La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 12:41:01


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2006 20:01:00 Sujet du message : Les armes et les dons requis !

Bonsoir à tous !

Dans le BaseItem.2da, il y a 5 colonnes ReqFeat qui renvoient aux dons requis pour utiliser cette arme.

La liste classique est la suivante :


ccg.dladventures.com a écrit :
44 Exotic
45 Martial
46 Simple
48 Druid
49 Monk
50 Rogue
51 Wizard
Est-il possible de mettre dans les lignes de ces colonnes d'autres dons personnalisés, du genre "Maniement du sabre laser ? " Razz

Merci par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2006 20:43:40 Sujet du message :

Tu peux ajouter ce que tu veux en pré-requis (pourvu que ce soit un don Very Happy), ensuite pour la création de celui-ci, je te fais confiance. Very Happy

Par contre, il faudra que tu crées une nouvelle catégorie d'item ; les sabres lasers étant pour l'instant dans les épées longues je crois.

Enjoy ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2006 21:46:36 Sujet du message :

Merci beaucoup Argyl !

Je vais de ce pas updater nos 2da !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2006 23:49:22 Sujet du message :

Dis-nous si ça marche. Smile
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2006 09:12:29 Sujet du message :

Alors, comme l'a dit Argyl, cela marche parfaitment pour les lignes du BasesItem.2da, qui sont des lignes personnalisées.

J'ai essayé, par curiosité, de faire la même chose avec la ligne de base de l'arbalète légère (ligne 7), qui dans notre module correspond aux Armes à longue portée, genre fusil à lunette, et là, il semble que les informations sont codées en dur.

Je vais essayer de copier cette ligne en changeant quelques valeurs et la mettre en 203, pour voir si ça fonctionne, je vous tiendrai au courrant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2006 11:24:11 Sujet du message :


Argyl a écrit :
Par contre tu peux utiliser la ligne qui correspond le mieux à ce que tu souhaites comme définition(1), voire même la copier(2) (nom de l'arme identique) [je n'ai pas testé, mais ça doit marcher, puisque c'est les modèles qui sont référencés]
[...]
(2) Tu donnes dans ton tlk custom à l'arme que tu viens de créer, tu renommes tes fichiers comme au dessus, mais tu as plus de liberté pour ce qui est des propriétés directement gérées par le baseitem.2da.
Je viens d'essayer, et cela ne marche pas. Sad

Donc, pour reprendre les éléments des messages au dessus, il est possible d'attribuer une condition particulière au maniement d'une arme ( un don custom) , si cette dernière est dans un ligne personnalisé. Sad

Et comme on ne peut pas faire de lignes personnalisés pour les armes à distances, genre arbalètes, on ne peut pas en restreindre l'utilisation par un don custom.

[EDIT]

Il est en fait tout à fait possible de restreindre également l'utilisation d'une arme de base par un don personnalisé, j'ai refait un test, j'avais du me planter dans les colonnes, donc, c'est tout à fait faisable !
[EDIT]


Voilà, mes conclusions !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2006 22:40:39 Sujet du message :

En effet, je ne t'ai pas dit que ce n'était pas faisable, mais je ne voyais pas l'intérêt d'obliger un perso à avoir le don "Maniemant de sabre laser" pour utiliser une épée longue normale, de plus si je me souviens bien dans le jeu Star Wars, il faut la qualité de Jedi pour manipuler un sabre laser (un don à mettre dans le cls_feat_jedi.2da Wink ).

Pour les armes à distances, tu peux faire ce que tu veux tant que tu conserves la même ligne, autrement dit si tu utilises la ligne des arbalètes légères pour des blasters et que tu incorpores un don "maniement d'arme à énergie" et bien tu auras des arbalètes légères pour lesquelles il faudra ce don en plus de tout autre. Adieu les arbalètes Wookies Crying or Very sad
Pour les projectiles entre l'arme et la cible, je crois me souvenir qu'il y a un moyen d'altéré le visuel, mais je ne me souviens plus comment.
Tu n'as donc en principe que les 5 possibilités (arcs long et court, arbalètes légères et lourdes et fronde), à voir pour les armes de jet (genre les darts pour les lance-couteau de manche).
Le mieux serait peut-être de faire un don "maniement des armes à courte portée" jusqu'à longue, pour les bazookas et autre arme à portée importante comme les missiles, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2006 09:44:51 Sujet du message :

Je me suis mal exprimé Smile !

En effet, tu ne m'as pas dit que cela n'était pas faisable, mais moi, je l'ai dit Very Happy


Enki a écrit :
il est possible d'attribuer une condition particulière au maniement d'une arme ( un don custom) , si cette dernière est dans un ligne personnalisé. Sad
J'ai dû faire une fausse manip, et la première fois, quand j'ai essayé cela n'a pas marché ! Et comme je suis allé un peu trop vite, je l'ai écrit ici ...
C'est pour cela que je me suis permis de rectifier après un second test !

Pour les sabres lasers, ne t'inquiète pas, on avait déjà une ligne custom dans les 2DA ( en fait deux, une pour les sabres ordinaires, et une pour les sabres doubles !

Pour les effets visuels, on a ce qu'il faut pour les blasters et les sabres, mais merci du conseil !

Le problème éait surtout pour les blasters, qui pour le moment sont de deux types, les fusils blasters normaux (arbalètes lourdes) , et les les fusils blasters à longue portée, dont le critique est plus puissant (arbalètes légères) .

Le seul problème en fait, est que l'on ne peux pas ( ou du moins pou le moment je n'y suis pas parvenue) augmenter la portée des armes, j'ai beau changer le preferedAttackDistance du baseItem, ou les valeurs du range.2da, rien ne semble changer, la seule façon que j'avais trouvé pour augmenter ou diminuer la portée d'une arme, c'était de modifier le appearence.2da, mais alors cela influe sur toutes les armes !

Sinon, effectivement, on pourrait se servir des arcs, frondes, etc ...
Mais cela demanderait de retoucher les animations, et pour la fronde, par exemple, c'est gênant, car la même animation est utilisée pour les grenades et détonateurs thermiques ^^

Il faudrait peut être utiliser la ligne de la fronde, et changer l'animation de la ligne, pour mettre une animation de lancer de hache mdifiée par nos soins, enfin, voilà mes reflexions pour le moment, merci de vos conseils et remarques en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 13:37:36 Sujet du message :

Tu trouveras de la documentation sur les champs de baseitems.2da chez Bioware

Item Format

PrefAttackDist sert pour l'animation des modèles, pas comme paramètre de distance de tir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 14:16:12 Sujet du message :

Merci pour le fichier !

Cependant, après test, j'ai constaté que le PrefAttackDist fonctionne pour les PNJs.
-> si on le met trop loin, le pnj essaie de tirer, mais n'y parvient pas s'il est hors de portée.
Pour les joueurs il semble que rien n'y fasse, mais si vous avez une idée pour modifier la portée d'une arme, je suis prenneur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 13.603ms