La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 23:06:32


  Page 50 sur 53 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Quel stade va atteindre l'Equipe de France selon vous ?
Les bleus ne vont pas parvenir à sortir de leur groupe de qualification 15% [ 4 ]
Ils se feront sortir en 8eme ou en quart de finale, ils n'ont pas le gabarit d'une équipe majeure 19% [ 5 ]
Ils iront jusqu'en demi-finale, c'est déja pas si mal (en plus ca rime ;) 7% [ 2 ]
Le Brésil va prendre leur revanche de 1998 en finale contre la France 3% [ 1 ]
Et 1, et 2 et 3-0, 2ème Coupe du Monde remportée par la France, champagne ! 11% [ 3 ]
La Coupe du Monde n'aura pas lieu, la nuée de prostituées appelées en renfort sont en fait des sectateurs infiltrés qui vont invoquer Chtulhu sur l'Allemagne... 42% [ 11 ]
Total des votes : 26
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2010 20:33:04 Sujet du message :

donc un 4eme arbitre, l'arbitre vidéo, et la combo oreillette micro
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2010 20:40:55 Sujet du message :

Oui, moi c'est comme ça que je l'envisagerai, vu que le foot n'est pas un sport à temps mort comme le foot US ou le basket. De toute façon on éliminera jamais les erreurs d'arbitrage, mais je pense qu'en 2010 on devrait au moins pouvoir éviter les mains de Dieu et les buts anglais refusés, et ce sans révolutionner le foot de fond en comble...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2010 21:12:05 Sujet du message :

1- Souvent les images prendront trop de temps à être analysées, et l'action suivante se sera déjà déroulée --> ça ne peut se faire que lors d'un arrêt de jeu

2 - et l'arbitre video il regarde quand ses videos ? dès qu'il estime qu'il y a un doute sur une action ?
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2010 21:33:02 Sujet du message :

Ben l'arbitre vidéo, il ne regarde que ses vidéos de contrôle. Rien qu'avec les angles de caméra, il verra des choses que ne verront pas les trois autres arbitres. Pas de ralenti ou de temps mort ou je ne sais quoi. Ce ne sera pas idéal (ça ne le sera jamais de tte façon), mais ce sera mieux qu'actuellement...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2010 21:37:24 Sujet du message :

genre un 4ème arbitre, mais qui regarde la télé quoi ... et qui interrompt le jeu en disant à l'arbitre principal quand il pense que celui-ci se trompe
...vite! les partisans de la video ! venez aider Grig, il ruine votre cause ! SmileSmile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2010 21:49:31 Sujet du message :

Ben comment ils font les arbitres de touche ? Enfin que je sache, ça leur arrive de désavouer l'arbitre de champ, ou de préciser des choses...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2010 21:56:20 Sujet du message :

A l'instar du Grig, je ne vois pas en quoi cela ferait perdre du temps d'utiliser la vidéo pour juger du franchissement de la ligne ou de hors-jeu : l'arbitre central laisse l'action se dérouler et l'arbitre-vidéo intervient au cas où... Dans l'exemple Allemagne-Angleterre, c'est réglé en quelques secondes, la contre-attaque allemande (qui ne devrait d'ailleurs pas avoir lieu puisqu'il y a eu but) n'aurait même pas le temps d'atteindre la surface adverse. Dans le cas Argentine-Mexique, l'arbitre laisse l'action se dérouler et, comme précédemment, dans les secondes qui suivent, l'arbitre-vidéo lui signale qu'il y avait hors-jeu et que le but est invalide. Il y aura toujours des cas litigieux, mais les erreurs les plus grossières seront ainsi évitées.

Tout autre chose (mais quand même toujours sur l'arbitrage) : ne trouvez-vous pas que c'est de plus en plus n'importe quoi dans les surfaces de réparation sur les coups de pieds arrêtés ? Et je pense au malheureux arbitre qui se risquerait à siffler un pénalty cent fois justifié lorsqu'un défenseur s'agrippe, comme un zombi cherchant à dévorer le cerveau de sa victime, à un attaquant sur un corner... Confused
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2010 21:57:33 Sujet du message :

bah sans ralenti, avec les images de la télé, il fera autant d'erreurs que les autres, et même il rajoutera les siennes.
Imagine la pression du mec qui fait arrêter une action, mais qui en fait s'était trompé ... et qui du coup n'ose jamais rien dire, et risque de se faire encore plus pourrir que les autres , vu que lui il a les moyens techniques bla bla ...

en tout cas, ceci dit sans ironie, ta proposition est inédite à ma connaissance

EDIT 1 : sur les coupes de pieds arrêtés, je suis entièrement d'accord
EDIT 2 : le principal problème dans l'arbitrage video tel que vous le concevez, c'est que les joueurs vont passer leur temps à harceler l'arbitre sur toutes les actions litigieuses pour réclamer la vidéo. PAr ailleurs tu parles de cas flagrants, mais il il y les milliers d'autres cas, ou il y a peut-être une action litigieuse, ou une faute 4 secondes avant, ou le ballon est peut-être sorti en touche de 5 cm ... --> moi je dis "boite de Pandorre mes amis, boite de Pandore"

(je pense que j'ai la bonne solution mais j'attends un peu, ces échanges m'amusent. Smile )
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2010 08:24:42 Sujet du message :

Les joueurs peuvent harceler l'arbitre mais cela doit être interdit ! On harcelle, on est viré, zou, rouge (ou jaune allez) et seul l'entraineur peut demander la vidéo (et les arbitres de terrain, oeuf corse). Un peu de respect pour l'arbitre merde quoi !

Ou reste le côté purement franchissement de ligne (on zappe les hors jeux) avec une puce ou je ne sais quoi dans le ballon.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2010 09:05:15 Sujet du message :

Sur les exemples récents qu'on a en tête l'arbitre vidéo peut donner son arbitrage sans conteste rapidement mais sur un tas d'autres exemples c'est quand même mois évident donc il faudrait une limite de temps.
L'arbitre vidéo devient donc l'arbitre suprême et l'arbitre de champ n'est plus qu'un arbitre de ligne supérieur ? Il faut établir une hiérarchie, une organisation, quelqu'un qui prend la décision à la fin.
Pour éviter le harcèlement par les joueurs au moindre problème pour réclamer la vidéo le système foot US est pas mal, seul l'entraîneur peut demander l'arbitrage vidéo et un nombre de fois limité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2010 11:31:34 Sujet du message :

Voila, je suis d'accord avec JM, et je dirais même plus : seuls les 2 entraineurs peuvent demander la video. Pas l'arbitre.

Au cours, d'une action, si l'entraineur pense qu'il y a une erreur, il contacte le 4ème arbitre pour dire qu'il veut la vidéo. Celui-ci en informe l'arbitre principal via oreillette. Ce dernier n'interrompt surtout pas le jeu, et attend la fin de l'action pour demander à ce qu'on visionne les ralentis.

Les entraineurs auraient droit à 2 ou 3 challenges chacun (comme au tennis) : si ils ont fait une demande à bon escient, ils les conservent, si ils demandes à tort, ils les perdent.

A mon avis c'est le meilleur compromis.
What U think ?
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2010 15:58:20 Sujet du message :

Ben le pbm reste entier non : qu'est ce qu'il se passe si l'entraîneur demande un ralenti vidéo et que sur l'action en cours l'équipe adverse marque ?
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2010 22:55:38 Sujet du message :

Je ne comprends pas : sur les histoires de franchissements (ou pas) de la ligne de but ou de hors-jeu, ce n'est pas nécessaire que les joueurs ou les entraineurs demandent le jugement de la vidéo. L'arbitre central laisse se dérouler l'action et :
si un but est marqué et qu'il y avait hors-jeu, le but est annulé.
si le ballon a franchi la ligne de but sans que l'arbitre central ne le voit, l'action est stoppée et le but est accordé.

Sincèrement, je ne vois pas où est le problème.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2010 23:16:06 Sujet du message :

grig : le ralenti n'est regardé qu'à la fin de l'action en cours. Si il n'y avait rien le but est accordé, dans le cas contraire le but est annulé

mac : le problème de base est : il est impossible que ce soit l'arbitre qui demande la vidéo : ça reviendrait pour lui à se poser mille fois la question par match : "est-ce que je doute ou pas ?"

EDIT : sinon, une nouvelle règle que je préconise (mais il me semble que ça a existé à une époque) : en cas de main volontaire d'un défenseur sur la ligne, on mt jaune au gars, et on accorde le but : c'est tellement plus juste et logique
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2010 00:32:45 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
EDIT : sinon, une nouvelle règle que je préconise (mais il me semble que ça a existé à une époque) : en cas de main volontaire d'un défenseur sur la ligne, on mt jaune au gars, et on accorde le but : c'est tellement plus juste et logique
Main volontaire ou mauvais réflexe, en tout cas la parade était belle. Par contre c'est clair que les Ghanéens peuvent l'avoir très très mauvaise. Suarez leur vole la qualif.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2010 16:45:25 Sujet du message :

Allez, JM, avoue ... c'est la fête dans ton foyer ? Tu peux faire passer ce que tu veux a madame ce soir (je parle pas de sexe !). Putain la déroute argentine ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2010 17:42:07 Sujet du message :

c'est quand même un changement incroyable ces histoires de pari en ligne : pour la première fois de ma vie je me suis retrouvé à supporter l'Allemagne ... Confused Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2010 19:02:55 Sujet du message :


Citation :
le problème de base est : il est impossible que ce soit l'arbitre qui demande la vidéo : ça reviendrait pour lui à se poser mille fois la question par match : "est-ce que je doute ou pas ?"
Exact. D'où ma réponse : ce n'est pas l'arbitre central qui demande la vidéo, ni les joueurs, ni les entraineurs. On la réserve pour des cas très spécifique : un hors-jeu (et, comme conséquence, les juges de touche n'ont plus à s'en préoccuper) ou un franchissement éventuel de la ligne. Ce serait à mon avis les deux seuls cas pour lesquels elle pourrait être utile de façon simple.


Citation :
sinon, une nouvelle règle que je préconise (mais il me semble que ça a existé à une époque) : en cas de main volontaire d'un défenseur sur la ligne, on met jaune au gars, et on accorde le but : c'est tellement plus juste et logique
Pas idiot mais bon, faut pas rêver. D'ailleurs l'évènement auquel tu fais allusion soulève en moi une autre question : la triche est-elle inhérente aux lois mêmes du football µ? Parce que hier soir, l'arbitre a fait ce qu'il devait, en appliquant strictement les lois du jeu et pourtant, il reste un goût amer, dans le genre, un hold-up vient d'avoir lieu. Confused
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2010 20:04:53 Sujet du message :

Quel apres midi ! Mais quel apres midi ! Depuis 2006 je n'avais pas connu une telle tension, en plus ca se termine pas un 4-0 ! Quel pied !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2010 21:39:37 Sujet du message :

mac : donc, avec ton système, le but contre l'Irlande est validé Smile

sinon, marrants ces quarts qui se jouent sur des histoires de pénalties (les pauvres Gyan et Cardozo vont se les bouffer tous les jours pdt 10 ans ...)
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2010 19:26:31 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
mac : donc, avec ton système, le but contre l'Irlande est validé Smile
Effectivement, mais je ne crois pas que la vidéo soit LA solution pour éviter toutes les erreurs d'arbitrages... Il y en a toujours qui passeront au travers et je suis tout à fait d'accord pour dire que l'utilisation de la vidéo ne doit pas hacher les match.
D'ailleurs, lors de la Coupe du monde 98, un arbitre avait accordé un pénalty à la Norvège contre le Brésil, tout le monde avait hurlé au scandale, les différents caméras de télé ne montrant rien... Il a fallu la sortie d'une vidéo amateur prise par un spectateur pour se rendre compte qu'il y avait bien faute.
Pour ces cas là, je pencherais plutôt comme Platoche vers des arbitres de surface, placés derrière les buts. Mais eux non plus ne pourront pas tout voir.



Citation :
sinon, marrants ces quarts qui se jouent sur des histoires de pénalties (les pauvres Gyan et Cardozo vont se les bouffer tous les jours pdt 10 ans ...)
Ce fut tout simplement énorme. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2010 17:25:23 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2010 21:20:40 Sujet du message :

Mouais ... en fait, supporter l'Allemagne c'est pas si bien que ça en fait Confused
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2010 21:28:46 Sujet du message :

Psychic octupus strike again.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2010 21:29:32 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
Mouais ... en fait, supporter l'Allemagne c'est pas si bien que ça en fait Confused
C'est ce que ce sont dit une partie des français durant l'été 1944....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 50 sur 53 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 49.328ms