La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 05:13:01


  Page 40 sur 53 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 51, 52, 53  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Quel stade va atteindre l'Equipe de France selon vous ?
Les bleus ne vont pas parvenir à sortir de leur groupe de qualification 15% [ 4 ]
Ils se feront sortir en 8eme ou en quart de finale, ils n'ont pas le gabarit d'une équipe majeure 19% [ 5 ]
Ils iront jusqu'en demi-finale, c'est déja pas si mal (en plus ca rime ;) 7% [ 2 ]
Le Brésil va prendre leur revanche de 1998 en finale contre la France 3% [ 1 ]
Et 1, et 2 et 3-0, 2ème Coupe du Monde remportée par la France, champagne ! 11% [ 3 ]
La Coupe du Monde n'aura pas lieu, la nuée de prostituées appelées en renfort sont en fait des sectateurs infiltrés qui vont invoquer Chtulhu sur l'Allemagne... 42% [ 11 ]
Total des votes : 26
Auteur Message
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2008 17:07:26 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2008 17:41:06 Sujet du message :


Citation :
C'est vrai que Saint Etienne - Maribor ou encore Saint-Etienne - Slovac Krupniska j'ai trop hate de voir ca !
Ô, le vil taquin ! Mais ce n'est qu'un début. Bientôt les verts retrouverontla Coupe d'Europe des Clubs Champions Champions League (Beuark, quel nom atroce !), à Glasgow ce serait bien, contre le Bayern munich de préférence, et à conditions qu'on ait changé les poteaux ! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2008 09:07:48 Sujet du message :

certes, perso j'avais 1 an a l'epoque du coup je me rappelle pas bien du match Razz
Ceci dit il en faut pour tout les gouts, personnellement c'est plus le format debile et la coupe interminable qui me rebute (et aussi les 800 equipes qualifiés) mais sinon Bayern-Getafe etait un très beau match (mais pas aussi prolifique que Carmarthen Town - SK Brann 17 buts sur l'ensemble des 2 matchs) Very Happy
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2008 16:52:15 Sujet du message :

Si il y'a une coupe d'Europe que je regrette c'est bien feu la C2.... Aaaah la C2; tu pouvais y trouver tout et n'importe quoi, des clubs de seconde zone Italiens ou Allemand voire français: Nîme en D3, Nice en D2..... du vainqueur de coupe au nom imprononçable, des erreurs de casting à des degrés avancés de la compétition... breife du grand n'importe quoi comme on l'aime!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2008 21:48:04 Sujet du message :

De toute façon, n'importe quelle Coupe d'Europe avec des tours à élimination directe est préférable, même avec les plus improbables des équipes (Sigma Olomouc ou Viking Stavanger, par exemples... Wink ) aux match de poules de la Ligue des Champions.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2008 09:23:44 Sujet du message :

Et maintenant, notre Raymond-la-Science est bien dans la merde : faut-il garder ou éliminer Gomis ? Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2008 11:53:34 Sujet du message :

J'ai bien peur que non.

Il va s'appuyer sur les valeurs sûrs (les anciens donc) qui ont déjà de l'expérience au niveau international, malgré la tentative de jeunisme qu'il veut faire sur l'équipe.

Et même si Gomis a marqué les esprits, Raymond préférera garder (par exemple) un Cissé bien moyen.
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2008 13:04:48 Sujet du message :

Et si.
Et il a même viré Landreau qui a été burnesque cette saison au profit de Mandanda (yes !) et Ben Arfa, qui est toujours aussi énervant à voir jouer (il se croit encore en équipe de jeune où on croit bon d'en faire des tonnes pour se faire repérer par les recruteurs) au profit de Nasri (re-yes !). Je remarque que tout cela fait pas mal de marseillais, hein...
Oui bon, même si pour Nasri ça ne devrait plus durer très longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2008 13:11:36 Sujet du message :

Nasri étant partant de l'OM et Ben Arfa y arrivant je pose une réclamation quant aux nombre de Marseillais.... Ed

Dommage que Valbuena se soit fait mal en tout cas, je pense que c'était tout à fait le type de joueur à flamber sans qu'on l'attende (style Toto Squilacci, Paolo Rossi...), ce rôle de surprise du chef échoira ptet au sieur Gomis va savoir.... Selection logique côté gardien, même si Frey a pris 10 kgs, lui qui était taillé dans un gressin à Cannes il est devenu aussi replet qu'un matou au coin du feu un soir de neige.....

Maintenant va falloir qu'Henry se sorte les doigts du fion et nous sorte autre chose que sa "frappe de mouche" si cher à Wood.

Deux gros absents pour moi: Trezeguet et Rothen.

Côtés blessés absents: Valbuena, Mexes (qui était dans les trente) et Lloris qui pouvaient aussi prétendre au strapontin...
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2008 15:36:56 Sujet du message :

Pas mécontent des choix de Raymond. Mais c'est un poil dur pour Cissé, qui a fait une belle fin de saison. Alors qu'Anelka... Mais bon, le choix se justifie parce que ce dernier est sans conteste plus utile dans le jeu que Cissé.
Bien sûr je regrette infiniment l'absence de Trézeguet, mais là, Raymond a été clair et honnête : il s'agit d'un choix de jeu. Si l'équipe ne joue pas pour Trézégol, il est clair que celui-ci ne sert à rien.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2008 18:37:43 Sujet du message :

y'a toujours pas Yachvili. C'est dommage, il est peut etre pas génial mais il est regulier.

hein c'est du foot ?

Alors il manque Kopa.

- je date un peu -
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2008 20:29:45 Sujet du message :

Pfff plus ch...que ca tu meures. Entre les roumains qui n'ont pas joué volontairement et les français qui n'ont pas joue, comme Benzema, pour je ne sais quelles raisons, le spectacle n'était pas terrible. Reste plus qu'à monter en puissance...carrément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2008 20:48:40 Sujet du message :

Quelle idée de programmer un FC Metz - Uniniversita Craiova alors qu'il y a l'Euro..... heing? C'était France-Roumanie? Créfieu ça fait peur!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2008 21:43:53 Sujet du message :

Bah, on pourrait être à la place des Italiens, hein... Very Happy

Bon, rien n'est fait mais il vaut mieux commencer doucement. Les Français m'ont semblé encore un poil court physiquement. Il faut espérer qu'il monteront petit à petit en puissance, comme en 2006 (Rappelez-vous, l'Espagne qui avait débuté à fond alors que nous....).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 07:15:12 Sujet du message :

Ah y'avait la France qui jouait hier en fin d'aprem ? C'est pour cela que les bureaux se sont vidés plus tôt que d'habitude...

Hum bon, je n'ai vu que les 20 dernières minutes de la passe à 10 du match et la seule chose qui m'a marqué ce sont les commentaires pathétiques de l'autre goule. Du grand art encore une fois.

Je sens que je vais suivre tout l'euro à la radio moi. Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 09:51:27 Sujet du message :

Je crois tout simplement que les français vont rentrer à la maison à la fin du premier tour, parce qu'ils font partie des 2 moins bonnes équipes du groupe (pas de l'Euro puisque souvenez vous qu'il y a pire avec les pays organisateurs à qui on a confié on se pas trop pourquoi l'organisation d'une si grande compétition).
OK, les Roumains ne jouaient pas, OK il manquait peut être 2 bons joueurs. Mais est ce à dire que ceux qui restent ne peuvent proposer que ça ?
Imaginez que Sagnol ait eu face à lui un vrai ailier, un Del Piero ou un Sneijder. La cata. Il a tiré une langue de boeuf à chaque montée.
C'est quoi l'argument pour cette défaillance physique ? Trop chaud parce qu'il faisait 23 degrés, c'est ça ? Ah oui, je vois...

Il y a des tas de joueurs dont on devine qu'ils sont pas au niveau ou blessés malgré la brillante communication façon Birmanie de Raymond (Viera évidemment, mais aussi Henry) et d'autres qui ne sont pas au niveau parce qu'ils n'ont pas joué de l'année comme Sagnol ou Abidal.
Et puis alors, il faut voir les frappes de tueur (plaaat du pied pas trop fort) et l'envie d'un Benzema, ça fait peur quant à l'envie de finir meilleur marqueur...

Franchement, tout ça n'a pas d'âme, pas d'envie, pas de plan de jeu, et qu'une armée de mecs qui jouent à 2 à l'heure.

Quand on est dans un groupe comme ça face à l'équipe supposée plus forte, tu ne peux pas te permettre de jouer petit bras. Putain, tu es vice champion du monde, ou tu es la Lituanie ? Les Italiens eux, malgré leur énorme faillite derrière (ce qui m'a scié, mais il n'y ni Nesta ni Cannavarro) ont produit du jeuµ. La France : que dalle.
Vivement que l'on vire Raymond et que l'on arrête de ne jouer en France qu'avec une équipe de 8 ou 9 défenseurs, juste parce que Jacquet a gagné la coupe du monde comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 10:39:42 Sujet du message :

En meme temps ce n'est pas vraiment une surprise. Le systeme de jeu que Raymond propose (impose?) ne fonctionne pas, il n'a pas fonctionné pendant les qualifs (faut voir comme on en a chié face aux terrible Ecossais et autres pays baltes), il n'a pas fonctionné en amical, et a chaque fois que la france gagne c'est sur des exploits perso (ie. Henry / Gomis etc).

Le match d'hier ne deroge pas à la regle, on à joué dans le systeme de Raymond qui ne convient pas contre 11 defenseurs et encore moins avec des joueurs comme tu le soulignes n'ayant soit pas les jambes, soit pas le niveau voir les deux. Sagnol etait a la rue au bout de 2 centres "qui ne rate jamais" sur le parking, Malouda cherche toujours sa place sur le terrain depuis le mondial, son dernier debordement remonte bien à 2005, Benzema / Ribery / Anelka joue au mini foot tout le monde dans 3m²...
Si on passe (ce dont je doute) ca va se faire une fois de plus sur des coups de genie (ou de moule) individuels.
Quand tu entends Domenech qui dit "c'est pas grave il faut juste battre les Pays-bas" ca promet.

La defense italienne (et l'equipe en generale) je crois surtout qu'elle vieilli mal, un peu comme l'equipe de france, et quelque part ca fait quand meme plaisir de les voir prendre une rouste...meme si on est les prochains.
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 10:55:59 Sujet du message :

Je penses que les joueurs français sont meilleur en Publicité qu'en Foot

Ok , ok je Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2008 22:17:26 Sujet du message :

Pour ma part, après m'être lamenté pendant de nombreuses années sur l'équipe de France championne du monde des matchs amicaux, celle qui jouait bien mais ne gagnait pas grand chose (ou alors sur un tournoi de rêve réussi par Platoche), je réserve mes critiques pour la suite. On a vu en 2006 : débuts plus que poussifs de l'équipe de France (alors que, par exemple, l'Espagne démarrait en trombe) et une finale à l'arrivée.
Et ouis, dans les comptétions internationnales, depuis combien de temps le vainqueur a-t-il été celui qui jouait le mieux. bon, on peut compter le Brésil 2002, mais le tournoi fut plus que bizarre (Sud-Coréens et Turcs en demi-finale....). Eventuellement l'Allemagne 96, mais ce n'est pas certain... Bref je remonte au Pays-bas 1988 (et encore, je crois qu'ils avaient perdu leur premier match).

un peu de patience, il sera bien temps de lyncher Raymond si on ne va pas en quart. Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 12:17:05 Sujet du message :

A contrario, il faut arrêter de penser qu'il suffit de mal jouer pour gagner, hein.
Les rugbymen en ont fait l'expérience. Du reste, la coupe du monde de rugby n'a pas été gagné par l'une des 3 équipes qui jouait le plus petit bras (on les rappelle : Argentine, France et Angleterre).
Même en foot, il n'est pas incompatible de chercher à produire du jeu (on n'a pas dit de jouer un foot de rêve) et de gagner des titres. A l'exception de Porto, les exemples ne manquent pas en ligue des champions.

Ca ne se résume pas à une équation jeu flamboyant = défaite, petit bras = trophée.
Il est juste démontré qu'on a une réelle chance de gagner une compète en jouant avec des moyens (ou un jeu) limités. Les Français ou les Grecs en sont l'exemple. Mais il faut au moins de la motivation et de l'envie, choses totalement absente du jeu des Bleus au premier match.
On rappelle que la France a quitté la Coupe du Monde 2002 sans avoir marqué le moindre but, et finalement dans des conditions comparables à cette année (joueurs hors de forme).
On se raccroche à 2006, mais il ne s'agissait pas d'affronter les Pays Bas et l'Italie pour les matchs 2 et 3. Les équipes étaient d'un autre calibre et on se souvient avec quelle peine les français passèrent...le TOGO !
En outre, les français ont eu, ce serait justice que de le reconnaitre, le cul bordé de nouilles en 2006 : une telle chance ne se reproduit pas à chaque fois. Par ailleurs, il n'aura pas échappé à ta sagacité que Zidane, que les journalistes espagnols et brésiliens avaient contribué à largement motiver, n'est plus présent. Qui d'autre est dépositaire du jeu de l'EdF. Du reste : de quel jeu parle-t-on ?
Même laborieux, l'EdF ne sait faire que défendre. Elle a des attaquants qui n'ont pas le calibre internationnal, à part peut être Thierry Henry qui, manque de chance, est surtout efficace dans la profondeur. Encore faut-il qu'il soit apte physiquement.

Autant elle était peut être sous côtée en 2006, autant là, je ne comprends pas que les journaliste continuent à propager le mythe d'une équipe débordant d'attaquants de classe mondiale quand on voit les attaques de l'Espagne, des Pays Bas, de l'Allemagne voire même dans une moindre mesure du Portugal.
L'EdF carbure clairement à l'ordinaire.
Ca nous fera une bien belle jambe si on fait 3 matchs nuls.

Enfin, concernant Raymond, c'est qu'il est aussi temps de démanteler cette mafia "Jacquet" issue de la DTN qui truste le poste de sélectionneur depuis 10 ans, avec un comportement d'une arrogance rare au titre que le pauvre Mémé s'est fait attaquer dans l'Equipe. De Lemaire à Domenech, ça commence à casser les burnes cette suffisance et cette certitude quasi-messianique que l'on possède LA formule pour remporter des titres à chaque coup.

Comme pour le job de ministre, ça fait partie des risques du métier de se fare malmener par les journalistes : demande à Donadoni, Aragones, Erikson ou même Klinsmann qui se sont fait autrement écharper dans leur propre pays.
Toujours comme pour la charge de ministre, remarquez que personne n'est obligé d'accepter le poste et que malgré les "souffrances" il y a des dizaines de candidats qui attendent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 13:05:38 Sujet du message :


Citation :
Comme pour le job de ministre, fait partie des risques du métier de se fare bacher par les journalistes, demandez à Donadoni, Aragones, Erikson ou même Klinsmann qui se sont fait écharper dans leur propre pays.
Comme ministre cependant, remarquez que personne n'est obligé d'accepter le poste et que malgré les "souffrances" il y a des dizaines de candidats qui attendent.
Certes, c'est le seul métier, avec celui d'enseignant, que n'importe quel quidam (et je ne m'exclus nullement du lot) peut se croire en droit de critiquer sans retenue et sans avoir la moindre qualification en la matière. Very Happy


Citation :
A contrario, il faut arrêter de penser qu'il suffit de mal jouer pour gagner, hein.
Ah mais je n'ai jamais dit ça. uniquement que démarrer doucement n'est pas gage d'insuccès (et démarrer sur les chapeaux de roues n'est pas synonyme, loin de là, de victoire finale. Je arjouterai à mes exmples précédents le Danemark 1986 ). C'est tout.


Citation :
Les rugbymen en ont fait l'expérience. Du reste, la coupe du monde de rugby n'a pas été gagné par l'une des 3 équipes qui jouait le plus petit bras (on les rappelle : Argentine, France et Angleterre).
Les trois étaient en demi-finale. Et le vainqueur n'est certainement pas l'équipe développant le plus de jeu dans le tournoi. Si tel était le cas, la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou carrément les Fidji l'auraient emporté. L'Afsud affichait la même rigueur que l'Angleterre ou l'Argentine avec, en plus, un meilleur jeu offensif. Mais ils n'ont pas fait étalage de jeu d'attaque débridé, loin de là. (Je ne parle même pas de la France. Là, c'est carrément un mauvais jeu offensif et seule la petite touche de rigueur impulsée depuis quelques temps a permis de limiter les dégâts et de parvenir en demi).


Citation :
On rappelle que la France a quitté la Coupe du Monde 2002 sans avoir marqué le moindre but, et finalement dans des conditions comparables à cette année (joueurs hors de forme).
Complètement d'accord. La rigueur pour la rigueur ne sert à rien. S'il n'y a pas de joueurs suffisamment affûtés pour faire la différence, ça ne vaut pas grand chose.


Citation :
On se raccroche à 2006, mais il ne s'agissait pas d'affronter les Pays Bas et l'Italie pour les matchs 2 et 3. En outre, les français ont, ce serait la moindre des choses que de le reconnaître, le cul bordé de nouilles en 2006 : une telle chance ne se reproduit pas à chaque fois.
Euh, le cul bordé de nouilles en 2006, je ne vois pas trop. Qu'on l'évoque en 1998 où, après un premier tour très tranquille, on a péniblement arraché la qualif contre le Paraguay, gagné à pile ou face contre l'Italie et assisté au miracle Thuram contre la Croatie, je veux bien. Mais, en 2006, les victoires contre l'Espagne, le Brésil, voire le Portugal, ne souffrent pas de contestation.

Sur le jeu offensif de l'EDf, tout à fait d'accord et ça rejoint ma remarque sur la forme des joueurs.


Citation :
Ca nous fera une bien belle jambe si on fait 3 matchs nuls.
J'invoque la jurisprudence Italie 1982.


Citation :
Enfin, concernant Raymond, c'est qu'il est aussi temps de démanteler cette mafia "Jacquet" issue de la DTN qui truste le poste de sélectionneur depuis 10 ans, avec un comportement d'une arrogance rare au titre que le pauvre Mémé s'est fait attaquer dans l'Equipe.
D'un autre côté, ce sont ces gens qui ont apportés régulièrement des titres à la France, hein... Quand au journalistes, ils sont les responsables de leurs écrits. Ce sont eux qui portent au pinacle les attaquants "ordinaires" de l'équipe de France. De même, ce sont eux qui ont éreinté de critiques Jacquet et qui s'étonnaient par la suite qu'il les emmerde profondément une fois le titre acquis. Sans se limiter à l'équipe, il y a aussi l'obèse de M6 qui présente la particularité de s'être TOUJOURS trompé mais qui, sans vergogne, déclame ses sentences définitives tel un mollah hystérique délivrant des fatwas. Rien que pour son manque chronique d'humilité, j'aimerais que l'équipe de France remporte le tournoi en pratiquant un jeu de merde.

En bref, comme à chaque début de tournoi, prudence. les vérités des premiers matchs évoluent souvent. Il n'y a pas de quoi pavoiser concernant l'équipe de France, mais attendons un peu avant de lyncher joueurs et encadrement. Si le tournoi est raté, qu'on vire Domenech. Un peu de patience et de retenue.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 13:31:32 Sujet du message :


macteyss a écrit :

Citation :
Comme pour le job de ministre, fait partie des risques du métier de se fare bacher par les journalistes, demandez à Donadoni, Aragones, Erikson ou même Klinsmann qui se sont fait écharper dans leur propre pays.
Comme ministre cependant, remarquez que personne n'est obligé d'accepter le poste et que malgré les "souffrances" il y a des dizaines de candidats qui attendent.
Certes, c'est le seul métier, avec celui d'enseignant, que n'importe quel quidam (et je ne m'exclus nullement du lot) peut se croire en droit de critiquer sans retenue et sans avoir la moindre qualification en la matière. Very Happy
Oui, enfin il ne faut pas exagérer non plus. Toute personne faisant un métier exposé se voit la cible potentielle de critique. Moi même dans mon métier, je ne compte plus les personnes qui me donnent des leçons ou qui me disent quoi faire, comment le faire etc...Ca fait parfois (souvent) chier, notamment pour des questions d'égo, mais un client reste un client et s'il paye, il a le droit d'ouvrir sa gueule, c'est un principe. Et le prestataire a le droit de répondre aussi, de façon courtoise sans s'embourber dans une réthorique quasi-illisible (Domenech, donc). C'est particulièrement le lot des métiers du spectacle (oui, le foot ce n'est pas du sport, c'est du spectacle, hein).

En outre, s'il faut un prix nobel de littérature pour critiquer un livre et avoir été footballeur professionel dans une équipe ayant gagné la ligue des champions pour faire remarquer que le sélectionneur fait des conneries grosses comme lui (faire jouer Ribery à droite alors qu'il évolue avec bonheur à gauche à Münich) et que le jeu développé par son équipe nous emmerde...laisse moi rigoler un peu Smile. Sinon, chacun est prophète en son pays et on vit dans un monde plein d'auto satisfaction et de grands spécialistes auto-proclamés.
Pour rappel, Raymond n'a quand même, jusqu'à ce jour, jamais rien remporté avec la moindre équipe. Il ne faut pas perdre cela de vue.


macteyss a écrit :
Les trois étaient en demi-finale. Et le vainqueur n'est certainement pas l'équipe développant le plus de jeu dans le tournoi. Si tel était le cas, la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou carrément les Fidji l'auraient emporté. L'Afsud affichait la même rigueur que l'Angleterre ou l'Argentine avec, en plus, un meilleur jeu offensif. Mais ils n'ont pas fait étalage de jeu d'attaque débridé, loin de là. (Je ne parle même pas de la France. Là, c'est carrément un mauvais jeu offensif et seule la petite touche de rigueur impulsée depuis quelques temps a permis de limiter les dégâts et de parvenir en demi).
Je ne dis pas, encore une fois qu'il faut être flamboyant. Mais commencer par jouer au football est un début pour prétendre gagner. Là, il y avait 2 équipes qui ont refusé le jeu. Pour l'une, prétenduement limité, ça se comprend. Pour l'autre, c'est tout simplement lamentable.
Est ce que Manchester ou Madrid se forcent à jouer n'importe comment pour gagner des titres, sous prétexte que d'autre ont réussi ce tour de force ?
L'équipe qui a remporté le plus de titre reste le Brésil et sauf erreur de ma part, ça n'a jamais été en défendant à outrance et en refusant le jeu (même lors de la World Cup 94, ça ne se comparait pas à France 98 ).


macteyss a écrit :
J'invoque la jurisprudence Italie 1982.
Oui enfin, il y avait Paolo Rossi dans ses rangs. Est ce à dire que tu penses que l'EdF possède en Benzema son équivalent ? Anelka peut être ? Gomis ?...ce sont de bons joueurs de ligue 1 ou de bons remplaçants de Premier League. Pas des planteurs internationnaux.


macteyss a écrit :
[D'un autre côté, ce sont ces gens qui ont apportés régulièrement des titres à la France, hein... Quand au journalistes, ils sont les responsables de leurs écrits. Ce sont eux qui portent au pinacle les attaquants "ordinaires" de l'équipe de France. De même, ce sont eux qui ont éreinté de critiques Jacquet et qui s'étonnaient par la suite qu'il les emmerde profondément une fois le titre acquis. Sans se limiter à l'équipe, il y a aussi l'obèse de M6 qui présente la particularité de s'être TOUJOURS trompé mais qui, sans vergogne, déclame ses sentences définitives tel un mollah hystérique délivrant des fatwas.
Concernant Menez, il n'a pas été recruté pour sa compétence, mais sa capacité à polémiquer, ça fait de l'audience.
Concernant les journalistes qui sont des cons, ça n'est pas nouveau. Je dis que Mémé larme à l'oeil, effectuant sa vendetta en public pour ça, il faut un peu arrêter. Un métier public comme sélectionneur, tu prends des coups. Demande à Klinsmann dans quel état il a fini sa coupe du monde 2006.
Sinon tu entraines des équipes de DH. On n'a pas critiqué sa famille, outragé son honneur ou je ne sais quoi. On critique son job, point barre. Dans tous les domaines, ça arrive sans nécessairement être un scandale. Il peut, je dis bien : il PEUT arriver que l'on fasse de la merde avec la meilleure foi du monde.


macteyss a écrit :
Rien que pour son manque chronique d'humilité, j'aimerais que l'équipe de France remporte le tournoi en pratiquant un jeu de merde.
Non, pitié. Après la Grèce en 2004, on n'a pas besoin d'un autre mauvais exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 19:02:34 Sujet du message :

Bah voilà, avec sa 2ème victoire, le Portugal est la 1ère équipe qualifiée pour les quart.

Coup de chance (groupe pas spécialement relevé) ? Ou jeu vraiment flamboyant (mais est-ce que ça va durer) ?
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 19:40:19 Sujet du message :

Portugal et Espagne même combat, ça flambe en poule pis plus rien... Very Happy

Moi je dis on se tronche les schleux en finale pis c'est tout! Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2008 20:28:02 Sujet du message :

Bon, je quote plus, on va faire ça point par point :

1) Attention, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas critiquer le spectacle offert. Cela me paraît même parfaitement légitime. Ou je suis un poil moins d'accord, c'est quand on (Pas toi Niko, hein, je te sais esthète distingué Wink ) critique quand il n'y a pas de résultats (Tiens l'équipe de France entre 90 et 94 : Canto, Papin... il y avait du spectacle, mais questions résultats bof), et aussi quand il y a des résultats (C'est tout à fait vrai que le spectacle n'est pas folichon, mais depuis l'Euro 96, la France a été présente à chaque phase finale et, excepté en 2002, toujours au moins en quarts). Si la critique porte sur le côté esthétique de la chose, je le conçois. je comprends parfaitement, même si ce n'est pas mon cas, qu'on demande avant tout du beau jeu. Mais, si les résultats ne suivent pas toujours, il ne faut pas s'en plaindre. Et si l'on réclame des résultats, il faut parfois accepter que le jeu en fasse les frais. Et surtout, avoir un tantinet de modestie, contrairement à pas mal de journalistes sportifs, à qui ça fait franchement mal au cul de reconnaître qu'ils se sont trompés. Parce que d'un autre côté, le Raymond, si la France rate la compétition, il dégage (et ce serait normal). Alors que les journalistes qui l'éreintent, si la France réussit son tournoi, la saison prochaine, ils seront toujours là, pédants et pontifiants et certains de détenir LA vérité.


Citation :
Est ce que Manchester ou Madrid se forcent à jouer n'importe comment pour gagner des titres, sous prétexte que d'autre ont réussi ce tour de force ?
Non et ce n'est pas ce que j'ai dit. Simplement, ces équipes ne font pas continuellement le spectacle. Dans de nombreuse occasions, elles assurent le résultat. On ne s'en rend pas forcément compte parce qu'on ne voit (et on ne retient) que le splus beaux moments.


Citation :
L'équipe qui a remporté le plus de titre reste le Brésil et sauf erreur de ma part, ça n'a jamais été en défendant à outrance et en refusant le jeu (même lors de la World Cup 94, ça ne se comparait pas à France 98 ).
En 94, c'était quand même le Dunga Power avec spectacle minimal, hein... Et l'équipe qui suit de près le brésil, c'est l'Italie. Donc...


Citation :
Oui enfin, il y avait Paolo Rossi dans ses rangs. Est ce à dire que tu penses que l'EdF possède en Benzema son équivalent ? Anelka peut être ? Gomis ?...ce sont de bons joueurs de ligue 1 ou de bons remplaçants de Premier League. Pas des planteurs internationnaux.
Le dit Paolo a marqué ses 6 buts dans les 3 derniers matchs et avait été TOTALEMENT transparent au cours des 4 premiers. A tel point que les journalistes transalpins laissaient entendre qu'il ne devait sa présence sur le terrain qu'à une amitié "particulière" avec Cabrini, ce qui ne fût pas du goût des joueurs italiens. Quand aux attaquants Français, j'invoque la jurisprudence Toto Schilacci (même pas honte ! Wink ).


Et merde, je viens de me rendre compte que j'ai à nouveau quoté comme un porc... Embarassed

Concernant le précédent Jacquet, je n'appelle pas à l'arrêt de toute critique. une nouvelle fois, j'admets totalement la critique sur le plan de l'esthétique. Simplement, il y a une marge entre dire que le jeu pratiqué n'est pas beau à voir et enterrer l'équipe pour le tournoi dès le 1er match, voire avant même qu'il ne commence dans le cas Jacquet. D'autant plus, je m le répète, que si l'entraîneur est quasi-certain de gicler s'il se plante, le journaliste, même s'il a mis totalement à côté de la plaque, lui, ne risque pas grand chose. A part le ridicule, mais on sait bien que cela ne tue pas.


Citation :
Non, pitié. Après la Grèce en 2004, on n'a pas besoin d'un autre mauvais exemple.
Certes. j'avoue que j'ai poussé un rugissant "Dans le cul, les Grecs !" lorsque qu'Ibrahimovic a planté son missile ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 40 sur 53 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 51, 52, 53  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 54.302ms