La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 17/04/2006 19:56:27 Sujet du message : The Gui strikes back!

Les développeurs ont décidés de nous inonder d'informations qui sont sûres cette fois-ci (donc pas du "peut-être") : ils ont réalisés qu'ils étaient arrivés à un point sûr du développement pour pouvoir en dire plus aux fans.

Et l'avalanche du jour, c'est des informations sur quelque chose de vraiment nouveau : l'intéraction du joueur avec l'interface graphique!

On pourra assigner à un bouton de l'interface, un script, avec un nom commençant par "gui_" : cela pourra être fait par le serveur, et ainsi on devrait pouvoir imaginer un module ajouter diverses options (je met au conditionnel, étant donné que je ne suis pas sûr de ce que je dis). Il reviendra aux concepteurs de module le choix d'un nom suffisament difficile à connaître afin que les clients n'en abusent pas.

On pourra aussi faire des trucs marrants en trafiquant l'affichage de l'UI : la fonction DisplayGuiScreen( oPlayer, sScreenID, bModal ) devrait nous le permettre, et elle utilisera pour cela un fichier ini (on n'a pas plus de détails, et j'en suis à supposer que cela est censé nous permettre de faire notre propre fenêtre de jeu?)

Afficher des boites de dialogue, demandant à l'utilisateur X ou Y trucs sera désormais possible : la fonction DisplayMessageBox fera tout ce travail. Néanmoins, il ne semble pas que celle-ci puisse permettre d'entrer un message.

Cacher une partie des boutons de l'interface sera aussi possible, gràce à SetGUIObjectHidden. Elle a les mêmes restrictions que DisplayGuiScreen.

Et enfin, pour en finir, CloseGUIScreen fermera une interface graphique, tandis que SetLocalGUIVariable vous permettra d'assigner des variables spécifiques à celle-ci.

Première chose à comprendre : c'est assez obscur. Je pense qu'il s'agit d'un système permettant de switcher au niveau serveur l'interface utilisateur des clients.


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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 17/04/2006 20:27:49 Sujet du message :

Ca s'annonce bien ! Very Happy

on va pouvoir faire des trucs déments ! EmbarassedLaughingVery Happy

Au fait , le Zombie est la créature de la semaine et a été présenté sur nwn2.com ! Very Happy

on reparquera que si sur nwn le minimum pour chaque caractéristique était de 3 , là le zombie à seulement " 1 " en charisme !

Donc sur nwn2 pour les caractéristiques , on apparement peut descendre a 1 et peut être même a 0 pour les valeurs de caractéristiques !
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 18/04/2006 09:04:56 Sujet du message :

Ce dont j'ai peur surtout, c'est que l'utilisation des GUI pour un module nécessite un hakpak... Confused
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 18/04/2006 12:25:37 Sujet du message :

Pour le fichier ini peut-être. Mais comme je l'ai dis, ça reste assez vague.
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Wololo
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Posté le : 18/04/2006 13:11:09 Sujet du message :

je me demande si ca va permettre de faire un vrai mode afk (où l'interface est un écran noir ..)
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 18/04/2006 13:21:13 Sujet du message :

Et le joueur est statufié ? Surprised
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