La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 17:09:42


  Page 50 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 62, 63, 64  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 20:55:20 Sujet du message :

Bonjour, bonjour,

J'ai vu de la lumière alors... hum, ça parle de beaucoup de sujets différents sur ce topic. Personnellement, je laisserai de côté le réchauffement climatique, l'eugénisme, j'en passe et des meilleures. Je n'ai pas lu les 49 pages, je prends donc le train en route. Pour commencer:


Citation :
Allez, un sondage : Dans un métro une femme se fait agresser par un mec qui lui carresse les fesses contre son gré, combien d'entre vous vont se lever et alle casser la gueule au mec ? Repondez honnêtement et pas comme des pseudos héros de NWN. Pour moi la réponse est simple car maintenant je sais que j'aurai très peur, que ça me rongera le ventre, mais je lui claquerai la gueule le long du carreau en espérant que d'autres passagers vont venir m'aider. Allez si vous répondez, je bouge pas mon cul, vous comprendrez que vous avez besoin de mec comme moi qui se prendra un coup de canif seul comme un con
Bon, il se trouve que j'ai vécu une situation plus ou moins semblable. J'avais 20 ans, j'étais à Nice, je prenais le bus de nuit après un entrainement de volley, et là, un type monte dans le bus après avoir couru, et demande à une nana assise vers l'avant (juste devant moi) où va le bus... bon, déjà quand tu prends un bus, tu regardes où il va mais bon, admettons... Elle lui répond, et le mec commence à dire (à la femme) "rha putain, j'me suis trompé d'bus, t'aurais pas pu me le dire, espèce ce de salope, connasse [...] pétasse de ta race". Histoire de situer, l'homme en question avait une trentaine d'années, la peau mate, les cheveux crépus; en fait, un ressortissant étranger d'Afrique du Nord avec un fort accent marocain. Je ne suis pas particulièrement raciste, et encore moins xénophobe, mais sur ce coup-là j'ai répondu que la "race" de la femme était aussi la mienne et que c'était celle qui lui permattait de vivre en France. Ok, désolé, c'était raciste comme propos, mais sur le coup de l'énervement, je n'avais rien d'autre sous la main. Du coup, on est descendu du bus, on a laissé nos mains parler, et le chauffeur a eu la gentillesse d'attendre que j'en ai fini avant de redémarrer. Sur le coup, je n'ai pas regretté, mais avec une dizaine d'années de recul, je me dis que j'ai vraiment risqué gros, et si ça se reproduisait, je n'interviendrai pas, du moins tant qu'il n'y a pas d'agression physique. Ce serait certainement lâche, mais si l'agresseur sort une lame ou autre chose, je crois pouvoir dire sans me tromper que personne ne me viendrait en aide ou attendrait les secours avec moi. C'est peut-être défaitiste comme attitude, mais c'est comme ça.

Bon, ça c'est fait...

Je voudrais revenir à un débat plus centré sur les élections elles-mêmes. Tout d'abord, je n'étais même pas sûr que Ségo passerait le premier tour, mais c'est tant mieux, et ce pour plusieurs raisons:
- L'électorat français est "vieux"; et oui, qu'on le veuille ou non, ce sont les + de 40 ans qui représentent plus de la moitié des suffrages, et étant donné que ce n'est pas encore dans les moeurs de "la vieille France" de placer une femme au sommet du gouvernement. Après tout "Il y a 50 ans, elles ne pouvaient même pas voter!" (citation d'un bouliste de quartier septagénère, autrement dit celui qui représente le mieux le votant moyen...). Ceci dit, le fait qu'elle arrive au second tour montre que la France est sur la bonne voie, et le fait d'avoir une femme présidente ne sera plus "une hérésie".
- seconde raison, si Ségo avait laissé sa place à Bayrou, celui-ci aurait récupéré les voix de gauche, aurait certainement gagné, mais étant donné que personne ne le soutient, on se serait retrouvé avec un président sans gouvernement, et ça c'est pire que la cohabitation qu'on a déjà vécu pendant de nombreuses années sous Mitterrand puis sous Chirac.
- Enfin, on en retourne à "nos bonnes vieilles valeurs", un deuxième tour opposant la gauche et la droite. Embarassed

Pour ce qui est du second tour, je trouverai aussi scandaleux qu'on fasse un "referendum anti-Sarko", comme ça a été le cas il y a 5 ans avec Le Pen. En effet, il y a 5 ans, pendant les deux semaines entre les deux tours, lorsque je discutais avec un "anti Le Pen", je me faisais traiter de nazi, et lorsque je discutais avec un "pro Le Pen" de mouton qui suit le troupeau. Après tout, les manifestations qui ont eu lieu alors voulaient simplement dire "on crache à la gueule des 18% de votants qui ont choisi Le Pen", et cette attitude, dans une démocratie, ça me dérange, pas vous? Après tout, on a le meilleur système électoral de la planète, le Suffrage Universel Direct, que même les américains n'ont pas. Autre ment dit, une voix = une voix, quel que soit le votant, ce qui veut dire qu'on ne peut pas avoir un résultat comme aux Etats Unis ou Bush est élu alors que c'est son concurrent qui a le plus de voix, tout ça parce que c'est un suffrage indirect qui passe par de Grands Electeurs. Comme 80% des votants de 2002, je n'aime pas Le Pen, ce n'est pas pour ça que je vais reprocher à mon voisin d'avoir voté pour lui et taguer sa porte d'une croix gammée...

Je sais, beaucoup me diront "mais en France on a le droit de manifester, alors on le fait". Ben oui mais quand les manifestations font du mal à certains, moi ça me dérange. Quand la SNCF fait grève "par solidarité pour les retraites", ça dérange les quelques millions d'usagers qui prennent le train quotidiennement, et sans aucune raison valable. A la limite, quand ils sont directement touchés par une réforme, je peux concevoir que les chemineaux protestent, mais là... Ben pour contester un candidat choisi par les Français pour le deuxième tour, ça me dérange aussi.

Le débat est ouvert!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 21:55:52 Sujet du message :


Citation :
L'eugénisme date de l'antiquité(grecque pour etre précis) et la définition EXACTE est :
"l'art de bien bien engendrer"
Et bien alors ça doit vouloir dire que l'on n'a pas le même dictionnaire, le mien date de la fin du 20eme siécle , et le tiens date de l'antiquité.
Sans vouloir être désagréable , je pense que si chacun utilise des mots en utilisant le sens d'il y a 500, 1000, 1500 ou 2000 ans , on ne s'en sortira pas , la moindre des choses c'est quand même de vivre avec son époque.

Si je croise une femme qui porte un bébé dans son ventre et que dis que cette femme est une GROSSE , elle et son gars vont mal le prendre , alors qu'au moyen age , une femme GROSSE ça voulait dire " enceinte " et n'était pas péjoratif du tout.

Donc vivions chacun avec les mots de notre époque, et leur définition de notre époque, sinon on va tous s'étriper ! Very Happy



Citation :
Allez, un sondage : Dans un métro une femme se fait agresser par un mec qui lui carresse les fesses contre son gré, combien d'entre vous vont se lever et alle casser la gueule au mec ? Repondez honnêtement et pas comme des pseudos héros de NWN. Pour moi la réponse est simple car maintenant je sais que j'aurai très peur, que ça me rongera le ventre, mais je lui claquerai la gueule le long du carreau en espérant que d'autres passagers vont venir m'aider. Allez si vous répondez, je bouge pas mon cul, vous comprendrez que vous avez besoin de mec comme moi qui se prendra un coup de canif seul comme un con
Le problême en France c'est que si jamais tu casse la tête a un type en train d'agresser quelqu'un d'autre , c'est toi qui pars en tôle parceque le connard va porter plainte contre toi.

Donc 4 solutions :
- Ne rien faire
- Casser la tête a l'agresseur avant qu'il n'ai eu le temps de sortir une arme et prendre le risque d'avoir des emmerdes vu qu'il va porter plainte contre toi.
- Respecter la loi et laisser le temps au mec mec sortir une arme pour invoquer la légitime défense, et prendre le risque de se faire planter et de finir dans un cerceuil
- se metre en embuscade et foncer sur le connard si ça part en vrille , et aprés avoir éclaté le gars tu peut invoquer " l'assistance a personne en danger "

Ca c'est valable uniquement si le con est seul , mais vu qu'en principe ils n'ont pas de couilles sur eux , ils se baladent par 3 , juste histoire d'être 3 fois plus courageux qu'en étant seuls.


Donc en général personne ne bouge car on en arrive a une autre situation :

3 possibilités :

- Tu en éclate 1 , 2, ou 3 ( si tu y arrive ) , et ils portent plainte contre toi et servent de témoin les uns envers les autres et t'es dans une merde noire sachant que les autres témoins se barreront vite fait pour ne rien a voir avec la rixe.
- tu te fais éclater et tu pars a l'hosto
- tu la ferme et t'attends que ça passe ( solution la plus répandue )

Perso , je ne sais pas ce que je ferais , ça dépends de mon humeur du moment , autant je peux ne rien faire , autant ça peut partir en couille si c'est pas le moment de m'emmerder.



Syndicats> Pour les négociations syndicats/patrons je dirais juste que tant que les patrons et les syndicats en France se considéreront comme étant des ennemis et non pas des partenaires , ce sera une guerre qui ne fera avancer personne, c'est aussi simple que ça.

Les allemands et les pays du nord sont nettement moins cons que nous, mais ce n'est pas un problême de lois , d'économie ou d'industries ou de forme de gouvernement , c'est un problême culturel.

Pour faire court , tant qu'on sera aussi cons tant du coté syndicats que du coté des patrons , tant que chacun essayera d'enfler ceux d'en face, on ne s'en sortira pas.


Climat> C'est clair que faut arrêter d'empoisonner massivement la planéte ( on en est arrivé a poluer les pôles , les déserts et même le fond des océans avec nos produits toxiques ) , mais je pense qu'il se passe aussi des phénoménes effrayants et naturels dont on se passe bien de nous parler.

Les recherches historiques sur :

- les antiques civilisations du passé ( catastrophes climatiques terribles décrites de maniére iddentiques au même moment de leur histoires par les peuples de tous les continents )
- les études géologiques ( traces rapides de montées ou de descentes de plusieurs centaines de métres du niveau des mers )
- les études diverses sur les climats du passé ( fosiles , herbes , mouvements de terrains )
- les recherches sur les multiples et fréquentes inversions des pôles magnétiques de la terre ( traces de particules magnétiques conservées dans les roches de lave durcies )
- les études des activités solaires
- les études des activités volcaniques

Indiquent toutes que la terre n'est pas une planéte paisible, et que dans le passé il y a eu des événements climatiques , des catastrophes d'une ampleur inimaginable capables de rayer des pays entiers de la carte, et rien ne dit que ça ne pourrais pas recommencer.


En clair , ce que je veux dire c'est que si la polution joue un rôle que le climat , il y a a mon sens " autre chose " dont on se garde bien de trop nous parler.

Pour exemple, depuis qu'on commence a relever systématiquement les températures moyennes depuis les années 1850 , elles n'ont fait qu'augmenter.
Depuis que les américains relévent l'activité des tornades les années 1910 , leur activité a progréssé sans cesse avec les températures.
Le niveau des mers monte sans cesse depuis qu'on reléve les niveaux des mers autour des années 1880
L'activité volcanique augmente elle aussi sans cesse depuis les années 1870
L''activité des tremblements de terre mesurée depuis 1973 montre une constante augmentation des nombres de tremblements de terre tous les ans.

Et pour finir , il semblerais que l'activité solaire soit nettement impliquée dans les modifications du climat , car non seulement la terre , mais les autres planétes du systéme solaire semblent subir elles aussi une modifications de leur climat telle qu'on le connaisait jusqu'a présent ( le seul dénominateur commun entre les planétes , c'est le soleil ).

Et puis les scientifiques qui étudient le passé de la planéte disent tous que ce qui est curieux , ce n'est pas qu'il y ai eu d'aussi énormes boulversements terrestres , mais c'est SURTOUT que la planéte soit aussi calme depuis 8000 ans.

Et ils disent que statistiquement , au vu du passé de la planéte et de le fréquence des catastrophes passées , ça risque de ne pas durer ! Very Happy C'est charmant .... ! Very Happy


Donc pour résumer , je dit que l'activité humaine qui détraque le climat , je dis pas NON , mais faudrait peut être voir un peu plus loinque ça.
Parceque le SEUL rejet de CO2 humain qui agit sur l'activité volcanique, les tremblements de terre , le climat des autres planétes du systéme solaire et sur plein d'autres phénoménes aussi violents , je n'y crois pas trop...

Et puis il ne serait pas trés agréables pour les gouverneents d'avoir a avouer qu'ils ne peuvent absolument rien faire et qu'il va peut être faloir s'adapter a notre planéte , ou alors disparaitre ! Very Happy

Toujours sur le climat , 2 petits liens vers les plus grands ennemis des USA :
Raz de Marée
Super Volcan
A propos du super volcan Very Happy :

Citation :
Les éruptions du super volcan de Yellowstone suivraient un cycle de 600 000 ans, la dernière ayant eu lieu il y a ... 630 000 ans. Cette dernière pourrait « avoir 2500 fois l'importance de celle du Mont Saint Hélène en 1980 ».

_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
Dernière édition par Semcatala le 26/04/2007 22:45:43; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 22:26:09 Sujet du message :

Y'a un film-documentaire sur le "Super Volcan" qui est passé à la télé il n'y a pas si longtemps (sur la 6 je crois).
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 22:43:29 Sujet du message :

La question qu'il faut poser: Supervolcan à votre avis il a un moule-bite en lycra qui gratte aux couleurs criardes et une cape dans le dos?

(désolé)

J'arrive pas à suivre votre rythme dans vos débats, c'est qu'avec cette campagne à la con j'ai un mal fou à prendre la politique au sérieux ces temps ci, je sais que c'est mal mais bon....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 22:48:12 Sujet du message :

Xaviar> oui , c'est mal ! Tiens , pour la peine ! =>

T'aime ça ! hein ?! petite cochone ! Laughing
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 23:02:54 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
La question qu'il faut poser: Supervolcan à votre avis il a un moule-bite en lycra qui gratte aux couleurs criardes et une cape dans le dos?

(désolé)

J'arrive pas à suivre votre rythme dans vos débats, c'est qu'avec cette campagne à la con j'ai un mal fou à prendre la politique au sérieux ces temps ci, je sais que c'est mal mais bon....
Non, mais vu qu'on a trouvé la kryptonite, on peut réagir Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 23:15:27 Sujet du message :

Bien évidemment, pas de réponse construite de notre ami. Bon, pas grave. Je ne répondrai pas à son sondage halakon (D'ailleurs, je me demande un peu ce que ça a à voir avec la choucroute, mais bon, passons...).

Mais quelle est cette nouvelle antienne d'accuser la gauche (que je ne ménage pas, vous l'avez remaqrué) de monter un référendum anti-sarko ? Surprised Parce qu'elle l'attaque sur son image de tout-sécuritaire, un poil répressif ? Et alors ? N'est-ce pas l'image qu'il a voulu donner de lui ? Il est allé cherché les électeurs de Le Pen "un à un" (C'est lui qui le dit) en reprenant à son compte pas mal de thèmes chers au Duce du pauvre, ce qui n'st rien, mais, en plus, en laissant entendre qu'il y avait dans le discours traditionnel du FN des trucs qui... que.. bon, qu'il partageait. En fait, que Sarko les partage ou non, on s'en fout un peu : tout cela n'a été qu'une très belle entreprise de raccolage. Il ne faut pas venir se plaindre que ses adversaires le lui repproche !
Toute la communication propagande, employons les termes exacts et non leurs ersatz modernes, de la Teigne de Neuilly a été basée sur la provocation, suivie de la pose en victime injustement lynchée. Il continue. Mais, de grâce, pas de ça ici. Qu'on soit pour l'un ou pour l'autre, ne nous abaissons pas à cela.
Pour finir, lorsque Sarko déclarait que Royal et Bayrou étaient "les candidats de la délinquance", suite à l'affaire de la gare du Nord, n'était-ce pas là une tentative de référendum anti-Royal ou anti-Bayrou ? Bref paille-poutre-tout ça...

Ah, au fait, j'ai vaguement regardé un moment de la prestation du Petit Nicolas à la télé. je suis peut-être tombé sur le bon instant. Ce type est d'un cynisme glacé à faire peur et d'un estomac à faire pâlir Chirac ! (Ceci dit, il n'avait pas forcément tort sur le coup, mais, vu la manière, il ne faut pas qu'il s'étonne des reactions que cela peut faire naître chez ses adversaires). le thème était l'immigration, et plus précisémlent le regroupement familial. Sarkozy disait qu'il soumettrait l'autorisation pour un immigré à faire venir sa famille en France à trois conditions :
1) qu'il ait un logement.
2) qu'il dispose d'un salaire (et pas uniquement de prestations sociales)
3) que sa famille sache parler Français.

Le journaliste remarqua alors que cette dernière conditon pouvait se révéler difficile à remplir pour des familles pauvres d'Afrique non francophone. réponse de Sarko (à peu près, hein, mais le ton est là) :
"Et bien cela fera le plus grand bien aux organismes comme l'Alliance Française et cela encouragera le développement de la francophonie." Very Happy
J'avoue que je n'ai pu m'empêcher d'admirer la répartie, pour son cynisme, son outrcuidance. Mais il ne faudra pas qu'il vienne se plaindre s'il est attaqué sur ces propos.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 01:04:56 Sujet du message :


Citation :
J'avoue que je n'ai pu m'empêcher d'admirer la répartie, pour son cynisme, son outrcuidance. Mais il ne faudra pas qu'il vienne se plaindre s'il est attaqué sur ces propos.
mactesys> Si sur la forme il est clair que Sarko ne fait pas dans la dentelle , en tout cas sur le fond , il est parvenu a obtenir exactement ce qu'il voulait , a savoir qu'on parles de ses propos ! Very Happy

Ca présente 2 avantages :

- l'espace médiatique occupé par ses adversaires pour le vilipender servira de caisse de résonnance pour les idées " Sarkosiennes "
- l'espace médiatique occupé par ses adversaires pour le vilipender ne servira pas pendant ce temps là de tribune pour " les idées de Ségoléne "


Il n'y a pas a dire ... réussir a empêcher les socialistes de diffuser leurs idées socialistes, et en même temps les utiliser pour diffuser les idées Sarkosiennes ... le tout avec l'assentiement des socialistes ... c'est vraiment du grand art dans les techniques de manipulation et de joutes verbales ! Very Happy

Reste a voir si la technique portera ses fruits ... ! LaughingVery Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nanouk
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 05:44:26 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Mais quelle est cette nouvelle antienne d'accuser la gauche (que je ne ménage pas, vous l'avez remaqrué) de monter un référendum anti-sarko ? Surprised Parce qu'elle l'attaque sur son image de tout-sécuritaire, un poil répressif ? Et alors ? N'est-ce pas l'image qu'il a voulu donner de lui ? Il est allé cherché les électeurs de Le Pen "un à un" (C'est lui qui le dit) en reprenant à son compte pas mal de thèmes chers au Duce du pauvre, ce qui n'st rien, mais, en plus, en laissant entendre qu'il y avait dans le discours traditionnel du FN des trucs qui... que.. bon, qu'il partageait. En fait, que Sarko les partage ou non, on s'en fout un peu : tout cela n'a été qu'une très belle entreprise de raccolage. Il ne faut pas venir se plaindre que ses adversaires le lui repproche !
Ben... certes, mais je comprends quand même quand on parle de lutte anti-Sarko comme de lutte anti-LePen.
Déjà, le référendum c'est bien, la lutte c'est bien, c'est pas forcément négatif.
Et puis, c'est vrai que ça fait quand même très diable qu'on agitte pour faire peur à la populace. Oui, Sarkozy est dangereux. Ca ne doit pas empêcher les autres d'avoir un vrai projet politique et de ne pas vendre du vote utile et de la peur en veux-tu en voilà.

(enfin, c'est comme ça que je comprends la remarque de Stiflaz...)

Je vous trouve vachement blasés là sur l'histoire de l'agression dans le métro, avec vos probabilités et toute cette bonne franche humilité, dépendant de votre humeur ou chais pas quoi. C'est peut-être parce que je suis une femme et que ça me rassurerait de savoir que les autres agiraient, mais en tous cas je ne crois pas qu'il faille se chercher des excuses a priori. Après, pourquoi pas, ça permet de survivre avec la honte et tout ça. Mais avant c'est un peu prématuré. Autant essayer de vous motiver d'avance superficiellement, ça risquerait de marcher.
(pour ma part, je crois que je demanderais aux autres d'agir, quitte à les houspiller un peu, c'est trop facile d'imaginer que personne ne bouge si on les aide pas un peu au départ...)

Sinon, j'admire comment vous relevez toutes les techniques médiatiques qui poussent bêtement les braves gens à parler de Sarkozy et continuez à le faire. Smile

Nanouk, qui travaille dans une Alliance Française et qui est donc trop contente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 06:22:27 Sujet du message :


macteyss a écrit :

1) qu'il ait un logement.
2) qu'il dispose d'un salaire (et pas uniquement de prestations sociales)
3) que sa famille sache parler Français.

Je crois (je crois) que c'est plus ou moins ce que certains états (usa, canada, allemangne) demandent (enfin, pas de parler français hein Wink).

Mais bon, dans le fond, je le rejoint : un mec vivant plus ou moins dans un squat ou au chomage dans un studio de l'opac c'est quand même pas des conditions de vie digne pour faire vivre une famille complète (c'est d'ailleurs grosso modo ce que me disait un gabonais y'a un an en gueulant que si c'est pour laisser crever les gens dans des immeubles insalubre, c'est pas la peine de les accueillir).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 07:17:50 Sujet du message :

Sylch>> Je vois qu'à la CGT vous savez toujours pas lire...

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait PAS de dérèglement climatique, mais qu'il fallait arrêter de toujours crier au dérèglement climatiques pour des trucs qui arrivent depuis des années(genre 50/100 ans) au minimum(avant on a pas vraiment de chiffres).

Ensuite, si tu lis BIEN ce que j'ai écrit, j'ai JUSTEMENT dit qu'il y en avait déjà eu, et qu'on ne savait pas à l'heure actuelle(sauf développement que j'aurais raté hein, c'est possible mais je crois pas) si le réchauffement actuel était normal ou non, accéléré ou non par l'activité humaine(non parce que bon, si tu arrives à justifier la crise C/T par le résultat de l'activité humaine, dis moi comment que je fasse fortune avec. Ah et le météorite n'est QU'UNE des explications possible, le débat fait encore rage dans la communauté scientifique avec des gens plus formés, plus intelligents et avec beaucoup plus de moyens/connaissances que nous, alors si tu peux affirmer, AVEC PREUVES, que c'est ce qui est arrivé, publie gros, tu feras fortune).

La réalité c'est qu'on n'a aucune idée des causes réelles de ces dérèglements, qu'on commence à déterminer des facteurs(et encore c'est pas fiable), et qu'on ne sait pas si c'est normal ou pas.

D'un autre côté, la si vilaine pollution fait qu'on évite de cramer depuis quelques années(ben oui la quantité impressionnante de gaz à effets de serres et autres joyeusetés nous protègent du rayonnement solaire). Tout n'est pas rose, loin de là, tout n'est pas noir non plus.

Ensuite, ton joyeux exemple du papillon, ça s'appelle la Phalène du boulot, et elle n'est pas "devenue noire", on est passé d'une répartition 90/10 en individus blancs/noirs à l'inverse.

C'est pas apparu comme par magie. Ca s'appelle l'évolution et l'adaptation biologique. Dans le même ordre d'idée qui est forcemment la faute de l'espèce humaine, on a un genre de chat sauvage qui a changé de couleur quand il s'est retrouvé bloqué sur une île au large des côtes sud américaines au lieu du continent pendant un problème tellurique.

C'est forcemment un problème humain, ça ne peut pas du tout être la nature qui s 'adapte, comme elle l'a toujours fait.

D'ailleurs il n'y a ni noirs ni asiatiques, puisque l'espèce humaine ne s'adapte pas à son environnement. Ca doit être la faute à l'activité humaine.


Pour en revenir à ton problème "d'agression dans le MEtro", tu réalises que : Ca arrive assez peu, ensuite si tu te lèves et que tu lui colles une baffe c'est TOI qui commet un acte illégal(aggression, coups et blessures c'est mignon), ça sert probablement à rien.

Te lever et lui dire d'arreter si il(s) insite(nt) suffit amplement. Et non, tu te lèveras pas, tu le sais, parce que tu es aussi lâche que tout le monde et que tu considères que ça te concerne pas, même si bien à l'abri derrière ton écran tu te prétends être un mix de Rambo et de Zorro.

Assume ta lâcheté au lieu de venir nous donner des leçons.
En même temps, faut pas trop en demander à un mec qui est aller se protéger des licenciements pour son incompétence en devenant syndiqué(oui mois aussi je peux faire des attaques personnelles de merde comme tu le fais, sauf que j'ai argumenté avant....).


Baldurien>> Encore une fois, on ne peut qu'affirmer qu'El Nino a changer son trajet habituel, maintenant personne n'a d'explication complète et argumentée sur le pourquoi/comment. On soupçonne l'activité humaine, mais on ne peut pas le prouver.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 08:01:32 Sujet du message :

Tiens, dans la serie "je drague l'electeur du bearnais", hier j'ecoutais segolene sur TF1. Arrive la question que j'attendais : qu'allez vous modifier dans votre programme pour repondre aux attentes des centristes. Oui parce que je voulais savoir si elle allait continuer les reformes des retraites, ne pas revenir sur les lois fillions et abroger les regimes speciaux (entre autre, c'est dans le livre de bayrou). Et là, 10 mn de blabla sur "avec moi, y'aura des negociations donc pas de greves donc de la croissance et tout le monde il sera content". Plus 500 000 emplois crées et financés par les regions. J'attend encore ma réponse. J'avais l'impression d'être a bisounours land. Mais bien sur des ministres UDF seront là (donc pour appliquer sa politique ou celle du programme du PS. Bien sur. Elle reve ou quoi ?)

(après j'ai pas regardé le nicolas, j'ai regardé vic et shane sur canal Very Happy)

J'ai donc dans cette enveloppe la preuve que Segolène et Ash alias "masterofzebisounours" ne sont qu'une seule et même personne.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bhaaldurien
Don't look at me !
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 09:02:20 Sujet du message :


Citation :
J'ai donc dans cette enveloppe la preuve que Segolène et Ash alias "masterofzebisounours" ne sont qu'une seule et même personne.
Ca explique le manque de charisme, mais pas le côte teigneux de l'Ashareth Very Happy
_________________
Baldurien's Clone.
I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 09:10:35 Sujet du message :


Bhaaldurien a écrit :
Ca explique le manque de charisme, mais pas le côte teigneux de l'Ashareth Very Happy
Ben 4 enfants de François ... il a pas aimé, même si c'est un 1/2 ghay Very Happy Razz
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 09:11:10 Sujet du message :


Sylch a écrit :
Quant au syndicalisme (et là ça va huer), vos réflexions sont décourageantes, j'espère que vous serez comptent ce 1er mai de profiter de cette fête du travail, et que vous le serez également quand vous partirez en congé payé cette année. Ben ouais, ceux qui se sont prit du plomb dans l'esomac pour gagner ce genre de chose étaient des syndiqués. Ah oui, je vois le plan, quand la SNCF fait grève ça vous emmerde car vous pouvez pas aller bosser. Bien entendu les petits papiers distribués à la gare par les syndicalistes, vous vous en foutez. Mais quand le prix du train augmente, ça, ça vous interpelle. Hein les gars. Quand une usine est délocalisée brutalement et que tous vos potes ouvriers se retrouvent au chomage avec une barraque et des momes sur le dos en total faillite personnel et qu'ils peuvent plus regarder leurs gosses sans pleurer vous vous en foutez. Quand un type de 55 ans se retrouve au chomage avec quasiment aucune chance de retrouver du boulot, c'est bien fait pour sa tronche.
pour ma part, je propose en plus aux gamins de dealer du chit et de l'hero, je fais fumer du crack à la mère et je la fous sur le trottoir, et je titre les organes du père sur le marché international des organes, en me faisant une grosse plus-value, en me faisant un golden-parachute pour ma mauvaise gestion du père (les petites sommes qui lui sont reversées ne lui permettent que de mal se nourrir et mal se soigner, résultat organes inutilisables) que je réussis à déduire fiscalement des revenus de mon patrimoine (énorme bien entendu, et réalisé sur le dos des ouvriers bien sûr)
j'ai bon? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Bhaaldurien
Don't look at me !
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 09:25:53 Sujet du message :

Tiens, on parlait d'écologie : [http]
_________________
Baldurien's Clone.
I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 09:30:56 Sujet du message :

Sur les syndicats, il faudrait des syndicats par branches et non par "classes" comme en France, heritage marxiste. Cela peut poser 2 problemes cependant : la nego par branche fait qu'au final les salaires minimaux dans chaque branche peuvent etre differents (le "smic" restoration etant par exemple different du smic energie et lui meme different du smic automobile). L'autre point qui risque d'accrocher, c'est que les syndicats tres forts dans un domaine (mais pas present dans un autre) ne pourront plus se targuer de leur representativité pour intervenir partout. La CGT tres forte a la SNCF n'aura plus forcement son mot a dire dans un autre secteur où elle est ultra minoritaire. On passe a un syndicalisme "a l'allemande". Et je doute que les grandes centrales soient pretes a cela.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 09:39:34 Sujet du message :

bon ... pour une fois je vais intervenir dans le débat (mais en faisant court, comme d'hab).
Pas mal de monde (Torp, par exemple) tente de rentrer en profondeur dans une analyse spéculative des programmes, de leur futur déroulement, des alliances possibles, du réalisme ou du mode de financement de telle ou telle proposition.
Ca peut paraitre louable mais ca me semble surtout stérile pour ne pas dire inutile.

Ma vision :
- la politique (notamment économique et sociale) qui sera menée sera comme toujours très éloignée de ce qui est actuellement prévu / promis...
- pour moi l'enjeu de ce deuxième tour c'est avant tout (sans vouloir paraitre grandiloquent) la vision qu'on a de la démocratie et de l'attitude que doit avoir un dirigeant politique.

--> en clair, je me fous des incohérences du programme PS, je refuse sciemment de les mettre en exergue et d'apporter de l'eau au moulin des pro-Sarko. Pour moi l'enjeu est largement supérieur à cela : il en va de l'avenir de la société française dans son ensemble, et je pense que le potentiel de destruction de cette société par Sarkozy est très important.

Je finirai en citant le grand philosophe Jacques C. de Corrèze : "donner le pouvoir à Sarkozy, ce serait un peu comme organiser une barbecue party en plein été dans l'Esterel"
--> ca me parait une bonne métaphore

sur ce .. Smile


EDIT de dernière minute, un bon exemple : [http]
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 09:51:23 Sujet du message :

Tu le fais au bord du lac de l'ecureil ton bbq ! comme cela y'a de l'eau a coté Laughing (pis t'en profite pour jetter un oeil au garage auto du carrefour pour y aller, y'a toujours plein de ferrari, c'est un regal pour les yeux et les oreilles).

Mais c'est vrai que j'ai tendance a plus m'attarder sur les programmes que les personnalités, ayant confiance dans les institutions et les gardes fous qui existent (conseil constitutionnel, conseil d'etat, syndicat de la magistrature, CdC - même si un pouvoir plus cohercitif lui irait bien -, etc).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 10:01:23 Sujet du message :

Pour revenir effectivement sur le fond du sujet, Sego a effectivement un potentiel moins destructeur de la France que Sarko. Et c'est cela qui m'interresse avant toute chose. Merci WoodBlade.

- La CGT est une confédération organisée par Branche, il y a la fédération des cheminots, des fondeurs, du service public... etc.
- Les élections présidentielles sont Françaises, je me moque de ce qui est fait dans d'autres pays, c'est le mien qui m'interresse, car c'est ici que je suis né et que ma famille repose en terre.
- Vous pouvez contre-argumenter comme vous voulez, je m'en fou, j'ai la sensation d'essayer de survivre en ayant des pensées morales, oecuméniques et interressé vers le futur bien être de mes enfants.
- Il est des propos que vous tenez qui sont effectivement de bon sens, mais d'autres qui sont complétement ineptes et manquent profondément de maturité. Quand je suis allé en Fac des Sciences, j'en ai vu pas mal des crétins qui avait loupé deux fois le concours de medecine et se retrouvait par désoeuvrement sur les bancs de l'amphi Sciences. Vous êtes convaincu d'avoir raison, très bien, nous sommes dans une démocratie. L'écologie, l'économie et le bonheur sont des choses devenues fondamentales, les nier c'est..
- Si mes propos vous paraisse lunatique c'est que votre plume me touche et que vos arguments bien que manquant de maturité pour certains sont défendables et parfois me font revenir en arrière sur mes a priori, ce qui est, à mon avis, du bon sens car cette participation m'apprend beaucoup et certaines analyses sont très pertinentes et m'emmenent sur des chemins auxquels je n'avais pas pensé et je vous en remercie.
- Les syndicats ne sont pas tous pourris, une camarade de 26 ans a fondé son syndicat dans son usine de textile car elle en avait marre des conneries faites par les vieux roublards. En une année elle a obtenu pour tous les salariés une revalorisation des salaires de 10 % et le paiement de la journée de solidarité (plus une petite prime de 200 € a Noël), elle a également permis l'embauche en CDI de 3 intérimaires. Est-ce parce qu'elle est jeune et dynamique, qu'elle est une femme, ou parce qu'elle a une bonne grosse paire de couilles.
- Je n'argumente pas en allant chercher des stats partout et c'est un tort, mais j'essaie d'avoir une idée générale.
- L'eugénisme, quand il n'est plus abordé sous forme de sciences purs, est une idéologie fasciste, ça s'arrête là. Les conséquences c'est qu'on risque de passer tous au dépistage génétique et si on est avec tel ou tel gène nuisible pour la société on passera en taule ou à l'abattoir. C'est une vue typique de la SF des années 60... mais finalement, pourquoi pas puisque à vous entendre vous êtes pret pour la première marche vers cette extrèmité. Semcatala a pourtant raison également. Difficile à croire.
- Allez, je vais aller errer sur les autres topics ayant attrait au JdR. La au moins, on me cassera moins et je pourrait apporter plus. Allez bise les mecs (pas la peine d'embrasser les filles, elles prouvent une fois de plus qu'elles ont plus de maturité que les hommes) et soyez un peu plus cool. De toute manière on continuera à vous donner un peu pour que vous ayez la sensation que si vous vous mettez à vous battre vous allez perdre quelque chose.
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 10:25:27 Sujet du message :

bon, faut qu'je le mette, parce que ça interpelle quand même ^^
[http]
[http]

y a pas un petit air de ressemblance quand même?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 10:33:17 Sujet du message :

Ash>> excuse moi mais ton argument concernant le rechauffement climatique ou disons de maniére plus générale l'influence de l'homme sur notre climat est un peu spécieux. Effectivement on ne peut pas le prouver dans le sens "expérimental" du terme. C'est à dire qu'il est impossible de reconstruire en labo une planete avec les caractéristiques de la terre et de manipuler son environnement. Donc de facon expérimentale on ne pourra pas ou avant trés longtemps Very Happy prouver que c'est l'activité humaine qui provoque l'accélération du réchauffement climatique qui était entrain d'avoir lieu. Aprés ce sont des problémes de statistiques et de corrélation qui te donnent des probabilités. Et la probabilité que ce soit l'activité humaine est écrasante mais évidemment pas absolue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 10:36:43 Sujet du message :


Citation :
en clair, je me fous des incohérences du programme PS, je refuse sciemment de les mettre en exergue et d'apporter de l'eau au moulin des pro-Sarko. Pour moi l'enjeu est largement supérieur à cela : il en va de l'avenir de la société française dans son ensemble, et je pense que le potentiel de destruction de cette société par Sarkozy est très important.
Moi jen en suis ni Pro sarko , ni anti ségo , mais je me pose toujours des questions , et une de celle qui me turlupine , c'est celle ci :

" Pourquoi Sarkozy voudrait t il démolir pleins de trucs comme le prétendent les socialistes ? "
" Et si c'est vrai , est ce qu'il n'aurait peut être pas raison de vouloir le faire ? "

J'aime beaucoup la France sous bien des aspects , mais si il y en a bien un qui me fais gerber , c'est l'incapacité de bien des gens a remettre en cause ce qui existe pour tenter de mettre en place quelque chose d'inconnu qui fonctionnera peut être mieux.

Les gens ont une sainte horreur du changementet préférent conserver un systéme peu efficace qu'ils connaissent , plutôt que de le changer et aller vers autre chose qui fonctionnera peut être mieux.

Proposez quoi que ce soit de nouveau , ou que ce soit , et vous verrez qu'avant même de savoir de quoi il sagit , une bonne partie des gens freineront des 4 fers , juste pour que rien ne change.
Expliquez ce que vous voulez faire , et là , vous avez une autre grosse partie de gens qui ne voudront pas du changement , car ça leur fait peur.

Et le reste de gens qui restent vous soutiendront peut être pour faire ce que vous voulez.


En ce moment je vois la France comme étant une bagnole étant en panne sur le bord de la route , et a bien des niveaux au niveau international , on se fait peu a peu surpasser par tout le monde.

Donc là , on à 2 mécanos qui arrivent , il y a Ségo et Sarko :

Ségo je la vois plutôt comme une infirmiére qui arrive avec beaucoup de psychologie , beaucoup de discours rassurants et de trousses a pharmacie pour soigner les gens.
Seulement vola , elle ne répare pas la bagnole , et pendant ce temps là , on reste au bord de la route , les finances fondent, les impôts augmentent ( c'est ce qu'on prévu les socialistes , saigner a blanc encore un peu plus les gens ), et l'argent ne rentre pas dans les caisses de l'état.

A coté de Ségo , je vois un l'autre mécano , le pére Sarko , il s'inquiéte peu du social il est vrai , mais il a le bon sens de comprendre que sans argent on n'arrive a rien , et la France en à cruelement besoin.
La gentillesse ne suffit pas pour obtenir des résultat.
Il propose de remettre le moteur en marche a sa maniére avec une boite a outils qui nous est inconnue, tenter de relancer l'économie, car ensuite seulement on pourra assurer le social une fois que l'équilibre économique sera rétabli et la dette épurée.



Quand je me demande pour qui est ce que je dois voter , je me dis ceci :

Moi ce que je vois c'est que Ségo n'apportera pas de solutions , elle va continuer a creuser la dette , et a augmenter nos impôts pour continuer a dépenser sans compter. 500.000 emploi promis ? Jospin en avait promis 800.000 ! Elle baisse le niveau de la compet' ! Very Happy

Sarko lui, prendra sûrement des décisions qui vont nous changer de nos habitudes ( c'est surtout ça qui terrorise tellement les gens ) , mais je pense qu'a un moment il faut tenter des methodes différentes de celles que l'on connait déja et qui ne fonctionnent plus en 2007.

Franchement si je me tourne vers Sarko plutôt que vers Ségo , c'est pas parceque j'aime la droite ( j'aurais voulu voter blanc ) , c'est surtout a cause de raisonnements débiles que tiens la guche en permanence !




Un exemple : L'ISF

On peut voir l'ISF comme étant une courbe en forme de cloche , avec le fric qui rentre dans les caisse de l'état sur l'axe des Y et le taux d'imposition sur l'axe des X.

Une trés faible imposition donne de faibles rentrées d'argent car taxes trop faibles , mais trés confortables pour les riches.
Une trés forte imposition donne de faibles rentrées d'argent car taxes trop fortes , et les capitaux fuient vers l'étranger.

Il faudrait trouver un taux d'imposition qui soit exactement situé au sommet de la cloche , pas trop taxer pour ne pas faire fuir l'argent , et taxer jusqu'a s'approcher au plus prés de la limite qui fait fuir les capitaux , sans franchir la limite.

Le but étant de faire entrer un maximum d'argent dans les caisses de l'état.

La gauche à un raisonnement stupide , et préfére que les riches soient tous partis de France avec un l'ISF trés fort qui ne rapporte rien a cause de l'absence de riches sur le sol Français , plutôt que de baisser l'ISF , faire revenir ceux qui ont du pognon , et voire augmenter les rentrées d'argent de l'ISF dans les caisses de l'état.
Et a supposer même que l'argent ne rentre pas plus avec l'ISF moyen qu'avec l'ISF fort, l'argent aura plus de probabilités d'être investi en France lors de dépenses des riches plutôt que d'être investi a l'étranger.

A cause de leur idéologie de gauche a la con qu'ils refusent de remettre en cause, ils font perdre de l'argent a la france, et par de moindre rentrés financiéres via les impôts pénalisent indirectement les plus faibles qu'ils sont cencés aimer plus que tout.



C'est pour ça que je choisi de faire barrage a Ségo en votant Sarko , les raisonnements et les projets de gauche me semblent inefficaces , et ne tiennent pas debout du tout. Et ségo me semble plus nuisible que Sarko a l'intêret du pays.
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bhaaldurien
Don't look at me !
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 10:39:41 Sujet du message :


Sylch a écrit :
- Les élections présidentielles sont Françaises, je me moque de ce qui est fait dans d'autres pays, c'est le mien qui m'interresse, car c'est ici que je suis né et que ma famille repose en terre.
Bravo Smile belle mentalité. C'est justement ce qui est fait dans d'autres pays qui peut nous inspirer à essayer de faire mieux. Quand on voit que le Canada s'en est sorti malgré son endettement pire que le nôtre, on ne peut que regarder avec envie de tels pays.

Attention, je sais bien qu'au niveau soin, c'est pas terrible (même si c'est gratuit), qu'il y a aussi de la misère, mais sur le plan économique c'est une réussite.

Et surtout, ça la fout mal de la part de quelqu'un qui vote Besancenot - qui, il me semble à prévu deux ou trois points genre abolition de la dette (c'est bien, c'est beau, mais ça ne concerne pas la France).


Citation :
Allez, je vais aller errer sur les autres topics ayant attrait au JdR. La au moins, on me cassera moins et je pourrait apporter plus. Allez bise les mecs (pas la peine d'embrasser les filles, elles prouvent une fois de plus qu'elles ont plus de maturité que les hommes) et soyez un peu plus cool. De toute manière on continuera à vous donner un peu pour que vous ayez la sensation que si vous vous mettez à vous battre vous allez perdre quelque chose.
Défaitiste? On n'est pas de ton avis donc on n'est pas mature? Forcément, de ce point de vue là, vous êtes tous immatures comparés à moi (au passage, tu nous parles de ton exemple avec le metro, mais finalement tu es aussi lâche que nous).
_________________
Baldurien's Clone.
I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 10:56:50 Sujet du message :

Semcatala :

- les propositions économiques et sociales de Sarkozy sont reconnues par l'ensemble des "référents" (chercheurs, économistes ...) interrogés par les différentes presses (et dieu sait qu'en ce moment j'en bouffe de la presse, et de tous les bords politiques), comme les moins bonnes parmie celles des 3 principaux candidats --> c'est pas parce qu'on change tout que le résultat est meilleur
- si les changements à la Sarkozy ca implique un contrôle autoritaire des media : non merci je m'en passe
- Sarkozy est complètement affilié aux grands groupes financiers (avec les conséquences que ça implique) --> que des ouvriers votent pour lui ??!!??!!??!! j'ai du mal à comprendre
- pour vivre dans le 92, je ne supporte plustoutes ces magouilles clientelo-populo-fraudueluse des Sarko-boys (Balkany, Devdjian, Santini ...)

(ps : si mon discours a l'air caricatural, vérifie bien : il l'est 10 fois moins que le tien)
ps bis : je suis loin (très loin) d'être un militant gauchiste
ps ter : si je ne regarde que mon intéret perso, j'ai un bon job, je paie pas mal d'impot, donc tout devrait me pousser à voter Sarkozy ... ah ben non justement, l'élection présidentielle permet d'élire le président de tous les francais, et pas seulement le mien, c'est vrai, j'avais oublié
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 50 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 62, 63, 64  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 63.863ms