La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 23:01:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2006 10:48:33 Sujet du message : Questions-Réponses des développeurs #11

Une petite mise à jour pour passer le temps... Les développeurs ont gentiment répondu à 5 nouvelles questions de la communauté. Pour faire court je vous fais un petit résumé!

Le joueur rencontrera dans la campagne officielle des monstres qui auront un niveau fixe, destiné à donner du mal mais pas trop quand même. Par contre si vous recommencez la campagne à partir du niveau 20, les monstres n'augmenteront pas de niveau avec vous.

Le reste ne change pas de NWN1 :

Il n'y aura pas de combats à bord des bateaux... Snif je pourrais pas faire mon module Pirates des Caraïbes!

Il y aura plusieurs manières de gagner de l'expérience, notamment en utilisant ses compétences/dons de parlotte.

L'AI se basera sur des scripts et il y aura différentes catégories : Mode embuscade, mode couard, etc. On pourra en sélectionner une seule ou les assembler dans un seul script. Les boss auront un script rien qu'à eux.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2006 11:29:11 Sujet du message :

Ces réponses sont propres à la campagne si je comprends bien Confused
Parce que tout ça était modifiable sur NWN du fait que tout pouvait se scripter.

(Pis tu peux bien faire des combats sur des bateaux je comprends pas bien le truc là)
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2006 11:41:51 Sujet du message :

Les questions ont été traduites, j'ai juste pas eu le temps de m'en occupper sereinement
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2006 12:29:13 Sujet du message :

Ben ouais ca sert a quoi que Ducros il se décarcasse Very Happy

D'après ce que j'ai compris il n'y aura pas de combats sur des navires (au milieu de la mer quoi, je ne sais pas si ce sera possible sur des bateaux amarrés à un port...)
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2006 17:15:49 Sujet du message :

oui oui bien sur tout ça concerne uniquement la campagne officielle!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2006 23:20:47 Sujet du message :

Cool smole a fait la traduc entière plus haut Smile

Booooh faut aps trop leur demander sur la campagne officielle c'est pas le plus important.

Et pis si on est presque capable de monter des chevaux et d'inventer des animations comme adorer, s'allonger, ramper je vois pas ce qui empêchera nos fabuleux moddeurs de nous faire un module de bataille navale Very Happy
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 06:42:58 Sujet du message :

Ceci dit le jeu ne permettant pas la natation, je le vois mal permettre de faire nager des objets autre que de manière statique. Eventuellement, si on peut faire bouger des objets sur l'eau ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 14:51:00 Sujet du message :

En même temps c'est un peu tiré par les cheveux tout ça... Il y a pas mal de gens qui demandent des animations comme grimper, nager, voler, etc. mais perso je ne vois pas l'intérêt, surtout si le monde est divisé en petite zones... Tu peux voler et monter à cheval ok, mais pour aller où? Et puis quand on dirige un groupe, nager ne sert à rien à moins de vouloir monter une petite choré aquatique Very Happy

Ce genre d'animation aura plus d'utilité dans un FPS par exemple ou dans des rpg où tu ne controles qu'un seul personnage, mais j'ai toujours pensé que D&D se basait plus sur un groupe où les membres étaient complémentaires et qu'il y avait plus de tactique! D'ailleurs le mode tour par tour en combat est vraiment bien adapté à la stratégie mais c'est dommage qu'ils ne l'ont pas implémenté sur NWN2 (quoique je comprends que ce système pourrait faire fuir plus d'un joueur potentiel)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 15:44:42 Sujet du message :

Bon le fait de pouvoir mettre en pause le jeu a tout moment et de pouvoir donner des ordres aux persos permet aux amoureux du tour par tour de se la jouer plus tactique.
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 16:01:58 Sujet du message :

Je ne m'y connais pas trop en lanceurs de sorts (et tout ces genres de tappette là Razz) mais est ce qu'ils ne vont pas prendre quelques avantages?

Si le nombre d'actions n'est plus limité les dons incantations silencieuse et rapide donneront le pouvoir de lancer trois boules de feu de suite pourquoi pas ? Un peu à la manière d'une sorcière dans diablo 2 !

Et puis pour les effets de sort qui dureront 3/4 rounds, c'était beaucoup mieux que des temps en nombre : durée du sort = 63 secondes ... mouais en plein combat on perd un peu la notion du temps.
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 19:41:15 Sujet du message :

Tout comme NWN1, la notion de tour sera toujours présente avec également un nombre d'actions limitées par round.
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2006 08:17:23 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
D'ailleurs le mode tour par tour en combat est vraiment bien adapté à la stratégie mais c'est dommage qu'ils ne l'ont pas implémenté sur NWN2 (quoique je comprends que ce système pourrait faire fuir plus d'un joueur potentiel)

Smole a écrit :
Tout comme NWN1, la notion de tour sera toujours présente avec également un nombre d'actions limitées par round.
Attends je ne comprend plus.
Au début Tuyen lance qu'il n'y aura pas de tour par tour. Honteux de ne pas l'avoir remarqué malgré les traductions d'interview, de chat, et préview, je commence à réfléchir sur ce que ça implique.

Ensuite smole nous dit que la notion de tour est toujours présente, avec un nombre d'action limité (ce qui me semblait le mieux).

Donc voilà ma question : Comment peut-on faire un système de combat qui ne soit pas au tour par tour (=nombre d'actions "illimitées" en théorie et pas de rounds), tout en ayant des notions de tours et de rounds, et donc d'un nombre d'actions limitées ?
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2006 10:50:23 Sujet du message :

Pour la natation en pleine mer on devrait pouvoir suivre le modèle de rampage de Enki, un set d'animation, on met un walkmesh pas trop profond et voilà. Ca reste de la natation en surface mais c'est tout de même de la natation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2006 12:31:16 Sujet du message :


Citation :
Donc voilà ma question : Comment peut-on faire un système de combat qui ne soit pas au tour par tour (=nombre d'actions "illimitées" en théorie et pas de rounds), tout en ayant des notions de tours et de rounds, et donc d'un nombre d'actions limitées ?
En fait d'après ce que j'ai compris il est question de 2 choses différentes :

-le tour par tour IG : tu appuies sur la barre d'espace (touche par défaut) pour mettre le jeu en pause et faire ton petit ménage comme tu l'entend. Là c'est toi qui découpe le temps comme tu veux. On peut appeler ça du tour par tour mais ça n'en est pas réellement. Ce terme est plutôt emprunté aux jeux de stratégie.

-le "vrai" tour par tour c'est le fait que les règles du jeu D&D sont basées sur une découpe du temps en tour. Et dans ce laps de temps tu peux entreprendre un certains nombre d'action. Voilà bref, ne t'inquiètes pas, le nombre d'action sera toujours limité.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2006 13:03:23 Sujet du message :

Exactement.

Il y a la notion de round dans le sens ou les persos de niveau 1 auront une seule attaque dans un laps de temps équivalent a six secondes, par la suite (surtout les guerriers) ils pourront avoir plus d'attaques. A noter que Obsidian a essayé de rendre ces rounds plus vivants avec des déplacements, des esquives etc pendant ces rounds.

Puis il y a la possibilité plus tactique de pouvoir mettre en pause le temps de donner des ordres au perso et à ses compagnons. (imaginez le bordel sinon avec 4 lanceurs de sorts Very Happy)
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2006 13:23:54 Sujet du message :

Haaaaaa bon d'accord. Ca y ressemble, ça en a l'odeur, ça en a le goût mais s'en n'est pas ! C'est du faux "tour par tour" logique. Cool

Bon et bien dans le fond rien ne change.
  • On lancera toujours autant de fois les dés qu'on a d'attaques,
    on ne pourra pas entreprendre deux actions complexes,
    seulement une complexe et une partielle,
    ou plusieurs partielles,
    ou une partielle et un pas de placement.

_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zantigui
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 109
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2006 17:13:08 Sujet du message :

Je pense que le fait de pouvoir activer la pause ne sera pas pour le multi... par contre, j'ai adoré cette fonction en solo quand d'un coup et d'un seul je pouvais faire un arrêt du temps Wink... et sélectionner calmement mes sorts et mes potions.

Chose qu'en multi n'existera pas: imaginez 10 mages en meme temps faisant une pause entre 2 sorts.. Wink

Pour le reste: oui rien de bien nouveau donc dans cette gestion des tours. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.714ms