La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 05:33:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 7
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2006 12:08:03 Sujet du message : [HELP] Aide à la création d'un ensorceleur

Bonjour à tous Razz

Je souhaite redémarrer la campagne, et je voudrais la faire avec un ensorceleur.
Pour la race, j'avais opté pour un humain (oui je sais, un elfe a un bonus de +2 au charisme mais bon...)
Donc voilà j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner les caractéristiques optimales pour un ensorceleur, ainsi que les dons et les compétences à prendre (petite précision : j'aimerais bien qu'il se batte à 2 armes, genre rapière)

Voilà, merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2006 19:19:38 Sujet du message :

Si tu veux te battre à deux armes, oublie l'Ensorceleur et prend un Rôdeur ou un Guerrier Wink

Manier correctement deux armes (c'est-à-dire sans gros malus handicapant) demande beaucoup de Dons, et un Ensorceleur n'en a déjà pas beaucoup, autant les consacrer à la magie Very Happy



D'ailleurs en règle générale un mage ou ensorceleur n'a pas trop besoin de savoir manier les armes, ses sorts et son Familiers sont largements suffisants Wink (sans compter que lancer un sort si tu es au corps à corps est pénalisant, surtout à bas niveau)
Le mieux est d'avoir Familier + Invoc, ils font barage aux ennemis pendant que tu bourrines de loin en sécurité Very Happy (bon, ça coûte un peu d'XP, mais ça reste acceptable)

Celui que j'avais fait et qui est pour l'instant au niveau 10-12 est fait plus ou moins comme ça (ça fait un bail que je n'ai pas joué, je n'ai plus tous les détails en tête) :

Force : 12 (histoire de pouvoir porter quelques trucs quand même)
Dextérité : 16 (pour pouvoir utiliser un arc ou une arbalète correctement et bénéficier d'un bonus à la CA)
Constitution : 10 (pas besoin, il ne se retrouve jamais au corps à corps, et en cas de besoin j'ai des sorts de protection genre Peau de Pierre)
Intelligence : 12 (pour avoir un point en bonus dans les compétences au passage de niveau, mais tu peux monter à 13 pour avoir accès à des Dons supplémentaires)
Volonté : 10
Charisme : le max, évidemment Wink

Après, la façon de la jouer, ça dépend du joueur évidemment Wink, pour ma part comme je le disais plus haut je me sers de mon Familier (la panthère) et d'une Invocation (ma préférée est le Loup Sanguinaire, non seulement il fait mal mais en plus il a des Dons intéressants comme Renversement Very Happy) pour bloquer les ennemis à distance pendant que j'envoie la purée par derrière (les sorts de zone étant mes préférés -boule de feu, tempête de grêle- vu que les ennemis sont souvent en groupe).
Ne pas négliger non plus les sorts de boost (Force de Taureau, Grace Féline, Peau d'écorce/de pierre, etc...) qui durent généralement 1h/niveau, donc passés les premiers niveaux un peu galère il suffit de les lancer une fois après chaque repos et ça suffit Wink Les sorts qui boostent le Familier sont sympa aussi (morsure magique et autres, et tu peux aussi lui lancer des Forces de Taureau et similaires).
Une fois accès à des sorts plus puissants il ne faut pas négliger les sorts de bas niveau : un Projectile Magique reste quand même relativement efficace (surtout qu'il y en a de plus en plus en progressant), idem pour la flèche acide qui infligent plusieurs fois des dégâts à la cible Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
kazadvic
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 7
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2006 06:35:20 Sujet du message :

Merci beaucoup je vais voir ça Wink
(PS : ce sera l'occase de tester ton module en plus Razz )

Ciao
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.178ms