La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 01:15:32


  Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2003 23:47:25 Sujet du message :

Enfin en même temps, Diablo 2 comme "expérience formidable sur Internet" ça n'a pas grand chose à craindre de NWN hein Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bénédicte
Acolyte
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 10:52:34 Sujet du message : Best of JDR

Hello à tous

Je suis nouvelle chez vous mais je vous donne mon plamarès:

1. MORROWIND sans hésiter. Le meilleur JDR que j'ai jamais fait. très très riche. Quand ajoute des plug in on peut vraiment se personnaliser le jeu
Evolution des perso très personnalisable, milliards de quêtes, scenar en béton

2. Planescape Torment. Pour l'humour, l'ambiance, les quêtes

3. NWN et SOU. Pour la jouabilité, l'interface, les compétences de classe

4. BG1, BG2 et fallout 1 que je mets sur le même plan

Voilà

Quelqu'un a joué à Lionheart? J'en ai entendu du bon et du mauvais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 11:47:57 Sujet du message : Re: Best of JDR


Bénédicte a écrit :
Quelqu'un a joué à Lionheart? J'en ai entendu du bon et du mauvais...
c'est dans un topic un peu plus bas. C'est un peu un petit frere de Diablo. Moi j'ai pas mal aimé (bien qu'a la longue, cela devienne chiant). A moins d'etre super fan du genre, le mieux est d'attendre qu'il soit en promo
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bénédicte
Acolyte
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 14:28:40 Sujet du message :

Merci

je vais voir l'autre post.
je ne suis pas fan des RPG très orientés action comme diablo
je préfère les milliards de quêtes comme dans nwn...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ed4ran
Légende vivante
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 375
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 15:02:21 Sujet du message :

J'aime pas tous ces nouveaux RPG en troidé qui sortent, je trouve ça moche.
Sinon mon expérience des jeux de rôle PC se limite à la saga BG, 2 heures sur le premier Fallout, et heure et demie sur IwD. Ah oui et NwN, mais j'aime pas.

Actuellement je suis scotché par les MMORPG d'origine coréenne, qui sont souvent en troidé mais avec un design assez "smooth". Par contre je vois vraiment pas en quoi ils comportent du role play mais bon...
_________________
<Insert here something that you think deserves attention from the entire world>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 13:39:24 Sujet du message :

Un sujet comme je les aimes Very Happy
Classement:
1- La série des final fantasy (étonnant de les avoir vus nulle part... Confused )
2- Celle des BG (géniaux chaque épisode est différent du précédent Very Happy )
3- The Elder Scrolls (un poids lourd du jeu de role Very Happy )
4- Neverwinter Nigths ( OU PLUTOT son système de jeu car les campagnes officiels sont nazes de chez nazes..)
5- Et pis Diablo 1 qu'était vraiment sympa(+ que le 2 qui devient chiant à force)

D'ailleurs Planescape si je le trouve je l'achète, ça a l'air vraiment cool Very Happy ...

.... mais j'ai jamais essayé Embarassed
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 14:21:44 Sujet du message :


Ra'nekath a écrit :
...
4- Neverwinter Nigths ( OU PLUTOT son système de jeu car les campagnes officiels sont nazes de chez nazes..)
...
Tu les as finies ? Ou tu es comme tous les autres sur ce forum qui disent que la campagne solo est nulle puis avoue (sous la torture) qu'ils n'ont pas dépassés le chapitre 1 ou 2 ... Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 14:23:52 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Tu les as finies ? Ou tu es comme tous les autres sur ce forum qui disent que la campagne solo est nulle puis avoue (sous la torture) qu'ils n'ont pas dépassés le chapitre 1 ou 2 ... Surprised
Hmmmm, tu sais, quand tu poses un livre à la page 80 alors qu'il en comporte 400, c'est p'tre parce que tu trouves le bouquin nul, non ? Very Happy
De la même manière, quand on arrive même pas à finir la partie solo d'un jeu, c'est p'tre parce qu'on la trouve nulle, non ? Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 14:34:14 Sujet du message :

(et puis surtout, je ne vois pas en quoi les chapitres 3 et 4 rattrapent les deux premiers Surprised)
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 14:39:56 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Tu les as finies ? Ou tu es comme tous les autres sur ce forum qui disent que la campagne solo est nulle puis avoue (sous la torture) qu'ils n'ont pas dépassés le chapitre 1 ou 2 ... Surprised
/me se sent visé Embarassed

C'est vrai que je n'ai pas dépassé le chap.2 (d'ailleurs j'y suis toujours Very Happy), mais ça ne m'empêche pas de dire que l'intérêt est nettement absent... On cause avec quelqu'un qui nous donne une quête urgement urgente, on suit les panneaux indicateurs (parce que bon, le coup du "vous pouvez retrouver les 4 *insérer ici le nom des trucs à ramener* dans l'ordre que vous voulez MAIS je vous conseille fortement de commencer par là", c'est un peu limite quand même Very Happy), on tue tout ce qui bouge et qui a une aura rouge, on pille les coffres, on ramasse l'objet, on le ramène et on repart...
Le scénar en lui même n'est pas accrocheur, c'est assez impersonnel, les PNJ sont très statiques, bref franchement je suis loin d'être emballé...

A côté de ça BG1 avec un début qui cartonnait et un scénar qui tenait en halein tout le long du jeu, on se demandait vraiment le rapport entre les divers indices trouvés, là c'est limite si on s'en tape qu'une des plus grandes villes des RO soit ravagée par un fléau Wink

SoU, s'il est tout aussi dirigiste (et avec moins de quêtes secondaires), le paraît beaucoup moins, on a l'impression d'avoir des choix à faire, ça passe beaucoup mieux... Bref, ce que je reproche à la campagne de NwN, c'est d'être non seulement trop linéaire, mais de ne pas savoir le cacher Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 15:07:09 Sujet du message :


Citation :
La série des final fantasy (étonnant de les avoir vus nulle part... Confused )
Parce que déjà il y en a pas beaucoup sur PC, c'est plutôt des jeux pour console. Ils en sont au combien déjà ? 12 ? 13 ? Le jeu est peut-être beau mais s'il faut se taper les 12 premiers pour comprendre le 13ème épisode (à condition que les 12 scénarios tiennent la route, ce dont je doute), non merci.


Citation :
Et pis Diablo 1 qu'était vraiment sympa(+ que le 2 qui devient chiant à force)
Diablo, premier du nom, était quand même assez court et monotone (4 types de niveaux différents seulement, que du donjon, pas de compétences selon les classes). Il a surtout bénéficié d'un effet novateur avec un gameplay excellent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 15:09:33 Sujet du message :

(Pour les FF c'est à chaque fois une histoire indépendante, dans un nouvel univers, excepté le cas particulier FF X - FF X-2. Donc pas besoin d'avoir joué aux précédents pour comprendre le scénario).
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 16:47:39 Sujet du message :


grigann a écrit :
...
Hmmmm, tu sais, quand tu poses un livre à la page 80 alors qu'il en comporte 400, c'est p'tre parce que tu trouves le bouquin nul, non ? Very Happy
De la même manière, quand on arrive même pas à finir la partie solo d'un jeu, c'est p'tre parce qu'on la trouve nulle, non ? Very Happy
Mauvaise réponse Smile

Le chapitre 1 est franchement moyen, les chapitres 2 (à partir de la moitié) et 3 sont intéressants. Si tu n'as pas trouvé le courage de dépasser le chapitre 1, tu restes sur l'impression que la campagne solo est nulle ...



Lavok a écrit :
(et puis surtout, je ne vois pas en quoi les chapitres 3 et 4 rattrapent les deux premiers Surprised)
Si tu n'as pas vu de différence, alors je ne peux rien pour toi ... Confused
(ps : je parlais des chapitres 2 et 3 Smile )


Cassin a écrit :
...
On cause avec quelqu'un qui nous donne une quête urgement urgente, on suit les panneaux indicateurs (parce que bon, le coup du "vous pouvez retrouver les 4 *insérer ici le nom des trucs à ramener* dans l'ordre que vous voulez MAIS je vous conseille fortement de commencer par là", c'est un peu limite quand même Very Happy), on tue tout ce qui bouge et qui a une aura rouge, on pille les coffres, on ramasse l'objet, on le ramène et on repart...
"Vous faites ce que vous voulez, mais je vous conseille fortement d'aller retrouver les 2 amis de Gorion à l'auberge de Brasamical puis d'aller explorer les mines de Nashkel..." Confused


Cassin a écrit :
...
Le scénar en lui même n'est pas accrocheur, c'est assez impersonnel, les PNJ sont très statiques, bref franchement je suis loin d'être emballé...
Ceux dans BG1 aussi Surprised



Cassin a écrit :
...
A côté de ça BG1 avec un début qui cartonnait et un scénar qui tenait en halein tout le long du jeu, on se demandait vraiment le rapport entre les divers indices trouvés, là c'est limite si on s'en tape qu'une des plus grandes villes des RO soit ravagée par un fléau Wink
...
J'ai du acheter une mauvaise version de BG1 alors ... car j'ai pas encore vu traces du fameux "scénario qui cartonne" ni des "divers indices" si mystérieux Confused

Pourtant je suis déja au chapitre 4 (ou 5, je ne sais plus) Confused


Cassin a écrit :
...
Bref, ce que je reproche à la campagne de NwN, c'est d'être non seulement trop linéaire, mais de ne pas savoir le cacher Very Happy
Hum ...

(ps : ce post est garanti 100% troll free - tout au moins dans mes réponses Smile )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 16:54:59 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
"Vous faites ce que vous voulez, mais je vous conseille fortement d'aller retrouver les 2 amis de Gorion à l'auberge de Brasamical puis d'aller explorer les mines de Nashkel..." Confused
Oui, le début est guidé, après tu fais ce que tu veux. Very Happy
Après les mines tu es libre de retourner direct à Bérégost ou de flâner sur toutes les cartes autour et qui ne servent A RIEN pour la quête principale. Dans NwN tu ne peux même pas, il n'y a pas de coin inutiles, tous sont liés à un moment ou à un autre à la quête principale Wink




uuvvww a écrit :
Ceux dans BG1 aussi Surprised
C'est moins flagrant car ils ne te disent pas "je vais faire mon possible pour vous aider" et ne bougent pas d'un milipoil Very Happy
Dans BG on avait des PNJ qui partaient après une conversation (et étaient de retour quand on revenait), dans NwN les PNJ qui disparaissent, ben c'est qu'ils ne servent plus à rien...




uuvvww a écrit :
J'ai du acheter une mauvaise version de BG1 alors ... car j'ai pas encore vu traces du fameux "scénario qui cartonne" ni des "divers indices" si mystérieux Confused

Pourtant je suis déja au chapitre 4 (ou 5, je ne sais plus) Confused
Bah ça c'est un peu chacun ses goûts, c'est comme un bouquin ou un film, y'en a qui vont l'aduler et d'autres qui ne pourront pas le voir en peinture Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 17:00:14 Sujet du message :

perso, j'ai toujours pas depassé le 2nd chap de NWN malgre divers tentatives. Le coté "quetes -> PMT -> objets de la quete -> quete fini -> nouvelle quete) cela me barbe ...

Faudra un jour que je vois comment on fait un module Very Happy !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 17:04:45 Sujet du message :


Cassin a écrit :
...
Après les mines tu es libre de retourner direct à Bérégost ou de flâner sur toutes les cartes autour et qui ne servent A RIEN pour la quête principale. Dans NwN tu ne peux même pas, il n'y a pas de coin inutiles, tous sont liés à un moment ou à un autre à la quête principale Wink
...
Faux Razz

Finis le chapitre 2 et on en reparle Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 17:16:13 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

grigann a écrit :
...
Hmmmm, tu sais, quand tu poses un livre à la page 80 alors qu'il en comporte 400, c'est p'tre parce que tu trouves le bouquin nul, non ? Very Happy
De la même manière, quand on arrive même pas à finir la partie solo d'un jeu, c'est p'tre parce qu'on la trouve nulle, non ? Very Happy
Mauvaise réponse Smile

Le chapitre 1 est franchement moyen, les chapitres 2 (à partir de la moitié) et 3 sont intéressants. Si tu n'as pas trouvé le courage de dépasser le chapitre 1, tu restes sur l'impression que la campagne solo est nulle ...
Quand un chapitre est nul, forcément c'est une partie du jeu qui est nulle non ? Dans le meilleur des cas, on va se retrouver au final avec un jeu moyen. Et puis on parle de se détendre là, pas de faire un chemin de croix en espérant découvrir Dieu au prochain chapitre. Il y a tellement de bons jeux (ou de bons livres), que perdre du temps en espérant "ce sera mieux après", ça me paraît aberrant.

Sans compter que si je trouve la campagne solo de NWN nulle, et que je n'ai pas eu le courage de dépasser le chapitre 2, c'est tout simplement parce qu'en solo les combats de NWN sont archi-nuls, et que je le trouve moche et sans aucune ambiance. Ce n'est pas à cause du scénario ou des quêtes bateaux ou de la linéarité de l'ensemble. Donc moi, au lieu de dire "La campagne solo de NWN est nulle", j'ai plutôt tendance à dire "NWN est à chier en solo". Ce qui est à mon avis bien plus proche de la vérité Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 19:57:13 Sujet du message :

J'ai mis un an à finir la campagne solo de NWN et je suis tout à fait d'accord avec grig, le mode solo de NWN est à chier, il y a quelques modules (la série des Penultima) sympathiques, mais le reste...
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 12:50:44 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Ra'nekath a écrit :
...
4- Neverwinter Nigths ( OU PLUTOT son système de jeu car les campagnes officiels sont nazes de chez nazes..)
...
Tu les as finies ? Ou tu es comme tous les autres sur ce forum qui disent que la campagne solo est nulle puis avoue (sous la torture) qu'ils n'ont pas dépassés le chapitre 1 ou 2 ... Surprised
Ouais je les ait finies et shadows aussi et franchement elles m'ont laissées un gout d'inachevé.
Dans un autre sujet quelqu'un disait "Aribeth vat-elle survivre, Padhiver vat-elle se relever??" etc... Quand je l'ait finit j'ai franchement regretter de ne pas savoir cela.
Mais la vrai raison est que 20 heure c'est... TROP COURT Mad Mad C'est pour ça que que je l'ait mit en 4 eme position
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 12:59:26 Sujet du message :


nunch a écrit :

Citation :
La série des final fantasy (étonnant de les avoir vus nulle part... Confused )
Parce que déjà il y en a pas beaucoup sur PC, c'est plutôt des jeux pour console. Ils en sont au combien déjà ? 12 ? 13 ? Le jeu est peut-être beau mais s'il faut se taper les 12 premiers pour comprendre le 13ème épisode (à condition que les 12 scénarios tiennent la route, ce dont je doute), non merci.


Citation :
Et pis Diablo 1 qu'était vraiment sympa(+ que le 2 qui devient chiant à force)
Diablo, premier du nom, était quand même assez court et monotone (4 types de niveaux différents seulement, que du donjon, pas de compétences selon les classes). Il a surtout bénéficié d'un effet novateur avec un gameplay excellent.
Premièrement, désolé de te contredire Very Happy , mais chaque chapitre/numéro/épisode est dépendant du précédent (à part quelques G-forces ou invocations, à vous de choisir que l'on retrouve dans plusieurs numéros (Ifrit, bahamut, shiva par exemple)

Deuxiemement, Diablo 2 est moche tout court. Ca n'étonnera personne si je dit que les extérieur étaient mal modélisés; et il est "chiant à force" de se battre contre des ennemis plus cons les uns que les autres (les nabots pygmés démoniaques de cette putain de jungles étaient vraiment lourdingues Mad )
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 13:06:32 Sujet du message :


grigann a écrit :

uuvvww a écrit :

grigann a écrit :
...
Hmmmm, tu sais, quand tu poses un livre à la page 80 alors qu'il en comporte 400, c'est p'tre parce que tu trouves le bouquin nul, non ? Very Happy
De la même manière, quand on arrive même pas à finir la partie solo d'un jeu, c'est p'tre parce qu'on la trouve nulle, non ? Very Happy
Mauvaise réponse Smile

Le chapitre 1 est franchement moyen, les chapitres 2 (à partir de la moitié) et 3 sont intéressants. Si tu n'as pas trouvé le courage de dépasser le chapitre 1, tu restes sur l'impression que la campagne solo est nulle ...
Quand un chapitre est nul, forcément c'est une partie du jeu qui est nulle non ? Dans le meilleur des cas, on va se retrouver au final avec un jeu moyen. Et puis on parle de se détendre là, pas de faire un chemin de croix en espérant découvrir Dieu au prochain chapitre. Il y a tellement de bons jeux (ou de bons livres), que perdre du temps en espérant "ce sera mieux après", ça me paraît aberrant.

Sans compter que si je trouve la campagne solo de NWN nulle, et que je n'ai pas eu le courage de dépasser le chapitre 2, c'est tout simplement parce qu'en solo les combats de NWN sont archi-nuls, et que je le trouve moche et sans aucune ambiance. Ce n'est pas à cause du scénario ou des quêtes bateaux ou de la linéarité de l'ensemble. Donc moi, au lieu de dire "La campagne solo de NWN est nulle", j'ai plutôt tendance à dire "NWN est à chier en solo". Ce qui est à mon avis bien plus proche de la vérité Very Happy
A chier en solo??? Surprised J'espère que tu parles des campagnes officiels parce que sinon tu dois passer ton temps à Mersifall où d'autre truc du genre Confused
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 13:13:17 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :
J'ai mis un an à finir la campagne solo de NWN et je suis tout à fait d'accord avec grig, le mode solo de NWN est à chier, il y a quelques modules (la série des Penultima) sympathiques, mais le reste...
Vu l'enthousiasme des joueurs vis à vis du Solo, je crois que je vais faire un sondage vite fait dans Discussions général.. Confused


Embarassed Désolé au fait, j'arrive pas à citer sur un seul message parce qu'il m'affiche que les dix dernier. Faut dire l'ordinateur que j'utilises pour internet, c'est, disont... d'la merde Laughing Very Happy
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 13:18:26 Sujet du message :

dis, tu connais la fonction "edit". Pas vraiment la peine de poster 3 fois de suite, hein ? Confused
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 13:20:26 Sujet du message :

Eh les gars, si NWN est aussi nul, pourquoi êtes vous là ?

Certes, il n'est pas exempt de critiques, mais de là à le trouver nul Surprised

Parlons notamment du rapport qualité/prix. En comptant le temps passé sur le Toolset et les modules trouvés sur le vault (environ une vingtaine, dont certains sont excellents), je crois que je dois largement dépasser la centaine d'heure.

Pour revenir au scenario de NWN, je pense que le principal problème est que ça démarre trop fort (dès le début il faut sauver la ville d'une attaque importante), et qu'il manque le côté aggravation de la menace et augmentation de la dangerosité de l'adversaire (la menace grandit un peu au cours du jeu, mais pas tant que cela).

Alors que si je me rappelle bien BG2, ou BG1 (c'est encore plus vieux), on commence par une petite quête à priori sans importance, et plus on tire, plus le poisson accroché devient gros.

Pour cette raison, les quêtes annexes de NWN paraissent un peu débiles (quoi, madame, retrouver votre chien? Vous n'y pensez pas, je dois sauver le monde!).
Alors que dans les BG, par exemple, le joueur ne sais pas s'il vaut mieux s'allier avec Bodhi, ou avec Aran, ou veut libérer son amie Imoen, mais ne sait pas exactement quelle est l'importance de l'adversaire.

Je suis également d'accord avec uuvvww, pour dire que dans NWN, on retrouve un peu de la relative liberté des BG dans les chapitres 2 et 3. Le chapitre 2 contient notamment quelques quêtes interessantes (le procès du Urtghard par exemple) qui s'insèrent bien dans le contexte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 14:18:06 Sujet du message :


phil76 a écrit :
...
Je suis également d'accord avec uuvvww, pour dire que dans NWN, on retrouve un peu de la relative liberté des BG dans les chapitres 2 et 3. Le chapitre 2 contient notamment quelques quêtes interessantes (le procès du Urtghard par exemple) qui s'insèrent bien dans le contexte.
Le procès de l'Uthgard, c'est au chapitre 3 Wink

Sinon, chapitre 2, comme quêtes sympas tu as : Le jugement des 2 frères, le defi de mutadim (orthographe ?), les loups-garous, la tour des arcanes, ...



grigann a écrit :
...
Sans compter que si je trouve la campagne solo de NWN nulle, et que je n'ai pas eu le courage de dépasser le chapitre 2, c'est tout simplement parce qu'en solo les combats de NWN sont archi-nuls, et que je le trouve moche et sans aucune ambiance.
...
Hum ! A mon avis, les combats de BG1 sont pires. Comme tu ne balances pas des sorts à chaque combat, la plupart se résume à : corps-à-corps et arcs. Tu places tes types en arc-de-cercle, tu envoies un appat attirer les méchants-pas-gentils et tu canardes ... tu remplaces tes types par des tanks et t'as Command & Conquer.

L'utilisation de l'environnement est bien plus poussé dans NWN (pour ce que j'ai vu de BG1) : avec un roublard, tu utilises chaque obstacle pour te dissimuler derrière et repasser en mode furtif. (vive les attaques sournoises Smile )

Sinon, pour l'aspect graphisme, je te dirais que les goûts et les ... non, je ne te dirais rien finalement Embarassed
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.535ms