La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 06:17:24


  Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2006 17:09:37 Sujet du message :

Ben... si Very Happy

Parce qu'un Guerrier 5/Mage 5/Clerc 5/Voleur 5 n'ira certainement pas très loin et qu'il vaudra toujours mieux 4 monoclassés qu'un seul multiclassé à outrance Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2006 22:24:01 Sujet du message :

Un cumulard façon reflets d'acide^^.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2006 17:56:18 Sujet du message :

Moi je trouve ca bien qu'il remettent la limite à 20 (*s'infiltre dans la discussion*^^)
Moi dans mon module j'avais limité à 30 officiellement mais pour depasser le niveau 20 il fallait faire des épreuves surveillés par un DM et pour avoir le droit de les faires fallait avoir été rp, et apres pour chaque niveau au dessus du 21 pareil fallait gagner l'autorisation.

Sinon le sujet de départ était le multiclassage avec 4 classes, et bien ceux qui voudront essayer z'ont qu'a le faire mais je pense qu'ils seront décus(en tout cas avec la limite de 20)
Moi dans mon module il y avait (et y aura quand il passera à NWN2^^) des restrictions au niveau du multiclassage en voici une partie: 2classes de base max et 1 classe de prestige max. donc 2+1=3 la limite sera toujours de 3 dans mon module NWN2.

Ce que je veus dire c'est que discuter la dessus, ouais c'est sympa pour partager son avis et connaitre celui des autres mais ce n'est pas un réel problèmes, on peut très bien limité par script (et c'e'st tout simple).

Il reste avec ca le problème de l'"appatement", un joueur généralement ce qu'il veut c'est du nouveau, du nouveau et du nouveau, donc à la sortie de NWN2 la plupart d'entre eux ("nous" devrait je dire^^) voudront essayer les nouveautés et donc les modules qui les limites seront un peu laissé de côté au début.

Il y a 2 "tuages" du jeu je trouve:
la chasse à l'xp qui est du justement a ce besoin de nouveautés, on veut monter tout le temps de niveau pour choisir ses pouvoirs, les tester puis une fois testé, on veu repasser de niveau...
Le grosbillisme(un nouveau mot à ajouter au dico^^) là les joueurs veulent avoir du pouvoir, ils veulent être comme des dieux(eh un personnage dans un jeu qui est contrôlé par un joueur s'appelle un avatar) ce sentiment de puissance est humain, c'est le pouvoir qui a créé beaucoup de conflit et d'autres choses...

Voilà desolé si j'ai été uin peu trop pilosophe pour certains;)
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Arkain Von Villar
Novice
Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2006 11:57:30 Sujet du message :

Le système des 4 classes peut être un atout s'il est bien cerné par les MD dans leurs modules. En effet on pourra faire évoluer autant le Role Play que l'action. En effet il faudra surveiller la concordance entre BG et classe, et s'arranger pour ne pas que les personnages soit trop bourrins, sinon pour l'action suffit de laisser aller. Je pense que c'est une bonne idée même si cela inclu un peu plus de vigilance de notre part nous constructeurs de modules.Very Happy

Enfin je ne pense pas que l'on va rester longtemps avec une limite au niveau 20. Je pense que les prochaines expension induirons une augmentation de niveau dans nwn2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2006 18:44:11 Sujet du message :

Même le probleme n'est pas qu'on soit autoriser ou pas de pouvoir choisir 4 classes, le probleme est d'être bloquer au niveau 20. Je trouve qu'ils ont abusés l'a dessus, car ils ont sortit le dernier NWN (le dernier expansion) en limitant à 40, ça a habitué les joueurs a allé jusqu'a un telle niveau... Maitenant, il redescande le niveau à 20, et donc ça perdurbe un peu certain... Mais je pense que vous avez du confondre level limite d'une classe, et level total d'un personnage... j'y crois pas trop a cette limite total en niveau ...
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2006 19:20:21 Sujet du message :

Pour commencer, c'est une limite d'XP

Ensuite, pour finir, NWN2 = D&D. Niveau 20 à 40 dans D&D = Niveau de Dieu.

Et désolé, mais personnellement, même en aimant le bourrin, je dois avouer que ça n'apporte rien.

A la limite dans Baldur's Gate (avec Tutu Wink) ou Planescape : Torment, c'était fun parce qu'en face t'avait du mordant, et que tu jouais souvent en solo, mais autant dans NWN ça n'avait quasiment aucun intérêt.

Rend toi compte que pour contre balancer ton niveau, il faudrait qu'en face tu ai des super dieux.

C'est pas logique, ni même dans l'optique des Royaumes.

(et encore une fois, Titan Quest va jusqu'au niveau 99, comme DIablo II, etc)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2006 19:45:41 Sujet du message :

De toute façon c'est certain qu'ils vont faire des extensions pour aller au delà du lvl 40...simple stratégie de marketing...
"Tu veux avoir un perso en core plus bourrin ?...facile...achète nos belles extensions Very Happy"

Bref...il est clair que les lvl 20 et + ne servent à rien. Quand on joue à D&D sur table les persos même au delà du lvl 15 ça commence déjà à être ennuyeux. >mais c'est du grosbill made in D&D...on ne refait pas l'esprit d'un jdr comme ça.
Heureusement qu'avec un bon MJ on peut se marrer dans toutes les situations ! Wink

Pour ce qui est des 4 classes c'est ridicule. "Oui alors moi je suis guerrier, mage voleur, prêtre. Ben ouai comme ça, pendant que je tape le troll comme un brute, je peux lui carboniser la gueule avec une fireball, me soigner les blessures qu'il m'inflige et en plus je n'ai même pas besoin de le tuer car je lui ai déjà piqué tout son trésor sans qu'il s'en rende compte. Very Happy"

Caricature ?...à peine Very Happy

A mon avis à ADD il faut vraiment des super MJ car sinon ça tourne au drame...course à l'armement, et tapage de dragon en série.
Bref vive le monoclassage voire le bi-classage au max pour introduire un peu de diversité

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2006 20:42:07 Sujet du message :

si si, on peut s'amuser avec du nv sup a 15 !

la preuve : [http] et la suite [http]
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2006 21:13:10 Sujet du message :

Oui, mais dans nwn il n'y a pas que le RP, faut quand même rapeller ça. En plus je dis pas que c'est "enmerdant" pour tout le monde, que c'est naze ou autre, je dis que NWN HoU alors a pris une mauvaise route : il a donné une mauvaise habitude aux joueurs (comme moi) à aller jusqu'au niveau 40, et bam, lorsqu'on s'attends a la sortie de NWN 2 on se retrouve max niveau 20, c'est ça le plus relou. Bref jespere quand même qu'ils vont laisser le niveau 40, toute facon, il y a NWServer qui peut limiter le level... ^^

Black
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2006 22:36:02 Sujet du message :

+1 Gottorp

Black Knight> j'aime pas le RP dans les CRPG (enfin j'aime pas le multi, ça aide pas), mais même. Je vois pas l'intérêt d'aller au niveau 40 si ça n'apporte rien. Ce que je déplorais dans Bg1 c'était la limite d'XP alors que tu pouvais inscrire dans tes sorts des sorts de niveau 6 (que tu ne pouvais pas utiliser), dans NWN en fait, tu n'as plus cette problèmatique, donc ces niveaux en plus n'apportent rien.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2006 01:48:40 Sujet du message :


Citation :
j'aime pas le RP dans les CRPG (enfin j'aime pas le multi, ça aide pas)
Donc tu n'as fais que la campagne solo ? Very HappyRazz

Benh là alors il vaut mieux 4 classes et^pouvoir même aller au lvl 50 pour ne pas s'ennuyer !! Very HappyRazz

Moi j'aime po le mode solo RazzMad

-> Gottorp ....ouep on peut s'amuser tu as raison (j'ai pas tout lu ton lien, c'est mega long !!! Very Happy). Mais là ça devient plus un jdr dont le perso est vraiment accéssoires et c'est l'intrigue qui fait absolument tout. Je veux dire que à la limite même le joueur s'en tape de son perso (tant qu'il ne meure pas Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2006 09:18:42 Sujet du message :

Je suis d'accord avec Bal', le multi et son RP à base de "kikoo lol mdr asv ?", ça va bien 5 minutes (et encore Very Happy), mais bon...

Et pour jouer solo il n'y a pas que la campagne de base hein, y'a plein de modules très bien faits qui sont sortis Very Happy



Après, je trouve que c'est normal d'avoir une limitation au niveau 20 : c'est basé sur D&D, donc forcément, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Et s'ils veulent pouvoir proposer du contenu dans une prochaine extension, faut bien qu'ils en gardent sous le coude Very Happy (ils auraient proposés le niveau 40 de base, ils auraient fait quoi dans leurs extensions ? Niveau 60 ? Ca n'existe pas Very Happy)

Sinon, comme je l'ai déjà dis, le choix de 4 classes dépend entièrement du joueur : dans NwN il y avait 3 classes, je n'en ai jamais utilisé plus de 2 (et encore, la deuxième était une Classe de Prestige Very Happy) Very Happy
nik_the_hunter parlait plus haut d'un perso surpuissant à base de Guerrier/Mage/Prêtre/Voleur... Ouais, au mieux il aura 5 niveaux dans chaque classe, c'est pas ce que j'appelle über-puissant, face à n'importe quel perso lvl20 monoclassé il ne tient pas la route Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2006 10:10:26 Sujet du message :

Oui tu as raison Cassin à propos des persos multiclassés, ils sont souvent moins "forts" que les monoclassés. J'insiste plutôt sur l'étiquette grobill du perso qui sait tout faire. Et puis tant qu'ils y sont, pourquoi limiter le nombre de classes d'un perso ? Very HappyConfused

Pour le mod solo, à chacun son plaisir de jeu mais...beurk quand même RazzVery Happy
Et puis c'est pas bien de caricaturer le rp comme ça, Cassin!!! Razz...Plus sérieusement c'est certain que si vous le voyez comme ça je comprend votre réticence à jouer en multi, mais fort heureusement pour ma part, j'ai rarement vu ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2006 10:16:20 Sujet du message :

Personnellement, je n'aime pas trop le concept de classes trop limitants, et en avoir 4 c'est essayé de supprimer la limite. Ca ne m'a jamais semblé normal qu'un mage ne sache pas utilisé correctement une épée, etc.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2006 19:08:01 Sujet du message :

Ben disons que du point de vue D&D, le mage passe tellement de temps à étudier qu'il n'apprend pas à utiliser une arme Very Happy

Après évidemment, on peut tout imaginer comme background pour son perso et là les règles assez strictes de D&D sont limitatives...

D'un autre côté un système de jeu plus ouvert comme celui des Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion) où les compétences grimpent si on les utilise (donc pas question de mettre des points dans Crochetage de serrures si on a passé tout son niveau à trucider du gobelin à la hache Very Happy) a aussi ses défauts : un perso peut devenir aussi balaise à l'épée qu'en magie s'il y consacre du temps, et donc devient un GrosBill monstrueux Very Happy (surtout dans Oblivion d'ailleurs où il n'y plus du tout de notion d'échec des actions Rolling Eyes). Je crois que c'est pour ça qu'ils cantonnent leurs jeux au solo Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2006 21:13:21 Sujet du message :

Bof... 4 classes ça peu permettre plus de souplesse et polyvalence effectivement et les capacité obtenu en melangeant 4 classes sont compensés par le faites qu'on ne pourra pas monter bien haut dans chacune d'elles.

Et puis pour les serveur c'est à ceux qui les gere de fixer des limites. Passe pour franchir un certains niveau, quête pour obtenir l'acces à tel classe prestige, etc etc.

Après y'en a toujours qui font de l'optimisation qui utilise le système jusqu'au bout et souvent c'est pas les "neuneux kikoo lol" les plus fort à ce jeu ^^
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nils
Voyageur
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2006 20:00:59 Sujet du message :

4 classes sur 20 niveau ce n'est pas très génant étant donné qu'il faudra faire beaucoup de sacrifices dans chaqunes pour en avoir quatre.

En revanche sur 40...la ca va tourner a coup de :

Barbare 20/Frenzied Berserker10/Maitres d'armes 7/guerrier 3.

Ainsi ca nous fait un petit GB qui a 5 reduc degat en fullplate avec un petit :

+18 force +8 constit avec les deux rages cumulées, des critiques de tarés...

Mais bon, comme la plupars des serveurs 40 ont des items +12 a chaque stat, les boost de stat généralement ca sert pas a grand chose..

quand je lit ca :


Citation :
N'importe quoi! Et les arènes deviennent quoi alors?! C'pas possible... vous êtes sûr que c'est pas LE level d'une classe? et non pas le total.... Non parce que la, adieu les arènes
Je suis mort de rire.. Pourquoi?
Simplement parce que quand NWN n'avais que 20 level, c'etai tres bien comme ca, y'avai des arenes aussi et c'etai tres bien comme ca, au moins les gens avaient des builds sur 20 level qui les obligeaient a faire des sacrifices dans un domaine pour en avoir un autre.

(Je me souviens du Rodeur 15/guerrier 4/moine 1, tres celebre en arene a nwn normal sans addon.)

Aujourdui le plus drole en arene c'est que les gens ne savent meme pas faire un perso potable, c'est hallucinant le nombre de perso farce qu'on peut voir en arene..
sur 40 level on fait un peu ce que l'on veut sans le moindre sacrifice..

Comme par exemple tout ces builds basés sur le RDD dans le but d'avoir devastating critical rapidement et avec un bon dé.

--------------------------------

20 level c'est exellent, déja pour le rp c'est cohérent, parce que aller jouer le fils caché de AO je sais pas ou est le fun la dedans..?

Apres, faut que les Kadouz comprennent que d&d ne sont pas les initiales de "Diablo & Deux"
et qu'etre level 20 dans d&d c'est déja enorme.

étant moi meme un joueur de styles different (Joueur RP, et aimant bien aller me détendre en arene..) Les meilleurs moments que j'ai passé en arene sont tout de meme la periode nwn sans addon.

Je joue encore parfois sur une arene et malgres le level 40, je remarque que les gens sont toujours aussi nul pour ce qui est de faire des persos (c'est quand meme drole de demolir des level 40 avec un level 34 XD)

---------------------------

Ensuite les items...c'est affreux de voir tout ces serveurs ou tout le monde est equipé en +5 avec +12 a chaque stat...de quoi rendre toute classe a "boost" comme le barbare par exemple, totalement inutile, vu qu'un guerrier tapera aussi fort que lui, alors que justement le barbare est supposé etre une brutte..

Essayez de faire combattre un guerrier13/MDA 7 contre un Barbare 20 tout deux equipés en +1.CA arme +1 ALT..sans bonus de stat,vous verrez qui va defoncer l'autre ..

--------------------------------------



Puis toute facon, ne vous inquietez pas 4 mois apres vous l'aurez votre addon level 40...


Ps: Je n'ai pas parlé des problemes de Cheat parce que sinon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nils
Voyageur
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2006 20:05:10 Sujet du message :


-MeteZ- a écrit :
Sinon vaut mieux que tu écrive "Arène Uber" que "Arène HK"
Je ne vois pas l'interet de jouer a "kikicheat le plus" Smile

si vous voulez faire des match de mort subite vous avez qua vous battre a l'epee vorpale Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
FeldurhCross
Voyageur
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 18:11:54 Sujet du message :

Eh bien tout d'abord, bonjour a toute la communauté !

Je souhaite simplement faire valoir mon opinion sur le sujet faisant débat sur la possibilité pour un même PJ d'évoluer dans 4 classes différentes.

Il m'apparait judicieux, dans un premier temps, d'accuser le cliché au combien énormissime qui affecte bon nombre d'esprits : "GB = No RP"

Déjà, qu'est-ce qu'un GB ? C'est une personne qui cherche constamment,par tous les moyens, a optimiser au maximum son personnage. Certes. Mais cette recherche de puissance est explicable par la simple nature humaine. L'individu, en effet, ressent le besoin de se sentir "suppérieur" par rapport a une "normale" que je ne m'égarerai pas à définir ( Rappelons à titre d'éxemple le concept de la race aryenne de la toute récente seconde guerre mondiale, race dite suppérieure en opposition aux "sous-races" ). Le GBisme doit alors être interprété comme un phénomène psychologique alors qu'il est injustemment considéré comme l'antagoniste du rôle-play.
Il éxiste cependant une raison à cette mauvaise perception résidant simplement dans le parraléllisme entre joueur incompétent ( comprenez par la "boulet" ) et attitude GB-ique. Les deux vont souvent de paire mais pas sytématiquement. Et c'est bien ce point qu'il faut souligner.
Mais de toute manière, même les joueurs les plus "saints", irréprochables, sont inconsciemment entrainé dans cette même lutte entre recherche de puissance et attitude RP. Sur certains modules ou le second est extrêmement valorisé, vos "prouesses Rpiques" vous valent bien souvent certains privilèges comme l'accès a des niveaux suppérieurs. Et je trouve ce principe basé sur le mérite au combien légitime. Mais ainsi, le RP ne devient plus une fin mais un moyen d'accéder a une puissance suppérieure, la puissance devenant donc la fin en quelque sorte. Ce système favorise les efforts des joueurs afin de se conformer a un certain "niveau" de RP requis.
Cette considération un tantinet philosophique à part, je vais m'exprimer plus librement sur le sujet.


Eh bien, quatre classes, pourquoi pas ??? Je suis partisan d'une règle simple "Tout est permis tant que cela est RP, justifiable d'une facon RP" Qu'ajouter de plus ? Un prêtre/paladin/voleur/mage est parfaitement viable, pourvu que le background du personnage en question soit solide. Imaginez par éxemple un bras armé de Tyr, soit un prêtre/paladin, blessé au combat et inapte a reporter des armures lourdes. Son aptitude physique le contraignant, il abandonne sa carrière cléricale et entre comme disciple dans un ordre théurgiste. Il traverse ensuite des périodes difficiles, plusieurs affaires troublent l'accaparant. Afin de faire subsister sa famille, il est obligé de voler. Et voila un prêtre/paladin/mage/voleur justifié. ( J'ai passé 5 minutes sur ce BG, la réflexion n'étant certainement pas poussée a son paroxysme ).


Pour finir, j'aimerai m'exprimer sur un dernier point qui me tient à coeur. Il m'apparait que attitude role-play et puissance du personnage sont intimement liés. Certes, un personnage fraîchement crée avec mentionné dans son BG "héros, roi de *****...." n'attirera que rarement ma sympathie et il est clair que ce personnage n'a pas lieu d'être de mon point de vue. En réalité, l'histoire du personnage doit être faconnée durant tout son vécu sur un même module. C'est pourquoi l'éxemple cité précedemment est méprisable. Mais imaginons un PJ incarnant le leader d'un ordre important ( forcément un joueur de qualité, de mon point de vue.... ). Devant les responsabilités qui sont siennes, il devra forcément intervenir dans certaines affaires importantes, et par conséquent devra posséder les moyens nécessaires a ces interventions. De même, le chef de la garde d'une ville doit être un homme fort, charismatique et intransigeant pour se faire respecter de ses hommes ( qui suivront ainsi ses ordres à la lettre ).
Je suis fervant partisan du système de mérite selon le role-play des individus. Hélas, comme tout système de toutes manières ( ex : système capitaliste ), des inégalités se creusent et c'est bien là un mal nécessaires a la qualité d'un grand serveur ( petit conseil : pour reconnaitre la valeur d'un serveur, avant de vous y connecter, regardez la liste des personnages : il devrait y avoir une majorité de lvl concordants ( autour de 10 ) une minorité inférieure et une minorité suppérieure.... Ainsi les 20-20-20-20-20-......-18 sont a éviter )

J'avoue moi aussi rechercher l'optimisation de mon personnage ( en recherchant les meilleurs pièces d'équipements par éxemple ) et je trahis l'attitude hypocrite de certains. Mais il n'y a pas de RP sans puissance ( alors qu'il y a de la puissance sans RP ) et je pense m'en être sufisamment justifié ( cf plus haut ).

Sur ce, bonne lecture pour les courageux ( c'est pas si long quand même ). Fan du 1er jour, le mois de septembre promet. A +
_________________
Qu'est-ce donc que la puissance privée de la foi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 19:01:13 Sujet du message :

Déjà, bienvenu ici Wink



Je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis : pour moi le GrosBill c'est quelqu'un qui va "prendre 2 niveau de Moine pour avoir accès a tel Don puis 1 niveau de Voleur pour avoir tel autre puis au niveau 6 tu reprend un autre niveau de Moine pour pouvoir disposer de l'attaque "jtefoulédoidanlézieu" et ensuite tu continues ta classes principale sur 5 niveau pour enchaîner sur... blablabla blabla" ; et ça c'est difficilement justifiable par RP Very Happy (genre "bah ouais, mon Guerrier est entré dans un ordre monastique qu'il a quitté deux mois plus tard et ça l'a tellement marqué qu'il est devenu voleur une semaine avant de retrouver la lumière, il est resté un mois de plus au monastère puis il s'est dit "j'étais mieux en tant que Guerrier finalement" ") Moi ce genre de perso je ne lui donne qu'une seule classe, celle de girouette Very Happy

Bref, comme tu dis, la recherche de la puissance est certes bien naturelle, mais il y a quand même certaines limites d'après moi Wink

Après de toutes façons, 3 ou 4 Classes, c'est un faux débat : le mec qui minimaxait avec 3 classes le fera avec 4, et celui qui ne le faisait pas ne le fera pas plus Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 23:19:12 Sujet du message :

il ne faut pas confondre grosbill et maximiser de perso ! (florn si tu nous regarde Very Happy). J'ai des perso ultra grosbill sur table fruit d'années de jeu. Mais sans maximisation. L'un et l'autre sont different !

(ton pretre paladin machin de tyr il perd tous ses bonus en passant voleur .... try again Very Happy)

(Gottorp, vieux roliste raleur !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2006 01:52:38 Sujet du message :

Je tiens à rappeller que dans D&D papier, un personnage de niveau 5 est déjà considéré comme une élite, de niveau 10 comme un sacré héros et de nieau 15 comme une véritable légende dont on se souviendra des siècles et des siècles plus tard. Je tiens aussi à préciser que la factole des sensate (Sigil, Planescape), et donc l'une des personnes les plus influentes du multivers, n'est que de niveau 9. Bref, les niveaux 20 sont déjà quasi inaccessibles, alors vous pensez bien, un niveau 40 n'a aucun sens niveau D&D.

Mais il ne faut pas vou leurrer les gens, s'ils limitent au niveau 20 maintenant, c'est pour mieux repousser la limite à 40 plutard dans une extension.

Au sujet de l'équipement, ça m'a fait bouillir de voir des armes +6, +7, ..., +120000... Une arme +5 est déjà quelque chose de quasi introuvable en soit, de légendaire, avec des sicèles et des siècles d'histoire.

Comme d'autres ici l'ont déjà dit, si les gens veulent du H&K de GB maximisé, il y a d'autres jeux pour cela.

Personnellement j'ai trouvé Diablo 2 sans intéret.

Sinon, deux choses :


Baldurien a écrit :
Dans NWN, soit tu monte trop lentement, et tu t'emmerdes (effet "roleplay", désolé pour ceux qui aiment ce genre là dans NWN, mais perso ça m'endort)
(c'est un peu off topic là)
Excuse-moi, Bal, je réagis un peu tard, mais tu peux em dire en quoi ne pas gagner de niveau lors d'une aprtie rend le jeu chiant ? Monter de niveau selon moi sert juste à ouvrir de nouvelels possibilités.


Saelis a écrit :
tout ce que j'ai vu en ligne manque cruellement de scénario.
Merci pour moi et Fabien...
_________________
Forum Planescape NWN
Dernière édition par Léviathan le 02/07/2006 13:16:47; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
FeldurhCross
Voyageur
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2006 09:32:19 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Déjà, bienvenu ici Wink
Merci bien.



Cassin a écrit :
Je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis : pour moi le GrosBill c'est quelqu'un qui va "prendre 2 niveau de Moine pour avoir accès a tel Don puis 1 niveau de Voleur pour avoir tel autre puis au niveau 6 tu reprend un autre niveau de Moine pour pouvoir disposer de l'attaque "jtefoulédoidanlézieu" et ensuite tu continues ta classes principale sur 5 niveau pour enchaîner sur... blablabla blabla" ; et ça c'est difficilement justifiable par RP Very Happy (genre "bah ouais, mon Guerrier est entré dans un ordre monastique qu'il a quitté deux mois plus tard et ça l'a tellement marqué qu'il est devenu voleur une semaine avant de retrouver la lumière, il est resté un mois de plus au monastère puis il s'est dit "j'étais mieux en tant que Guerrier finalement" ") Moi ce genre de perso je ne lui donne qu'une seule classe, celle de girouette Very Happy
Il est clair que de ce point de vue ci, je suis d'accord avec toi. Mais sur certains serveurs se vantant d'être parmi "les plus RP", rien que le multiclassage en 2 classes a première vue incompatibles ( par éxemple paladin et moine ) est percu comme un acte de grosbillisme. Et c'est surtout contre cela que j'argumentai Smile. Je ne nie pas l'éxistence d'un GBisme "a l'état pur", et celui-ci doit être bien evidemment sauvagement combattu. J'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait que 2 extrêmes, "ou t'es RP, ou t'es un GB". Je trouve cela parfaitement ridicule, moi-même passant parfois des heures a chercher les meilleurs combinaisons pour mon personnage et estimant le rôle-play au plus haut point. Je suis donc entre les deux Surprised.


Cassin a écrit :
Bref, comme tu dis, la recherche de la puissance est certes bien naturelle, mais il y a quand même certaines limites d'après moi Wink
On est d'accord. Même si ces limites me paraissent assez éloignées, elles existent bel et bien et il appartient a quiconque de ne pas les franchir.


Cassin a écrit :
Après de toutes façons, 3 ou 4 Classes, c'est un faux débat : le mec qui minimaxait avec 3 classes le fera avec 4, et celui qui ne le faisait pas ne le fera pas plus Very Happy
Exact. Laughing
_________________
Qu'est-ce donc que la puissance privée de la foi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2006 13:01:56 Sujet du message :

Je suis d'accord sur un poitn avec leviathan l'avantage de passe de niveau est le spossibilité offert par cetet montée, apres c'est logique qu'un personnage qui as fait plein de quete sois pls fort que le pequin de base Very Happy
Moi quand je joue à un module etc, j'aime bein discutais influencé etc, donc quand je vois un module ou le seul moyen de reglé le pb est un sort coup d'epée, ba euh je ne joue pas.
En plus ma répartition des caract ne peux pas le faire Sad, par contre faudra m'expliqué comment on peut un heros sans charisme?????
S'il est heros c'est qu'il à quelque chose qui le distingue des autre sinon il retombe dans l'oublie Very Happy (imaginé de gaulle en nain de 1m 62), ou bien napoleons avec un tete d'atardé c'est sur qu'il serait moins connu mdr
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2006 13:09:32 Sujet du message :

Bah je disais héros au sens "connu et réputé", quoi. Mais, c'est vrai que si on est logique, sans charisme on ne va pas très loin niveau réputation... Allez, on va dire que ça permet d'expliquer pourquoi il y a certains haut-niveau qui reste dans l'ombre. Smile
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.552ms