La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 10:58:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LeSendarien
Voyageur
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2006 21:51:00 Sujet du message : [Serveur RP] Sendarie Nouvel Age

Nom : Sendarie Nouvel Age
Statut : Monde Persistant Role Play
Forum : [http]


« Je suis Waldo Leonsbane et il faut que je tienne un journal désormais. Je le rangerai à la suite des Chroniques de Sendarie, et j'espère qu'Emilia me fera parvenir rapidement des nouvelles d'Orink pour les y intégrer. Les récits qui ont rendu compte de ce qui était advenu d'Orink et ses alentours sont achevés. Aujourd'hui je suis tourné vers cette terre inconnue. Le Nouvel Age nous accueille.

Je rédige donc ces lignes sur une petite table enfoncée dans le sable en bord de mer. Le temps est clément et nous avons pu jeter l'ancre sans encombre. Je ne regrette pas ces moments d'incertitude passés dans la cale du navire. Le spectacle que j'ai sous les yeux est de toute beauté. Des dizaines d'hommes mettent pied à terre, les bras chargés de paquets qui serviront à bâtir un campement, puis un village... Je ne vais pas rester ici à écrire, on a besoin de moi pour monter le camp. [...]
Je reprends mes écrits alors que tous s'éveillent avec les lueurs du jour. Beaucoup ne sont pas habitués à ce mode de vie, et je dois avouer que j'en fais partie. Avant le repas de la mi-journée, j'ai prévu de réunir les anciens Orinkois pour débattre au sujet d'un nom pour cette nouvelle terre, et afin de choisir aussi le nom de notre campement, qui deviendra je l'espère une cité resplendissante dans les années à venir.
Le repas est passé, et notre grand conseil aussi. Enfin, c'est avec le coeur encore palpitant que j'écris le nom de cette île : « Mordanfell ». Il a été choisi après de nombreuses heures de discutions, en hommage au regretté Seigneur Mordan, qui dirigea Orink pendant si longtemps, et tomba héroïquement en la défendant. Le camp quant à lui portera le nom de « Galaen ».
Nous nous efforcions de contrôler notre présent et c'est désormais vers le futur que nos yeux sont rivés, tous ou presque éspérent que Mordanfell sera pour nous un lieu de paix et de tranquillité mais reste à savoir si l'île et ses habitants l'entendront de cette oreille... »

Le présent se consume et l'avenir, comme une douce mélopée, nous berce dans une danse rythmée d'amertume.

Concept

Digne descendant de la lignée des Chroniques de Sendarie, Sendarie Nouvel Age prend sa source dans le Background de ses prédécesseurs, gardant en tête que son origine naît sur l'île de Sendarie. A la suite de guerres incessantes et la croyant définitivement maudite, un groupe d'habitants de l'île se doivent de la quitter, seuls et par leurs propres moyens, pour un lieu qui leur sera plus clément. En l'occurence : l'île vierge de Mordanfel, faisant du nom de Sendarie le patronyme de tout un archipel.

Par souci de créer une ambiance nouvelle et d'immerger complétement le joueur, les différents concepteurs de Sendarie Nouvel Age vont rendre les choses beaucoup plus neuves et originales. Faire en sorte que tout soit à construire, à créer, et bien entendu à faire vivre : voici le principal mot d'ordre.

Les joueurs partiront d'un module où au départ seul un village sera existant : Galaen ; et où tout sera envisageable pour et par les joueurs, dans les limites du possible et surtout de la cohérence vis-à-vis des Royaumes Oubliés et des règles de base, grâce à l'aide bien sûr d'une solide équipe de maîtres de jeu. Comme Sendarie n'est pas non plus un bac à sable, il faudra savoir jongler entre les désirs de certains et les menaces des autres, pour au final vivre une expérience unique où poser une pierre à un édifice fait vivre une intense satisfaction, et où le simple fait d'agir peut changer le monde.

Bien entendu Sendarie se voudra plus Roleplay que jamais. Fournir des efforts dans ce domaine permettra d'atteindre des sommets. Cependant, des libertés seront prises pour pouvoir exploiter au mieux ce qu'aura le jeu à nous offrir par rapport aux règles de base de Donjons & Dragons, sans pour autant dénaturer tout ce qui fait le monde des Royaumes Oubliés.

Au niveau des Backgrounds des joueurs eux-mêmes, le staff de Sendarie Nouvel Age partira du principe que l'effort devra être récompensé. C'est-à-dire que la création d'un Background sera fortement appréciée et bien sûr gratifiée en jeu par des animations ciblées sur leurs Backgrounds personnels.

Politique : Exploitation des possibilités de l'univers

Il s'agit d'un univers complétement Role Play, j'entends par là qu'il est impératif de venir sur ce module avec l'intension d'avoir un comportement Role Play au possible. Les débutants sont aussi invités : Sendarie Nouvel Age n'est pas un serveur réservé au rolistes confirmés. Ces derniers pourront même être pris en charge par un maître de jeu et d'autres joueurs pour acquérir les bases du Role Play. Par la suite bien entendu, l'equipe de maîtres de jeu accordera un grand crédit au respect de la cohérence.

Les restrictions et possibilités du futur module dépenderont essentiellement de la marge d'action que nous offrira Neverwinter Nights 2 ainsi que son éditeur de monde. Le staff s'occupe de suivre attentivement les informations qu'Obsidian fait paraître réguliérement pour mieux prévoir la variété de Mordanfell. Selon les annonces, diverses possiblités d'évolution sont alors envisagées pour permettre d'eploiter autant que possible les ressources du jeu dès sa sortie, et dès l'arrivée du module sur Internet.

La politique d'intégration du module ne se voudra pas excessivement restrictive et n'exigera pas de ses joueurs un Background à rédiger (sauf pour des races et personnages non jouables à la base). Cela sera cependant tout de même conseillé pour montrer l'intérêt porté à son personnage. Ceux qui n'osent pas créer de Background à leur personnage par peur de révéler des éléments importants à leur façon de jouer pourront tout de même le faire parvenir à l'équipe des maîtres de jeu qui le garderont privé, et pourront tout de même accorder les bénéfices de cet effort de rédaction.

Tous les joueurs seront acceptés à l'ouverture du module et les maîtres de jeu, ayant une connaissance avancée de l'univers des Royaumes Oubliés s'emploieront à guider et accompagner les joueurs nécessitant une aide à leur arrivée. La disponibilité de l'équipe en charge des animations et de l'administration sera la plus grande possible pour répondre dans les plus brefs délais aux questions que se posent les joueurs. En cas de doute, le forum sert aussi de lieu de recherche et de débats pour trouver des solutions adaptées.
Plus d'informations concernant la politique précise et les règles spécifiques au module seront disponibles sur le forum officiel de Sendarie Nouvel Age. Ces règles sont mises à jour régulièrement et présentées aux joueurs avec quelques explications les justifiant. Pour en prendre connaissance, nous vous invitons à venir vous renseigner directement via la section « contacts » se situant au bas de la page.

L'équipe

Pour le lancement de Sendarie Nouvel Age, l'équipe sera constituée de 3 maîtres de jeu principaux, et sera par la suite étoffée selon les besoins du module mais surtout des joueurs. Il n'est pas à exclure que des personnes en charge du développement, de simples animations, ou d'aide générale pourront rejoindre l'équipe. Cette dernière sera également en charge de la concéption à proprement parler du module (mapping, script etc..) via l'éditeur.

Actuellement, les futurs joueurs sont mis à contribution par l'intermédiaire du forum. Ils peuvent y poster leurs idées, leurs envies et leurs doutes pour influencer le futur développement du module, et ce dans le but de plaire au plus grand nombre. A leur manière, ils font aussi partie de l'équipe. Dès à présent, des candidatures au poste de maître de jeu sont reçues pour anticiper les futures demandes.

Contacts

Si vous souhaitez entrer en contact avec l'équipe, les joueurs, ou tout simplement nous rejoindre. Visitez notre forum et vous y trouverez toutes les informations complémentaires.

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2006 13:39:50 Sujet du message :

Pareil que pour d'autres, je te demande de lire les sujets en tête du forum, en particulier ceux sur les mondes NWN2 (ce qui peut te concerner, etc)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.964ms