La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 11/03/2006 16:37:08 Sujet du message : A dada à côté de mon cheval

Il y a peu, on avait reparlé (du moins Ferret si je me trompe pas) des chevaux, et du fait que l'on pourrait - ou ne pourrait pas - les monter. Là encore, on avait eu une vague réponse.

J.E. Sawyer - pas Tom - nous confirme une nouvelle qui devrait décevoir beaucoup de monde : on ne pourra pas monter les chevaux dans NWN2. C'est triste à dire, mais les raisons sont multiples :

Leur implantation est pour le moment partielle (il n'y a que des morceaux, ce qui ne forme pas forcément un tout cohérent), et ils ont simplement décidé de ne pas rendre possible le montage des chevaux parce que cela aurait pris trop de temps, et aussi qu'il n'y a pas trop de chevaux dans la campagne officielle (c'est à comprendre qu'au moyen âge, les cavaliers n'avaient pas de monture, que tout le monde il faisait de la marche à pied?).

Pire encore : on ne sait même pas si les morceaux déjà présents seront présent dans la version finale de NWN2 (celle que l'on pourra acheter). En outre, on ne sait pas si on pourra se servir de chevaux comme décor d'une écurie.

Les raisons de ce revirement de situations ne sont pas tellement de l'ordre de la campagne officielle, mais du moteur de jeu en lui même : inclure les chevaux nécessiterait une refonte totale du moteur, pour le pathfinding, pour la gestion des coups portés, de l'interface, etc.

3 kilomètres à pied, ça use, ça use. 3 kilomètres à pied, ça use, ça use les souliers


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Argyl
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Posté le : 11/03/2006 18:03:35 Sujet du message :

Obsidian ressemble de plus en plus à une équipe de bras cassés qui a mal prévu son développement.

Depuis le début, on a l'impression qu'ils enlèvent des trucs et pour compenser annoncent des trucs exceptionnels, mais "Chuttt! c'est un secret alors on ne vous le dit pas maintenant, mais vous verrez !"

Entre cela et le fait que cela ne fonctionnera certainement que sous Windows, ça sent pas bon pour le développement de nombreux mods !

Avec tout ce qu'il enlève, il aurait pu le livrer au printemps comme prévu plutôt qu'à l'automne comme je l'ai vu quelque part.

À ce rythme, on aura bientôt plus d'éditeur !
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 11/03/2006 18:10:50 Sujet du message :

l'éditeur est là hein Smile et le jeu n'a pas plus d'un an et demi de développement.

Cela fonctionnera que sous windows, c'est sûr : DX n'est pas dispo sous Linux (peut-être avec wine?) et éditeur en C#.

Pour un port linux, ensuite faut voir : le C# est conceptuellement proche du Java (jusqu'au nom de classe parfois), donc ça c'est pas le plus dur. Par contre, OpenGL 1 ça date réellement comparé à DX9.0/10.0, et GL2.0 n'est même pas encore sorti...
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Athanor salamander
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Posté le : 11/03/2006 19:03:09 Sujet du message :

C'est une très mauvaise nouvelle. De surcroit s'ils ne sont même pas capable de nous faire des chevaux au moins en créatures standards.
J'ai de plus en plus peur pour l'issue de ce jeu.
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Cassin
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Posté le : 11/03/2006 19:07:46 Sujet du message :

Comme l'avait dit je ne sais plus qui, ça ressemble de plus en plus à un gros add-on qu'à une réelle suite... Confused

C'est dingue ça, depuis le temps qu'ils en parlent des chevaux, c'est seulement maintenant qu'ils se rendent compte que ça ne va pas pouvoir se faire ?
En plus, "ça impliquerait des erreurs de pathfinding", ça fait un peu excuse bidon je trouve, que ce soit un humain, un nain, un dragon ou un cheval, je ne vois pas en quoi le pathfinding est différent Very Happy



Bref, parmis ce qu'il y aura de nouveau, on a :

- l'éditeur remanié, c'est encore le plus gros "plus" actuellement, mais ce n'est pas ça qui fera vendre à celui qui veut juste jouer (ceux qui constituent le plus gros des acheteurs de NwN, quand même Very Happy)
- un nouveau moteur graphique, certes, mais pas du niveau de celui d'Oblivion. Sachant que de plus en plus de monde se base avant tout sur les graphismes, même pour un RPG, ça fait encore des clients potentiels en moins...
- une nouvelle classe, youpi ! Very Happy

Bref, d'un point de vue purement marketing, c'est pas le top jusque là...
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 11/03/2006 20:12:05 Sujet du message :

Oui, sûr Smile

On verra bien quand ça sortira. Pour les erreurs de pathfinding, j'ai peut-être lu de travers (vu qu'après tout faire le pathfinding d'un cheval sans cavalier c'est la même chose qu'avec)

C'est plutôt pour l'aspect baston (bonus à cheval, etc) que ça cloche
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Argyl
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Posté le : 11/03/2006 20:23:30 Sujet du message :


Cassin a écrit :
En plus, "ça impliquerait des erreurs de pathfinding", ça fait un peu excuse bidon je trouve, que ce soit un humain, un nain, un dragon ou un cheval, je ne vois pas en quoi le pathfinding est différent Very Happy
Ben, les premiers sont sur 2 jambes, le deuxième vol (enfin pas dans NwN2, ils ont dit qu'il n'y aurait pas le vol non plus (ce qui est normal puisque dès le début ou presque on savait qu'il n'y aurait pas la possibilité de passage superposé, je vois mal le perso ne plus pouvoir avancer parce qu'il entre dans le parallépipède de sustentation d'un autre)) et le troisième est à 4 pattes.
Mais bon, s'il y a un problème de pathfinding pour les chevaux, il devrait exister pour les blaireaux, loups, etc. ... toutes les créatures terrestres à 4 pattes Very Happy

Par ailleurs, quand on voit les haks de chevaux montables plus ou moins bon élaborés par des membres de la communauté (qui ne sont pas tous des professionnels du développement de jeux) pour un support qui ne le prévoit pas, je me demande où Obsidian a recruté son personnel pour ne pas y arriver alors que cela faisait partie du "cahier des charges" dès le début.
Comme beaucoup d'autres choses qui se sont perdues en route.
 
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Ivellios
Légende vivante
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Posté le : 11/03/2006 20:31:38 Sujet du message :

Mouin c'est nul, je pensais que c'était un aqcuis vu le tappage qu'il y a eu pour l'intégrer dans le 1...
Esperons que ça ne se fera pas au détriment de gadgets vraiment pourris, car espérons qu'ils le fassent pour rajouter un truc de mieu (ils on interêt de réfléchir).
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 11/03/2006 23:03:55 Sujet du message :

Argyl> dans nwn, c'est une arnaque. C'est juste un cheval avec un modèle collé dessus directement. Ce que prévoyait les dévs, c'est de positionner le joueur sur le cheval sans en faire un modèle compact.
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Argyl
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Posté le : 12/03/2006 11:04:11 Sujet du message :

Je le sais, mais cela n'enlève rien au mérite de l'avoir réussi alors que ce n'était pas prévu et possible autrement.
 
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Ivellios
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Posté le : 12/03/2006 11:20:38 Sujet du message :

Il y a moyen de monter un commando spécial et de prendre en otages tous les membres d'obsidian pour pouvoir conquérir le monde (m*rde je m'emflamme Razz).
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 12/03/2006 13:27:39 Sujet du message :

Je vais voir l'un d'eux le 29 mars, c'est pas la moment Smile
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Nicetios
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Posté le : 12/03/2006 14:15:10 Sujet du message :

Quand on sais que la majorité ( 99,9 % ) des concurents de nwn 2 proposent des montures ... ( dont certains jeux anciens, comme L2 par exemple ) On se demande si Obsidian ne veut pas faire couler son jeu ! je n'ai jamais vu autant de tapage autour d'un développement avec des " PROMIS CA SERA FAIT !!! On aime les joueurs " assortis de " Ben en fait , avec notre équipe de manchots, on y arrivera pas "

C'est méchant, et surement très bête, mais je trouve cela inadmissible. Le pack de chevaux Nik ( pour ne citer que le seul existant ^^ ) permet bien cela ( certes, étant moi même modeur je ne l'utiliserai pas vu la somme de bug et de ralentissement qu'il entraîne ^^ ) mais une equipe professionelle devrait quand même réussir ca non ? Surtout que, comme cité, ca faisait quand meme parti du cahier des charges et surtout des attentes majeurs des joueurs !
Franchement, je me demande si je ne vais pas plutôt m'orienter vers le futur titre de Bioware, qui au moins, sans la license, permet plus de choses ( au moins EUX ils auront sans doute l'idée géniale de faire des montures ! )
Nwn 2 me fais de plus en plus peur ... MadMadMadMad
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Argyl
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Posté le : 12/03/2006 18:13:06 Sujet du message :

Personnellement, j'en connais trois, dont le NIC Very Happy
 
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Wololo
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Posté le : 12/03/2006 18:51:06 Sujet du message :


Nicetios a écrit :
Franchement, je me demande si je ne vais pas plutôt m'orienter vers le futur titre de Bioware, qui au moins, sans la license, permet plus de choses ( au moins EUX ils auront sans doute l'idée géniale de faire des montures ! )
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Les jeux que l'on attend sont toujours mieux que ceux vont sortir.
En plus, on ne sait rien de Dragon Age (même pas une date de sortie). Tiens ont-ils trouvé un éditeur ?
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Baldurien
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Posté le : 12/03/2006 22:26:32 Sujet du message :

On ne sait pratiquement rien sur NWN2 non plus, donc bon...

On se gâche le plaisir à parler de ce qu'il y aura pas mais on ne sait pas ce qu'il y aura Smile ça aide Smile
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Cassin
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Posté le : 13/03/2006 11:02:34 Sujet du message :

C'est bien ça le problème, c'est que pour un jeu qui est sensé sortir d'ici plus ou moins 6 mois, on ne sait pratiquement rien du tout Very Happy

On d'un côté une grosse liste "ça va être génial mais on peut rien dire", et de l'autre une autre liste de "c'était prévu mais ça pourra pas se faire", le problème c'est que plus le temps passe et plus les trucs de la première passent dans la deuxième Confused
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Baldurien
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Posté le : 13/03/2006 12:23:27 Sujet du message :

 
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mrfish
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Posté le : 13/03/2006 20:30:28 Sujet du message :

Le gros problème pour Obsidian doit etre de faire un moteur de gestion des montures propres. C'est à dire pas un simple moyen de déplacement pour aller plus vite ou frimer (=>WOW). Mais une vraie gestion des montures en combat : Les charges, les pietinement, les attaques en mouvement la vitesse, la capaciter à tourner et la distance d'arret. Un truc sympa quoi.

Bien sur c'est clair que virer cette feature attendu par temps de fan est une heresie mais bon faut bien qu'ils aient des trucs a mettre dans leur extensions Embarassed
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Nobody Laughs at Mr Fish !
 
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Baldurien
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Posté le : 13/03/2006 21:28:59 Sujet du message :

C'est peut-être là qu'est l'aspect pathfinding.

Ceci dit dans des jeux comme Sacred, y a bien un dada, et ça se comporte comme si tu n'étais pas dessus : tu vas juste plus vite.
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