
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







La date/heure actuelle est 30/04/2025 18:29:12
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Nemo700 Chevalier Messages: 90 |
Grace l'aide de plusieurs d'entre vous j'ai presque fini mon mod, milles mercis à tous...
il me reste une dernière petite scene à mettre en place : - au cours d'un dialogue le joueur donne un objet à un personnage - lors de la réplique suivant le personnage "enchante" l'objet (il faudrait un effet visuel sur lui le personnage lui même comme s'il se jettait un sort de soin ou de bénédiction, ou de dissipation de la magie) - le personnage "rend" l'objet au joueur (en fait il en rend un autre je vais changer la couleur) Pourriez vous m'aider à régler ce petit soucis ? |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Humm ... j'ai pas bien compris moi, il faudrait que ce soit quel type d'objet ? Une épée, un arc etc... ou un objet quelconque (une pierre etc...).
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nemo700 Chevalier Messages: 90 |
Ah je ne savais pas que cela avait une importance (je pensais que je devais déclarer le tag de l'objet et mettre ce que je voulais)
donc en fait j'ai besoin de deux dialogues similaires, dans le premier il s'agit d'un pierre maudite qui est donné au NPC, il "l'enchante" d'ou l'effet visuel et il la rend au joueur dans le second le joueur donne la pierre purifiée a un forgeron et celui ci lui donne une épée en retour |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
OK, je vais te faire ca et je reviens
![]() _________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Me revoila !
Bon je t'ai fait ca en 1 dialogue. Pour que ca marche il faut : Une pierre avec comme tag "pierre_maudite" Une autre pierre avec comme resref "pierre_enchant" Une PNJ et un PJ ![]() -bonjour. --bonjour. ---Avez vous une pierre maudite ? ----Oui* -----Donnez la moi, je vais vous l'enchanter ------La voici -------Merci, attendez un peu.** --------Continuer ---------Voici votre pierre*** ----------Merci [Fin du dialogue] ----Non [Fin du dliagloge] * Dans la condition d'exécution : NWScript :
#include "nw_i0_tool" int StartingConditional() { object oPC = GetPCSpeaker (); if(!HasItem(oPC, "pierre_maudite")) return FALSE; return TRUE; } ** Dans l'action conséquente NWScript :
void main() { effect eVis = EffectVisualEffect (VFX_FNF_PWSTUN); effect eVis2= EffectVisualEffect (VFX_FNF_SOUND_BURST); effect eVis3 = EffectVisualEffect (VFX_FNF_GAS_EXPLOSION_MIND); ActionPauseConversation(); DelayCommand(8.0, ActionResumeConversation()); DelayCommand(1.0, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_CONJURE2, 0.0, 7.0)); DelayCommand(2.0, ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVis, OBJECT_SELF, 5.0)); DelayCommand(5.0, ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT, eVis2, OBJECT_SELF)); DelayCommand(7.0, ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT, eVis3, OBJECT_SELF)); } *** Dans l'action Conséquente NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voila, je n'ai pas descrit les scripts, je te laisses esayer en espèrant que c'était ca que tu voulais ![]() Mork. _________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nemo700 Chevalier Messages: 90 |
Merci Mork !!
j'ai eu du mal à te répondre car je ne parvenais plus à me connecter au site après avoir testé ton script hier, mais c'est parfait. Finalement je n'ai pas tout utilisé, mais tes effets visuels vont parfaitement avec le dialogue. Merci encore. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |


Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum