La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 08:59:24


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 22:13:46 Sujet du message : Wizards & Warriors....

Je me doute que vous devez connaître, mais j'aimerais savoir si l,un d'entre vous l'aurait fini ou bien encore serait en train d'y jouer ? Car j'avoue que j'ai rencontré pas mal de difficultés : j'ai essayé d'y jouer il y a encore quelques mois et pas évident de progresser, non que je sois bloquée, mais je me sens un peu perdue face à l'envergure du jeu et notamment les nombreuses possibilités de départ. J,ai terminé la première quête de la crypte, mais par la suite, plusieurs petites choses m'arrêtent et m'ennuient, en bref, j'ai du mal à suivre le cours du jeu tant ce dernier est loin d'être linéaire.
De plus, les montées d'expérience de mon équipe me posent problème, ce qui n'arrange pas les choses. Enfin, je sais que ce n'est pas nouveau, mais j'aimerais tout de même éviter de passer à côté et le terminer. Il est évident qu'avec Ia sortie d' IwD2, je vais de nouveau le mettre de coté!
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 22:30:03 Sujet du message :

Au vu du faible succès rencontré en France de ce jeu (personnellement je me rappelle pas l'avoir vu en vente, grigann pourait peut-être confirmer) je pense sincèrement que les chances que tu trouves quelqu'un qui y joue Wink soient très très hmm proches de zéro.
Cependant il y a GameFAQs et plus précisemment ce lien pour tous les problèmes de hmm problèmes dans les jeux Wink c'est en anglais mais je pense que ça devrait t'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:20:09 Sujet du message :

Merci Don Vincenzo, je l'ai pris en note, seulement j'aurais préféré ne pas avoir affaire à une soluce stérile, mais avoir plutôt vos impressions. Cela me déçois tout de même que ce jeu n'ai pas eu le popularité qu'il mérite. Je ne sais pas si vous savez mais l'auteur de W & W est quand même l'auteur de la série des Wizardry.
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 01:00:19 Sujet du message :

Ouille ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 01:14:32 Sujet du message :

Je connais pas mais ça m'intéresse. C'est quel genre de jeu ? JDR ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 05:08:57 Sujet du message :

Thorgal, est ce que tu connais la série des Wizardry ? Parce qu'en fait Wizards & Warriors, qui est bien un jdr, est le dernier né de Bradley, l'auteur qui a contribué entre autre à la création de la saga de Bane of the Cosmic Forge qui s'est poursuivie avec Crusaders of the Dark Savant et qui a repris le flambeau de la série depuis Heart of the Maelstrom. En fait Thorgal, si je te parle de Wizardry, c'est que grosso modo, W &W utilise le même principe de jeu. Bien entendu, le système de jeu n'est pas identique en tous points à celui des Wizardry, mais il y ressemble fortement.
W & W propose l'exploration d'un monde plutôt détaillé et complexe, même si l'intrigue générale semble être simpliste, du moins, de prime abord.
Le système des classes rappelle un peu celui de Wizardry avec des classes dîtes "élitistes" qui ne sont pas disponibles dès le départ, mais au fur et à mesure.
Les races proposées sont assez nombreuses et variées (allant des classiques au plus fantaisistes un peu comme dans Wizardry justement).
Le jeu utilise également un système de compétences, rappelant là encore celui de la série des Wizardry. Désolé de me répéter, mais tu comprendras maintenant pourquoi je te demandais si tu connaissais les Wizardry. Smile
Enfin, avec Wizards & Warriors, on est loin de la série des BG, c'est pourquoi je ne te le conseillerais pas forcément. Cela ne veut pas dire bien entendu que le jeu n'en vaut pas la peine.
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 09:30:17 Sujet du message :

C'est comme les Might and Magic alors Smile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 12:20:10 Sujet du message :

Un peu dans ce genre là oui Niko.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 14:26:28 Sujet du message :

En fait, tout ça ne me dit rien, sauf les Might and Magic, alors si ça resemble un peu, je peux voir, merci tout de même Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 16:48:02 Sujet du message :

Niko, en fait moi je ne dirais pas que c'est comme les Might & Magic. J,ai joué à quelques uns des M & M, notamment le 6, 7 et le dernier le 9... et je les ai tous bien aimé! Enfin le 9 moins que les deux autres. Mais bref, W & W est bien différent des jeux de cette série, désolée Don Vincenzo de ne pas partager ton avis....
Si je vous ai parlé de Wizardry, ce n'était pas pour rien, W & W y ressemble profondément.
Du point de vue du système de jeu, comme des classes, des races, W & W est loin d'être comparable à la série des M & M. Le seul point commun serait peut-être la vue à la *première personne* qui nous laisse découvrir le monde environnant et non les personnages.
Enfin, comme on dit parfois, des images sont plus parlantes que des mots :

Combat

Rencontre avec un PNJ

Inventaire

Liste des groupes de sorts

W & W est bien plus complexe dans son ensemble qu'un M & M et c'est peut-être justement ce degré de complexité qui rend le jeu plus difficile que d'autres.
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 21:49:18 Sujet du message :

Très bien, encore merci, c'est vrai que c'est plus clair, et je commence à m'y intéresser Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 12:06:37 Sujet du message :

OK, c’est peut être pas comme Might and Magic qui est vraiment un jeu ultra basik, mais le principe reste quand même du vue subjective, avec une équipe et de l’écumage de Donjon, de la course au power levelling hien Smile. Là je sais pas pour ton jeu, je le connais pas, mais Wizardy et M&M c’est quand même des jeux dans la veine Bard’s Tale/EOB quand même.
A ne pas mélanger avec les jeux comme Baldur’s Gate/Fallout Smile.
Même si le système est plus complexe dans les derniers Wizardry, c’était ouvertement un concurrent de Might and Magic Smile.
Bon, malheureusement, même dans cette état d’esprit, la série M&M s’est vraiment etiolé depuis le 7eme opus…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 12:29:34 Sujet du message :

Wizards & Warriors me semble quand même qu'il est sorti en France, vu que je me souviens avoir vu des tests ds des mags français... Cela dit, me semble qu'il date du début 2001 ou qqch comme ça, donc bon, pour trouver des gens qui y jouent encore, ça va pas être simple Confused
Et sinon les soluces de GameFAQ sont vraiment bien hein, souvent accompagné de guides en tous genres, donc très pratique.

Quand au jeu lui même, je n'y ai pas joué, par contre je me suis tapé le dernier Wizardry et quasi tous les Might & Magic (dire que la série c'est étiolée c'est un doux euphémisme Smile) et bon, pareil que Niko hein, c'est les héritiers directs des Bard's Tales et consorts.... Pas mauvais, surtout d'un point de vue "nostalgique", mais moi j'arrive plus du tout à accocher comme avt à ce genre là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 13:07:54 Sujet du message :

Ben oui, le plus grave quand on rejoue aux anciens jeu, c’est pas l’aspect technique qui me touche, ça je m’en fout. C’est que le gameplay a dramatiquement changé depuis ces glorieuses années.
Tout le monde sait ici combien je suis attaché à la série Ultima. Et bien après avoir joué par exemple à Baldur, Fallout j’avoue que ça m’a fait un choc de retrouver les quêtes ultra basiques d’Ultima (dans le 9 en fait).
A l’époque, c’était les seuls à pratiquer ça (cut scenes, rebondissement, grosse interaction avec son équipe dans laquelle on avait des sommités comme Iolo, Dupré et compagnie, dilemme, un vrai scénar et un monde qui tenait debout). Aujourd’hui, ça craint ces quêtes de porteurs d’eau (va chercher l’objet x pour le donner à Y qui va la transformer et te demander de la rapporter à Z).
Baldur et Fallout sont passés par là. Voire pour les amateurs Morrowind (je ne suis pas trop fan, mais bon…).
Ben voilà, Bard’s Tale, Eye of the Beholder et Dungeon Master (je crois que c’était ça le nom du jeu de FTY), c’est dépassé. Même avec des tas de sorts, de classes et de compétences, ça passe mal. Je me fatigue rapidement à nettoyer du donjon au kilomètre juste pour monter d’un niveau.
Ca rappelle des bons souvenirs, mais y rejouer VRAIMENT c’est une autre affaire.

Ca vous dirait vous, de jouer sans fin à un jeu excellent comme Thief si il n’évoluait pas ?
Et aujourd’hui, que dire de Wing Commander alors que j’y ai joué des milliers d’heures à l’époque ? Là aussi, la série a dégénéré…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 13:15:01 Sujet du message :


Niko a écrit :
Dungeon Master (je crois que c’était ça le nom du jeu de FTY)
Le développeur c'était Faster Than Light, mais sinon oui, c t bien Dungeon Master, qui ne tournait sur Amiga que si on avait 1Mo de RAM, et ça m'avait obligé à faire des frais Confused

Et sinon, encore une fois, good point. La musique, l'affichage tout ça on peut passer outre quand on joue. Par contre, le gameplay et tout ce qui est interface, ça prend très vite un sale coup de vieux Confused. Me rappelle m'être remis sur Dune2, c'est imbitable. Alors que j'y ai passé des heures. Mais vraiment faut cliquer sur 3 boutons pour déplacer une jeep, faut tout le temps repositionner l'écran à la main, c'est abominable Smile. Même chose pour Doom, je vénère ce jeu à un point inimaginable, mais merci à Terminator Future Shock de nous avoir apporté le Mouse Look, parce que ça changé la face du FPS l'air de rien... Et pour les RPG, c'est pareil Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 13:30:38 Sujet du message :

Tout comme Grig', c'est surtout au gameplay qu'on voit qu'un jeu à vieilli. C'est dingue mais Total A., la dernière fois que j'ai voulu y rejouer, j'ai pas dépassé la demi-heure...

Et à côté de ça, on a des jeux qui sont des purs chef-d'oeuvres malgré leur âge, comme Lemmings...

Le JDR ne fait pas exception à la règle, si ça évolue en versions sur table, c'est pas pour rien non plus...
Y'en a ici qui pourraient rejouer à D&D 1ère Ed ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 13:36:16 Sujet du message :

oui, je pourrais jouer a ADD 1er ed. J'ai encore un perso qui traine ! Et y'a des idées de la 1er qui sont reprises dans la 3eme (et des classes).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 13:45:59 Sujet du message :


Citation :
Tout comme Grig', c'est surtout au gameplay qu'on voit qu'un jeu à vieilli.
SALAUD Cassin Laughing ! C’est moi qui l’ait dit le preums Laughing !
Quant à rejouer à la première je pourrais pas j’y ai jamais joué (j’étais sur Donjon Basic set à l’époque). Mais non, c’est trop basik ce truc. Sauf dans une soirée trip revival pour faire la tombe des horreurs.
La 2nde, c’est vraiment horrible now Smile.

Grig>> imagine un peu le courage qu’il m’a fallu pour jouer (et finir !) Laura Bow2 avec cette interface ignoble:/. Par contre bizarrement, je prends mon pied chaque fois que je refais Gabriel Knight, quelque soit l’opus, AUCUN jeu d’aventure PC n’a atteint ce degré de maturité et cette excellence dans le background et le scénar Smile. Aucun Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 13:55:13 Sujet du message :

Tout à fait d'accord, la série des Gaby n'a pas prit une ride de gameplay, malgré que le premier soit vraiment une horreur graphique. (sauf que je peux plus le terminer, à un moment y'a une action à réaliser dans un temps impartit et mon ordinateur est trop puissant ! Embarassed )

Mais j'ai peut-être une exception à la règle : les 2 premiers Monkey Island, j'accroche toujours autant malgré que l'interface générale (fallait cliquer sur les verbes, "Ouvrir Porte", "Utiliser Machin avec Bidule" etc...) soit largement 1/ dépassée, 2/ très peu pratique 3/ très limitée.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 14:00:56 Sujet du message :

Les jeux d'aventure c'est clairement le truc qui vieillit le mieux, parce que tout est basé sur le scénar, l'ambiance, etc... J'ai rejoué à Beneath a steel sky et aux vieux Lucas, et c'est clairement bien plus sympa que disons EoB ou Dune2 Smile. Surtout DOTT Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 14:22:28 Sujet du message :

Sauf en terme d’interface où ça peut être vraiment un sacerdoce (Laura Bow, les Inhearit the earth et les vieux Lucasarts). Après, avec une interface décente, les Baphomet ou autres Revolution software vieillissent de manière décente. Mieux, je trouve même qu’un jeu comme Larry 7 ne prend pas une ride (style graphique et son impec, et interface très satisfaisante) et qu’il ne bouge pas d’une année sur l’autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 14:27:04 Sujet du message :

Marrant, je pensais aussi à Larry 7, qui est vraiment un modèle du genre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 14:39:44 Sujet du message :

C’est un jeu Kultor ça Smile : humour subtil et le mec qui a prêté sa voix à Larry est excellent Smile.
On peut les compter sur les doigts de la main les jeux qui nous ont fait vraiment marrer devant notre écran Smile.
Braif, tout ça pour dire que Wizards & Warriors ça ne nous branche pas trop quoi Smile.

EDIT : Au passage, quelque part sur le net, Roberta Williams fait un sondage pour savoir si ça vaut le coup de poursuivre le développement de la série Gabriel Knight. Du coup en attendant que je mette le vrai lien, allez zou, on va signer la pétition Smile. Surtout que cette fois ci elle a des chances d’aboutir vu que c’est lancé de l’intérieur de la boîte Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 15:24:27 Sujet du message :

Ah, oui, j'avais entendu parler de ça...

Faut que je retrouve le lien itou...

Le premier qui trouve ? Very Happy


EDIT : j'ai trouvé ça : www.gk4ever.com, pour le site et pour la pétition, mais je ne sais pas si ce sont les officiaux... Je continue à chercher...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 17:12:55 Sujet du message :

Je crois qu'ils donnent le site dans Joystick de ce mois ci Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.022ms