La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 08:37:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lockhe
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 52
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2006 12:37:40 Sujet du message : Objet pour créer un compagnon animal

J'aimerai faire un objet accessible a tous et qui permettrai d'invoquer un "compagnon animal" 1fois par jour qui "évoluerai" en même temps que le PJ.

Une créature qui serait de plus en plus forte au fur et a mesure que le PJ gagne des lvls

Qqu'un saurai me faire ça???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2006 15:44:47 Sujet du message :

Le but de ce forum est d'apprendre à faire les choses, ce n'est pas un supermarché !

Je pense que tu triuveras donc tout ce qu'il te faut pour créer ton bâton dans les pages du forum tant Scripts que Contenu personnalisable.

Bonne lecture.

Une fois que tu auras donné forme à ton projet et que tu l'auras avancé et que, par malheur, il ne fonctionne pas, alors, tu seras bienvenue de demander de l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lockhe
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 52
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2006 17:28:58 Sujet du message :

Razz pardon lol j'le f'rai plus m'sieur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2006 17:48:52 Sujet du message :

Je suis d'accord avec Argyl, donc je ne dirais que deux choses:
-Assez intéressant quand même.
-Mais sans doute impossible sur du pure compagnon animal.

Mais il y a moyen de faire quelque chose qui s'en rapproche beaucoup, donc voilà bon courage pour tes recherches.
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2006 05:04:28 Sujet du message :

J'édite le titre et j'en profite pour re-re-re-redire qu'il est toujours mieux de mettre un titre explicite, c'est plus pratique pour tout le monde.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2006 10:17:26 Sujet du message :

Le compagnon animal est stocker en dure sur la fiche du personnage druide ou rodeur, il est donc clairement impossible de faire cela pour un guerrier. En revanche rien n'empêche de faire un compagnon si ce n'est la somme de travail à réaliser.

- script de comportement à adapter pour le compagnon
- 20 ou 40 copies du compagnon (1 pour chaque niveau du joueur! et oui sa ne se fait pas tout seul, sinon faudra medonner l'astuce Very Happy)
- Les dialogues du compagnon et les scripts correspondants
- tester le compagnon (sa prend du temps, sinon on risque de se retrouver avec un monstre trop bourrin ou une bestiole lvl 15 qui claque en croisant un gobelin).


En clair créer un compagnon n'est pas une partie de plaisir. C'est souvent beaucoup de travail pour pas grand chose à l'arrivée ou pour être détourner à des fins imprévu par un joueur plus retors que la moyenne. L'expérience restant toutefois interessante dans le domaine de la technique à mes yeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2006 14:28:43 Sujet du message :


Citation :
- 20 ou 40 copies du compagnon (1 pour chaque niveau du joueur! et oui sa ne se fait pas tout seul, sinon faudra medonner l'astuce Very Happy)
une peau sur la creature et tu lui assigne des caras en fonction du level de l invokateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2006 18:37:50 Sujet du message :

Comme il vaut mieux oublier de faire un vrai compagnon animal (puisqu'à moins de rendre le don accessible à toutes les classes au level 1, on ne peut pas en rajouter), ça sera un henchman animal, on peut utiliser la commande :
NWScript :
// Levels up a creature using default settings.
// If successfull it returns the level the creature now is, or 0 if it fails.
// If you want to give them a different level (ie: Give a Fighter a level of Wizard)
//    you can specify that in the nClass.
// However, if you specify a class to which the creature no package specified,
//  they will use the default package for that class for their levelup choices.
//  (ie: no Barbarian Savage/Wizard Divination combinations)
// If you turn on bReadyAllSpells, all memorized spells will be ready to cast without resting.
// if nPackage is PACKAGE_INVALID then it will use the starting package assigned to that class or just the class package
int LevelUpHenchman(object oCreature, int nClass = CLASS_TYPE_INVALID, int bReadyAllSpells = FALSE, int nPackage = PACKAGE_INVALID)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


C'est plus simple (même si c'est loin d'être parfait, surtout pour une classe animal, je pense pas qu'ils aient bossé à fond ce package ^^).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2006 23:33:42 Sujet du message :

javais pensé a faire un henchman animal mais le probleme est que ... je ne comprend rien, je veux bien apprendre a faire des scripts mais comment savez vous que tel instruction se traduit de telle maniere en languauge script?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2006 13:52:17 Sujet du message :

Au premier abord, ca peut en effet paraître difficile.
Mais, s'il y a quelquechose que j'ai appris, c'est de ne jamais se laisser décourager par l'immensité du travail, mais de s'y atteler par un bout, puis de s'y consacrer régulièrement.

Je me demande si un quelconque travail a été effectué sur ce sujet (Vault)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2006 17:32:48 Sujet du message :

Salut !

Pour répondre à ta question Nog, un petit niveau en anglais est suffisant pour les fonctions les plus courantes, de plus, les mots utilisés pour les fonctions sont souvent transparents.

Un piti exemple GetAge renvoi à l'âge de la créature. Le petit moteur de recherche à fonction est également très utile, hésite pas à t'en servir !


Pour moi les fonction c'est beaucoup de logique, et du vocabulaire. Bon après, si tu connais pas un mot d'anglais (ce qui aujourd'hui est vraiment peu probable), tu ouvres ton dico, et puis tu cherches en décomposant le mot.

Bon courage.

A +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.312ms