La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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-Nog-
Chevalier
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Posté le : 05/03/2006 18:10:52 Sujet du message : fermeture de nuit

Rebonjour, dans mon souci de pouvoir apporter toujours plus de rp aux joueurs je me suis demandé si cetait possible que les boutiques ferment la nuit...Cela ingrerait vraiment les voleurs avec les cambriolages la nuit..
 
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marneus
Chevalier
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Posté le : 05/03/2006 18:14:03 Sujet du message :

et j'aimerai qu'on rajouterai si possible , que quant on essaye d'ouvrir la porte , ya message disant "le magasin est fermer de nuit" .

merci d'vance
 
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-Nog-
Chevalier
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Posté le : 05/03/2006 18:19:59 Sujet du message :

même mieux !! une pancarte avec un variable ! tu viens d'avoir une bonne idée
 
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marneus
Chevalier
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Posté le : 05/03/2006 18:27:04 Sujet du message :

d'abord , on dit "UNE variable" et pas "UN variable" <et pas non plus UNvariable <invariable Biggrin >>

et de deux , pourquoi une pancarte? developpe un peu ton idee...
 
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-Nog-
Chevalier
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Posté le : 05/03/2006 18:37:51 Sujet du message :

ben le mec qui tien une boutique... quand il est fermé, il met sa pancarte "fermé" tu veux develloper quoi^^? je veux dire une pancarte avec UNE variables qui fait que le nuit au lieu dafficher "boutique de *****" elle affiche "boutique de ***** fermé"
 
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marneus
Chevalier
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Posté le : 05/03/2006 18:40:47 Sujet du message :

ok , je voi . personnelement je prefere mon idee ^^

je vai "de mon coter" essayer de sortir moi meme le script <je suis pas du tout sur de reussire>
 
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L'Erudit
Seigneur
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Posté le : 05/03/2006 18:47:10 Sujet du message :

Tout dabord, tu dois trouver l'événement qui fera se déclencher un script te permettant de fermer les portes des Magasins la nuit (TesInstructions).
Exemple: le OnEnter d'un Trigger.

Ensuite, tu implémentes ta condition.
Suite de l'exemple: if (GetIsNight == TRUE) {TesInstructions}
 
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marneus
Chevalier
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Posté le : 05/03/2006 19:02:59 Sujet du message :

ji arrive pas , mai alor pas du tout Sad
quelqu'un pourrai me passer un model , pour que je puisse pencher dessu?
 
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L'Erudit
Seigneur
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Posté le : 05/03/2006 19:18:21 Sujet du message :

Où est-ce que tu as des problèmes? Montres nous ton script, pour qu'on puisse localiser les erreurs.
 
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marneus
Chevalier
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Posté le : 05/03/2006 19:23:38 Sujet du message :

ce n'est pas encore sous forma script , pour l'instant je cherchai juste les fonction dont jaurai besoin .
 
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Ivellios
Légende vivante
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Posté le : 05/03/2006 19:55:38 Sujet du message :

Soit à l'ouverture de la porte tu test si il fait nuit, et là tu la vérouille et referme la porte très vire.

Soit tu utilise un timer et au momment venue tu ferme toutes les portes qui t'interesse.
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Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
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Yorix
Ecuyer
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Messages: 43
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Posté le : 18/03/2006 22:33:12 Sujet du message :

un Petit UP car ça m'interesse et j'ai pas compris Very Happy
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Co-Webmestre de StarLife-Game;
 
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L'Erudit
Seigneur
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Posté le : 19/03/2006 16:39:35 Sujet du message :

Je pense que les différentes solutions ont été données. Ensuite, cela dépend du choix que fait l'utilisateur.

A mon avis, il faut utiliser des triggers, plaçés devant les magasins en question. Lorsqu'un joueur essaie de rentrer dans un magasin, s'il fait nuit, et bien la porte sera verrouillée. S'il fait jour, elle sera déverrouillée.
 
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14
Novice
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Posté le : 19/03/2006 16:55:23 Sujet du message :

J'ai pas essayé mais :
Met le panneau du magazin en intrigue (utilisable ou non)
Met dans le OnHeartBeat

EDIT: j'ai essayé, ca marche pas. Faut voir avec les timers Razz
 
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Harmelyo
Chevalier
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Posté le : 19/03/2006 18:09:16 Sujet du message :

Il est sans doute plus interessant d'utiliser des trigger, l'utilisation des HeartBeat est à garder pour les situations n'offrant aucune autre solution.
 
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AZAZEL11
Seigneur
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Posté le : 19/03/2006 23:46:50 Sujet du message :

OnHeartBeat = lag potentiel. C'est très gourmand en ressources...voila pourquoi^^ Je ne suis pas assez callé pour te faire un script, mais le mieux ne se serait pas de mettre un trigger et y mettre des conditions? du genre

NWScript :
void main()

{
object oTarget=GetObjectByTag("tag de la porte");
object oPC=GetEnteringObject();


if (GetIsPC(oPC))
{

if (GetIsNight() == TRUE || GetIsDusk() == TRUE)
{
ActionLockObject(oTarget);

SendMessageToPC (oPC, "");

}
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
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-MeteZ-
Seigneur
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Posté le : 20/03/2006 18:13:47 Sujet du message :

Double post : désolé Very Happy (Je me suis citer au lieu de m'éditer)
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"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
Dernière édition par -MeteZ- le 20/03/2006 18:20:32; édité 2 fois
 
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-MeteZ-
Seigneur
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Localisation: Région Parisienne (95)
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Posté le : 20/03/2006 18:17:36 Sujet du message :

Bon voilà je propose mon script à placer sur le OnEnter de la zone et il faut remplacer le tag de la porte Smile. (Je l'ai tester, il marche hein ^^)

NWScript :
/* Verifie une porte lors de la nuit dans une zone
  A placer sur le OnEnter de la zone
  Ne pas oublier de changer le tag de la porte Wink
  Createur : -MeteZ- le humble bien sur Smile */


void main()
{

object oObject = GetObjectByTag("TAG_DE_LA_PORTE");
string sVerouille = "VEROUILLAGE";
string sDeverouille = "DEVEROULLAGE";

if(GetArea(oObject) == OBJECT_SELF) // On verif que la porte soit bien ds la zone
{
if(GetIsNight() == TRUE) // La nuit,
{
  if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, sVerouille) != 1) // Si le verouillage n'est
  { // Pas deja fait
    SetLocked(oObject, TRUE);
    object oObject = GetNextObjectInArea(OBJECT_SELF);
    SetLocalInt(OBJECT_SELF, sVerouille, 1); // Les ports st verouilles
    SetLocalInt(OBJECT_SELF, sDeverouille, 0); // Les portes ne sont pas deverouilles
  }
}

if(GetIsDay() == TRUE) // Le jour,
{
  if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, sDeverouille) != 1) // Si le deverouillage n'est
  { // Pas deja fait
    SetLocked(oObject, FALSE);
    object oObject = GetNextObjectInArea(OBJECT_SELF);
    SetLocalInt(OBJECT_SELF, sDeverouille, 1); // les portes sont deverouilles
    SetLocalInt(OBJECT_SELF, sVerouille, 0); // les  ports ne sont pas verouilles
  }
}
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Seth de Sombrelune
Seigneur
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Posté le : 20/03/2006 20:08:49 Sujet du message :

Bon imagine un Pj arrive dans la zone où se trouve le magasin en question, l'horloge du module indique 6h00, c'est donc encore la nuit, donc la porte est vérouillée. Le joueur decide de faire le pied de grue j'usqu'a l'aube. A 7h (c'est l'aube Very Happy) il tente sa chance et hop ! la porte est toujour fermée. Il atend encore... a 8h toujour pareille... A 9h...

Le souci de metre le script dans le OnEnter de la zone c'est que si le pj attend devant la porte, même à 13h elle ne s'ouvrira pas.

IL en sera de même si le joueur etait présent dans la zone avant 19h (heure préréglée pour le crépuscule) et que finalement il ne decide d'y entrer qu'a 23h (apres un long AFK par exemple).

Comme il a été dit plus haut, l'idéal est un trigger placé devant la porte qui te la verouille si c'est la nuit ou la deverouille si c'est le jour..Very Happy
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De Tenebris Lumen Fulget.......
 
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AZAZEL11
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Posté le : 20/03/2006 20:26:15 Sujet du message :

c un peu ça l'idée, mettre un tout petit trigger tout juste devant la porte. ah oui mettre un script de fermeture automatique aussi pour la porte, Si un pj était dans le magasin pendant le jour mais qu'il est resté jusqu'à la nuit, aussitot qu'il sort ce serait bien qu'il ne puisse pas y retourner...
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-MeteZ-
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Posté le : 20/03/2006 20:51:04 Sujet du message :

Oui mais déjà d'une sur un serveur il y a plusieurs joueurs donc au pire il peut y avoir un autre qui déclenche le script Wink.
Et puis c'est un script de recours. On peut le mettre dans le OnHeartBeat et là il marcherait bien, mais c'est par soucis de ralentissement que je n'ai pas fait comme ca.

P.S: SInon le script que j'ai fait vous pouvez le mettre sur un trigger, ca marche aussi Smile
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Seth de Sombrelune
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Posté le : 21/03/2006 22:23:06 Sujet du message :

Lol, vu la fréquantation desertiques des serveur persisant....Laughing
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-MeteZ-
Seigneur
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Localisation: Région Parisienne (95)
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Posté le : 22/03/2006 08:41:12 Sujet du message :

Oui de plus en plus mais c'est justifier par le nombre de mmorpg qui sort en ce moment.
De toute façon nwscript nwn2 sera surement identique a celui du 1.
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Harmelyo
Chevalier
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Messages: 84
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Posté le : 22/03/2006 11:47:59 Sujet du message :

pas identique et heureusement mais fortement ressemblant et sans doute sujet à une certaine compatibilité (on espère ...).

Pour les serveurs persistant c'est pas tellement nouveau, enfin on espère toujours Laughing
 
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warpShadow
Légende vivante
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Posté le : 13/06/2006 12:09:00 Sujet du message :

ou mieux, dans les script de la porte, sur un OnOpen, comme ça pas de tag et autres, juste un OBJECT_SELF.

Je file le scrpt dès que je suis chez moi si vous voulez.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
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