Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 00:46:57
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Nemo700 Chevalier Messages: 90 |
j'ai besoin de téléporter un personnage juste à coté d'un autre à un moment précis...
donc la question c'est : est ce qu'on peut téléporter vers le TAG d'une créature ou d'un objet ? et sinon peut-on créer un waypoint "à la volée" en cours de script à l'endroit au se trouve le second personnage ? |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
-MeteZ- Seigneur ![]() Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Oui.
Mais tu donne pas des informations assez précises. Par exemple on ne sait pas ou mettre le script, on ne sait pas qui est le deuxième joueur. Sinon synthaxement ca donne : NWScript : void main() { object oPC = OBJECT_SELF; // C'est pas possible mais comme on ne sait pas ou mettre le script object oJoueur2; /* Pour trouver qui est oJoueur2 on fait une boucle while avec comme condition de break l'information du joueur a prendre (par exemple son nom) ou sinon plus simplement le oJoueur2 est deja stocke dans un local object */ JumpToObject(oJoueur2); } _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
ben c'est pour mettre dans ton script -MeteZ-, comme le hench attaque pas le boss, je vais essayer de téléporter un autre NPC invisible et de le rendre hostile juste au bon moment... comme ça j'espère créer l'illusion que le hench attaque le boss.
donc le NPC invisible il est pas encore créé mais je pourrais lui mettre "INVISIBLE" comme tag et le lieu ou il se téléporte serait soit oBoss soit oPlaceBoss conformément à ton script reste à voir s'il serait bien placé à l'endroit ou il apparait pour qu'on ai l'impression que c'est le boss qui est attaqué |
Enki Légende vivante ![]() Messages: 432 |
Comment faire simple quand on peut faire compliqué !
![]() ![]() ![]() Tu n'as qu'a rendre ton boss hostile au hench, cela me semble plus simple. |
bah j'ai bien essayé, mais ça ne fait rien du tout (avec STANDARD_FACTION_HOSTILE c'est bien ça ?) et c'est pour ça que je tente de trouver un contournement.
Pour l'instant je ne sais pas pourquoi le hench ne bouge pas quand il devrait attaquer le boss dans le script de -MeteZ- alors j'envisage toutes les hypothèses qui me viennent une à une, dans l'espoir de réussir à ce qu'on voit sur l'écran le hench qui frappe le boss (au moment ou il apparait le texte disant qu'il plante son épée dans la poitrine du monstre et que celui ci meurt en recevant 5000 pt de dommage). |
-MeteZ- Seigneur ![]() Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Ouay c'est vrai que j'arrive pas à voir pourquoi le PNJ n'attaque pas. Il peut s'agir de quelque chose de très simple en faite mais qui soit bien caché
![]() _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
je vais tester le coup du NPC-invisible-téléporté ce soir et je vous tiens au courant.
J'ai même trouvé un truc qui pourrais m'aider à le placer pile ou il faut (là : http://nwn.bioware.com/forums/viewcodepost.html?post=1965142 ) mais ça me parait bien compliqué pour mon petit cerveau tout ça. Si vous avez d'autres hypothèses soit expliquant pourquoi il attaque pas, soit pour contourner le problème et faire "croire" qu'il attaque je suis preneur |
lylver Héros Messages: 274 |
Citation : bah j'ai bien essayé, mais ça ne fait rien du tout (avec STANDARD_FACTION_HOSTILE c'est bien ça ?) et c'est pour ça que je tente de trouver un contournement. Pour l'instant je ne sais pas pourquoi le hench ne bouge pas quand il devrait attaquer le boss dans le script de -MeteZ- alors j'envisage toutes les hypothèses qui me viennent une à une, dans l'espoir de réussir à ce qu'on voit sur l'écran le hench qui frappe le boss (au moment ou il apparait le texte disant qu'il plante son épée dans la poitrine du monstre et que celui ci meurt en recevant 5000 pt de dommage). NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. |
merci lylver, mais la commande ActionAttack elle y est depuis le début, c'est justement parcequ'elle ne produit pas d'effet que je cherche une explication ou une solution de contournement
![]() |
AZAZEL11 Seigneur ![]() Messages: 156 |
essai un ClearAllAction tout juste avant le ActionAttack, il se peut peut-être que le script fasse une sorte de boucle ...(je dis ca vite vite )
¨Ça déjà réglé un de mes problèmes de scripts ne s'exécutant pas! _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
le ClearAllAction c'est loupé, après ça le hench reste continuellement sur l'action précédent le ClearAllAction (LOOPING_GET_LOW)
Concernant le NPC invisible... la bonne nouvelle c'est que je hench attaque bien le personnage invisible la mauvaise que celui ci se téléporte trop loin sur le côté du boss et que c'est pas du tout l'effet espéré, c'est encore moi réaliste Alors à moins d'avoir une astuce pour que le Boss et le personnage invisible soit "à la même place", c'est encore un echec Par contre le fait que le hench attaque montre bien qu'il n'est pas figé... c'est peut être à cause des factions qu'il refuse d'attaquer le boss -MeteZ- si tu lis, est ce que tu vois un façon de les rendre à nouveau agressifs dans ton script ? |

Page 1 sur 1 ¤