La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 05:32:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Shamrodia
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2006 16:37:07 Sujet du message : [Nouveau sort] Problème d'intégration au livre de sorts

Re-bonjour,

J'ai créé un nouveau sort en suivant un très bon tutorial. Tout fonctionne, hormis l'ajout du sort au livre de sorts...

Voici la ligne que j'ai ajoutée au fichier spells.2da (j'ai mis les intitulés de colonnes pour référence) :

NWScript :
Label Name IconResRef School Range VS MetaMagic TargetType ImpactScript Bard Cleric Druid Paladin Ranger Wiz_Sorc Innate ConjTime ConjAnim ConjHeadVisual ConjHandVisual ConjGrndVisual ConjSoundVFX ConjSoundMale ConjSoundFemale CastAnim CastTime CastHeadVisual CastHandVisual CastGrndVisual CastSound Proj ProjModel ProjType ProjSpwnPoint ProjSound ProjOrientation ImmunityType ItemImmunity SubRadSpell1 SubRadSpell2 SubRadSpell3 SubRadSpell4 SubRadSpell5 Category Master UserType SpellDesc UseConcentration SpontaneouslyCast AltMessage HostileSetting FeatID
1000 Shamrodia_Summon 16777217 is_GrFoxCu C S vs 0x3a 0x24 sham_summon 1 **** **** **** **** 1 1 1500 hand **** vco_smhanodd01 **** sco_mehanodd01 vs_chant_conj_lm vs_chant_conj_lf out 1000 **** **** **** **** 0 **** **** **** **** **** **** 0 **** **** **** **** **** 15 **** 1 16777218 1 0 16777219 0 ****
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et dans le fichier iprp_spells.2da :

NWScript :
Label Name CasterLvl InnateLvl Cost SpellIndex PotionUse WandUse GeneralUse Icon
1000 Shamrodia_Summon 16777217 1 1 750 1000 0 1 1 iss_FoxCunng
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le sort fonctionne à merveille lorsqu'il est déjà présent dans le livre de sorts. Hélas, impossible de l'y ajouter... Est-ce que je me trompe dans la création de l'objet "parchemin" portant le sort, dans l'éditeur ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci d'avance Smile

[Edit] : Lorsque je fais un click droit sur le parchemin en jeu et que je choisis "Apprendre", il ne se passe rien... pas même une erreur. Pourtant, le personnage est une magicienne de niveau 1, donc d'après la définition du sort, elle devrait pouvoir l'apprendre. Autre détail : le menu radial du parchemin ne propose pas de lancer le sort à partir du parchemin...
_________________
Shamrodia, scripteuse un peu folle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2006 09:59:35 Sujet du message :


Citation :
Le sort fonctionne à merveille lorsqu'il est déjà présent dans le livre de sorts. Hélas, impossible de l'y ajouter...
Hum... Je me penche sur ton problème depuis tout à l'heure et je cmmence à me dmeander un truc... L'absence de colonne ScrollUse me laisse penser qu'il n'est tout simplement pas possible de créer de nouveau parchemin fonctionnel.

L'erreur ne vient pas de ton spells.2da en tout cas.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.543ms