La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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ansquer
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Posté le : 15/06/2006 20:37:49 Sujet du message : [resolu] surveiller un coffre

me voilà face à une enigme Surprised

Je fais surveiller des coffres dans une pièce par un chien avec ce script dans le on_used, on_unlock (quand le PJ l'ouvre il attaque avec un autre script dans le on_open)

NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE"
// surveiller un coffre
void main()
{

    object oPC = GetLastOpener();
    object oNPC= GetNearestObjectByTag("NW_DOG") ;

    AssignCommand (oNPC, ActionSpeakString("Grrrr !"));
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_BATTLECRY1,oNPC);

    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca marche nikel !

mais là étrangeté Surprised le même scritp dans une autre pièce sur un autre coffre avec un garde ne fonctionne pas (alors que le script d'attaque fonctionne lui???)
voilà le script..
NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE"
// surveiller un coffre
void main()
{
    object oPC = GetLastOpener();
    object oNPC= GetNearestObjectByTag("garde001") ;


    AssignCommand (oNPC, ActionSpeakString("Ne touchez pas a ca !"));

    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


une idée ???
PS : le tag du garde est bon (dans le script d'attaque c'est le même)
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Dernière édition par ansquer le 16/06/2006 19:16:59; édité 1 fois
 
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Enki
Légende vivante
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Posté le : 15/06/2006 20:49:04 Sujet du message :

Si j'ai bien compris, ton garde attaque le joueur et dis "Ne touchez pas à ça !".

Si tel est le cas, ne mets pas :



NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais :

NWScript :
AssignCommand (oNPC, SpeakString("Ne touchez pas a ca !"));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Car, il y a une chose à savoir avec NWN, c'est que les concepteurs ne sont pas Bonapartistes : On ne peut faire qu'une seule action à la fois.
 
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Black Knight
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Posté le : 15/06/2006 21:06:46 Sujet du message :

Heu une chose, essaye de changé le tag de ton garde, car le serveur va confondre la reference, et le tag je pense, enfin defois ça me le fait va savoir pourquoi...
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ansquer
Héros
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Localisation: MorBihan
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Posté le : 15/06/2006 21:31:17 Sujet du message :

AssignCommand (oNPC, SpeakString("Ne touchez pas a ca !"));
c'était ca Very Happy

merci

mais le truc étrange c'est que pour l'attaque et pour le script du chien ca fonctionne avec ActionSpeakstring ????
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L'Erudit
Seigneur
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Posté le : 16/06/2006 14:09:24 Sujet du message :

Il n'y aucune fonction qui ordonne l'attaque dans ton script !
Le chien a peut être été reglé en hostile, non?

Sinon, il me semble que tu dois utiliser "DetermineCombatRound()" après avoir changé la réputation du PJ vis à vis du PNJ (-100 pour hostile).
 
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ansquer
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Posté le : 16/06/2006 19:16:36 Sujet du message :

Non ca c'est le script qui donne un avertissement Very Happy

voilà la version finale avec "stop" en son.

NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE"
// surveiller un coffre
void main()
{
    object oPC = GetLastOpener();
    object oNPC= GetNearestObjectByTag("garde001") ;


    AssignCommand (oNPC, SpeakString("Ne touchez pas a ca !"));
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_STOP,oNPC);
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ensuite, le pauvre voleur ce fait attaquer par le garde qui donne l'avertissement et un autre garde... voilà le script

NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE"
// surveiller un coffre
void main()
{

    object oPC = GetLastOpener();
    object oNPC= GetNearestObjectByTag("garde001") ;
    object oNPCB= GetNearestObjectByTag("garde002") ;

    AssignCommand (oNPC, ActionSpeakString("Au voleur ! Au voleur !"));
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_BATTLECRY1,oNPC);

    AssignCommand (oNPCB, ActionSpeakString("Arretez le !"));
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_STOP,oNPCB);

    AssignCommand(oNPC,ActionAttack(oPC));
    AssignCommand(oNPCB,ActionAttack(oPC));
    AdjustAlignment(oPC, ALIGNMENT_EVIL, 1);

    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


A placer dans les actions du coffre "on_open" "on_unlock" "on_clik" comme on veut en fait Very Happy
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