La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 04:40:27


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
shuriken
Voyageur
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 11:15:55 Sujet du message : Besoin D'1 GRAND COUP DE POUCE! MERCI

Bonjour a tous, je suis très heureux de m'être inscrit sur ce forum qui a l'air très complet et surtout bien fait.

J'expose mon problème:
Hier, j'ai acheté le pack ATARI a 30 euros a la fnac contenant le jeu NEVERWINTER NIGHTS ainsi que les 2 extensions : Neverwinter Nights : Hordes Of The Underdark et Neverwinter Nights : Shadows Of Undrentide.
Mais le hic c'est qu'à l'intérieur du pack, il n'y avait guère de manuel!

J'ai lu une grande partie des topic présent sur ce forum mais j'avoue me trouver dans une totale confusion.
Entre choisir la classe de personnage présentant le plus d'avantage dès le commencement du jeu, comprendre les rouages du scénario, comment utiliser l'interface (pouvoir...).
J'ai joué a Diablo II durant 1 an (très bon jeu d'ailleurs) mais on m'a fortement conseillé ce jeu en m'étalant une description très élogieuse à son sujet.

En somme, la raison pour laquelle je crée ce nouveau topic est simple :
-avoir des précisions sur le scénario (est ce que ce jeu fonctionne comme diablo II?)
-quelques conseils au sujet des personnages, quel classe choisir?
-quelques points de stratégie à adopter.
-comprendre les principes du jeu, comment il marche?
-et enfin un est-il mieux de jouer sur internet (multiplayer ou en solo)

Je vous remercie énormément pour tout ceux qui auront la gentillesse et la patience de me répondre afin que je puisse profiter pleinement de ce jeu qui a l'air fort passionant!

Mes salutations les plus sincères.
_________________
L'intelligence est le pilier de l'âme humaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 11:33:30 Sujet du message :

Lis le manuel (caché sur tes CD ou quelque part dans ton répértoire /nwn), ça devrait répondre à pas mal de tes questions (et oui, c'est une hone qu'ils ne fournissent pas de vrai manuel).

Sinon il y a tout un monde entre Diablo et NWN: Diablo c'est plus un jeu d'action avec des éléments RPG, NWN c'est un jeu de rôle basé sur D&D3 avec de l'action.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
shuriken
Voyageur
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 11:36:33 Sujet du message :

merci de ta réponse petit prince.
je vais chercher ce fichier "/nwn" que tu m'as indiqué.
Merci encore et j'espère que ton aide se sera avéré fructueuse.
_________________
L'intelligence est le pilier de l'âme humaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 11:40:57 Sujet du message :


shuriken a écrit :
merci de ta réponse petit prince.
je vais chercher ce fichier "/nwn" que tu m'as indiqué.
Merci encore et j'espère que ton aide se sera avéré fructueuse.
Nononononon, /nwn c'est le dossier où t'as installé NWN !Embarassed (si mes souvenirs sont bons, les manuels sont sous /nwn/docs et sont des fichiers .pdf)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 13:43:28 Sujet du message :

Quant à la question "quel personnage choisir", là c'est totalement subjectif Very Happy

Peut-être que pour commencer et appréhender le fonctionnement du jeu, un Guerrier semble être le plus facile, mais sinon c'est selon les goûts de chacun Wink

Lis bien la description des classes (dans le manuel ou directement dans le jeu lors de la création du perso) pour voir lequel te correspond le mieux Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 17:32:12 Sujet du message :


Citation :

-avoir des précisions sur le scénario (est ce que ce jeu fonctionne comme diablo II?)
-quelques conseils au sujet des personnages, quel classe choisir?
-quelques points de stratégie à adopter.
-comprendre les principes du jeu, comment il marche?
-et enfin un est-il mieux de jouer sur internet (multiplayer ou en solo)
-C'est pas comme Diablo 2. L'aspect "bourrinage" des combats est beaucoup plus fort dans Diablo, et il n'y a nettement moins l'aspect Jeu de role. De plus le scénario à Diablo 2 est très limité; si tu vas à un endroit, c'est parce que c'est la seule possibilité: et puis tu sais dès le début que tu devras tuer Diablo (puis Bhaal). Là, c'est différent: tu ne comprends pas tout tout de suite. Je dirai qu'ici il y a un véritable scénario, alors que pour Diablo 2 ce n'est qu'un prétexte.
-La classe comme l'a dit Cassin c'est un choix perso. Mais ici tu peux, contrairement à Diablo, vraiment t'identifier à ton personnage. La vraie question c'est : "Qu'est ce que toi, shuriken, tu voudrai être?" A Diablo je ne me suis jamais identifié à ma soso.
-Lis les règles. Mais il n'y a pas vraiment de "stratégie" de combat, comme dans Diablo où tu dois choisir dans les arbres. En plus cela dépend de ta classe.
-C'est (un peu) comme un jeu de role).
-oui.Smile

Voila.
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 17:39:08 Sujet du message :

Content de te revoir ici Zuhin. Smile

Ceci étant, Diablo II est bien plus fun à jouer que Nwn, mais c'est une question de goût.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 17:45:11 Sujet du message :

Content aussi.Smile
J'attends beaucoup de nwn2. Si c'est bien je vais sans doute revenir plus souvent à la bibliotheque mais ce que je lis me plait assez. J'ai vu que vous bossiez là-dessus donc bon courage!Embarassed

Et puis je critique pas Diablo2, hein. Même si je m'en suis lassé assez vite. C'est juste que c'est pour moi assez différent.
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 21:11:01 Sujet du message :

Tiens, un revenant Very Happy

Welcome back Wink



C'est vrai que NwN est assez bourrin (par rapport à Baldur par exemple), mais venant de Diablo, tu risques de le trouver un peu "calme" Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
shuriken
Voyageur
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2006 18:15:19 Sujet du message :

Slt a tous,
merci a tout le monde pour vos réponses, c'est très sympa.
Mon choix se porte très intuitivement sur Diablo II car d'une part il fût le premier jeu de rôle auquel j'ai joué et ,d'autre part, j'adorais les pouvoirs,la magie, les personnages, le système des niveaux (on pouvait passé du niveau 0 au niveau 30 en un jour sur mutlijoueur battle.net)...
Mon frère lui prefère NWN mais il faut dire qu'aussi il n'a joué à Diablo II qu'en mode solo.
Je vais essayer d'avancer dans le jeu, de le comprendre et qui sait l'apprécier.

Merci encore pour votre aide.
_________________
L'intelligence est le pilier de l'âme humaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
shuriken
Voyageur
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2006 09:51:35 Sujet du message :

Après avoir fueilleté le manuel, je commence a mieux comprendre les rouages de ce divertissement.
Dès lors mon penchant pour Diablo II s'est accentué, laissant ainsi seul mon frère profiter pleinement de NWN.
Cependant, l'un de mes amis proches m'as fait découvrir NWN sur internet c'est-à-dire en multijoueurs.
Il s'en suit alors l'emergence d'un nouveau problème : Je pense que nombreux d'entre vous connaissent le serveur PUBLIC FRANCE. Et bien, il m'est impossible d'accès sur ce serveur pour je ne sais quelle raison alors que mon ami, lui, y était déja présent. Je ne pense pas que ce problème soit lié à mon pare-feu ou firewall (car rien a changé même après désactivation de celui-ci).
NB: certains serveur sont inscrits dans la liste avec différentes couleurs (bleu, rouge et or qui dépendent, d'après mon ami, de la version et de l'extension sous laquelle je joue).
En espérant que l'aide demandée sera fructeuse, je vous en remercie par avance.
_________________
L'intelligence est le pilier de l'âme humaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.356ms