La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 11/05/2024 05:27:28


  Page 42 sur 53 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 51, 52, 53  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Quel stade va atteindre l'Equipe de France selon vous ?
Les bleus ne vont pas parvenir à sortir de leur groupe de qualification 15% [ 4 ]
Ils se feront sortir en 8eme ou en quart de finale, ils n'ont pas le gabarit d'une équipe majeure 19% [ 5 ]
Ils iront jusqu'en demi-finale, c'est déja pas si mal (en plus ca rime ;) 7% [ 2 ]
Le Brésil va prendre leur revanche de 1998 en finale contre la France 3% [ 1 ]
Et 1, et 2 et 3-0, 2ème Coupe du Monde remportée par la France, champagne ! 11% [ 3 ]
La Coupe du Monde n'aura pas lieu, la nuée de prostituées appelées en renfort sont en fait des sectateurs infiltrés qui vont invoquer Chtulhu sur l'Allemagne... 42% [ 11 ]
Total des votes : 26
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2008 22:37:36 Sujet du message :

Bon, ben ce sera à la douche. Reconnaissons que sur ce dernier matchs, les bleus ont été noirs. Il s'agit donc d'un échec pour Domenech et il doit être viré.

Pour ce qui est de la suite de l'Euro, je suivrai nos Alliés de 40 avec la plus grande attention : ils reviennent de l'enfer et, s'ils passent l'obstacle espagnols sans Pirlo ni Gattuso, je les vois bien aller au bout (en sortant au passage les Néerlandais).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 18/06/2008 10:33:16; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 09:12:43 Sujet du message :

La scoumoune plus des joueurs pas au niveau plus un sélectionneur à coté de ses pompes ça fait beaucoup. J'ai lu qu'il explique sa demande en mariage en direct sur M6 par une inspiration, un éclair soudain dans la grisaille de cette soirée, si il pouvait avoir juste un plus d'inspiration pour sa vie professionnelle que personnelle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 10:23:34 Sujet du message :

Que c'est moche de taper sur Ray' APRES COUP...Very Happy
En vérité, le pire c'est que tout était joué depuis un bail. Mais Ray' n'avait pas prévu de combinaisons alternatives en cas de blessures ou méformes. Or aujourd'hui, sans physique, particulièrement dans le cas de l'EdF, tu sors. Et là, tout s'est enchainé, mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 10:44:08 Sujet du message :

Ah mais je ne fais que constater. Raymond avait réussi, peu importe les conditions, la campagne de 2006. Il avait qualifié l'équipe pour le tournoi final 2008, il avait donc ma confiance. Pas totale, hein : pour moi, quand on dispose d'un type comme Trézéguet, on bâtit l'équipe autour de lui. Domenech a choisi une autre voie, mais de manière cohérente. J'attendais donc de voir.
A présent, j'ai vu : c'est raté. Il faut en assumer les conséquences. Autre raison de ma critique : le cas Viera. Domenech a-t-il cru qu'il pourrait rejouer rapidement, dès le 2e ou 3e match ou savait-il que sa blessure était bien plus grave ? Dans ce dernier cas, c'est une faute importante que d'avoir emmené un joueur, aussi bon soit-il, ne pouvant participer au premier tour.

A ce propos, pour le futur sélectionneur (et c'est possible que ce soit le même), il faudrait d'entrée définir les objectifs. Veut-on reconstruire ? Viser un objectif à moyen/long terme ? Ou au contraire essayer d'être compétitifs immédiatement, c'est-à-dire dès les qualifications pour la Coupe du monde 2010 ? C'est capital parce que cela va influer directement sur les méthodes à mettre en oeuvre et les exigences à avoir.
Si, par exemple, on souhaite une reconstruction profonde, et bien il faudra changer pas mal de joueurs et donc accepter de ne pas avoir de résultats pendant quelques temps, peut-être même de rater la prochaine Coupe du monde, sans hurler à la mort au bout de quelques défaites et exiger le rappel d'anciens pour "sauver l'Equipe de France".
Par contre, si on veut être compétitif rapidement, il faudra comprendre que le sélectionneur ne puisse mettre en place un vrai fond de jeu bien léché mais se contente de "coups", et risque parfois l'échec total.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 11:36:16 Sujet du message :

Je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec Trézéguet. Il implique un système de jeu aussi pénible que l'actuel et puis outre ce fameux but en 2000, que retenir de lui en Edf ?
Ce n'est ni Gert Müller, ni Ronaldo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jc
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 513
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 12:03:37 Sujet du message :


Niko a écrit :
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec Trézéguet. Il implique un système de jeu aussi pénible que l'actuel et puis outre ce fameux but en 2000, que retenir de lui en Edf ?
Ce n'est ni Gert Müller, ni Ronaldo.
Ben c'est quand même 34 buts inscrit en 71 matchs ( soit un ratio d'environ 0.5 par match) et un but contre l'islande (3-2) qui nous a permis de nous qualifier pour l'euro 2000 (on l'oublie souvent celui-la). Quand on est deuxième meilleur buteur du championnat italien je pense qu'on mérite une place en équipe de france.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 12:26:04 Sujet du message :

Titulaire à la Juve (pas spécialement connue pour faire de sentiments) depuis des années, y compris lorsqu'il a été blessé la moitié de la saison (avec un dizaine de buts en championnat quand même) : cela pose la qualité du joueur. Par contre, pour qu'il soit utile sur un terrain, il faut que l'équipe joue pour lui. Or, ça n'a jamais été mis en place en équipe de France. Les différents entraîneurs se sont contenter de lui faire jouer les utilités et c'est devenu intenable car, effectivement, à par marquer des buts, Trézéguet ne fait pas grand chose d'autre sur un terrain. Notons au passage que malgré le fait qu'il n'a jamais été mis en bonne conditions de jeu, il a quand même marqué 34 buts en équipe de France (ce qui doit faire le 3e meilleur buteur). Alors il n'est certainement pas Ronaldo (c'est évident) mais il aurait pu être Gerd Müller.

En 2006, je râlais comme un putois lors du 1er tour quand je voyais Henry débouler sur un côté et centrer dans uen surface de réparation adverse déserte de tout attaquant français. Malgré cela, l'équipe a atteint la finale en disputant des matchs très convaincants. j'ai donc ravalé mes critiques. Là, juste avant l'Euro, Domenech a enfin clarifié sa position vis-à-vis de Trézéguet : celui-ci n'entrant pas dans le système de jeu mis en place, il valait mieux ne pas le prendre plutôt que le mettre dans des situations impossibles. C'était cohérent.
Par contre, il me restera toujours un regret qu'on n'ai jamais essayé d'utiliser ce joueur comme il se doit.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 17:27:01 Sujet du message :

Je milite pour Luis Fernandez en équipe de France, quitte à avoir du nawak, autant que ce soit seiksy! Smile

Sinon bein je pense de plus en plus que la réussite de 2006 doive plus à des joueurs qui ont pris l'ascendant sur le système grâce à une valeur intrinsèque très élevée (Zidane qui se réveille, Ribery se révèle, une compo très constante le long de la compétition), car les phases éliminatoires avaient été très poussives et pas convaincantes du tout....

Pour ce qui nous concerne depuis ces faits d'arme, passons l'ovni France-Italie de septembre 2006 qui a fait office de cache-misère, c'était assez pénible à regarder jouer l'edf: on se fait damer le pion deux fois par du basique de chez basique (l'Ecosse), on étale une tactique stérile, on se retrouve un peu à l'Euro après une improbable déroute des scottiches dans la patrie du camarade Staline... bref rien de glorieux!

Il est temps de changer d'air, j'ai accordé le bénfice du doute à Raymond jusque là mais avec le recul je me rends compte qu'avec un effectif dont 95% des sélectionneurs nationaux souhaiteraient disposer il nous a fait du Henri Michel vendanges tardives. Pour finir, ce que je ne pardonnerai JAMAIS à ce gougnafier d'astrologue du crampon, c'est d'avoir soulagé les italiens d'une frustration à notre endroit datant de trente ans et le mundial Argentin!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 18:02:42 Sujet du message :

Pis franchement, ceux qui arretent leur carrière, ils auraient pu sortir en beauté. A la Zidane. Un coup de crampon bien placé et hop, un italien en moins (bon, le get the reef etait avec les italiens, mais c'est pas grave)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 20:48:43 Sujet du message :

Abidal a annoncé la fin de sa carrière internationale ?

(ah non, c'est Thuram qui lui a dit de le faire pour lui...)

EDIT :
Ah oui, l'arrivée du car de l'équipe était peut-être un signe. Very Happy
[http]
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 22:29:42 Sujet du message :

Ah ca c'est excellent ! Tout est bon, l'illustration musicale, la prise de vue, l'accent du mec ! Genial !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2008 21:04:42 Sujet du message :

Je ne partage pas l'avis de Mac, qui rapproche Trezeguet de Gerd Müller. Et pour cause : où sont les Coupes d'Europe ou ligue des champions au palmares ?
Trezeguet, si tu lui enlèves les lignes de palmares estampillées "EdF" avec Zizou, et les titres où la Juve achetait les matches, il ne lui reste plus grand chose. Ah si, tiens : le titre de champion avec Monaco.
Comme Thierry Henry, c'est un bon attaquant, mais, à l'exception de cette fameuse reprise qui nous a tous marqué (mais au fait : il était remplaçant, non ?), ce n'est pas vraiment le genre de joueur qui a fait basculer des matchs et fait gagner des titres à ses équipes. Désolé. C'est un bon mais sans plus. Ce n'est pas seulement que ce n'est pas Ronaldo, ce n'est pas non plus un mec de la trempe de Klinsmann, Rummenigge, Hagi, Romario, etc. La liste est longue. Ni même un Papin.

Ensuite, difficile de bâtir un projet d'avenir à partir d'un mec qui n'est plus tout jeune, souvent blessé et qui de surcroît a des qualités tellement différente du reste des autres joueurs qui eux jouent vite, dans l'espace, physique.
La France possède des joueurs qui ont des qualités très très similaires aux Pays Bas sur le papier. Après elle n'a pas la même histoire donc, n'est pas obligé de jouer pareil, mais bordel, quel choc entre la tradition Equipe de France Kopa-Platini et celle de Mémé Jacquet, surtout sans Zidane !
Enfin, on s'apperçoit surtout que les joueurs qu'on porte aux nues par chez nous sont encore largement surcôtés sur le marché. Je parle des Benzema, Ben Arfa et même (ça me fait mal au cul, mais vu qu'il se barre...Very Happy) : Nasri.
Et pour cause : aucune référence sur le plan européen, la ligue 1 on connait sa valeur.
Donc, il faudra attendre avant qu'ils confirment. Pour l'instant que tout le monde définisse un projet avec un vrai sélectionneur (et pas un pitre) et se mette à bosser.
Et qu'on arrête de nous faire le coup du "Cette compète là, on la joue pour préparer celle qui suit". De qui se moque t on. Comme si on pouvait planifier. Tu joues tout à fond et tu vois. Mais avec des convictions et un plan auquel tu te tiens sans le renier tous les 4 matins. C'était aussi con de virer tous les vieux comme Domenech l'a fait au début, que de tous les rappeler et leur garantir une place à vie. Garder quelques cadres suffisait. Enfin, ceux qui tenaient encore debout ou jouaient encore en club.

EDIT : Quel EURO tout de même ! Probablement l'une, si ce n'est LA, meilleure compétition que j'aie vue. Que du bonheur à chaque match. Après Russie-Suède, Allemagne-Portugal...vous auriez vu comment les Portugais de mon quartier à Paris étaient dégoutés, les pauvres...et comme ils y ont cru au 2nd but juste avant la fin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2008 22:02:48 Sujet du message :

Euh, Klinsmann et Papin, ils ont gagné beaucoup plus de trucs que Trézéguet ? Et puis, sans Uli Hoeness, Beckendauer et consorts, il aurait fait quoi Gerd Müller (qui, ej tiens à le préciser, est mon attaquant fétiche) ? Pas grand chose... Il est évident que ce genre d'avant-centre, exclusivement buteur, dépend fortement du reste de l'équipe. C'est sûr qu'à présent Trézéguet ne représente plus l'avenir pour l'équipe de France, mais je reste persuadé qu'en ne le plaçant pas au centre de l'attaque française depuis fort longtemps 'on ne l'a jamais fait, d'ailleurs, au sens strict), on a raté quelque chose.


Citation :
quel choc entre la tradition Equipe de France Kopa-Platini et celle de Mémé Jacquet, surtout sans Zidane !
Qui n'ont pas gagné grand-chose, exception faite de l'Euro 1984 avec là, c'est vrai une superbe équipe et un Platoche au sommet de son art.


Citation :
Enfin, on s'apperçoit surtout que les joueurs qu'on porte aux nues par chez nous sont encore largement surcôtés sur le marché. Je parle des Benzema, Ben Arfa et même (ça me fait mal au cul, mais vu qu'il se barre...Very Happy) : Nasri.
Et pour cause : aucune référence sur le plan européen, la ligue 1 on connait sa valeur.
Complètement d'accord. Ces gens-là n'ont pour le moment rien montré au très haut niveau. Quelques promesses de la part de Benzéma, mais c'est tout.


Citation :
Et qu'on arrête de nous faire le coup du "Cette compète là, on la joue pour préparer celle qui suit". De qui se moque t on.
C'est vrai que de la part de Domenech, c'est du foutage de gueule. Il ne préparait nullement la Coupe du monde 2010, il jouait l'Euro en espérant refaire le coup de 2006. Raté et tentative ridicule de se rattraper aux branches.
Par contre, faire l'impasse sur une compétition pour préparer la suivante, c'est exactement ce que Van Basten a fait en 2006, hein... Dans l'absolu, cela ne devrait pas arriver. On devrait petit à petit remplacer les cadres, sans bouleversement, en intégrant les jeunes pousses, en leur donnant du temps de jeu mais sans les envoyer au casse-pipe. L'ennui, c'est qu'on ne peut pas tout planifier(comme tu l'as dit), que les conflits d'intérêts viennent s'en mêler, que certains anciens s'accrochent plus que de raison. Je crois que, régulièrement, il faut faire des choix et reconstruire de la base. Bien évidemment, il ne s'agit pas de jouer une compétition pour la perdre, mais uniquement d'être conscient que monter une équipe compétitive demande du temps, qu'on ne peut pas tout gagner et qu'à vouloir courir 36 chevaux à la fois, on finit par tout perdre.

Tiens, autre chose : voici l'une des équipes-phares du premier tour éliminée : le Portugal, encore une fois. Par contre, il me semble avoir retrouvée une Mannschaft dans la plus pure tradition, qui joue sur ses points forts, puissance et efficacité. A confirmer toutefois : j'aimerais les revoir jouer les Teutons contre la Croatie.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2008 10:39:11 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Euh, Klinsmann et Papin, ils ont gagné beaucoup plus de trucs que Trézéguet ? Et puis, sans Uli Hoeness, Beckendauer et consorts, il aurait fait quoi Gerd Müller (qui, ej tiens à le préciser, est mon attaquant fétiche) ? Pas grand chose... Il est évident que ce genre d'avant-centre, exclusivement buteur, dépend fortement du reste de l'équipe. C'est sûr qu'à présent Trézéguet ne représente plus l'avenir pour l'équipe de France, mais je reste persuadé qu'en ne le plaçant pas au centre de l'attaque française depuis fort longtemps 'on ne l'a jamais fait, d'ailleurs, au sens strict), on a raté quelque chose.
Hé ! Klinsmann il fait une coupe du monde, un Euro (et une finale d'Euro) et deux coupes de l'UEFA. Pas si mal, surtout que lui au moins participait au jeu, dans une équipe, l'Inter (et un championnat, le Calcio) qui privilégiait assez la défensive. Idem, j'aurais pu citer l'innénarrable Rudi Völler, qui, allez, dans un profil similaire à Trézéguet, a lui permis à l'Ohème de gagner une Champion's League.
Quant à Papin, je doute que c'est une boutade, tant son palmarès est blindé de titres, sans même parler de tout ce qu'il a pu gagner dans le championnat de France. N'oublie pas qu'il faisait partie du Milan grande époque. Bien sûr, il fait partie de la génération qui a le plus gâché au niveau internationnal, c'est incontestable. Mais bon, Trezeguet a ce niveau est juste tombé au bon moment.
Quant à l'argument selon lequel Müller n'aurait fait sans Hoeness, Breitner, Maier et consorts : certes. Comme tous les attaquants.

Je maintiens que Trezeguet, comme Henry, à l'exception de ce que vous savez, n'a jamais permis de faire basculer des matchs super importants. Quant à la pertinence de la statistique de 1 but tous les 2 matchs, elle ne veut rien dire en soi. Presque tous les attaquants même moyens d'équipes nationales importantes tournent dans ces eaux là, et tous n'ont pas la même importance. Parce que Rummenigge lui aussi a à peu près ces stats là, et pardon, mais comparé à Trezeguet, c'est autre chose.

Enfin, je tiens à me poser en faux concernant la théorie selon laquelle il faut mal jouer ou uniquement défendre pour gagner des titres. Sans aller chercher des contre exemples non pertinents du côté de l'Amérique du Sud, l'Allemagne a, avec ses qualités, toujours chercher à produire du jeu. Athlétique, souvent limite, mais sans jouer petit bras. Et combien de titres au final ? Or, depuis la coupe du monde 98, on reste figé en France sur le schéma de Mémé qui disposait alors probablement de la plus mauvaise attaque que l'EdF aie jamais eu (Guivarch, Dugarry). Je ne dis pas pour autant qu'avec Benzema, Gomis, Ben Arfa, Henry, et Ribery ont a l'équivalent du Brésil grande époque, mais ça parait assez évident qu'on pourrait faire nettement mieux dans l'animation offensive.

Il ne s'agit pas de jouer comme les Russes ou les Portugais à une touche de balle ; les français sont nettement moins bons techniquement et ce n'est pas forcément le jeu le plus efficace. Mais un schéma de jeu qui privilégierait le football de mouvement et de pressing, façon Milan AC sous Sacchi, conviendrait tout à fait à l'EdF. Et là, c'était à la fois rigoureux derrière et spectaculaire devant, tout en étant efficace.
Moi je dis que l'EdF peut jouer ce football là, c'est tout.

EDIT : Certes l'Allemagne a gagné et les Portugais sont tombés dans leurs travers. Mais encore une fois, les lusitaniens se sont bien fait enfler par l'arbitrage : regardez la bourrade monumentale de Ballack pour mettre sa tête...

EDIT 2 : Kopa, il a quand même gagné un paquet de coupe d'Europe, certes à l'époque Di Stefano Puskas. Mais l'Edf avait seulement rendu les armes à la coupe du monde 58 face au grand Brésil de Pelé, Didi, Garintcha, Vava. Pas si mal tout de même. Et bien sûr, il n'y avait pas encore l'Euro. Quant à l'époque Platini, certes on peut leur reproché d'avoir vendangé en coupe du monde. Mais s'ils étaient parvenus en finale, auraient-il pu battre l'Italie de Rossi et surtout, l'Argentine de Maradonna ? En 86, on n'a pas seulement perdu par malchance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2008 17:48:28 Sujet du message :

Des vidéos expliquant beaucoup de choses au sujet de Jean Michel Aulas (président de l'OL) et Frederic Antonetti (coach de l'OGC Nice)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2008 17:50:16 Sujet du message :

Mettons les deux oupes de l'UEFA pour Klinsmann et la League des Champions pour Vöeller, ce que n'a pas Trézéguet. Mais Papin ? Ah oui, il a joué au Milan AC... Il a effectivement remporté, me semble-t-il , la Ligue des Champions 94, mais du banc de touche. Rummennigge ? grand joueur, certes. Mais il a gagné quoi, sur le plan international ? L'Euro 80.

Trézéguet pas décisif ? Si on ne le fait pas joueur, ou dans un système de jeu n'étant pas fait pour ce genre d'attaquant, ok. Encore que : il donne le ballon de la victoire contre le Paraguay à blanc en 98, marque le 3ème but qui qualifie la France contre l'Islande (pour l'Euro 2000 ou la coupe du monde 2002), donne le ballon d'égalisation à Wiltord en finale contre l'Italie en 2000, marque le but en or lors de ce même match... Pas si mal.

Alors, peut-être n'est-il pas du niveau des joueurs que tu cutes. Mais encore aurait-il fallu pouvoir le vérifier... (Quand à la stat d'un but tous les deux match, il ne faut pas oublier qu'il a la plupart du temps joué des bouts de matchs, hein...).


Citation :
Enfin, je tiens à me poser en faux concernant la théorie selon laquelle il faut mal jouer ou uniquement défendre pour gagner des titres.
Ai-je jamais prétendu le contraire ? J'ai seulement dis que bien tripoter la balle ne suffisait pas (en tout cas rarement). On a plus souvent vu des équipes aller loin dans un tournoi (sans forcément le remporter, je le concède) en se basant sur une bonne défense que sur une attque de feu. Alors, bien sûr, quand on parvient à allier les deux, ou quand l'attaque est tellement talentueuse qu'elle permet de surmonter les problèmes séfensifs, c'est le nirvana. Mais c'est rare.
Je suis particulièrement content que tu évoques l'Allemagne. Souviens-toi de la Mannschaft 1986. A-t-on vu un équipe jouant aussi mal aller aussi loin dans la compétition ? Et je suis persuadé que sans leur kolossal pêché d'orgueil en final qui les a poussé à se ruer à l'attaque alors qu'ils venaient d'égaliser, ils auraient pu emmener l'Argentine en prolongations ou dans une sénace de tirs au but dont je ne suis pas certain que cette dernière sorte vainqueur.

Pour le match d'hier soir, certes Ballack pousse le défenseur. Et alors ? Ce genre d'action a lieu sur chaque corner, sur chaque coup de pied arrêté, de la part des attaquant comme des défenseurs. Et quand un arbitre se décide à appliquer le règlement, en sifflant pénalty par exemple, il se fait lyncher. Donc bon...
Pour le reste, il m'a semblé retrouver l'éternelle Deutschland :de la puissance, de la percussion, de la rigueur (ce qui ne veut pas dire ne pas attaquer, bien au contraire).


Citation :
Mais s'ils étaient parvenus en finale, auraient-il pu battre l'Italie de Rossi et surtout, l'Argentine de Maradonna ?
Je ne crois pas. en tout cas, pas en 82. Lors de cette Coupe du Monde, on a surtout eu le cul bordé de nouilles, jusqu'aà la fameuse demi-finale de Séville. parce qu'au deuxième tour de poules, tomber avec l'Irlande du nord et l'Autriche, quand on voit la gueule des autres groupes (URSS, Pologne, Belgique/ Italie, brésil, Argentine/ Allemagne, Angleterre, Espagne)...
En 86, je suis plus partagé. Mais bon, on ne le saura jamais.

Par contre, oui, la carrière de Kopa et l'épopée des Bleus en Suède, ça avait une autre gueule.

Edit> Un match bien chiant pendant 119 minutes ce soir. Mais quel final ! Et si, et si les Turcs .... ? Encore faudrait-il qu'ils arrivent à aligner 11 joueurs sur le terrain face à l'Allemagne, parce qu'avec les suspendus et les blessés...
tout de même, je voyais les Croates bien mieux que ça, surtout après leur match contre la Mannschaft. Et puis, quelle connerie du milieu, juste parès le but corate, qui nous fait une splendide Ginola. Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 22:32:55 Sujet du message :

Quel match ! Et encore une grosse équipe du premier tour à la douche !

[mode troll on]
Vraiment, avoir une attaque de feu et une défense de merde. Very Happy
[mode troll off]

Plus sérieusement, on peut tout de même supposer qu'au premier tour, contre l'Italie et la France, les Néerlandais ont eu une réussite maximale. Mais aussi que l'Italie et la France étaient particulièrement inconsistants en attaque...
Un bémol pour les russes : ils gâchent beaucoup, ce qui risque de leur coûter cher à un moment (si, par exemple, ils affrontent l'Italie en demi-finale, je ne crois pas que les Alliés de 40 se feront avoir à la mode hollandaise...).


Edit pour Niko > ça fait du bien d'avoir des discussions footballistiques animées ! Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 23:27:38 Sujet du message :

Tsss...je passe sur le fait que tu oublies 2 ballons d'Or et une coupe aux grandes oreilles en 76 contre-qui-tu-sais à Rummenigge (et le fait de s'être fait battre par l'Italie de Rossi en 82...Wink), ça a quand même une autre gueule que le pédigré de Trézéguet. De toutes façons, s'il est bien un joueur qui divise c'est bien Trézéguet, alors que Henry est tout aussi moyen et joue tous les matchs, m'enfin...

Pour ce qui est des Pays Bas, ce genre de faiblesse était déjà patente face à la France et l'Italie, mais la nullité des attaques de ces 2 équipes a permis de ne pas révéler ces petits soucis qui se sont avérés fatals (fataux Very Happy ?) ce soir.

A noter que j'avais déjà été très génés par le fait que les Russes avaient mis 30 bonnes minutes à cadrer un tir contre des suédois dépassés et sans imagination, et ce, malgré une bonne animation offensive. Au moins 10 tirs dans les tribunes avant de commencer à se mettre en route. Et là, un peu pareil ce soir, de la vendange.

Ceci étant, malgré les insuffisances en défense des Pays Bas, il ne t'aura pas échappé que l'animation et la créativité sont bien là en attaque chez les Russes, contrairement aux Français qui ne savent pas sortir d'un jeu totalement stéréotypé. Alors, certes ils ont une bonne (enfin, disons depuis l'Espagne : bien meilleure) base défensive, mais elle leur sert tout autant de base de lancement que d'assise.
Et surtout, les Russkofs ont bien pris les hollandais tactiquement, les privant de vitesse. A croire que l'entraineur des Russes connaissait son sujet sur le bout des doigts Very Happy !

Encore une fois, un match différent des autres, mais que ces 1/4 sont animés, 'deDieu !

C'était le champ du cygne de Nistelroy ce soir. Et je suis super impatient de voir le match de demain pour voir si la Squadra Azzura peut le faire. Imaginez, imaginez, un Italie-Allemagne en finale les zamis...Et là cette année, il semble que Toni n'est pas près de prendre les habits de Paolo Rossi. Il est actif le Toni, mais quelle maladresse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 08:31:55 Sujet du message :

Après avoir vu courir les russes et la neerlandais durant plus de 100 mn comme des tarés, tenter tenter et tenter (bon, y'a de la vendange en masse mais y'en a toujours un qui rentre), je me dit que l'edf n'avais pas sa place (rien qu'au niveau physique) en 1/4
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 09:17:32 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Après avoir vu courir les russes et la neerlandais durant plus de 100 mn comme des tarés, tenter tenter et tenter (bon, y'a de la vendange en masse mais y'en a toujours un qui rentre), je me dit que l'edf n'avais pas sa place (rien qu'au niveau physique) en 1/4
Bah bien sûr. Depuis 10 ans on ne recrute en EdF que des coureurs de semi-fond + Zidane. Cette année on n'avait ni l'un ni l'autre. Ah ça, quand ils sont hors de forme, on voit ce que ça donne.
Peut être qu'on va enfin commencer à (re)jouer au foot et à mettre autre chose que des bourrins (comme Gallas, Boumsong) sur le terrain et enfin virer les espèces de fantômes que sont les joueurs de l'OL dès qu'on les sort du contexte de la ligue 1 (Govou, Malouda même s'il est parait il à Chelsea, Clerc). Enfin, à part Toulalan qui avait un peu de la gnac et de l'envie d'un Deschamps.
Moi ce qui m'inquiète, c'est le nombre de joueurs français qui ont encore à passer un voire deux palliers pour jouer à ce niveau : Benzema, Ben Arfa, Nasri, Diarra, Clichy, Mexes ou encore Flamini. Soit presque tous les mecs à qui la France entière pense pouvoir passer les rènes en pensant qu'ils vont gagner des titres les doigts dans le nez. Même
Mandanda ou Lloris ne sont pas encore rompus. Il faudra plus que 2 ans pour être prêt moi je dis, bien plus.

Quant à la vendange des Arshavyn et compagnie, on verra bien, mais ça risque de coûter TRES TRES cher à cette équipe russe. Ca dépendra de son adversaire en demi. Si c'est l'Espagne, il y a devant des mecs efficaces et très remuants (Villa a une activité incessante) et qui savent prendre leurs responsabilités quand le schéma de jeu est bloqué. Si c'est l'Italie, les Ritals sont mal barrés, car il leur manque vraiment beaucoup beaucoup de joueurs importants. Cannavaro ça on le savait, mais maintenant Pirlo et Gattuso. Ajouté à l'absence d'un attaquant efficace et de coupables absences derrière, je pense que c'est l'année ou jamais pour l'Espagne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 09:30:16 Sujet du message :

Sur une equipe qui joue la defense - contre - 11 derrière, les russes sont pas forcement les mieux.

Si y'a direction la sibèrie pour les familles des joueurs qui vendangent, c'est 12 buts marqués Very Happy

Mais moi j'aime bien le gros bourrin qui tire a 20m et qui fait trembler la barre (ou qui marque, hein). Cela change des frappes de mouches de certains joueurs.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 09:53:41 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Sur une equipe qui joue la defense - contre - 11 derrière, les russes sont pas forcement les mieux.

Si y'a direction la sibèrie pour les familles des joueurs qui vendangent, c'est 12 buts marqués Very Happy

Mais moi j'aime bien le gros bourrin qui tire a 20m et qui fait trembler la barre (ou qui marque, hein). Cela change des frappes de mouches de certains joueurs.
Des frappes de mouche comme le coup franc de Ballack face à l'Autriche ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 10:24:39 Sujet du message :


Citation :
Tsss...je passe sur le fait que tu oublies 2 ballons d'Or et une coupe aux grandes oreilles en 76 contre-qui-tu-sais à Rummenigge (et le fait de s'être fait battre par l'Italie de Rossi en 82...Wink), ça a quand même une autre gueule que le pédigré de Trézéguet. De toutes façons, s'il est bien un joueur qui divise c'est bien Trézéguet, alors que Henry est tout aussi moyen et joue tous les matchs, m'enfin...
Pour 76, l'oubli n'est pas volontaire de ma part, je ne pensais pas (et j'ai eu la flemme de chercher) que Kalle était déjà dans l'équipe du Bayern. je le voyais arriver un poil plus tard. Je n'ai pas compté les ballons d'or, parce que bon, hein... Si on doit aller par là, il y a quand même quelques "joueurs d'une saison" qui l'ont gagné.
Mais bref, de toute façon, la comparaison ne peut se faire, étant donné, comme je le répète, que jamais Trézéguet n'a été placé dans des conditions favorables en Equipe de France.

Complètement d'accord syr le reste. Au détail près que je me méfie au plus haut point des Italiens. Ces mecs ont une chose rare, que kes Français ont eu quelques temps, ainsi que les Allemands (et que les Turcs ont peut-être cette année) : ils savent gagner, même s'ils sont moins bons. Du côté de Turin, ils appellent ça, la "grinta". Ajoutée à l'intelligence tactique dont ils font habituellement preuve, ça peut faire mal. Certes, ce n'est pas voyant, ni même beau, mais c'est redoutable.
D'un autre côté, vue leurs prestations au premier tour (mais bon, les impressions du premier tour, hein...) et surtout l'état de la Squadra (Pirlo et Gattuso suspendus, Toni qui arrose les alentours des cages, l'absence de Cannavaro), ils sont quand même mal devant les Espagnols.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 11:01:01 Sujet du message :

Bizarre quand même. L'Italie n'est Italie que depuis à peine plus d'un siècle, les particularismes régionaux (ie : les antagonismes) sont particulièrement forts en club (il n'y a qu'à voir la detestation Milan/Naples, Fiorentina/Juve, les joutes même au sein d'une même province comme la Sicile) et pourtant, les ritals font bloc autour du maillot bleu et du Fratelli d'Italia. A l'inverse, le Royaume d'Espagne bien que "vieux" lui ne s'est jamais dépétré des querelles de province.
Et remarquez bien le choix d'Aragones qui a choisi de laisser Raul à la maison (18 buts en 37 soit un ratio de...1 tous les 2 matchs, son meilleur depuis la saison 2001), alors que c'est vraiment un mec de bonne composition pour la vie de groupe (à l'inverse de Cantona, Ginola, Anelka à l'époque). Et quand je pense que nous on gueule pour Trézéguet Very Happy...
Regardez encore Ballack, en dessous de tout avec Chelsea et inexistant la plupart du temps avec la Mannschaft depuis le début de l'Euro mais qui marque la méaga-patate décisive face à l'Autriche et ce fameux coup de tête contre le Portugal qui finalement qualifie les Allemands. Ca, c'est du joueur décisif !

Et pour en finir avec le David qu'on veut nous faire passer pour un Goliath : on remarquera que la finale de la Champion's League 2003 où la Juve est battu par le Milan aux tab, Trezegol est blessé. Quant à dire qu'on ne lui a jamais laissé sa chance en EdF, il faut rappeler qu'il dispute en 2002 11 matchs en sélection où, c'est bien regrettable, David ne se montre pas extrêmement décisif à la coupe du monde 2002. On se souvient du mémorable 0 buts marqué de l'attaque, alors même que Trézéguet a fini meilleur buteur du Calcio et champion d'Italie. Grand joueur de petits matchs vous avez dit ? Very Happy

EDIT : Vous avez vu qu'en coulisse la confirmation de Raymond à son poste suit son chemin ? Putain, mais de quels réseaux occultes ce mec dispose pour ne pas se faire vider sur le champ ? Il n'y a qu'en France que la Fédération marche sur la tête ou quoi ? McLaren n'a même pas tenu 1 journée après la disqualification de son équipe pour l'Euro, alors que pour une fois, les Anglais avaient de vrais bons joueurs dans leurs rangs !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 11:26:19 Sujet du message :

raymond il a un contrat jusqu'en 2010 ou 12. C'est peut etre trop cher pour la fédé de le virer ?

De toute façon, c'est le collectif qui compte ! On a deja eu les meilleurs marqueurs de 3 championats européens et rien fait. Mieux vaut 11 mecs bon qui marchent ensemble que 11 super top qui se la joue perso !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 42 sur 53 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 51, 52, 53  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 57.008ms