La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 17:57:59


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyrilf7
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 02:05:12 Sujet du message : NWN2 : satisfaction ou déception ?

Bonjour,
Suite à mes pérégrinations sur les forums officiels de nwn2, une grande deception commence à m'envahir. J'ai la nette impression en effet, que ce jeu n'apportera pas de grands changements à nwn1, en tout cas pas ceux attendus par les constructeurs et pas ceux attendus par les joueurs. Seulement une suite de petits changement améliorant la jouabilité par ci par là. Je ne parle même pas des graphiques qui m'ont laissé pantois de déception lors du visionnage des vidéos de l'E3.
Evidemmment, ça n'est qu'une impression basée sur ce qu'il m'avait semblé entendre annoncer par obsidian et ce qui sera vraiment dans le jeu.
Afin d'en avoir le coeur net, j'ai posté un sujet simple sur le forum officiel de nwn2 : quelles promesses seront tenues par rapport à celles qui avaient été faites? Mon sujet à été bloqué à la troisième réponse sous prétexte qu'il pouvait créer des antagonismes entre les membres de la communauté, antagonismes qu'on n'empeche pas lorsqu'il s'agit d'autres sujets bien moins polémiques.
A mon sens, nwn2 ne révolutionnera pas le jeu de rôles en vidéo comme promis par rapport à nwn1.
En ce qui me concerne, j'attendais beaucoup de ce jeu, vraiment beaucoup. Je pense maintenant qu'il me faudra ravaler mes espoirs ou du moins les reporter sur les adds on.
Et vous, qu'attendiez vous de ce jeu, et pensez vous qu'il répondra à vos attentes?
J'aimerais vraiment que vous me fassiez changer d'avis.

[uuvvww : edit du titre]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 06:07:59 Sujet du message :

Très concretement et dans les faits, qu'en attendais tu que tu n'y verras pas ?

Pour ma part, je jugerai sur pièces, mais je pense ne pas être déçu.
J'ai toujours été relativement satisfait de NWN, et si le 2nd opus est dans la lignée mais plus beau et plus souple pour les scénaristes, ça me suffit presque Smile
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 06:53:38 Sujet du message :

J'ai toujours trouvé NWN premier du nom pas terrible du tout, pour moi qui n'aime pas jouer en multi. L'éditeur je l'ai trouvé tout ce qu'il y a de plus anti ergonomique, le jeu lent comme il n'est pas permis (alors en multi, c'était pas mieux, ...)

NWN2 ne va pas révolutionner le genre par rapport à son frangin, sur la partie jeu, c'est sûr - d'un autre côté, je vois pas comment ils peuvent faire mieux? (non, ne me parlez pas de ces satanés chevaux qui n'apportent pas grand chose quand il n'y a pas un terrain suffisament grand). Mais sur la partie création de modules, tu peux être certain que NWN sera enterré par rapport aux possibilités de l'éditeur.

Maintenant, j'ai pas touché à NWN depuis 2 ans.

Pour le cas de ce qui est attendu par les joueurs, ça sera bien d'en faire une liste. Voir ce qui est là de ce qui n'est pas là.

Et pour enfoncer le clou, comme KaG j'attendrai d'avoir le jeu entre les mains avant de le descendre
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 09:47:33 Sujet du message :

De toutes façons je ne vois pas en quoi NwN 2 pourrait révolutionner le JDR de la même façon que l'a fait NwN 1 Wink

Quand NwN 1 est sortit, il était quasiment le premier à proposer aux joueurs de créer leurs propres modules (il y avait eu Vampire : la Mascarade peu avant qui avait essuyé les plâtres, mais sans trop de succès). Il a été le premier a être conçu non pas comme un jeu mais comme une plateforme de développement.
Partant de là, c'est tout à fait logique que NwN 2 ne soit qu'une "évolution" Very Happy, ils ne vont pas réinventer ce qui a déjà été inventé Very Happy C'est comme quand un nouveau style de jeu sort (par exemple : GTA), les suivants ne peuvent qu'améliorer, pas tout réinventer à chaque fois Wink

Ensuite, côté graphisme... c'est peut-être toi qui est difficile Very Happy OK NwN 2 ne sera pas du calibre d'Oblivion, mais il faut aussi tenir compte du côté modulable des ces graphismes justement Wink Après, c'est en effet une question de goût personnel, mais pour ma part, ça me convient plus qu'assez Very Happy (et au moins je ne serais pas obligé d'y jouer en 640*480 comme à Oblivion parce que mon PC ne suit pas Very Happy)

C'est vrai que NwN 2 ne tiendra pas toutes les promesses qui avaient été faites... Mais comme l'a dit Baldurien, tout ça n'est que du détail par rapport à tout ce qui a été fait. Question évolution pour le joueur, c'est vrai qu'il n'y a pas lourd (pratiquement pas de nouvelles classes, etc...), mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont limités par leur license D&D 3.5 et donc ne peuvent pas se permettre de faire tout et n'importe quoi Wink



J'ai eu aussi une petite période où je me suis dis que finalement, NwN 2 n'apportera pas grand-chose par rapport au premier... Mais au final, il apportera suffisamment pour renouveller la communauté, et c'est déjà bien suffisant Wink




PS : si tu pouvais mettre un titre un peu plus explicite, ça serait bien aussi Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
cyrilf7
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 14:52:03 Sujet du message : occasion ratée?

oui donc c'est bien ce que je dis : le jeu n'apportera pas grand chose par rapport à son frere ainé.
Pour ce qui est des chevaux, je ne les ai jamais perçu comme un simple moyen de locomotion, j'estime qu'ils apportent beaucoup beaucoup plus! d'un point de vue purement rolistique déjà, que veut dire un monde médiéval fantastique où les paladins niveau 15 se baladent à pied??? Ensuite tout simplement dans les combats montés, comme ils étaint prévus au départ. IL y a des classes qui n'en ont pas besoin et d'autres qui auraient été réellement améliorées avec ça. Non, vraiment, dans donjons et dragons le cheval n'est pas qu'un moyen de locomotion!
De plus, ma déception est légitime je pense car je vous rappelle qu'au début ils annoncaient pas seulement les chevaux, mais aussi griffons et pégases et autres créatures volantes comme montables! ensuite ils ont dit que seuls les chevaux seraient montable et que la communauté ferait le reste, puis finalement, que la communauté devait se démerder pour les chevaux!! (et pourquoi pas pour tout le reste tant qu'on y est!)
Ca ne vous pose peut être pas de problème, mais pour ma part je trouve limite qu'il n'y ait pas d'égouts dans le jeu, et encore plus limite qu'il n'y ait pas de dm client. Ils seront probablements livrés avec le patch, mais si ça n'est pas le cas et qu'ils décident de le mettre dans un add on payant? Je n'oublie pas que c'est atari qui tire les ficelles, et qu'ils ne sont là que pour faire du fric sur le dos des passionnés que nous sommes tous. Je paie de bonne grace un jeu qui me plait, mais là j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de nous, qu'on nous prend un peu pour des couillons.

Il m'avait semblé lire, pour ma part, qu'outre l'immense avancée rolistique permise par l'apparition des montures et des compétences associées, le jeu devait apporter un plus grand nombre de joueurs en multi, des zones plus grandes (il s'avère que dans un module on pourra mettre un nombre de grandes zones limité et bcp de petites si j'ai bien compris...), on devait pouvoir "marcher sous un pont" (les connaisseurs comprendront), il avait même été question de sauter et de nager... Sans compter certaines compétences à problèmes comme "parade" qui devaient être corrigées et qui ne le seront probablement pas, d'ailleurs les compétences, nouvelles et anciennes, font débat sur les forums officiels (qu'est ce qui ne le fait pas? me direz vous ^^)

Oui le jeu sera certainement très bien malgré tout, mais je pense que obsidian, certainement sous la pression d'atari, a perdu là une grande occasion de faire LE jeu de rôle ultime, qu'en tout cas moi j'attendais.

Je ne pense pas être si exigeant que ça, je pense qu'obsidian avait les compétences pour réaliser tout ça, simplement, atari les a limité en temps et en budget et aussi probablement qu'ils en voulaient pas faire trop d'ombre à DDO...

Vous comprendrez que me propos sont à la hauteur de ma déception, qui je l'espère est injustifiée.

Au plaisir de lire vos commentaires
Cyril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 17:33:28 Sujet du message :

Oui ils étaient (et sont encore Wink) limités dans le temps, c'est normal Wink

Un éditeur met toujours une date butoir aux développeurs, parce que sinon ils auraient tendance à toujours vouloir fignoler "un dernier truc" et le jeu ne sortirait jamais Very Happy
Après, Obsidian n'est pas le développeur de NwN 1, donc c'est compréhensible qu'ils n'aient pas pu coder tout ce qu'ils voulaient parce que ce n'est pas eux qui ont pondu le code original (même s'ils en ont retravaillé une grosse partie, les bases sont les mêmes, rien qu'à la structure des fichiers avec *.2da on le voit Wink)

La limitation de la nage ou de l'escalade est compréhensible aussi, dans jeu de rôle papier où l'univers ne tient qu'à l'imagination du MJ, si les joueurs empruntent une route imprévue il peut broder pour les ramener là où le veut, en jeu vidéo, c'est pas possible, il faut tout prévoir d'avance Very Happy Donc les étendues d'eau et les montagnes servent de "barrière naturelle" pour clôturer une zone, vu qu'on ne peut pas changer tout le plan du truc à la volée Wink

C'est vrai que c'est dommage pour les montures, mais comme l'a dit Bal', de toutes façons la taille des zones ne permet pas de les exploiter correctement, c'est le jeu qui est prévu comme ça à la base, ils n'allaient pas TOUT refondre uniquement pour implémenter ça Wink

La taille des zones, justement. Ce que j'ai compris des news pour ma part que la limitation en nombre de grandes zones n'intervenait QUE pour les mondes persistants (où il y a moults problèmes de bande passante, etc...), pour les modules solo il ne devrait pas y avoir de problème (en tous cas c'est ce que j'ai compris Very Happy)

En fait il faut plus voir NwN comme une sorte de Lego virtuel, on te donne un tas de pièces et tu te démerdes avec pour construire le truc que tu as en tête Very Happy, et comme avec les Lego, parfois tu es obligé d'adapter parce que les pièces ne sont pas exactement comme tu l'aurais voulu Very Happy



PS : si tu pouvais mettre un titre à ton topic, ça n'en serait que mieux (bis) Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 18:25:36 Sujet du message :

La taille des zones pose problèmes pour les fous crééateurs de PW sans limites : plus tu as de zone, plus tu monte en RAM, charge, etc.

Sinon pour les égouts dans le jeu, et tout autres éléments en fait, ne blâme pas Obsidian : ils ne font à la base que ce dont ils ont besoins parce que sinon c'est des coûts en plus, et ce n'est pas acceptable financièrement.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 18:54:18 Sujet du message :

Excellente analyse de Cassin pour le développement.
C'est clair que si ça ne tenait qu'à eux, le jeu sortirait certainement dans X années, et tu ferais ce que tu veux...

J'ajouterai que le jeu vendu, avec ses outils, en plus de fournir des briques de Légo te donnent les recettes pour fabriquer tes propres briques, ce qui permettra, au fil des mois de voir le jeu s'étoffer pour une durée de vie importante.

J'ai pas testé Oblivion, n'ayant pas encore changé de PC, mais j'ai testé son prédécesseur avec lequel je n'ai pas accroché : je m'y ennuie, je trouve ça lent et pompeux, même si c'est beau.
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 21:34:20 Sujet du message :

Oui, il ne faut pas négliger ce qui sera ajouté au fil des patches Wink

On a vu avec NwN que ça pouvait vraiment apporter beaucoup (le NwN de base sortit il y a 5 ans n'a pas grand-chose à voir avec celui d'aujourd'hui Very Happy), il n'y a plus qu'à espérer qu'Obsidian suive la même voie Wink (et pas celle qu'emprunte Bethesda pour Oblivion : toujours pas de patch terminé plus de 2 mois après la sortie alors qu'à côté les add-ons payants et ridiculement minimalistes sortent régulièrement Malade)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
cyrilf7
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 22:54:30 Sujet du message : restons optimistes

votre optimisme est rafraîchissant et un peu communicatif je dois dire.
Merci donc
"La limitation de la nage ou de l'escalade est compréhensible aussi, dans jeu de rôle papier où l'univers ne tient qu'à l'imagination du MJ, si les joueurs empruntent une route imprévue il peut broder pour les ramener là où le veut, en jeu vidéo, c'est pas possible, il faut tout prévoir d'avance Very Happy Donc les étendues d'eau et les montagnes servent de "barrière naturelle" pour clôturer une zone, vu qu'on ne peut pas changer tout le plan du truc à la volée Wink"
là je suis moyennement d'accord... j'aimais bcp justement cette liberté qui était sensée nous être offerte. IL est vrai que j'ai une optique de monde persistant et non de type papier crayon, ce qui fait une grosse différence.
je trouve quand même que vous leur pardonnez tout très facilement, même si je suis dans l'excès inverse Razz
comme je l'ai déjà dit, de toute façon je me ruerai sur le jeu dès sa sortie.
XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2006 09:34:31 Sujet du message :

Ben c'est surtout que c'était prévisible que NwN 2 serait une évolution et pas une révolution Wink
Après, le jeu parfait, on en rêve tous Very Happy, mais ça reste irréalisable Wink



Sinon, dans ton optique de monde persistant, oui en effet il vaut mieux pouvoir aller partout, mais ça demande surtout un temps énorme à tout modéliser et surtout à remplir pour ne pas avoir la sensation de "grand vide" (d'où les ressources énormes demandées Surprised), il faut savoir s'imposer des limites si on veut que le module sorte un jour Very Happy

Quant à l'absence du Client MJ à la sortie du jeu, ça ne sera pas trop handicapant je pense, lorsque le jeu va sortir les gens vont quand même commencer par y jouer un peu avant de se lancer dans la conception Very Happy, même si ce n'est pas longtemps Embarassed, et après il faut le temps de faire le module Wink Donc entre le moment où le jeu passera "gold" et le moment où il sortira en magasins, il se pourrait même que le client soit prêt ou voit le jour dans les jours/semaines qui suivent Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
auberus
Voyageur
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 14:52:59 Sujet du message : Bonne analyse de Cyrilf.

Je suis un fan de NWN1 et je dois dire que je viens même de le réinstaller sur mon PC car aucun autre jeux ne me fait autant rêver.

Je suis aussi un grand fan de l'aurora toolset qui m'a permis de devenir le créateur que j'ai toujours rêvé d'être (enfin presque)...

Forçément j'achèterai NWN2 et s'il devait être pareil que NWN1 avec seulement les améliorations graphiques vu dans les différents screenshots ici et là et bien je serais quand même content...

Cela dit je partage un peu (voir beaucoup) le sentiment de Cyril. Il ne faudrait pas trop se moquer de la communauté...et j'aimerais rappeler quelques une des choses présentent dans le cahier des charges au début de l'aventure NWN2:
De vol possible (fameux z axis) on passe à: rien de nouveau...
De monture riches et variés on passe à: attendez les hacks...
De pas de restriction de taille au niveau des areas / module on passe à: si si il y a des restrictions de taille significatives...
De gestion "dynamique" et autre scripting possible des plan d'eau on passe à: pareil que pour NWN1...
De voyage possible en bateau on passe à: attendez d'autres hacks...
D'un certain nombre d'animation: ramper escalader on passe à: attendez l'imagination des scripteurs de talent de la communauté...
La liste est encore longue.

Comme l'un de vous la rappelé il est clair que le toolset est aussi la raison du succès de NWN1 et le fait que ce toolset est été repenser pour NWN2 représente déjà un travail certain et appréciable.
Je comprend aussi les impératifs de temps (d'ailleurs n'espérait pas NWN2 avant Noel), de budget mais ce jeux ne pourra être un succès que si il est adopté et respecté par la communauté...Pour cette raison je trouve dommage que la majeure partie des remarques pro-active que cette dernière avait suggéré aux développeurs ne soit finalement prise en compte qu'à un faible pourcentage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 16:26:35 Sujet du message :

> De vol possible (fameux z axis) on passe à: rien de nouveau...

Je limiterais ton ardeur en te rappelant que peu de jeux de ce type propose l'axe z, et le vol. C'est pas un cas si simple comme on peut le penser, c'est clairement plus complexe, et si Obsidian l'avait implémenté, j'aurai attendu le jeu en 2007/2008. Remarque : la v3 du site aurait été enfin prête? Wink

> De monture riches et variés on passe à: attendez les hacks...

Oui, ça reste dommage aussi. Maintenant il faut voir si c'est bien utile de monter un cheval? Autant monter les prostituées dans les rues de Never, mais pour ce qui est des chevaux, si c'est pour se ballader entre quelques petites zones, ça ne vaut pas le coup.

Pour les montures aériennes (dragon, etc) c'est lié à l'axe Z.

Maintenant, il y a aussi des contraintes à monter un cheval : faut gérer tout le set d'animations qui va derrière, et il faut que ça rende bien. Que cela soit pour un cheval monté, un warg monté, etc. C'est du temps en plus, qui fait que le jeu serait sorti en 2007.

> De pas de restriction de taille au niveau des areas / module on passe à: si si il y a des restrictions de taille significatives...

Oui et non. C'est sûr que par rapport à des jeux comme Titan Quest, Sacred ou Diablo, où tu n'as pas de transition apparente - même si tu sais où elles sont, n'oublie pas que les jeux ne font pas la même chose : TQ peut se permettre de mettre en swap/sur fichier les données d'une zone non visitée, mais au niveau du multi, tout le monde a le jeu : donc pas besoin d'envoyer des données. Mais surtout, tu n'as que 6 joueurs grand max, donc forcément tu charges moins de zones même si les visiteurs sont à 36 endroits diffèrents.

Dans NWN2, tu peux faire de grandes zones, mais plus c'est grand plus de mémoire tu requiers, sinon ça rame (effet swap). Donc oui, des grandes zones si ça t'amuse Smile mais NWN2 n'est pas vendu avec des barettes de RAM que je sache Smile

Et c'est là l'un des principaux problèmes des PW : le serveur doit garder en mémoire les zones ouvertes (donc si tu as un joueur sur les 64 grandes zones, je pense que tu peux oublier le serveur tout de suite), donc plus elles sont grandes, plus y a de données, donc plus le serveur nécessitera de RAM, car même si NWN2 peut mettre sur disque dur une zone (si elle n'a pas de condition qui fait qu'elle dûsse être en mémoire), etc. Au final : plus de grandes zones tu as, plus de temps tu passes à charger, et plus lent le serveur sera.

C'est même pas inhérant à NWN2, c'est une contrainte logique/mathématique/informatique auquel même le plus chevronné des devs ne pourra jamais rien y faire. La mémoire n'est pas infini, et la mémoire rapide (RAM), est encore plus rare.


> De gestion "dynamique" et autre scripting possible des plan d'eau on passe à: pareil que pour NWN1...

Gné?

Tu sous entends quoi?

> De voyage possible en bateau on passe à: attendez d'autres hacks...

Oui et non. Il y a des bâteaux fixes dans le jeu (je pense), pas sous forme de placeable je pense, mais imagine un peu : l'eau n'est qu'un élément du décor, que tu peux rendre traversable ou non. Ce qui veut dire que tu peux facilement faire un placeable flottant sur l'eau, et un PJ voguant sur ce placeable.

Tu me suis? Smile

Maintenant, c'est vrai : c'est pas possible de base, et ça nécessite certainement quelques ajustements.

Donc pas besoin de hack, un script devrait suffir (j'espère).

> D'un certain nombre d'animation: ramper escalader on passe à: attendez l'imagination des scripteurs de talent de la communauté...

Vu que ramper et escalader ne sont pas dispo comme dons dans le jeu, y a pas trop de problèmes de ce côté là?

Le problème de toute ces choses, c'est de voir comment cela s'implémente. Que se passe-t'il si en rampant tu te fais attaquer? En escaladant? Auras tu une chance de tomber du mur? Pourras tu passer dans un conduit étroit? Etc.

Je ne suis que programmeur, pas développeur de jeu, mais de ce que m'avait expliqué Anthony Grabit (un des gars d'Atari France), faire un jeu passe par une étape appelée le Game Design où pour chaque situation tu prévois ce qui est possible de ce qui ne l'est pas.

Si tu prévois l'escalade, et le rampage, c'est bien Smile mais faut l'ajouter au Game Design avec toutes les contraintes, ainsi que les règles D&D qui s'en suivent, mais aussi faut bien que les créatures autres qu'humaines puisse escalader le mur/ramper, soit encore plus d'animations, soit un jeu encore plus à la bourre Smile

Par rapport au temps que les devs ont eu (même pas deux ans, pour une amélioration graphique conséquente, un toolset bien changé, des sorts refaits à neuf, etc), ce qu'ils ont fait et prévu pour NWN2 est plus que raisonnable. Sinon, ça nous fait un jeu prévu pour 2007/2008.

Ca aurait pu être possible, mais il n'y a pas que les devs Smile y a aussi Atari, qui veut sortir le jeu (pour gagner des sous, logique) et qui vu sa situation ne peut se permettre d'attendre plus.

Bref.

Oui, y a des trucs qui manquent Smile mais c'est ça ou pas de NWN2.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lapkine
Ecuyer
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Devant mon ordi en train de jouer du Shabinsen
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 20:56:47 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Oui, y a des trucs qui manquent Smile mais c'est ça ou pas de NWN2.
Très bien dit ! Cependant, beaucoup de gens ont été déçus des chevaux non-montables, de l'inéxistance d'axe Z mais avoir une bonne suite c'est très bien. C'est mieux que rien en tout cas...C'est très bien qu'il sorte en octobre (sauf si Obsidian s'amuse à retarder la date du jeu parce que ils sont sadiques...)
Mais il faut être optimiste !!!Cool
Nwn2 va apporter son lot, vous allez voir !!!
J'ai déja la satisfaction de voir des robes !!! Comme j'ai pas pu avoir les extensions de Nwn, je suis ravi et c'est déja ça !!!
Je suis content aussi pour le multi, quand Nwn2 sortira j'aurai plus de...problèmes...d'internet... Mais voila ! C'est cool !Very Happy
Longue vie à nwn2 !!!
_________________
Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2006 21:19:58 Sujet du message :

Rappelons-nous également que NWN1 en avait déçu plus d'un au départ, et qu'il s'est amélioré et bonifié avec le temps Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2006 14:52:35 Sujet du message :

Ne me dites pas que c'est le premier jeu dont vous suivez la sortie. C'est toujours pareil, les effets d'annonce, les développeurs qui sont frustrés par les éditeurs (yen a un qui vois des supers monde en 3D tandis que l'autre voit de jolie billets qui pourraient aller dans son porte-feuille). Alors ça sert à rien de se morfondre sur ce qui aurait pu être ou ne pas être, attendons patiemment la sortie du jeu et on testera alors. On sait tous que même encore 1 mois avant sa sortie ils peuvent finalement annoncer que le jeu ne sortira que dans 3 mois parce qu'un développeur aura gagné une discussion lors d'une sempiternelle réunion.

patience patience...pour ma part je suis sûr que c jeu va déchirer Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2006 19:30:08 Sujet du message :

Je suppose que ça a déjà été dit, mais avant de dire "satisfaction ou déception", avoir le jeu entre les mains serait, je pense, une bonne chose Smile
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2006 06:36:45 Sujet du message :

Bonjours à tous,

Globalement, je n'ai pas grand chose à ajouter. J'attends d'avoir le produit dans les mains pour juger sur pièce. Je fais surtout confiance à la communauté pour faire évoluer la qualité des parties, comme cela fut le cas pour NwN 1.

Par contre ce qui me laisse perplexe, ce sont les règles annoncées, celles de l'édition 3,5, avec son lot de sous races, de sous classe (de prestige), de « multiclassing » à tout va, d'une campagne où l'on monte lvl 20 d'un jet, et d'un lvl 40 annoncé pour les prochains adds (va d'ailleurs bientôt falloir dire les règles du d40 ou du 2d20, et non plus du d20. Je vous laisse médité sur l'hérésie mathématique lors du calcul des jets pour un perso de lvl 40 – certaines classes s'en trouvent complètement faussées).

Pourtant, là encore, je demeure confiant. Une bonne partie de la communauté à su se montrer mature jusqu'ici. J'ai bon espoir que cela continue.^^

Bon jeu à tous.
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2006 10:04:23 Sujet du message :


S@ntoS a écrit :
(va d'ailleurs bientôt falloir dire les règles du d40 ou du 2d20, et non plus du d20. Je vous laisse médité sur l'hérésie mathématique lors du calcul des jets pour un perso de lvl 40 – certaines classes s'en trouvent complètement faussées).
Rien à voir, même pour un perso level 40 tu continues de jouer en lançant un D20 Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2006 11:48:07 Sujet du message :

Pour ma part, au debut pas mal de deception a travers les newe et certaines promesses non faite mais bon... plus la sortie approche, plus le jeu me parait pas trop mal.. malgres la description de Phelim de neverwinternights2.fr qui dit avoir remarquer plusieurs bug... esperons que c'etait une version ancienne et non une beta.
Bref J'attend egalement d'avoir le jeu entre les mains afin de donner reelement mon point de vue la dessus... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2006 12:32:41 Sujet du message :


Cassin a écrit :

S@ntoS a écrit :
(va d'ailleurs bientôt falloir dire les règles du d40 ou du 2d20, et non plus du d20. Je vous laisse médité sur l'hérésie mathématique lors du calcul des jets pour un perso de lvl 40 – certaines classes s'en trouvent complètement faussées).
Rien à voir, même pour un perso level 40 tu continues de jouer en lançant un D20 Very Happy
... et oui, justement.
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aigrelune
Novice
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2006 10:15:52 Sujet du message :

Hum eh bien justement quoi? Je ne vois pas pourquoi on devrait lancer plus de dés parce qu'on est level 40 Surprised

Y a aucun déséquilibre en soi... ce sont les caractéristiques et les points de compétences qui montent, pas les dés ^^' du mal à comprendre où est le déséquilibre des classes qui plus est...

Et moi ce qui me déçoit un peu pour NWN2 en premier c'est... la modélisation des personnages... Je les trouve un peu "plastique" et les Drows omg qu'ils sont moches T_T
(je préfère encore ceux de Donjons et Dragons Online)

Les chevaux aussi ça me déçoit un peu... rien qu'un chevalier pour moi c'est ah... sur un cheval ^^' C'est pas fondamental les montures mais c'et tellement sympa et puis vu qu'il était annoncé je m'en faisais une joie... bon bah tant pis, ça m'empêchera pas de l'acheter Laughing


Par contre oui de bonnes surprises ces "sous-races" et ces nouvelles classes disponibles dès la sortie du jeu, sans attendre un add-on ^^
Merci les dev !!! ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2006 17:42:31 Sujet du message :

Oui, justement... ce sont bien les compétences et les caractéristiques qui montent et pas les dés <----------(récidive Very Happy ). Je ne vais pas entrer dans les détails (pas trop envie là Razz) , mais avant le lvl 20, il existe un équilibre mathématique entre le hasard et la détermination (les choix du joueur), il y a un équilibre entre le d20 et les « caractéristiques/compétences » de l'avatar. Certains jets se font sur « DD10, ½ niveau du joueur, bonus d'une carac ». 10 c'est la moitié de 20, ½ niveau d'un lvl 20 = 10, et la carac maxi d'un joueur lvl 20(item compris) arrive aux alentours de 10 (Au-delà de +5 en bonus un item est considéré épique).

Un tel calcul donne autant de chance à l'attaquent qu'à l'attaqué. Au-delà du lvl 20, c'est surtout celui qui tape en 1er et avec l'équipement le plus adéquat qui l'emporte.

J'ignore si la solution consiste à lancer un dé de 40 ou un double dé de 20 (il s'agissait là surtout d'une boutade) mais une chose est sur, il y a belle et bien un souci au-delà du lvl20.
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
rhagor
Novice
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2006 19:38:49 Sujet du message :


Citation :
mais une chose est sur, il y a belle et bien un souci au-delà du lvl20.
et pour cause, il n'y a jamais eu de niveau au dessus de 20 dans les règle de dongeon et dragon ... les nivs 21 jusqu'a 40 dans nwn 1 sont purement inventé par les créateur du jeu

ou alors je suis vraiment a la bourre sur les regle de dongeon et dragon Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2006 20:54:48 Sujet du message :

ouaip, t'es a la bourre Smile avec les regles ADD ou DD3.5 tu peux aller au dela. Y'a des regles pour dans ADD ou les classes de prestiges pour DD3.5 (ou le Epic Level Handbook). Memes les regles DD avaient la boite noire et la boite or pour cela Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 56.173ms