La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 13:02:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jeune mage indécis
Novice
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 12
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2006 18:21:39 Sujet du message : Charisme et intelligence chez les lanceurs de sort

Bonjours a tous

Mon petit ensorceleur je sais que je dois lui faire monter son charisme jusque 19 pour avoir accès au sorts de niveau 9, et au delà de 20, apparemment le bonus n'est pas très affriolant d'après ce que j'ai lu sur le forum, donc je monte l'intelligence pour avoir acccès a plus de compétences;

Mais voilà ma question: Si je monte le charisme à fond ne croyaient vous pas que cela peut rapporter des bonus en puissance des sorts ou en protection face aux sorts? Ce n'est qu'une hypothèse mais cette question me turlupine un peu! (Rmq, meme principe pour le mago mais en boostant à fond son intelligence)

Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2006 19:10:44 Sujet du message :

Booster la caractéristique qui sert pour la magie à fond est utile, car d'une part cela t'octroie des sorts en plus chaque jour (cf table dans le manuel) et d'autre part le DD de tes sorts se calcule ainsi : 10 + Niveau du sort + Modificateur de caractéristique associé.

Donc monter sa caractéristique associée à fond sert bien, mais c'est encore plus utile si tu es un mage, car alors tu as un max de compétences.
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gizmo109
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2006 22:34:18 Sujet du message :

excellente réponse de GazPoutine mais je vais juste préciser une chose monter au dessus de 19 dans la caractéristique de sort pour un ensorceleur es tmoins interressant que pour un magicien car par exemple avec une intelligence de 28 donc coefficient modificateur +9 tu as le droit de lance un sort de niveau 6 à 9 de plus ainsi que +4 en DD de sort par rapport à 20 d'Int.
c'est également valable pour l'ensorceleur qui peut en lancer plus que le magicien. Apres si tu t'apercois que tes boules de feu sont évitées trop souvent c'est que les DD de tes sorts sont trop faibles Razz
Je pense que tu fais le bon choix en augmentant l'intelligence mais ce n'est que mon humble avis, chacun sa manière de jouer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2006 23:04:21 Sujet du message :

Tu peux aussi continuer à augmenter le Charisme, et si tu es humain, prendre un niveau de Paladin, pour que ton modificateur de Charisme s'ajoute à tes sauvegardes. Mais à mon avis tu dois pas être loyal bon Wink.
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.403ms