La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 18:33:48


  Page 58 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 62, 63, 64  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 11:04:20 Sujet du message :

[nota : ironie et humour requis]Moi je voudrais remercier ces grands heros inconnus qui vont gouverner l'ensemble des dossiers sensibles de la france de demain, de l'agriculture aux taxes en passant par le ministère de la défense et des postes : j'ai nommé ...

LES PARTENAIRES SOCIAUX


Hommage à eux qui vont devoir se farcir le boulot.
En même temps, quand on regarde le côté droit, c'est sûr que ca ressemble plus à des choses imposées.
Mais faudrait peut être trouver un compromis ... non ? Parceque dans le cas du " je laisse tout decider " et du " je decide tout " il y a une ASP non ? doit y a voir une sacré lentille tient .... ( ou core pour les initiés ) voir quelques unes si on negocie ..... Moche moche.

Serieusement, vous voyez ces débats aboutirs avec ces "partenaires" fantomes qui ont bon dos ?
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 11:17:12 Sujet du message :

marrant aussi ce debat sur le nucleair, vous avez penser a verifier ce qu'englobe le terme qui qualifie le pourcentage que vous avancez?

j'ai du mal a croire qu'avec 25(si je ne me suis pas goure sur ma recherche) centrales nucleaires sur notre sol j'ai du mal a croire que ca ne represente que 17% de l'electricite consommee en france. ramene au monde ca parait deja plus coherent. Ce qui est marrant c'est que 17% de l'electicite finlandaise provient du nucleaire (toujours trouve au detour de mes recherches).

Mme Royal a voulu jouer sur les chiffres et a fait un flop par ce qu'elle a manque de precision, en ce qui me concerne sur cette affaire ils sont dos a dos, elle s'est loupe sur son effet et lui n'avait pas le droit de douter sur ses reponses surtout si comme il le dit il a signe les accords avec la Finlande sur l'EPR

l'EPR c'est effectivement la 3eme generation mais de ce que j'ai compris c'est une sorte de v1 de la 4eme (encore une fois il y a du avoir amalgame toujours est il qu'il s'est plante dans la largeur Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 11:33:36 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :


J'ai entendu dire hier et ce matin à la radio que l'electricité produite en France provenait bien a 80% du nucleaire mais que le nucleaire ne representait que 17% de l'energie consommée (produite ?) en france. Quelqu'un ou quelqu'une mais c'est plus rare peut il éclairer ma lanterne ?
Moi j'ai entendu (RTL / France Info) :

En France pres de 80% de notre electricité vient du nucleaire
Dans le monde 17% de l'electricité vient du nucleaire
En France, un tout petit peu moins de 50% de l'energie totale consommée vient du nucleaire. Le reste c'est petrole (voitures, avions, camions, chauffage), gaz (chauffage surtout), hydroelectrique, eoliens, etc etc

Voila, si cela peut t'aider Smile

(et oui, l'Allemagne on peut l'enlaidir un peu plus, c'est deja laid, la preuve les allemands ont voulu venir chez nous 3 fois avec les armes et a present c'est en caravane et short & tongues Smile)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 12:15:38 Sujet du message :

jmcm2>> Effectivement t'es un peu biaisé et tu oublies des choses.. Wink
1) Les allemands en ont soupé des éoliennes, c'est moche, ça fait un bruit dingue et ça pourrit le paysage. Il y a eu plusieurs manifestations/procès contre l'implantation d'éolienne et ça devrait s'arrêter vite fait.

2) Les panneaux solaires, c'est pas trop mal, mais ça coute encore une couille et un rein, et ça ne peut être rentable que dans des coins comme le Sud de la France, la Méditerrannée. Chez nous on en voit plein dans ce coin là... Wink

3) La France exporte en gros la moitié de sa production électrique, en particulier vers l'Allemagne(notre premier client), l'Italie, et la Suisse.

C'est d'ailleurs ce qui permet à l'Allemagne et l'Italie de se vanter de ne pas dépendre du nucléaire, gnagnagna, etc.
La seule raison pour laquelle ils s'en passent c'est parce que NOUS on leur fournit l'électricité dont ils ont besoin.
De plus, ça nous donne une indépendance énergétique non négligeable. Il y a quelques temps(un ou deux ans), le Nord de l'Italie s'est retrouvé privé d''électricité pendant deux jours parce qu'un orage violent + inondations ont provoqués la saturation d'un relais et qu'il a planté.
Les experts ont dit qu'un petit pic de tension supplémentaire aurait provoquer un effet domino dans le réseau, et qu'en gros le Sud-Est de la France, mais aussi l'Italie et l'Allemagne auraient été privés de notre électricité.
Sachant qu'on représente une part non négligeable de leurs ressources, imagine le bordel(20 ou 30% pour l'Allemagne si je ne dis pas de bêtises....)

Les éoliennes sont un cauchemar sans nom, surtout dans nos régions où le vent n'est pas constant. Elles fonctionnent en gros 30/40% du temps(au mieux, parce que soit il y a trop de vent, soit pas assez), et ça implique d'avoir des centrales thermiques classiques(les plus pollutantes) tournant au ralenti pour pouvoir réguler la production(on sait TOUJOURS pas stocker l'électricité en grandes quantités....).
Résultat, sauf dans un champ ou au milieu du désert pour activer des pompes and co, les éoliennes sont, au final, plus polluantes qu'autre chose.
Ca varie un peu dans des pays comme les US où ils ont des zones désertes, avec un couloir à vent quasi permamnent et des champs d'éolienne, mais ça coute toujours très cher en fait.

Sinon, il faut aussi savoir qu'une centrale nucléaire, contrairement à une centrale classique, n'est pas du tout modulaire.
En gros soit elle marche à fond, soit elle marche pas, là où les centrales thermiques sont réglables à un pourcentage de leur capacité de prod. C'est pour ça que les centrales thermiques sont lancées même en temps normal, pour pouvoir pallier rapidement aux pics de tensions, parce que l'allumage d'une centrale nucléaire coûte cher.


Gottorp>> Oui, c'était SuperPhoenix qui tournait en utilisant les résidus de combustion des centrales classiques, mais sous pression de ces connards d'écolos on l'a arrêté au moment où le procédé devenait maitrisé et interessant sur tous les points.... Sad
Ca m'a toujours fait chier.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Macadam
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 12:18:29 Sujet du message :

en gros il vaut mieux qu'on nous dise tout, qu'on nous dise comment tout le monde va s'en sortir sans que chacun aie le droit de donner son avis.

Le dialogue ça n'a jamais été facile mais je préfère un dialogue difficile avec l'ensemble des personnes qui sont la France qu'un monologue nombriliste du "tout est possible si j'ai demain le pouvoir car j'ai les bonnes solutions"

Si un seul président de la 5ème république avait eu toutes les solutions à tous les problèmes on n'en serait pas là aujourd'hui, ce n'est pas une affaire de partis.

Pour une fois on a une conception nouvelle et je reste convaincu qu'il faut au moins ça pour tenter de régler les problèmes de demain et pas de recettes toutes faites (c'est comme les régimes ça marche jamais sauf au début en apparence) chiffrées et bien pesées, on a un regard neuf et c'est certainement pas celui de Nicolas Sarkozy.

Il est tend qu'on aille chercher une république nouvelle qui parle à tous, les institutions sont gelées aujourd'hui il faut un bon coup de dégrippant.
Un regard neuf ça dérange toujours, surtout dans une France conservatrice et machiste qui n'aura pas forcément le courage d'élire un visage féminin et neuf à sa tête car la vrai question c'est pas de savoir si un tel ou un autre est compétent pour diriger le pays mais de savoir si une femme est compétente en politique.
Toutes les femmes politiques qui sont sur la scène sont médiatisées comme des faire valoir de leurs partis et pas autrement.
Elles ont pourtant toutes une compétence mais elle est ettouffée par le systême.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas photo, je dis juste qu'il faut arreter de se voiler la face, ça continue d'être un sérieux handicap pour la candidate car si on comprend pas ce qu'elle dit c'est parce qu'elle l'exprime avec un regard différent et c'est cela qui déroute, même dans son camp.
_________________
http://mowlvp.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 12:40:04 Sujet du message :


Macadam a écrit :
..."tout est possible si j'ai demain le pouvoir car j'ai les bonnes solutions"...
marrant on dirait une phrase presque mot a mot sorti de la bouche de Mme Royal tire du debat d'hier:

Citation :
Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas redéployer entre les collectivités territoriales et l'Etat et entre l'Etat et l'assurance maladie. Ce n'est pas vous qui décidez.

Ségolène Royal: Si vous ne pouvez pas faire, pourquoi voulez-vous accéder aux responsabilités? Et bien moi, je le pourrai.


Nicolas Sarkozy: Ah bon. Si je suis Président de la République, je ne pourrai pas diminuer les effectifs du conseil régional de Poitou-Charentes.

Ségolène Royal: Pourquoi pas ?

Nicolas Sarkozy: Cela s'appelle l'indépendance des collectivités territoriales. C'est un droit de libre administration garantie par la constitution.
quand je vous disais que c'etait facile le detournement de propos ^^ encore je suis sympat je donne une grosse partie du contexte Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Macadam
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 12:43:12 Sujet du message :


Kool a écrit :

Macadam a écrit :
..."tout est possible si j'ai demain le pouvoir car j'ai les bonnes solutions"...
marrant on dirait une phrase presque mot a mot sorti de la bouche de Mme Royal tire du debat d'hier:

Citation :
Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas redéployer entre les collectivités territoriales et l'Etat et entre l'Etat et l'assurance maladie. Ce n'est pas vous qui décidez.

Ségolène Royal: Si vous ne pouvez pas faire, pourquoi voulez-vous accéder aux responsabilités? Et bien moi, je le pourrai.


Nicolas Sarkozy: Ah bon. Si je suis Président de la République, je ne pourrai pas diminuer les effectifs du conseil régional de Poitou-Charentes.

Ségolène Royal: Pourquoi pas ?

Nicolas Sarkozy: Cela s'appelle l'indépendance des collectivités territoriales. C'est un droit de libre administration garantie par la constitution.
ya une différence entre dire qu'on peut faire bouger les choses par le dialogue nottament social et dire qu'on a les solutions en ne changeant pa ce qui a été fait pendant 5 ans.

En plus excuse moi tu te contredis pas mal, je croyais que Ségolène avait été floue et incohérente sur plusieurs sujets, tu viens de montrer le contraire sur cet exemple Wink
_________________
http://mowlvp.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 12:51:08 Sujet du message :

C'est cet exemple qui a fait bondir chez moi. Ce qu'elle dit est impossible. Interdit. C'est anticonstitutionnel. Là je parle sous le controle de madame, qui est inspectrice au ministère des finances. Se sont des collectivités differentes, avec des budjets differents, etc etc. La fonction publique d'etat n'a rien a voir avec la fonction publique territoriale ni la fonction publique hospitalière. Ou alors il faut reformer totalement ces corps. Mais genre on casse tout. C'est impossible. (deja, j'imagine la tronche des gens de la FPE a qui l'on dirait "tu passe FPT ...). Notre bien aimé Xav ici pourra confirmer (il a tout fait pour quitter la FPT pour passer a la FPE, il est pas fou Smile !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 12:56:48 Sujet du message :

@ Macadam

Le coup de "les femmes ont des compétences mais on les étouffe", je trouve ça un peu gros... Pour moi, il est évident que la France souffre déjà de "réunionite aigue", c'est à dire on multiplie les réunions et les problèmes, sans trouver de solutions. Le fait de vouloir amplifier cela me parait être une très mauvaise idée, et, toute idée politique mise de côté, je pense que le programme qui innove vraiment, c'est celui de Sarko, et non celui de Ségo. D'ailleurs, son unique argument est "osez l'audace, osez le changement", ce qui se traduit en clair par "osez voter pour une femme". Je trouve ça lamentable de limiter ça à une guerre des sexes, ce que fait typiquement Ségo.

A mon avis, l'une des pires mesures qui ait été mise en place, c'est "la parité". Si plus de femmes que d'hommes sont compétentes, pour quoi imposer une parité des exes, et vice-versa? C'est vraiment de la connerie. Bien sûr, la France est encore un pays "macho", même si depuis 50 ans beaucoup de chemin a été parcouru pour faire reconnaitre les droits de la femme. C'est vrai qu'à compétence égale, encore beaucoup trop de gens préfèrent un homme à une femme. Malheureusement, on ne peut pas changer les moeurs aussi rapidement, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire le forcing et inciter à voter pour une femme, quelque soit son programme.

Oui, Ségo a plus de sensibilité que Sarko, mais soyons lucide, elle en rajoute aussi, tout comme Sarko d'ailleurs. Pour ma part, vous aurez deviné qui est mon favori, mais c'est avant tout une question de programme; et si Ségo avait eu un réel programme novateur, je me serai rallié à elle, que ce soit un homme ou une femme. Mais un individu, homme ou femme, qui n'a pas de programme, qui ne répond pas aux questions, qui est agressif, et qui a pour ligne d'attaque principale "osez voter pour une femme", ça pèse pas lourd pour l'avenir d'un pays...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 13:01:43 Sujet du message :

j'ai dit sur plusieurs sujets j'ai pas dit tous je suis donc toujours sain avec mon objectivite et ma liberte de penser


ca c'est moche comme reponse Embarassed


ps : tu devrais ecarter tes oeilleres et voir plus loin que les attaques vaseuses de la forme et aussi relire le lien sur le Liberation qui la retranscription integrale du debat, et tres franchement quand on voit comment l'autoritarisme dont a fait preuve Mme Royal a plusieurs reprises n'ont eu qu'un effet de mon point de vu, celui de decredibilise son fameux dialog avec les partenaire sociaux (et je vois surtout d'un autre oeil sa phrase phare : "je fais confiance a l'intelligence des partenaires sociaux")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 13:04:50 Sujet du message :

Tiens au passage : travailler plus pour gagner plus, je me pose 2 questions :

Si un ouvrire fait deja X heures supp, faudra qu'il en ajoute ENCORE Y pour gagner plus ?
Les personnes ne pouvant pas faire d'heures supp', elles font comment pour gagner plus ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 13:06:04 Sujet du message :

Ash>>
1) Ben désolé mais je ne suis pas d'accord, de visu il y a de plus en plus d'éoliennes en allemagne. Par contre c'est vrai qu'un partie de la population est contre car ils trouvent ca moche et que ca fait du bruit. Une autre partie est pour, tiens ca me dit quelque chose comme situation...Est ce que ca va s'arreter ? Ca n'est pas l'impression que ca me donne.

2) Des panneaux solaires il y en a aussi de plus en plus sur les maisons individuelles. Je ne parle pas de solutions industrielles mais d'un apport a la consommation d'electricité d'une maison individuelle. C'est clairement soutenu par le gouvernement avec des réductions d'impots non négligeables. Heureusement car effectivement à l'achat ca coute cher. Par contre, dixit mon beau-pere (on a les sources qu'on peut...), sur des maisons neuves donc construites avec déjà des normes d'isolation importantes c'est rentable. Donc ca n'est pas une solution exportable partout et pour tous mais probablement beaucoup plus qu'on ne le pense. De plus en allemagne ca devient un vrai business trés porteur au niveau de l'emploi et du chiffre d'affaire, d'une pierre deux coups.

C'est vrai que gérer des sources d'énergie comme celle là qui ne sont pas constantes dans le temps ca doit etre un casse tete. Je ne pense pas que le défi technologique à relever soit plus difficiel que celui de trouver le moyen de traiter les déchets radioactifs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 13:11:24 Sujet du message :

Les panneaux solaires, c'est rentable environ en 10 ans je crois bien. Sur une maison moderne, c'est le pied. J'avais etudié le probleme dans le sud pour l'eau chaude et alimenter le filtre de la piscine Smile D'ailleurs y'en a meme pas mal en alsace et dans le nord pas de calais. C'est rentable car, meme si l'hivers tu doit quand meme acheter de l'energie a EDF, l'ete tu en revend. Et si cela est suffisant, par une froide journée de janvier, a alimenter mon PC et ma télé (plus le frigo ?) c'est tout bonheur.

Il faut (mais est possible ?) baisser la TVA sur les materiaux ecolo pour construire les maisons. Une maison ultra moderne isolée a la pointe ne devrait pas couter plus cher qu'une maison traditionnel. Et cela ferait faire de sacrée economie. Là, actuellement, on est dans une maison neuve et construite avec les normes qui vont bien. Et bien l'hivers on ne chauffe quasiment pas le salon (piece a vivre) et la chambre. Et il fait bon.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 13:25:44 Sujet du message :

Concernant l'énergie solaire, une étude a été faite par la mairie pour un hotel à St Tropez. Ok, la consommation d'un hotel n'est certes pas la même que celle d'une maison, mais voila ce qu'il en ressort:

- Etude faite en 1991: devient rentable au bout de 68 ans
- Etude faite en 2005: devient rentable au bout de 25 ans

Je sais, les ingénieurs et autres techniciens des mairies ne sont certainement pas les plus "efficaces", mais si les résultats ne sont pas totalement exacts, ils doivent tout de même se rapprocher un peu de la réalité.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Macadam
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 13:46:55 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
@ Macadam

Le coup de "les femmes ont des compétences mais on les étouffe", je trouve ça un peu gros... Pour moi, il est évident que la France souffre déjà de "réunionite aigue", c'est à dire on multiplie les réunions et les problèmes, sans trouver de solutions. Le fait de vouloir amplifier cela me parait être une très mauvaise idée, et, toute idée politique mise de côté, je pense que le programme qui innove vraiment, c'est celui de Sarko, et non celui de Ségo. D'ailleurs, son unique argument est "osez l'audace, osez le changement", ce qui se traduit en clair par "osez voter pour une femme". Je trouve ça lamentable de limiter ça à une guerre des sexes, ce que fait typiquement Ségo.

A mon avis, l'une des pires mesures qui ait été mise en place, c'est "la parité". Si plus de femmes que d'hommes sont compétentes, pour quoi imposer une parité des exes, et vice-versa? C'est vraiment de la connerie. Bien sûr, la France est encore un pays "macho", même si depuis 50 ans beaucoup de chemin a été parcouru pour faire reconnaitre les droits de la femme. C'est vrai qu'à compétence égale, encore beaucoup trop de gens préfèrent un homme à une femme. Malheureusement, on ne peut pas changer les moeurs aussi rapidement, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire le forcing et inciter à voter pour une femme, quelque soit son programme.

Oui, Ségo a plus de sensibilité que Sarko, mais soyons lucide, elle en rajoute aussi, tout comme Sarko d'ailleurs. Pour ma part, vous aurez deviné qui est mon favori, mais c'est avant tout une question de programme; et si Ségo avait eu un réel programme novateur, je me serai rallié à elle, que ce soit un homme ou une femme. Mais un individu, homme ou femme, qui n'a pas de programme, qui ne répond pas aux questions, qui est agressif, et qui a pour ligne d'attaque principale "osez voter pour une femme", ça pèse pas lourd pour l'avenir d'un pays...
alors dis moi en quoi Sarkozy innove ? cite moi des exemples ? Il ne reprend que les recettes du gouvernement avec agravation de ce qui est déjà en train de se passer : perte de droits sociaux, moins d'encadrement car suppression de fonctionnaires là où il y a un réel besoin etc. Ah oui on est rassuré.

Déjà Ségolène veut remettre des fonctionnaires, du service là où les machines remplacent souvent l'homme sans faire le poids.
C'est la même chose pour les radars automatiques au passage. Par contre elle est pour un rééquilibrage.
Pleins d'idées ont été proposées et c'est pas sa faute si tout se tient : tu relances la politique d'environnement et tu relance la recherche, l'emploi et donc les retraites. Tu crées des emplois tremplins pour les jeunes et tu empeche le gaspillage des sous de la formation réinvestis dans quelque chose d'utile.

Ya tellement d'idées qu'on a du mal à en faire le tour et c'est peut être le défaut, en attendant c'est plus concret que les quelques propositions libérales d'un Sarkozy
_________________
http://mowlvp.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 13:59:45 Sujet du message :


Macadam a écrit :
...
Ya tellement d'idées qu'on a du mal à en faire le tour et c'est peut être le défaut, en attendant c'est plus concret que les quelques propositions libérales d'un Sarkozy
et que 5 ans pour toutes les appliques

enfait ce debat est super riche en reponses aux remarques de ceux qui sont resolument a gauche ^^


Citation :
Nicolas Sarkozy: Mme Royal ne m'en voudra pas, mais a évoqué tous les sujets en même temps, elle risque de les survoler et de ne pas être assez précise.

Ségolène Royal: Laissez-moi la responsabilité de mes prises de paroles si vous le voulez bien.

Nicolas Sarkozy: Je ne me permets pas que critiquer, mais je faisais simplement remarquer que si vous parlez de tout en même temps, on ne va pas pouvoir appronfondir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 14:09:00 Sujet du message :

Bon je viens de regarder le débat en entier.

En gros j'ai retenu que 75% du temps de parole de Roayl était consacré a ne pas répondre aux questions , a faire du vent , et a tout faire pour que le plus souvent possible que sarko ne puisse ni finir ses phrases , ni défendre ses idées.
Elle passait tellement de temps a dire des trucs sans intêrets qu'elle avait en permanence de l'avance sur le temps de parole.

Je ne dis pas que Sarkozy est mieux , je dis que quand on lui pose une question il réponds plus souvent et ne tente pas de fuir ou d'éluder les questions sous un pretexte quelconque.

Bref ...
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
Dernière édition par Semcatala le 03/05/2007 14:13:13; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bhaaldurien
Don't look at me !
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 14:09:27 Sujet du message :

(tiens, vous voulez refaire le débat d'hier?)
_________________
Baldurien's Clone.
I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 14:14:09 Sujet du message :

est ce que ca serai moins interressant que de refaire la 2eme guerre mondial avec un jeu?


sans hesitation : oui Laughing, j'avais des figs a peindre hier bilan j'ai perdu 2h30 de peinture Embarassed (heureusement qu'il y avit Dr House apres pour me detendre Surprised)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 14:31:55 Sujet du message :


Citation :
Déjà Ségolène veut remettre des fonctionnaires, du service là où les machines remplacent souvent l'homme sans faire le poids.
Je croyais qu'elle voulait enlever des douaniers pour mettre des infirmières à la place ... ( nue sous leurs blouses )

ok c'est petit Embarassed

Mais elle a bien dit : " Je n'augmenterai ni ne dimunerait le nombre de fonctionnaires " non ? a peu près, je sais plus, petite question là.

Enfin petit truc sympa, les 2 300 000 places de crèche à créer .... Pfiou ! Jamais d'enfant chez moi tient ! Laughing
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 14:34:55 Sujet du message :


Macadam a écrit :
alors dis moi en quoi Sarkozy innove ? cite moi des exemples ? Il ne reprend que les recettes du gouvernement avec agravation de ce qui est déjà en train de se passer : perte de droits sociaux, moins d'encadrement car suppression de fonctionnaires là où il y a un réel besoin etc. Ah oui on est rassuré.

Déjà Ségolène veut remettre des fonctionnaires, du service là où les machines remplacent souvent l'homme sans faire le poids.
C'est la même chose pour les radars automatiques au passage. Par contre elle est pour un rééquilibrage.
Pleins d'idées ont été proposées et c'est pas sa faute si tout se tient : tu relances la politique d'environnement et tu relance la recherche, l'emploi et donc les retraites. Tu crées des emplois tremplins pour les jeunes et tu empeche le gaspillage des sous de la formation réinvestis dans quelque chose d'utile.

Ya tellement d'idées qu'on a du mal à en faire le tour et c'est peut être le défaut, en attendant c'est plus concret que les quelques propositions libérales d'un Sarkozy
Ben c'est sûr que créer des postes de fonctionnaires pour raccompagner toutes les femmes fonctionnaires chez elles le soir, ça crée de l'emploi... Mais qui c'est qui paye? Ma petite amie n'est pas fonctionnaire et elle rentre seule le soir; pourquoi n'aurait-elle pas droit à une protection elle aussi? Il faut être réaliste, des idées comme celles-ci sont tout bonnement irréalisables.

Concernant les emplois tremplins, je résume:
- période d'essai de 6 mois pour les jeunes
- s'ils conviennent, on les garde
- s'ils ne conviennent pas, on les fait bénéficier d'une formation complémentaire (temps non précisé)
Personnellement, si je suis un patron purement capitaliste, au bout de 6 mois, même si le jeune convient, je lui fait faire officiellement la formation complémentaire de façon à toucher des subventions, mais officieusement je le fais travailler comme un autre. Au final, le jeune se retrouve en situation de précarité bien plus longtemps que c'est le cas à l'heure actuelle; c'est une sorte e CPE/CNE maquillé en fait.

Pour le reste des propositions de Ségo, soit ce sont, comme elle l'a dit, des "idées de principe" mais qui ne sont pas creusées, pas étudiées, soit ce sont des dialogues avec les partenaires sociaux. Alors une question très simple: quels résultats peut-on espérer au bout de 5 ans?

Côté Sarkozy, il développe ses idées en profondeur et surtout ne cherche pas à nous écraser sous un peu plus d'impôts. Pour le reste, c'est vrai qu'il veut imposer beaucoup de choses, mais il y a un moment où il faut prendre des décisions, même si elles déplaisent à certains, pour le bien de tous, ou en tout cas de la plupart. Bien sûr, je flippe aussi à l'idée qu'il impose certaines choses qui nous feront du mal, mais il y a 2 solutions:
- Soit ça marche et notre qualité de vie en est améliorée
- Soit il se plante et notre qualité de vie continue à se détériorer comme c'est le cas à l'heure actuelle. Dans les 2 cas, s'il passe, il faut s'attendre à des mouvements sociaux, c'est clair, mais je tiens également à faire remarquer que les moubvements sociaux sont quasiment toujours animés par des minorités bruyantes. Quand tiendra-t-on compte des majorités silencieuses?

Dans le cas de Ségo, je suis sûr à 99% qu'il n'y aura pas d'amélioration, et donc que la situation continuera à dégénérer. on st déjà le pays le plus taxé en Europe, je ne vois pas de raison d'en rajouter. Elle parle de fuite des capitaux, mais en augmentant les impôts et les charges, ça continuera. Toutes les société qui se créent en France et qui au bout de 3 ans achètent une boite aux lettres en Italie, en Espagne ou en Allemagne pour être moins imposées, si on baisse les charges, elles reviendront. Et le fait de diminuer les taxes sur les bénéfices réinjectés dans les sociétés, ça sert à rien. J'ai 2 amies, filles d'un directeur/gérant de magasin, qui ont un niveau très élevé, qui avaient droit aux bourses pour leurs études parce que leur père réinjectait chaque année les bénéfs dans sa société. De mon côté, fils de caissière et de plombier, je n'avais pas droit aux bourses. C'est logique ça? et on veut accentuer cet écart?

Côté Sarko, il propose du changement et c'est ça qui fait peut, et c'est normal: on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on va gagner/perdre. Mais ça vaut le coup d'essayer, et si ça doit passer par des décisions "arbitraires" et/ou imposées, je suis d'accord avec ça.

J'ai quitté mon précédent emploi pour me mettre à mon compte. J'ai tenté le coup sans filet de protection, et j'avais une chance sur 2 de me planter. Je ne regrette pas cette décision, loin de là.

Ceci dit, je pense que ce que dit Semcatala est une excellente analyse du débat. Quand bien même le programme de Ségo serait meilleur que celui de Sarko, elle ne l'expose pas bien, et ça suffit à lui retirer toute crédibilité.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 14:53:59 Sujet du message :


Kool a écrit :
est ce que ca serai moins interressant que de refaire la 2eme guerre mondial avec un jeu?
C'est pas vous qui vivez en live les déboires de Gottorp sur le front russe ou le bombardement de reims par les Hongrois... on peut pas faire confiance aux hongrois, ils boivent pas d'alcool et en plus ils saccagent les caves à champagne! Confused


Kool a écrit :
sans hesitation : oui Laughing, j'avais des figs a peindre hier bilan j'ai perdu 2h30 de peinture Embarassed )
Moi j'ai disserté politique municipale et South Park avec Childeric sur le chan (viendez y bordel!), de Ayraut ou Peyrat lequel est le plus honni, vaste débat... Smile


Kool a écrit :
(heureusement qu'il y avit Dr House apres pour me detendre Surprised)
Je découvre à peine cette série, cet authentique mysanthrope qu'est le bonhomme éponyme est tout simplement colossal! Une idole! Un maître à penser! Ed
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Macadam
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 14:58:44 Sujet du message :


Citation :
- Soit ça marche et notre qualité de vie en est améliorée
- Soit il se plante et notre qualité de vie continue à se détériorer comme c'est le cas à l'heure actuelle. Dans les 2 cas, s'il passe, il faut s'attendre à des mouvements sociaux, c'est clair, mais je tiens également à faire remarquer que les moubvements sociaux sont quasiment toujours animés par des minorités bruyantes. Quand tiendra-t-on compte des majorités silencieuses?
justement y'a 70% de personnes qui au premier tour ne pensaient pas comme Sarkozy et c'est pas un sondage c'est un fait.
Quant à savoir s'il se plante, on s'est fait avoir 5 ans alors votons pour se faire avoir 5 ans de plus.
Il reprend même un argument de chirac, la TVA des restaurateurs or on sait bien que ça ne dépend pas que de la France.

Pour les trucs impossibles des idées à Ségo, pourquoi ? Personne à priori n'a essayé alors c'est autant discutable que de refaire les choses qui n'ont pas marché avant.

Pour l'argument du travail qui fait qu'on est les seuls aux 35 heures, et alors ? A priori certaines entreprises suedoises travaillent encore moins quand elles sont compétitives et ça marche.

Les anglais travaillent plus ont 4 à 5 jobs qu'ils quittent puis retrouve bref ils n'ont pas de stabilité et pa forcément le moral alors oui les gens travaillent mais ne se font pas forcément plaisir.

En plus de ça les 35 heures permettent les heures sup et Sarkozy ne les remet pas forcément en cause donc faudrait savoir.

Mais bon pas la peine, je pense que je suis seul contre tous ici. Je n'ai pas de carte de parti et je n'appelle pas à voter pour l'un ou pour l'autre mais franchement je préfère rester libre de mes pensées tant que c'est encore possible, et tient vous qui aimez l'UMP regardez un peu ce qui nous attend :

[http]

de ça personne n'en parle ni du fait que :

[http]



enfin bref vous avez surement raison "liberté égalité fraternité" c'est certainement la devise à Sarkozy
_________________
http://mowlvp.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bhaaldurien
Don't look at me !
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 15:09:54 Sujet du message :

ah non, la devise à Sarkozy c'est J'ordonne, obéissez Smile
_________________
Baldurien's Clone.
I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 15:35:56 Sujet du message :

a ce rythme je me demande quand est ce que l'on va accuser Mr Sarkozy du rechauffement de la planete? par ce que vil demon qu'il est, il n'y est certainement pas etranger Laughing


Macadam, le probleme n'est pas d'etre seul contre tous il est diluer les extravagances. Quelqu'un qui ne me connait pourrait croire que je suis resolument pro-Sarkozy, mais c'est pas le cas, il y a juste que je me fais volontier l'avocat du diable et que plus ca va plus je suis decu par les pratiques de la gauche qui ne developpe pas quoi que tu en dises, qui ne repond pas au question qu'on lui pose (et ca n'est pas que le fait de Mme Royal, puisqu'a l'emission mots croises ca avait ete pareil avec ses reoresentant) et ne base essentiellement son argumentation sur la critique du programme de la droite sans apporte de reelles solutions mais des recettes dont on se demande toujours quels seront les ingredients.

et argumenter qu'il ne faut pas voter Mr Sarkozy en tirant un article de liberation, on vu plus objectif comme journal Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 58 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 62, 63, 64  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 58.781ms