La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 02:03:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 21:08:09 Sujet du message : Programme ou script fonctionnant comme dialogues Aurora

Je m'explique Smile

Je cherche un programme indépendant, ou, encore mieux, un genre de page php, ou javascript ou bidule flash qui me permette de générer des question/réponses comme le système de dialogue dans Aurora.

Pourquoi poser la question ici ?
Parce que personne ne comprend ce que je veux et que mon objectif c'est réellement un truc comme les dialogues de NWN Smile

Question 1:
si réponse A question 2.1
si réponse B question 2.2

Question 2.1 :
si réponse X question 3.1
etc etc etc

Etant une bille en info, je ne sais pas programme ca (j'ai fait un peu dans le genre avec des pages html, mais ca fait beaucop de pages, et c'est assez laid Smile )

D'avance merci à celui qui saura m'aider
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 22:00:14 Sujet du message :

.... If.... Else.... If... Else.....

Okay... C'est pas ça que tu cherches ? Embarassed

Nan plus sérieusement... Ce que tu cherches à faire, c'est en fait une sorte d'arbre de questions-réponses... Je crois me souvenir comment était fait celui de l'éditeur de NWN.

A la rigueur tu pourrais toujours faire un truc assez simple en xml, avec des id assez explicites pour te repérer dans les noeuds en fonctions des réponses... Genre :


Citation :
<dialogue>

<question id="1" suite="yes">
<enonce>De quelle couleur sont mes yeux ?</enonce>
<reponse id="1.1" goto="2">Bleus.</reponse>
<reponse id="1.2" goto="2">Verts.</reponse>
<reponse id="1.3" goto="4">J'm'en fous.</reponse>
</question>

<question id="2" suite="yes">
<enonce>Luke, je suis ta mère ! Est-ce que tu veux que je répète ce que je viens de dire ?</enonce>
<reponse id="2.1" goto="3">Continuer.</reponse>
</question>

<question id="3" suite="yes">
<enonce>Est-ce que tu veux que je répète ce que je viens de dire ?</enonce>
<reponse id="2.1" goto="2">Oui.</reponse>
<reponse id="2.2" goto="4">Non ! Mais quelle horreur !</reponse>
</question>

<question id="4" suite="yes">
<enonce>Tu m'aimes ?</enonce>
<reponse id="3.1" goto="1">Ben... euh... vi.</reponse>
<reponse id="3.2" goto="5">J'ai pas envie de répondre, t'es malade, je me tire !</reponse>
</question>

<question id="5" suite="fin">
<enonce>Je pense que la discussion va s'arrêter là.</enonce>
</question>

</dialogue>
En gros après tu parses ton fichier de dialogue en php par exemple, et puis suivant les "id", les "goto", tu affiches les bonnes questions en fonction des choix...
C'est qu'une première idée hein, mais y'a que ça qui me vient à l'esprit pour l'instant.

EDIT >>> Pas de tabulation, grrrr !
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
Dernière édition par ModZen le 23/06/2006 22:18:15; édité 4 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 22:02:27 Sujet du message :

oui, c'est ça, mais où quand, comment? Very Happy

(je sais ca doit ressembler à nawak ma question, mais elle est existentielle Razz)
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 22:25:20 Sujet du message :

Ben tu commences par créer ton arbre dans ce genre là... Tu l'améliores en fonction de ce que tu veux pouvoir faire (c'était encore une fois qu'un premier jet...).

Pour parser ton xml... Ben tu utilises les fonctions intégrées dans Php, à savoir SimpleXml et DOM. Je n'ai pas beaucoup utilisé, mais il me semble que SimpleXML est bien plus... simple, et surtout est optimisé pour la lecture et non l'édition de l'arbre : ce que tu recherches.

Google étant ton ami... Je te laisse te renseigner, tu tapes un truc genre "SimpleXml php" et ça devrait le faire Wink.

Après si tu sais pas coder du tout du tout... A la rigueur je pourrais ptêt essayer de concocter un truc au taff puisque j'ai plus rien à foutre, ça m'occupera ^^ Je verrai. Mais si t'as au moins les bases en programmation, cherche un peu, c'est vraiment pas sorcier je pense.
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2006 00:01:06 Sujet du message :

Je fais un double post parce que l'edit ne remonte pas le topic, histoire que tu le relises donc...



EDIT >>> Bon tiens, j'avais un peu de temps libre ce soir finalement, alors je me suis mis à la tâche. Télécharge donc ça et mets-le dans le www de ton wamp, easyphp ou quoi que ce soit d'autre... Teste celui-là, et débrouille toi pour l'intégrer où tu veux...
En gros t'as juste à créer des fichiers xml sur le même modèle que "Dialogue1.xml". Pour terminer le dialogue, il suffit de mettre l'attribut "goto" d'une réponse égal à 0. Après il ne te reste qu'à ouvrir le dialogue voulu dans ta page avec la fonction "simplexml_load_file(url_de_ton_dialogue);", et tu utilises les fonctions de SimpleXml pour afficher ce que tu veux.

Bien entendu, c'est un truc fait à l'arrache, et je suis ouvert à toute critique.
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2006 06:18:22 Sujet du message :

Je pense avoir capté le truc... Very Happy

En tout cas merci de t'être penché dessus!
Je teste ça lundi matin en arrivant au taff et te tiens au courant.

Marchi!
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.071ms