La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 16:49:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2006 18:27:12 Sujet du message : creation d'éditeur

bonjour a vous, je me lance dans la creation de logiciel avec un ami et je vais commencer par un editeur mieux pensé qu'aurora.. pour ça est ce que quelqu'un peux m'indiquer ses attentes en matiere d'éditeur et quelques bons tutoriaux a integrer? j'aurais aussi besoin d'une petite explication au niveau du language PC : les parentheses, on en met quand??
(je cherche aussi un responsable du serveur en creation Les royaumes d'ayesha car je l'ai mp sur son forum mais je ne peux plus my connecter donc je l'invite a me repondre en mp sur ce forum)
en esperant que vous m'aiderez par vos reponses a crer quelque chose d'utile..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2006 18:49:49 Sujet du message :

Je ne veux pas me foutre de ta gueule, mais si tu veux commencer un éditeur comme ça et que tu ne connais pas encore un language de prog c'est très mal parti... (mais néanmoins si tu y arrive tant mieu)
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2006 12:05:15 Sujet du message :

j'ai un ami qui developpe des programmes..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2006 12:40:32 Sujet du message :

pour te repondre meme si je pense que tu ne te doute pas du travail que c est pour fair un editeur propre
l editeur me convien bien tels qu il est a part si tu le souhaite mettre la fin de la fonction
quand on tape le debut et aussi l ajustement de casse dans les variable et fonction ^^, dans l editeur de script ( le faineant parle)et une gestion des events des pj tien tant qu on y est vu que sur leto on voit bien qu ils y sont
non serieusement je veu pas te decourager ou te chambré mais bon commence dejas par fair un viewer de .mdl en vb6/5 ou c++ ou autre pour pas facher les autres ^^ ,pose la source ici et je te prendrai au serieux .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2006 13:29:02 Sujet du message :

je me fiche de faire un editeur qui plaise aux gens car ils n'en veront meme pas une partie mais je compte bien me lancer dans le developpement de programme avec mon ami qui mapprend en se momment les bases, cest un aprrentissage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2006 15:31:35 Sujet du message :

Ah moi je pensais que vous étiez tout les deux dans le même cas ^^
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2006 16:04:34 Sujet du message :

non, cest son metier, il est developpeur...par ailleurs je cherche toujours SagaAyesha
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
castorus
Acolyte
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2006 16:30:43 Sujet du message :

Je respecte tout à fait ton idée Nog ^^ mais je pense qu'il serait bien plus utile pour notre communautée de develloper un ToolKit puissant. Du genre Une base de données SQL gérée par des programmes en C++ . Je sais que nwnx2 l'as fait mais ne serait-il pas la classe d'en avoir une en français crée par des français ? et de plus avec la gestion de variables object en plus ! Cela ferais un gros point positif pour cette communautée ne pensez-vous pas?
Imaginez une base de données bien plus rapide que la Database d'origine de nwn et ayant une contenance plus grande et plus facilement éditable!

Je pense que ce serais un bon projet !
Enfin ce n'est que mon avis après tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2006 18:35:06 Sujet du message :

hmm oui mais ... explique moi parce que si mon ami en a fait son metier, moi le language PC cest encore qu'un début^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2006 11:06:39 Sujet du message :

Moi je me serait contenté d'une version d'Aurora modifié où on ne serait pas obliger de fermer une fenetre de script pour aller dans une fenetre de dial ou de propriété d'objets (monstre/placable/item/son). Bref un peu comme le nouvel editeur de NWN2 semblerait nous le proposer.
Ma demanse est assez facile, aurora existe deja ! Ya plus qu'a editer l'editeur ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2006 17:00:31 Sujet du message :


Seth de Sombrelune a écrit :
où on ne serait pas obliger de fermer une fenetre de script pour aller dans une fenetre de dial ou de propriété d'objets (monstre/placable/item/son). Bref un peu comme le nouvel editeur de NWN2 semblerait nous le proposer.
Je l'espère, juste entrer dans les propriétés d'un placeable peut prendre 10 secondes parfois quand on travaille sur une map assez grande...Alors juste pouvoir entrer dans plusieurs assistants à la fois serait merveilleux. Mais Aurora est un logiciel qui prend beaucoup de jus. Moi ma bécanne c'est juste un (intel 1.8ghz, 768 mbs RAM(333) et je dois vous dire qu'Aurora en demande beaucoup!!! Alors c'est tout aussi plaisant d'avoir un éditeur pas trop exigeant en ressources.
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2006 17:26:12 Sujet du message :

moi jai pas ce probleme puisque je fait tourner aurora, nwn ma musique et d'autre trucs encore, mais cest vrai que ce serait bien de pouvoir passer de la fenetre de script a celle de dialogue en un clic un peu comme les fenetres du toolset de morrowind
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lilly
Acolyte
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2006 23:14:34 Sujet du message :

Ouvrir plusieurs zones dans différentes fenêtres aussi Very Happy
ça pourrait être bien ^^

Ujn assistant script plus complet? (par exemple le générateur de scripts de Lilac est vraiment pas mal du tout pour les néophytes comme moi Embarassed alors l'intégrer en plus dans un éditeur... Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2006 04:02:42 Sujet du message :

Lilac soul est très bien comme il est. Tu peux construire ton script tout en allant vérifier un tag de créature par exemple ou bien aller vérifier une zone, etc... Ah oui j'oubliais, c'est très pratique un éditeur qui ne plante pas...en plus qu'il corrompt le fichier .mod bien souvent par la même occasion!!! MadMadMad
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2006 07:07:24 Sujet du message :

hhm moi il ne plante jamais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2006 13:05:18 Sujet du message :

va voir Eclipse, et développe des plugins pour NwN ..
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2006 18:02:06 Sujet du message :

Tien un aspirant en C.
NWTOOLSET me convient parfaitement, mais si tu veux l'améliorer à tout prix. Tu as qu'a faire un installateur de nwnx et sqlite(beaucoup de débutant on du mal a comprendre comment l'installer). (Bon c'est pas dur mais bon pour commencer Smile)
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.456ms