La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 23:03:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jeune mage indécis
Novice
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 12
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 18:16:30 Sujet du message : Perte des xp avec le familier

Bonjours a tous!

J'ai un peu la haine, car je viens de me rendre compte qu'il y avait une perte de Xp avec le familier et les créatures invoquées! Je pensais que ça n'avais lieu qu'avec les mercenaires. Je suis arrivé à un peu plus de la moitié du chapitre 3 sans mercenaires pour avoir un Grosbill et voilà ma décèption Crying or Very sad .

La question:
- Est ce que j'ai raison? Il y a bien une perte de Xp avec les créatures invoquées?

- Je sais que la question est assez subjective Embarassed , mais je voudrais savoir si je ne suis pas trop en retard de niveau: magicien niveau 15 (2 mots de pouvoir trouvés au chapitre 3)

- Egalement un petit problème: J'ai 2 cases de préparation de sort qui disparaissent assez régulièrement (ce n'est pas du à une absorption de niveau) et je suis donc obliger de faire à nouveau glisser ces 2 sorts de mon livre vers les cases de préparation chaque fois que je m'apprètes à dormir;

Merci d'avance. Plus j'avance dans le jeu et plus je suis accro!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gizmo109
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 19:27:23 Sujet du message :

Oui il ya bien une perte d'xp avec un familier et créatures invoquées. C'est comme si tu avais deux compagnons.

Ne t'inqiuetes pas , tu n'est pas en retard, je suis justement en train de faire la campagne de base avec un magicien évocateur où je viens de finir le 3éme chapitre avec un niveau 16 et 131 000 d'xp (je joue seul sans familer ni henchman ni créatures invoquées).

Pour les cases de préparation, utilises tu des items qui augmentent l'intelligence et ou des sorts de boost qui pourrait modifier ton intelligence et ainsi donner des sorts supplémentaires ou en retirer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeune mage indécis
Novice
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 12
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 19:50:14 Sujet du message :

oui justement, j'utilise un casque qui me rajoute 2 d'intelligence. ce serai donc ca!

Tu n'utilise jamais de compagnon? tu dois souvent te reposer?
Parce que moi je comptais beaucoup sur mes créatures invoquées, et maitenant que je sais qu'elles me font perdre de l'Xp je crois que je vais revoir toute ma façon de jouer!

Et donc, à partir de la je me dis qu'il aurais peut etre étais préfèrable de prendre un ensorceleur!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 20:00:32 Sujet du message :

Je pense pas que ça vienne du casque (sauf si tu l'enlèves de temps en temps, ça peut venir de ça), mais en bon magot tu dois bien te lancer une ruse du renard non ? Ca t'augmente ton nombre de slots. Par contre (si c'est ça) pas besoin de remplir les cases avant de dormir puisqu'elles vont disparaitre quand les effets du sorts vont se dissiper.


Ou alors ptet que tu bois trop de bière ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeune mage indécis
Novice
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 12
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 20:15:26 Sujet du message :

Je viens de vérifier et apparemment c'est bien mon casque qui déconne, j'ai l'impression qu'il est "considéré" comme un sort ruse du renard et donc que mes cases disparaissent!(un peu bizarre)

Et pour remplacer ma créature invoquée en tant que tête a claque, existe t'il un sort qui pousse les ennemis à ne pas venir me frapper, ou encore un sort d'invisibilité qui se conserve même lorsque l'on lance les sorts (Je rêve un peu!)
Si quelqu'un à une solution pour remplcer ma créature, qu'il soit béni par Séhanine Lunarc!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 20:53:59 Sujet du message :

Mage niveau 15, tu as accès à de bons sorts de protections.
Peau de pierre lvl4 (suprêmelvl6)/prémonition lvl8 + bouclier élémentaire lvl4/enveloppe acide lvl5 : tu prends pas/peu de dégats et les ennemis se blessent en t'attaquant.
Pour l'invisibilité, tu as invisibilité suprême lvl4 qui te permet de garder un camouflage de 50%.
Le sort Terreur lvl4 fait fuir les ennemis (sauf mort-vivants)...
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 22:30:53 Sujet du message :

Pour la répartition d'XP avec des mercenaires / créatures / familier, regarde dans le Topic de référence, il y a un sujet vers ce genre de comparaison Wink

(par contre je ne sais pas s'il est encore d'actualité, il date du début du forum, quand NwN venait de sortir, ce n'est pas dit que les patches successifs n'aient pas modifié cet équilibre Wink)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gizmo109
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 22:31:07 Sujet du message :

Trés bonne réponse de Noon, car les sorts qu'ils citent sont ceux que j'utilise : prémonition, bouclier élementaire, enveloppe acide les dégats sont absorbés par la prémonition et les adversaires sans immunités se prennent entre 47 et 57 pts de dégats. Sinon privilégie des objets qui augmentent ta CA. Perso, je suis à 32 en temps normal et 34 avec le sort Grace Féline (lvl 2). Ensuite j'ai un gourdin +4 du gladiateur qui provoque l'étourdissement.
Enfin comme tu es tout seul les ennemis se mettent autour de toi et hop tu balances un bon sort de zone genre Flétrissment (pas sur les morts vivants) ou Boule de feu à retardement.
Mais c'est sur que ca neccessite plus d'anticipation et de tactiques donc pense souvent à sauvegarder Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gizmo109
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2006 22:38:05 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Pour la répartition d'XP avec des mercenaires / créatures / familier, regarde dans le Topic de référence, il y a un sujet vers ce genre de comparaison Wink

(par contre je ne sais pas s'il est encore d'actualité, il date du début du forum, quand NwN venait de sortir, ce n'est pas dit que les patches successifs n'aient pas modifié cet équilibre Wink)
Cela a changé, car au moins le bug de toujours utiliser le sanglier ne fonctionne plus.
Mais je suis justement en train de faire les tests qui avaient été faits mais avec l'actuel pacth 1.66 en me basant sur le chapitre 4 de la campagne de base.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2006 00:02:57 Sujet du message :

Merci à toi
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.768ms