La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 06:26:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2006 21:36:37 Sujet du message : Tout le monde à poil ?

bon... excusez le titre accrocheur à deux balles, mais c'est finalement pas loin de la réalité :

J'aurai besoin d'un petit script qui déshabillerait instantanément le joueur et son hench (c'est pour un rituel, n'allez pas imaginer des choses tordues Wink )

Quand je disais deshabiller il faudrait qu'ils retirent ce qu'ils ont comme vêtement (chest), sur la tête, et dans chaque main.

J'avais un petit script qui marchait très bien à base de UNEQUIP mais je n'arrive pas à le faire marcher pour les deux, seul le joueur retire son équipement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 13:48:47 Sujet du message :

On détruit l'équipement ou on le stock par exemple dans un coffre ?
(Parce que sinon ca risque d'être embêtant pour le joueur de tout perdre.)
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 14:10:10 Sujet du message :

ben il faudrait juste que les objets passent dans l'inventaire du joueur et dans l'inventaire du hench...

comme je le disais en faisant des UNEQUIP avec les différents SLOTS ça marche bien pour le joueur, mais je n'arrive pas à faire "déshabiller" et désarmer le hench...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 14:35:38 Sujet du message :

Si tu y arrive avec un PJ, il te suffit de remplacer la valeur de la variable oPC (ou oPJ je suppose) par celle du Hench...
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 14:56:35 Sujet du message :

heu.. tu te doutes peut être que j'ai essayé, en tous cas dans le doute je le confirme :

J'ai bien essayé de dupliquer le script qui fonctionne pour le joueur (avec oPC) en adressant les mêmes commandes au hench et ça ne marche pas... enfin le script se compile sans problème mais dans le jeu, au moment de la ligne de dialogue associée, seul le joueur retire son équipement le hench reste habillé et armé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 14:59:33 Sujet du message :

Bah tu fais un
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Pour avoir le henchman
et pour déterminer qui est oPC tu fais
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Si c'est en mode solo.
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 15:11:17 Sujet du message :

excusez moi, mais je dois m'exprimer comme un manche...

c'est pas tellement les commandes pour identifier le hench qui me posent soucis (j'ai réussi à le faire pour d'autres petits scripts),

ce sont bien les commandes pour que se hench se "déshabille" (enfin fasse unequip de son armure, de son casque, de son boulier et de son épée) qu'il me faudrait

car je n'arrive pas à les faire marcher si je me contente de répèter celles que je viens d'utiliser pour le joueur en remplaçant oPC par oHench ce dernier ne fait rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 15:16:11 Sujet du message :

T'as essayé en lui mettant un ClearAllActions() avant tes commandes ?

Paske un hench c'est toujours en train de faire quelque chose, comme suivre son maitre, ou regarder les abeilles voler, mais c'est jamais inactif. Ca peut venir de ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 15:36:59 Sujet du message :

je vais tenter ça,

maintenant si l'un de vous pouvais me soumettre un "modèle" ou un "essai" de ce genre de script, j'apprécierai car vu mon niveau en script il y sans doute un truc gros comme une maison que je n'arrive pas à faire,

par exemple peut etre que je fais mal la transition entre les commandes s'adressant au joueur puis celles (les mêmes) s'adressant au hench. Moi je les mets juste à la suite sans autre formalité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 16:07:06 Sujet du message :

Peut être devrais tu poster le script que tu utilises ici, peut être que ça vien juste d'un truc pas à sa place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 20:10:20 Sujet du message :

Mouarf en revérifiant j'ai trouvé tout seul, du coup voici le script qui marche, au cas ou certains en auraient l'utilité, on sait jamais:oops:

NWScript :
#include "nw_i0_generic"
void main()
{
  object oPC = GetFirstPC();
  if(!GetIsPC(oPC))return;
AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
object oItem;
int nSlot;

for (nSlot=0; nSlot<NUM_INVENTORY_SLOTS; nSlot++)
  {
  oItem=GetItemInSlot(nSlot, oPC);

  //unequip if valid
  if (GetIsObjectValid(oItem) || nSlot != INVENTORY_SLOT_BELT || nSlot != INVENTORY_SLOT_ARMS
      && nSlot || INVENTORY_SLOT_LEFTHAND && nSlot || INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND)
      AssignCommand(oPC, ActionUnequipItem(oItem));

// Make a PC remove their clothing in an OnEnter script
    }
    object oHench = GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_HENCHMAN, oPC);
    AssignCommand(oHench, ClearAllActions());
object oIteme;
int nSlote;

for (nSlote=0; nSlote<NUM_INVENTORY_SLOTS; nSlote++)
  {
  oIteme=GetItemInSlot(nSlote, oHench);

  //unequip if valid
  if (GetIsObjectValid(oIteme) || nSlote != INVENTORY_SLOT_BELT || nSlote != INVENTORY_SLOT_ARMS
      && nSlote || INVENTORY_SLOT_LEFTHAND && nSlote || INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND)
      AssignCommand(oHench, ActionUnequipItem(oIteme));
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 20:20:05 Sujet du message :

NWScript :
//unequip if valid
  if (GetIsObjectValid(oItem) || nSlot != INVENTORY_SLOT_BELT || nSlot != INVENTORY_SLOT_ARMS
      && nSlot || INVENTORY_SLOT_LEFTHAND && nSlot || INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



???

Sert à rien (toujours vrai)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2006 22:46:04 Sujet du message :

bah c'était dans le script que j'ai trouvé sur le net, j'ai juste modifié pour refaire la même chose sur le hench. Et vu mes faibles connaissances en script quand il y a un truc qui marche, j'évite de le modifier Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Conteur
Novice
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Québec
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 00:25:04 Sujet du message :

Merci beaucoup pour ce script et j'espère qu'il fonctionnera. Je ne m'attendais pas à le trouver aussi aisément en tapant une recherche "Unequip" mais il est là.
Moi, c'est pour une autre sorte de rituel mais enfin, il faut bien avoir un dénouement à une romance...Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.111ms