1 par niveau suivant, ça fait niveau 5 pour avoir un score de 8, donc théoriquement tu aurais du pouvoir y accéder dès le niveau 6... C'est bizarre...
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silkoner
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Posté le : 27/02/2006 16:08:50 Sujet du message :

Et pourtant après avoir persévéré me voici avec 11 en savoir et toujours pas de disciple du dragon sélectionnable...
Ni dans la compagne nwn ni dans celle hou (1ère extension)...
Dommage : pour un premier contact avec ce jeux ça été traumatisant... je vais me refaire un petit Morrowind moi au moins là dedans y'a pas de classe fictive
 
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Cassin
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Posté le : 27/02/2006 21:05:03 Sujet du message :

Nan, je te rassure, y'a pas de classe fictive, j'en ai déjà monté un jusqu'au niveau 15 environ Very Happy



C'est bizzare que ça ne se débloque pas... Tu mets bien tes points de compétence dans Savoir et pas dans Connaissance des sorts ? (j'ai déjà vu quelqu'un qui avait fait cette erreur)
Si c'est bien ça, c'est peut-être un bug... Tu as bien le dernier patch du jeu ?
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silkoner
Voyageur
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Posté le : 28/02/2006 11:51:27 Sujet du message :

Et oui pourtant je mets bien mes points en savoir... C'est pas grave et merci quand même de tes réponses (j'en peux plus de me prendre la tête sur cette classe de m*@$*). Une petite question en plus : Est-ce vraiment possible de jouer un personnage mauvais?
Bizarre comme question? Non je trouve pas : par exemple dans Baldur's Gate (Shadows of Amn) c'était pas terrible (seule une partie de la progession dans l'histoire principale changeait) et beaucoup plus dur à jouer... comme s'il était plus simple de faire le bien!!?!
Qu'en est-il de neverwinter? Ca se prête à l'histoire?
 
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edeheusch
Seigneur
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Posté le : 28/02/2006 12:13:37 Sujet du message :

Pour ton problème de DDR, le mieux serrait peut-être d'envoyer la sauvegarde de ton personnage à quelqu'un qui connaît bien le jeu pour qu'il regarde pourquoi tu ne peu pas prendre cette classe.

Pour les mauvais, ce n'est pas plus durs à jouer. Dans la campagne de base de nwn, il y a quelques quêtes et quelques dialogues pour des personnages mauvais mais ça conviendrait plus à un "gagne-petit" qu'a un machiavélique prêtre de Cyric. Par contre ça peut rapporter pas mal d'argent d'être mauvais (surtout sous forme de racket).
Dans la campagne de Sou il y a déjà un peut plus d'actions mauvaises à faire, mais ce n'est toujours pas faramineux.
Dans la campagne Hotu par contre, là, tu peux vraiment te comporter en véritable crapule et trahir tes anciens alliers.
 
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Valmoer
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Posté le : 28/02/2006 12:14:59 Sujet du message :

Hum... pour ce qui est de la campagne originale, il est possible de jouer "méchant" sans perdre la majeure partie de l'intrigue, mais ce sera plus le côté "égoiste et individualiste" qu'un réel bon vieux méchant mégalomane et destructeur.

Par contre, HotU semble donner plus de latitude au joueur à ce niveau-là (mais je n'en suis qu'au début Smile)
 
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