La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 07:59:29


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
babtou75013
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2006 22:54:19 Sujet du message : Portrait d'Aribeth [was: HELP!]

Bonjour, j'aimerais si possible savoir comment faire pour avoir le portrait d'aribeth et l'inserer pour l'avoir comme portrait d'un personnage, je voudrais aussi savoir si il serait possible d'importer un portrait pour le mettre dans le dossier (qui m'est pour le moment inconnu mais je compte sur vous pour me l'indiquer Very Happy ) où sont entreposés les autres portraits des futurs persos
MERCI BEAUCOUP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2006 10:51:14 Sujet du message :

C'est quoi le rapport avec Hotu ?

Et un titre un peut plus clair que "HELP !", ça ne serait pas du luxe aussi Rolling Eyes

Bref, je déplace, considère ça comme un avertissement, la prochaine fois je lock direct...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2006 14:34:26 Sujet du message :

Pour lui répondre : va voir sur le NWN Vault, tu devrais sans peine y trouver ce que tu cherches... Des portrait d'Aribeth, il y en a à foison.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2006 09:52:59 Sujet du message :

Et pour un complément d'information :

Tu mets les portraits dans le répertoire portraits de NwN si tu veux qu'ils soient en accès libre pour les PJs

Tu ajoutes des références au portraits.2da et tu les colles dans un hak (portraits et .2da) si tu veux qu'ils soient disponnibles pour les PnJs (de cette manière, ils le sont aussi pour les PJs répondant aux critères que tu auras défini dans le .2da (soit race et sexe)).

Enjoy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2006 09:54:46 Sujet du message :

donc il suffit de mettre les prtraits dans le repertoire pour les avoir dsans la liste au momment de creer un perso?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2006 10:29:44 Sujet du message :

Oui, en effet, il n'y a que ça a faire !

Pour éviter la moindre confusion, je précise : il s'agit de portrait et non de la tête du personnage ! (vi, il y en a qui confondent Embarassed)

Et dernière précision, vérifiez que chaque portrait soit en 5 exemplaires, même nom sauf à la fin les lettres [H,L,M,S,T] qui les distinguent (que les lettres soient en minuscules ou en majuscules n'a pas d'importance). Les lettres en question permettent juste à NwN de savoir quand et où les utiliser dans le jeu.

Pour ceux qui souhaitent utiliser un portrait qui ne serait pas formater comme indiquer ci-dessus, il existe un tutoriel en "Post-It" dans cette rubrique traitant de la création des portraits.


Enjoy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2006 09:09:41 Sujet du message :

donc si je veux mon portrait il doit etre comme ça : assassinh, assasssinl, assassinm, assassins, assasssint?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2006 10:30:50 Sujet du message :

Oui, il faut aussi respecter certains format d'image, il faut que ce soit des .tga, ensuite les tailles :
.......Dimensions_Requises...Dimensions_utiles...utilisée_pour
H :........256x512....................256x400..............Pendant la phase de création du personnage / écran de sélection
L :.........128x256...................128x200..............Feuille de personnage
M :.........64x128.....................64x100...............Portrait de l'écran principal
S :..........32x64.......................32x50................Autres personnages participant au jeu
t :...........16x32.......................16x25................Portrait dans l'écran de dialogue

Dimensions_requises : dimensions pour que l'image soit acceptée par le jeu
Dimentions_utiles : dimansions affichées par le jeu, le jeu tronque les lignes du bas soit respectivement les 112, 56, 28, 14, 7 pixels du bas de l'image.

En cas de jeu multi, tous les particpants doivent en avoir un jeu dans leur répertoire <portratits> sinon il ne le verront pas dans les écrans cités au-dessus.


Enjoy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
babtou75013
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2006 17:30:13 Sujet du message : Euh j'ai pas capish

Euh je suis vraiment un noob en ce qui concerne sa donc si sa pouvait etre plus clair ... sa n'en serait que mieu Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2006 18:56:29 Sujet du message :

Au lieu de raler, si tu as besoin d'un complément d'informations, pourquoi tu ne te sers pas de la fonction rechercher... ce sujet a été vu x fois. Pourtant, Argylm fait l'effort de te répondre bien gentiment, alors ce n'est sans doute pas pour s'entendre dire que ce qu'il dit n'est pas clair.

Enfin... Dis-nous plutôt ce que tu n'as pas compris et les informations qu'il te manque, ça ça fera avancer les choses.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2006 23:17:00 Sujet du message :

NON !! la je me doit de protester, la fonction rechercher,la fonction rechercher.... POUR CELA IL FAUDRAIS QUE LES AUTEURS DES DIFFERNETS SUJETS METTENT UN TITRE EXPLICITE QUI FACILITERAIS AMPLEMENT LES RESCHERCHES... et je parle en tant que grand utilisateurs de cette fonction et pas en cretin qui se prend pour un moderateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 12:16:44 Sujet du message :


-Nog- a écrit :
NON !! la je me doit de protester, la fonction rechercher,la fonction rechercher.... POUR CELA IL FAUDRAIS QUE LES AUTEURS DES DIFFERNETS SUJETS METTENT UN TITRE EXPLICITE QUI FACILITERAIS AMPLEMENT LES RESCHERCHES... et je parle en tant que grand utilisateurs de cette fonction et pas en cretin qui se prend pour un moderateur
Ce que je dirais c'est que le problème du titre reléve de la responsabilité de celui qui demande de l'aide, je suppose donc que tu feras la plus grande attention à la formulation de tes titres à l'avenir !

De plus, en tant que grand utilisateur, je crois que tu pourrais respecter une personne qui contribue énormément à répondre aux besoins des gens comme toi, si ce n'est pour ses contributions au moins parce que tu as accepté les règles du forums qui précisent que l'on ne doit pas injurier les gens.

Je pense que traiter quelqu'un d'arriéré mental affabulateur n'est pas un compliment et je ne doute pas ou pour le moins j'espère que tes mots ont dépassé de loin ta pensé !
Je pense que présenter des excuses à Léviathan pour un tel propos serait du meilleur effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2006 13:51:14 Sujet du message :

je nai injurié personne, je precise seulement que je ne suis pas moderateurs et que je nai aps mon mots a dire, ce nest pas une injonction , juste une demande, il ny avait rien d'injurieux dans mes propos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2006 15:20:50 Sujet du message :

Premier message :

-Nog- a écrit :
NON !! la je me doit de protester
Deuxième message :

-Nog- a écrit :
je nai injurié personne, je precise seulement que je ne suis pas moderateurs et que je nai aps mon mots a dire, ce nest pas une injonction , juste une demande, il ny avait rien d'injurieux dans mes propos
Humm ... je n'aime pas trop contredire les personnes, mais la je crois qu'il y a une grosse différence en "Protester" et "Demander"...


-Nog- a écrit :
... et je parle en tant que grand utilisateur de cette fonction et pas en cretin qui se prend pour un moderateur
De plus, je trouve qu'insulter une personne que l'on ne connait pas, car pour moi "Crétin" est une insulte, est vraiment .. protestant Surprised. Si Léviathan t'a dit cela c'est parcequ'il a une plus grande experience que toi sur ce forum, même si l'on ne peut pas parler d'experiance a proprement parler...

Je pense, comme l'a dit Argyl, que tu devrais présenter tes escuses a Léviathan...
_________________
Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2006 15:41:51 Sujet du message :

non je me suis mal expliqué, je ne l'insulte pas de cretin, je dit que je ne suis pas un cretin qui se prends pour un moderateur car je me suis permi de faire remarquer que certains titre ne sont pas explicites alors que je nai aucune autorité, cetait peut etre ambigu mais je navait aucune intention de manquer de respect. De toute façon mon post ne visait pas Léviathan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2006 18:52:49 Sujet du message :

Pas de soucis, -Nog-, je l'avais compris comme ça.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
babtou75013
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2006 20:07:24 Sujet du message : excuse me but ...

je suis désolé mais quand j'ai dit que si sa serait mieux expliqué sa n'en serait que mieu c'est parceque JE COMPREND RIEN ^^
je n'ai donc pas "ralé" je me suis juste mal expliqué ^^
j'espere que vous me répondrez car si j'ai bien compris : pour mettre un portrait on le met dans le dossier mais pour le reste je ne comprend rien je doit mettre 5 fois le même portrait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2006 20:59:40 Sujet du message :

C'est le même portrait dans des tailles différentes.

Pour ce qui est des titres explicites... ça, les modérateurs n'y peuvent rien:) c'est bien pour ça que je leur demande d'essayer d'instruire les gens à mettre un titre plus explicite.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2006 22:51:43 Sujet du message :

Bon pour en revenir au portrait ou plutôt aux portraits.

Comme je le donne plus haut voici les tailles des images en pixels qu'il faut de préférence avoir, je dis de préférence car je n'ai jamais essayé d'utiliser un set incomplet.

.......Dimensions_Requises...Dimensions_utiles...utilisée_pour
H :........256x512....................256x400..............Pendant la phase de création du personnage / écran de sélection
L :.........128x256...................128x200..............Feuille de personnage
M :.........64x128.....................64x100...............Portrait de l'écran principal
S :..........32x64.......................32x50................Autres personnages participant au jeu
t :...........16x32.......................16x25................Portrait dans l'écran de dialogue

Dimensions_requises : dimensions pour que l'image soit acceptée par le jeu
Dimentions_utiles : dimansions affichées par le jeu, le jeu tronque les lignes du bas soit respectivement les 112, 56, 28, 14, 7 pixels du bas de l'image.

Donc dans ton cas la série de portrait sera Aribeth : le set comprendra donc Aribeth_h, Aribeth_l, Aribeth_m, Aribeth_s et Aribeth_t dans les formats des dimensions utiles.
Là dessus, tu dois rajouter une bande afin d'atteindre les dimensions requises d'image, soit dans l'ordre 112, 56,..., 7 pixels. Cela se réalise assez facilement avec des logiciels de traitement d'image comme The Gimp que j'utilise personnellement.

Ensuite, tu mets le set de portrait Aribeth dans le répertoire portrait de NwN.

Pour l'utiliser pour des PnJs, il faudra déclaré le set de portrait dans le portraits.2da et inclure l'ensemble dans un hak.

Maintenant, dis moi à pârtir d'où tu ne comprend pas et on essaiera de le faire pas à pas.

>> -Nog- Désolé de t'avoir mal compris, mais la tournure de ta phrase était faite de telle manière que pour moi cela ne pouvait se lire que comme cela. Tu vois faire des titres non équivoques c'est pas facile puisque même des messages ne sont pas univoque Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2006 17:27:41 Sujet du message :

--> @Nog : Idem...
_________________
Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2006 21:56:08 Sujet du message :

pas besoin de vous excuser, cest moi qui n'était pas explicite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.713ms