La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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nelia
Acolyte
Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 36
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Posté le : 27/05/2006 09:03:25 Sujet du message : petit problème avec hak perso

bonjour
après avoir suivi à la lettre les intructions de cette page, je ne trouve tjs pas ma créature ... pourtant quand j'ai créé le hak, je l'ai sauvegarder dans le fichier "hak", j'ai ouvert un module, j'ai ajouter le hak et la .... rien. L'éditeur dit que le hak est correctement mis en place mais je ne trouve pas ma créature...
Quelqu'un peut m'aider?
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 27/05/2006 13:23:32 Sujet du message :

La créature que tu as créée est une créature qui reprend le nom du fichier d'une créature existante ?

Dans l'exemple, la personne utilise le Troll de NwN est n'en modifie que le skin (la couleur ici de verdâtre à mauve (beuarkh)). Donc comme tu peux t'en appercevoir sur les captures, il n'a inclu que la texture c_troll.dds.

Si tu reprends le nom d'un fichier d'une créature existante, il n'est pas nécessaire de la déclarer (c'est déjà fait). Par contre, si c'est une créature que tu ajoutes alors il faut la déclarer dans le appearance.2da.

Si tu me donnes plus de renseignements, je pourrais alors t'aider un peu plus Wink
 
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nelia
Acolyte
Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 36
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Posté le : 27/05/2006 14:35:36 Sujet du message :

je vait te dire ce que je fait ds les moindre detail :

    _j'ouvre "c_troll.tga" avec Gimp2.2 (un logiciel qui marche nikel)
    _je modifie la couleur du troll
    _je fait "enregistrer sous ..." et je lui donne comme nom "c_troll_geler.tga"
    _je met "c_troll_geler.tga" dans "dds\in"
    _je reviens dasn "dds" et je double-clic sur "runme"
    _j'ouvre "nwhak"
    _je fait "Ctrl+a" (pour ouvrir la fenetre "Add")
    _je vais chercher "c_troll_geler.dds"
    _je lui donne le nom "troll geler"
    _je l'enregistre le fichier hak
    _j'ouvre un module de l'éditeur
    _je met le hak sur le module
    _L'éditeur me dit qu'aucune erreur a etait detectee
    _et là .... rien pas de troll modifier nul part
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
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Posté le : 28/05/2006 10:28:25 Sujet du message :

Tu n'aurais pas oublié d'éditer appearance.2da par hasard ?
_________________
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nelia
Acolyte
Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 36
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Posté le : 28/05/2006 10:54:15 Sujet du message :

Confused bah... faut croire que si ... et je fait comment ?
(je sais je suis un Boulet ! Very Happy)
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 28/05/2006 14:42:56 Sujet du message :

Question con d'abord : est-ce que tu souhaites garder le troll "normal" et ajouter ton troll gelé ?

Si non, renommes ton troll gelé en c_troll tout court.

Si oui, tu exportes en ascii le c_troll.mdl ensuite tu repères toutes les insertions bitmap (le nom du fichier texture suit toujours le mot bitmap) et tu remplaces par le nom de ton fichier texture (c_troll_geler sauf erreur) sans l'extension, tu enregistres sous c_troll_geler.mdl (par exemple)

Ensuite, tu ouvres le appearance.2da et tu copies la ligne suivante :

XXX "Troll gelé" **** Troll_geler c_troll_geler **** G S **** 1 1 1 NORM 2.05 3 0.4 0.6 1 0.4 1.9 H 1 17 1 1 po_Troll 4 9 0 2 1 60 30 face_g 0 1


à la place de XXX tu mets le numéro qui suit le dernier de la liste dans ton appearance.2da.

Enjoy !
 
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