La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 08:23:00


  Page 3 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Shadow
Acolyte
Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2003 19:02:07 Sujet du message : Re: Best of RPG


Niaouli a écrit :
Bon un peu déçu par nwn mais ayant adoré bg2 (bien que extension moyenne), pas eu l'occasion de tester d'autres jeux mais plusieurs courants donc:
Quel best of des rpg selon vous dans l'ordre? Thx a lot Very Happy
Planescape torment
Fallout 2
BG2
Fallout
Vampire Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2003 19:35:14 Sujet du message :

Salut Shadow !
J'aime bien ta signature , on a presque la même ...
Tu as oublié Morrowind dans ta liste , pour moi c'est le numéro 1 .
D'accord pour Planescape , c'est vraiment un must .
Quelqu'un sait si une suite est prévue ?
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Shadow
Acolyte
Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2003 19:50:07 Sujet du message :

Je connais pas Confused dsl Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Le Baron Noir
Acolyte
Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 23
Localisation: Tamriel, Province Impériale de Morrowind, District de Vvardenfell, Molag Amur, Tel Uvirith
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2003 19:57:22 Sujet du message :

1.Morrowind et add-on(s ?)
2.Arcanum
3.Fallout 1 & 2
4.BG I et add-on
5.BG II et add-on

Tous les jeux de roles auxquels j'ai joué... Pas encore essayé Planescape Torment ni NeverWinter, j'ai un peu hésité entre lui et Arcanum il y a quelques temps, mais comme j'ai plus le temps de jouer en ligne...
Sinon, Morrowind est loin d'être soporifique pourvu que l'on fasse un vague effort et suive les conseils avisés de certaines personnes. C'est le premier jeu où le système de factions est aussi bien foutu, se faire construire un chateau est intéressant, plus l'univers et toute cette liberté de se balader, d'aller se faire des armes customs, et de créer ses propres mods...
_________________
Linux powered
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2003 20:11:46 Sujet du message :

Arcanum?
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
curtiscraig
Acolyte
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 32
Localisation: QHS 32ème sous-sol au fond à droite
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2003 11:54:10 Sujet du message :

Dans l'ordre, j'ai découvert le RPG sur PC avec BG1 (+addon), que j'affectionne par dessus tout... Suivi par BG2 (soa+tob), Icewind dale + addon...
J'ai un peu moins aimé Fallout 1, un peu long le tour par tour. Faudrait peut-être que j'essaie le 2 Smile

Et puis rien d'autre, malheureusement... D'ailleurs, que me conseilleriez-vous si je vous dit que mon PC est pas très puissant (Morowind et NWN sont exclus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )... et que ce que j'aime le plus dans un RPG, c'est l'aspect non-linéaire (comme dans ce fabuleux BG1, le meilleur, j'insiste)... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2003 11:55:59 Sujet du message :

Sans aucune hésitation : Planescape Torment !!!
Il est un peu vieux donc pas de problème de puissance machine , et il doit se trouver à 14€99 .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2003 23:11:06 Sujet du message :

BG 1 ( sans hésitation ! )
BG 2 ( add-on édité par bourrinware Laughing )
Planescape ( beaux graphisme )
NwN ( je m'attendais à mieux... )
Après Fallout et Morrowind, j'y est jamais joué.
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hallek
Voyageur
Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2003 19:30:24 Sujet du message :

Voici mon top five:

1. Morrowind + Tribunal (excellentissime!)
2. NWN (pour toutes ces possibilités de mods)
3. Arcanum (petite nostalgie...)
4. BGII
5. BG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 21:56:24 Sujet du message :

Zelda et pokemon dans tout ca ??? (bah oui ca fait sourire mais j'ai joué longtemps à ces deux jeux de ma vieilles GB)

Mon rpg préféré c'est baldur's gate 2 tout simplement parce que c'est mon jeu préféré (Des fois en pleine nuit pendant mon 1/4 philosophique parfois prise de tête, je me demande si un jour je pourais joué à un jeu aussi grandiose que BG série)
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Le Baron Noir
Acolyte
Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 23
Localisation: Tamriel, Province Impériale de Morrowind, District de Vvardenfell, Molag Amur, Tel Uvirith
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 14:06:16 Sujet du message :


Niaouli a écrit :
Arcanum?
ça fait des plombes que je n'ai pas posté, mais si tu ne connais pas Arcanum, il s'agit d'un jeu fait par les créateurs de Fallout se déroulant dans un monde style fin XIX°, la science, nouvelle religion, pas de doutes sur les inévitables et bienfaiteurs progrès qu'elle apporte, avec en plus de la magie, des anciens dieux, des elfes, orcs, ogres, hobbit, gnomes, nains... donc où magie et technologie sont opposées. Les grands mages puissants ne pourront plus monter dans les trains et encore moins utiliser de technologie et inversement, sous peine de tout faire péter. Comme mon classement perso l'indique, c'est à mon avis l'un des meilleurs JDR actuels. Il doit doit coûter environ 15? en budget et il vaut vraiment le coup.
_________________
Linux powered
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 20:47:48 Sujet du message :

Et moi je vais etre encore plus ancien, le premier que j'ai adoré c'est Barb tales pour ceux qui ne le connaissent pas c'est le premier ou l'on pouvez créer son propre scenario.
Puis ensuite viens la serie editer par SSI qui sont les premiers JDR informatique avec la licence D.D.
La serie Might Magic
Baldur Gate I et II
Et Neverwinter
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 22:49:39 Sujet du message :

alors... dans l'ordre :
1.Baldur's Gate 2 et l'excellent extension ToB. Plus long et plus beau que BG1, mais l'atmosphère n'y était plus... Et puis rooh!!! marre d'Athkatla! Moi ce que j'aime c'est VOYAGER!! pas de rester là à changer de quartier pendant 30 quêtes! Et puis les poupées de papier dans l'écran inventaire NULs même moi j'aurais pu mieux faire!!!! Par contre ToB parfait rien à redire!

2.Baldur's Gate 1 Le premier jdr sur ordi auquel j'ai joué, et c'est ptet parce que je connaissais pas ce monde que je l'ai trouvé vraiment impressionnant et très beau. On se sent vraiment immergé dans l'univers fantasy, et à dire vrai je n'ai jamais retrouvé un sentiment aussi fort avec les autres jeux...

3.Planescape Torment Le meilleur scénario et un très bon univers glauque!! Ptet pas assez de combat et trop axée sur la ruche au début et Sigil en général. J'aurais plus aimé voyager dans les plans. Trop court aussi!!!! Mais c'était vraiment un très bon jeu!!!! Super graphisme, super bande son (jamais entendu quelque chose d'aussi captivant dans un jdr)!!!!

4.La série des Icewind Dales pour leur graphisme supérieur à BG, mais un scénario moins travaillé, quoique Icewind Dale 2 était vraiment pas mal du tout!!! J'en bave encore! lol!

5.NwN, scénario VRAIMENT décevant, mais graphisme pas trop mal, quoique les tilesets sont vraiment trop bizarre des fois ( j'aime bien leur colines carrés à étages! Very Happy ). Par contre scènes cinématiques = zéro ( moi aussi je peux faire des gribouillis sur mon cahier )!!! Mais bon, ce qui est bien aussi c'est qu'on peut créer soi même son ptit module.

6.La série des Diablo. C'est répétitif, c'est gore, mais on peut pas s'en détacher! Allez savoir pourquoi! Ptet parce que finalement on aime tous dégomer des bêtes hideuses sans chercher à se déboiter le cerveau! lol! En tous cas la musique du 1 était vraiment bien!

Ben j'espère qu'avec les jeux qui vont sortir Spell Force, Sacred et ToEE, je vais être bien servi! Quand est ce que Black Isle va nous pondre leur nouveau jdr D&D sur PC???? Ils ont pas compris qu'avec Lionheart cela a été un échec??? Faut jamais changer une équipe qui gagne! Pour NwN j'attends de voir les deux extensions vendus dans une seule boite pour 15€! Very Happy

Bon ben je vais ptet m'arrêter là Embarassed Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
djoxan
Ecuyer
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 61
Localisation: Nomade
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 08:41:11 Sujet du message :

sans hésiter:
nwn Cool
bg1 (même si l'extension est bof) Very Happy
bg2 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 09:49:31 Sujet du message :

(Genre la Tour de Durlaag est bof.... Enfin bon, vu que tu mets NWN en premier, ça ne m'étonne qu'à moitié)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 09:56:54 Sujet du message :

(Il met ça sans hésitations en plus... tiens moi je vais dire Gauntlet pour la peine, ça c'est du rpg qui tue samaire)
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 13:55:36 Sujet du message :

Par contre là où je suis d'accord c'est de mettre BG1 avant BG2, même si il est plus limité, je le trouve plus immersif et plus intéressant... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 15:18:32 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Par contre là où je suis d'accord c'est de mettre BG1 avant BG2, même si il est plus limité, je le trouve plus immersif et plus intéressant... Wink
Pas certain pour ma part.
BG1 est vraiment excellent... à partir du moment ou on arrive à la Porte de Baldur. Avant c'est de la rencontre aléatoire à tout va et c'est vite chiant. Genre tu nettoies une zone. Tu vas te coucher, tu recharges le lendemain et comme tu as rechargé, il y a un respawn complet de toutes les créatures de la zone... lourdingue à force.
Mais c'est vrai que la fin est vraiment prenante (et le tout début quand on est faible et perdu).
BG2 est mieux réalisé, les quêtes secondaires sont beaucoup plus interessantes mais à partir du moment ou on arrive à Ombre-terre ça devient simultanément du gros-bill et du linéaire donc bof.

Disons que le meilleur moment de la série des BG est selon moi entre l'arrivée à la porte de Baldur et la sortie d'Athkarta (si on enlève le donjon d'Irenicus). Soit à cheval sur les 2 opus. Mais comme le second est mieux fini et beaucoup plus beau, avantage à BG2 selon moi...
Autre avantage majeur du 2: la gestion des déplacements du groupe. Dans le 2 ils se poussent pour se laisser passer mutuellement, dans le 1 ils font le tour, passent sur 5 pièges, réveillent 18 streums etc... très lourd à la longue...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 16:36:15 Sujet du message :

Oui, BG2 est mieux fini et plus poussé, mais niveau scénar et ambiance, je préfère largement le premier, largement plus prenant... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Panda Fou
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 101
Localisation: Qui me parle ?
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2003 18:28:24 Sujet du message :

De toutes façons, les 2 BG sont super biens(mais j'ai un petit penchant pour le 2 Rolling Eyes) et franchement... pour moi ils sont les meilleurs Jeux de Rôle que j'ai connu.
_________________
Suis-je fou ?
-Panda Fou-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2003 23:02:17 Sujet du message :

C'est vrai dans la plupart des RPG soit il y a un super scénario mais pour le graphisme faut repasser ( fallout par exemple ) ou alors c'est le contraire ( comme dans... Dungeon Siege! )
Effectivement la séries de BG sont les seuls pour l'instant à avoir fait les deux bien comme il faut! Very Happy ( quoique le scénar de IWD II était pas mal aussi à mon avis )
Ils devraient en faire plus souvent des jeux comme BG! Avec une vraie histoire basée sur le perso principal, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2003 08:19:32 Sujet du message :

J'ai vu sur un topic sur Clubic un truc de ce genre : "ouais NwN c'est bien mais y'a trop de trucs à lire, pour faire une quête faut causer pendant 3 plombes et après tu en as à peine fait une que tu en récupères 4 autres, c'est chiant, moi je préfère Diablo 2"... Surprised


Laughing Laughing Laughing

C'est clair que question dialogues, au moins il est succint Diablo Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2003 17:41:16 Sujet du message :

d'un autre côté z'ont pas tort Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2003 18:34:28 Sujet du message :

On devrait les orienter sur Planescape:Torment. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2003 21:30:14 Sujet du message :

J'ai vu sur un topic sur Clubic un truc de ce genre : "ouais NwN c'est bien mais y'a trop de trucs à lire, pour faire une quête faut causer pendant 3 plombes et après tu en as à peine fait une que tu en récupères 4 autres, c'est chiant, moi je préfère Diablo 2"...

Hey bien qu'il continu sur diablo il passera a coté une experience formidable sur internet Cool
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.939ms