La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 15:00:40


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
azerooth
Voyageur
Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2006 11:46:21 Sujet du message : avis aux paladins en herbe

bonjour

tout nouveau arrive sur nwn, mais ayant deja des connaissances en D&D j aurais aime commencer par un paladin (ma classe de predilection) mais ayant bien cherche je n ai pas trouver beaucoup dinfo et d avis sur cette classe.

une ame charitable pourrait elle m eclairer sur la facon de construire mon personnage afin de bien demarrer sur nwn

merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2006 20:57:44 Sujet du message :

A mon avis le Paladin est une des classes les plus difficiles pour créer le personnage car quasiment tous les attributs sont mis à contribution.

Comme c'est un combattant la force et la constitution sont utiles, la sagesse va impacter les sorts disponibles et de nombreuses capacités spéciales sont basées sur le Charisme.

Je dirai donc que cela dépend comment tu vas axer ton paladin (combat, soutien, lanceur de sort, pourfendeur de mauvais/morts vivants...) ou alors d'en faire un équilibré mais sans point fort particulier.

Mais après tout ce qui fait le charme d'un jeu de rôle c'est de pouvoir expérimenter différents personnages qui n'ont pas forcément tous des pouvoirs divins, alors amuse-toi !Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 09:26:07 Sujet du message :

Dommage qu'il n'y ait pas plus de réponse car cela m'aurait intéressée. J'ai ce personnage au niveau 36 en multiplayer et j'avoue que je suis déçue car je n'ai que 4 options spéciales tel que le renvoi des morts vivants, 1 seule imposition pour guérir et 2 autres minimes et j'ignore comment il faut faire pour en avoir plus. de même pour les sorts je ne suis qu'au niveau 3 et pourtant j'ai pas mal de points de sagesse.
Voilà ma fiche, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.




PS : j'avais deja posé la question mais sans reponse, y a t il un moyen de ne pas avoir le fond noir pour écrire sur ce forum car on ne voit pas le curseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 10:06:45 Sujet du message :

Comme tu peux le voir ici > [http] (et même si c'est la version 3.5 de NWN2), le Paladin possède également des pouvoirs automatiques, qui ne s'activent pas, comme les auras, l'immunité aux maladies.

Si tu veux d'autres pouvoirs, il faut peut être envisager un multiclassage ou une classe de prestige. Et puis un niveau 36 c'est énorme, tu devrais peut être envisager un nouveau perso Embarassed
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Chimaera
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 11:21:29 Sujet du message :

Un paladin sympa corps à corps :

Race humaine

Force : 16
Constitution : 8
Dextérité : 8
Intelligence : 13
Sagesse : 14
Charisme : 16

Au fur et a mesure de l'expérience, monter le charisme de deux points, jusqu'a 18, puis se concentrer uniquement sur la force.

Les caractéristiques principales étant le charisme et la force, ce sont celles-ci qu'il faudra booster grace aux bonus d'items.

Il faut aussi prendre renversement et science du renversement en tant que dons.

Et voila, ça devrait te suffire, le reste, tu es surement capable de te débrouiller tout seul Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 15:10:18 Sujet du message :


Chimaera a écrit :
Un paladin sympa corps à corps :

Race humaine

Force : 16
Constitution : 8
Dextérité : 8
Intelligence : 13
Sagesse : 14
Charisme : 16

Au fur et a mesure de l'expérience, monter le charisme de deux points, jusqu'a 18, puis se concentrer uniquement sur la force.

Les caractéristiques principales étant le charisme et la force, ce sont celles-ci qu'il faudra booster grace aux bonus d'items.

Il faut aussi prendre renversement et science du renversement en tant que dons.

Et voila, ça devrait te suffire, le reste, tu es surement capable de te débrouiller tout seul Smile
oui enfin je ne sais pas d'ou tu as tiré ton exemple mais il n'est pas tres approprié. l'intelligence ne lui servira a rien par contre le dextérité est indispensabke si tu ne veux pas louper tous tes coups d'épées:lol et puis si tu as regardé l'image que j'ai mise nous sommes bien au dela de tes paramètres d'un personnage débutant. je te rappelle quand même que je suis au niveau 36

et puis ma question n'était pas celle là, c'était de savoir comment faire pour avoir + de 4 pouvoirs et surtout qu'elles sont ils mises à part les pouvoirs automatiques ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Chimaera
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 16:34:48 Sujet du message :

En effet, je répondais au premier post qui, lui, datait de deux mois -_- désolé.


Par contre, il va falloir que tu m'expliques le rapport entre la dextérité et les coups d'épée ...
Et aussi en quoi l'intelligence est inutile ? Comment fais tu pour obtenir le don "science du renversement" si tu n'as pas 13 d'intelligence minimum ?

Concernant les pouvoirs de ton paladin, il y a en effet imposition des mains, renvoi des mort-vivants, guérison des maladies et chatiment du mal (qui, celui-ci, est tout sauf minime).

Tu peux également prendre en tant que dons : "Bouclier divin" et "Puissance divine".
Pour ceux-ci, tu devras posseder 13 de charisme et de force minimum et avoir pris au préalable le don "Attaque en puissance".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 20:37:34 Sujet du message :

moi c'est le 8 en constit qui me choque un peu, il lui faut un minimum de pv quand meme, là, il a un malus...
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 22:30:42 Sujet du message :

Pareil, je pense que 10 est un minimum pour la dexterité et la constitution, peut-être en mettant 15 en charisme seulement, ça ne doit pas trop handicaper sur les 1° niveaux.
Ce qui me gène plus moi c'est les 3 niveaux de sorts au lieu de 4. ton screen n'est pas très explicite vu que tu as des bonus pour toutes tes caractéristiques (module GB ?), alors que le niveau de sort ne prend pas en compte ces bonus (genre si tu as 13 en sagesse et un bonus de 12 pour arriver à 25, objet ou script, pas de sort de lvl 4).
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 23:04:07 Sujet du message :


Chimaera a écrit :
En effet, je répondais au premier post qui, lui, datait de deux mois -_- désolé.


Par contre, il va falloir que tu m'expliques le rapport entre la dextérité et les coups d'épée ...
Et aussi en quoi l'intelligence est inutile ? Comment fais tu pour obtenir le don "science du renversement" si tu n'as pas 13 d'intelligence minimum ?

Concernant les pouvoirs de ton paladin, il y a en effet imposition des mains, renvoi des mort-vivants, guérison des maladies et chatiment du mal (qui, celui-ci, est tout sauf minime).

Tu peux également prendre en tant que dons : "Bouclier divin" et "Puissance divine".
Pour ceux-ci, tu devras posseder 13 de charisme et de force minimum et avoir pris au préalable le don "Attaque en puissance".
heu... as-tu vu l'image que j'ai jointe au message avec la fiche du personnage ? car tu me parles de 13 en charisme ou en intelligence alors que je suis à 33 en charisme et 20 en intelligence.

je ne dis pas qu'elle est inutile mais les plus importants pour le paladin sont la force, la constitution et le charisme... La dextérité est importante pour ne pas rater ton adversaire et si tu ne vois pas pourquoi, mets une dextérité à 8 et une autre à 16 et bats toi, tu verras la différence crois-moi. Smile

Pour le chatiment du mal je n'ai pas encore vérifié son efficacité... à vrai dire je ne sais pas trop à quoi il sert et chaque fois que je l'ai utilisé ça n'a rien fait, contrairement à celui du renvoi des morts vivants et qui est très efficace et qui nettoie tout en 1 seconde : vampires, zombies, squelettes....

C'est comme l'imposition des mains, il est écrit que l'on peut l'utiliser en plusieurs fois mais je n'y suis jamais arrivée, il ne me sert qu'une seule fois et ne remplit même pas la jauge, jusqu'au prochain repos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 23:22:31 Sujet du message :


Noon a écrit :
Pareil, je pense que 10 est un minimum pour la dexterité et la constitution, peut-être en mettant 15 en charisme seulement, ça ne doit pas trop handicaper sur les 1° niveaux.
Ce qui me gène plus moi c'est les 3 niveaux de sorts au lieu de 4. ton screen n'est pas très explicite vu que tu as des bonus pour toutes tes caractéristiques (module GB ?), alors que le niveau de sort ne prend pas en compte ces bonus (genre si tu as 13 en sagesse et un bonus de 12 pour arriver à 25, objet ou script, pas de sort de lvl 4).
pour les compétences j'ai :

38 pour la concentration
15 pour la connaisance des sorts
22 pour la parade
28 pour les 1ers secours (c'est pour ca que ça m'étonn de n'avoir qu'une seule imposition des mains)

pour les sorts j'ai droit aux 3 niveaux des sorts des pretres et pour les dons j'ai ça :



Pour les dons sans bonus j'ai:

Force 17 3
Dextérité 12 1
Constitution 14 2
Intelligence 10 0
Sagesse 12 1
Charisme 21 5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2006 00:22:01 Sujet du message :

Je rappelle à ceux qui l'ont oublié (ou jamais su ?) que dans D&D ca a toujours été la Force et non la Dextérité qui permettait de mieux toucher au corps à corps... (sauf a posséder le don adéquat botte secrète, réservé aux armes légères)

La Dextérité sert uniquement pour les attaques a distance et la CA
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2006 00:26:33 Sujet du message :


Citation :
Pour les dons sans bonus j'ai:

Force 17 3
Dextérité 12 1
Constitution 14 2
Intelligence 10 0
Sagesse 12 1
Charisme 21 5
C'est ce que je dis, le bonus ne compte pas pour déterminer le niveau de sort accessible, avec 12 tu ne devrais même avoir que le 2° niveau.
Premier secours ne change rien à l'imposition des mains mais sert lorsque tu utilises les trousses de soins, et je ne me rapelles pas avoir vu plusieurs impositions des mains chez les paladins ou d'autres classes.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2006 08:44:05 Sujet du message :


Noon a écrit :

C'est ce que je dis, le bonus ne compte pas pour déterminer le niveau de sort accessible, avec 12 tu ne devrais même avoir que le 2° niveau.
Justement ca montre bien que les bonus comptent puisque je suis au niveau 3 - CQFD Wink


Citation :
Premier secours ne change rien à l'imposition des mains mais sert lorsque tu utilises les trousses de soins, et je ne me rapelles pas avoir vu plusieurs impositions des mains chez les paladins ou d'autres classes.
Justement c'est ce que je ne comprends pas, les trousses de secours ont des niveaux (1 à 10) et donc je ne vois pas en quoi les points accumulés en premier secours peuvent modifier quoi que ce soit. par exemple j'ai attribué 28 points de 1er secours et si j'en avais le double ou la moitié ça changerait quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2006 09:20:48 Sujet du message :


pinsonmimi a écrit :

...c'était de savoir comment faire pour avoir + de 4 pouvoirs et surtout qu'elles sont ils mises à part les pouvoirs automatiques ?
Bah, ce qui aurait pu être bien, c'est de multiclasser le Paladin avec un “Champion De Torm”,
mais maintenant c'est un peu tard vu que tu est déjà lvl 36 Confused , 4 niveaux de CDT ça vaux plus trop le coup, pas de Courroux divin Crying or Very sad

Il te faudrait au minimum 6 niveaux de CDT pour que cela vaille le coup :
6 lvl permet d'avoir toutes les capacités spéciales du CDT + 3 dons martiaux (1 tous les 2 lvl)

...

J'imagine que tu connais déjà le CDT, mais je me permet un petit recap Embarassed

Comme capacités, la classe CDT donne “Imposition des mains”(lvl1) + “Châtiment du mal”(lvl3) + “Défense Sacrée(tout les 2 lvl) + “Courroux Divin”(lvl5) (les 2 derniers étant les plus intéressants ^^)

“Imposition des mains” + “Châtiment du mal” fusionnent (les niveaux de Paladin et de CDT s'additionnent pour les jets de dés)
les Jets de sauvegarde du bonus de “Défense Sacrée” du CDT s'ajoutent au bonus de Charisme de ton paladin, très intéressant donc ^^

...

Et pour finir quelques dons intéressants pour un Palouf ou un CDT
(certains ont d'ailleur déjà été cités Wink )

“Magie de guerre” (pour le palouf uniquement)
“Bouclier Divin” (3 fois par jour, en sacrifiant un renvoi, bonus Charisme s'ajoute à la CA)
“Puissance Divine” (3 fois par jour, en sacrifiant un renvoi, bonus Charisme s'ajoute aux dégâts d'attaque)
“Emprise sur les morts vivants”
“Châtiments Supplémentaires” (permet 3 châtiments par jour au lieu d'un seul)
“Châtiment Suprême” (don épique, châtiments plus puissants, peut etre pris plusieurs fois)


Citation :
heu... as-tu vu l'image que j'ai jointe au message avec la fiche du personnage ? car tu me parles de 13 en charisme ou en intelligence alors que je suis à 33 en charisme et 20 en intelligence.
Il faut toujours prendre en compte les caractéristiques de base pour remplir les conditions ( à poil, sans le bonus des items, anneaux et autres babioles)


Citation :
Justement c'est ce que je ne comprends pas, les trousses de secours ont des niveaux (1 à 10) et donc je ne vois pas en quoi les points accumulés en premier secours peuvent modifier quoi que ce soit. par exemple j'ai attribué 28 points de 1er secours et si j'en avais le double ou la moitié ça changerait quoi ?
La différence se fait au niveau des jet de dés (en mode combat, sinon la réussite est automatique = 20), ainsi qu'au niveau des points de vie récupérés

Total de PV récupérés = jet de dés (=20 or-combat) + bonus en premier secours (dans ton cas ça fait 28 ) + bonus de sagesse (pour toi 7) + bonus de la trousse (entre 1 et 10 selon le modèle)

Voila Very Happy
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2006 09:39:54 Sujet du message :


Z-moon a écrit :


...

J'imagine que tu connais déjà le CDT, mais je me permet un petit recap Embarassed
Non pas du tout et ça a l'air effectivement très intéressant mais c'est une classe qui ne semble pas être proposée sur le serveur.

J'avais essayé un paladin avec tous les points car on m'avait dit que c'était le seul qui pouvait totaliser les pouvoirs du prêtre et du guerrier ce qui est de touté évidence faux. Comme je le disais je n'ai pas un seul sort d'attaque, uniquement défense et protection.Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2006 12:28:34 Sujet du message :


Citation :
Non pas du tout et ça a l'air effectivement très intéressant mais c'est une classe qui ne semble pas être proposée sur le serveur.
Classe de Prestige Champion De Torm (HotU)
Conditions
• +7 à l'attaque de base (c'est à dire à poil, sans les bonus de force, sans les dons, sans arme)
• Arme de prédilection
• Alignement : tout sauf Mauvais

mais il se peut que pour X raison, cette classe ne soit pas sur ton serveur, se serait dommage Surprised


Citation :
J'avais essayé un paladin avec tous les points car on m'avait dit que c'était le seul qui pouvait totaliser les pouvoirs du prêtre et du guerrier ce qui est de toute évidence faux. Comme je le disais je n'ai pas un seul sort d'attaque, uniquement défense et protection.
>>> Prêtre36/Guerrier4 (4 lvl de guerrier avant le lvl 21, pour avoir 4 attaques — 1 des 2 domaines de prêtre > “Guerre”), un classique Mr. Green
pour les caracs, soit tu max la force pour buriner coté baston, soit la sagesse pour buriner coté sorts , à toi de trouver le bon équilibrage selon tes besoins ( conseil : les dons “efficacité des sorts épique” et “école renforcée épique Évocation” pour les implosions et autre sorts offensifs )

Variante >>> Prêtre36/Guerrier2/Palouf2 (palouf pour les jets de sauvegarde + santé divine + imu peur — Comme pour les 4 lvl de Guerrier, prendre les 2lvl guerrier+ 2lvl palouf avant le lvl 21)

Finalement, techniquement je m'éloigne un peu du paladin Embarassed mais dans les faits y'a des similitudes,
m'enfin là c'est plus un prêtre qu'un paladin, heu ... Embarassed Very Happy
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
Dernière édition par Z-moon le 30/08/2006 17:00:08; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2006 13:35:21 Sujet du message :

Pour se rapprocher du Paladin il y a aussi le multiclassage Prêtre/ChampionDeTorm, un classique très apprécié ^^

Pour les proportions c'est selon les besoins et les préférences de chacun :
• majorité de CDT pour buriner baston et défense (avec le BA fort, les dons martiaux et la Défense sacrée)
• majorité de Prêtre pour buriner les sorts (en maxant la sagesse et les dons de magie), également pour repousser plus efficacement les morts vivants (les lvl de CDT n'ont pas ce pouvoir)
• Éventuellement +1ou2 lvl de Paladin pour les jets de sauvegarde, Santé divine + (lvl2) immunité peur

En général les CDT sont :
soit des Prêtres (pour améliorer leur capacités martiales)
soit des Guerriers (pour se rapprocher des capacités d'un paladin)
soit des Paladins (Essentiellement pour les dons martiaux et pour compléter leur capacité de Paladin : Défense sacrée + Courroux divin )
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2006 10:05:12 Sujet du message :


smole a écrit :
Je rappelle à ceux qui l'ont oublié (ou jamais su ?) que dans D&D ca a toujours été la Force et non la Dextérité qui permettait de mieux toucher au corps à corps... (sauf a posséder le don adéquat botte secrète, réservé aux armes légères)

La Dextérité sert uniquement pour les attaques a distance et la CA
Bonjour,

je reviens à ce sujet car à présent j'ai pour la première fois fait un perso classe moine et j'aimerais savoir si la dextérité est importante ou non pour ce perso ?
et pour la botte secréte, à quel moment peut-on se la procurer ?
merci pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2006 11:40:30 Sujet du message :

Pour le moine c'est sa sagesse qui est la plus importante car le bonus de sagesse s'ajoute à la CA et a un eventuel bonus de dextérité + est très utile dans la plupart des attaques spéciales. Par contre il ne faut pas porter d'armure pour cela. (mais bon un moine avec armure on n'en voit pas tous les jours ^^)

De mémoire (à vérifier) pour avoir le don botte secrète il faut avoir 12 en dextérité et/ou +1 à l'attaque de base (je sais plus)
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2006 12:15:01 Sujet du message :


smole a écrit :
Pour le moine c'est sa sagesse qui est la plus importante car le bonus de sagesse s'ajoute à la CA et a un eventuel bonus de dextérité + est très utile dans la plupart des attaques spéciales. Par contre il ne faut pas porter d'armure pour cela. (mais bon un moine avec armure on n'en voit pas tous les jours ^^)

De mémoire (à vérifier) pour avoir le don botte secrète il faut avoir 12 en dextérité et/ou +1 à l'attaque de base (je sais plus)
c'est le problème, il n'a pas d'armure, pas de casque, pas de sort donc pas de parchemin sauf la restauration, pas d'arme (j'ai essayé le kama mais c'est pas extra) et donc j'ai du mal à équilibrer le perso. Mais tu me confirmes bien que la force est quand même importante ?

Par contre je ne sais pas si les bottes (aux pieds) sont permises sur ce perso ? je sais qu'il est plus rapide que les autres classes et c'est pour ça que je me demande s'il peut avoir des bottes.

un autre point : sur vos fiches classe je vois qu'au niveau 15 il peut déclencher des vibrations fatales mais je ne trouve cette option nulle part dans le perso, elle n'est pas dans les attaques spéciales... c'est où qu'on la trouve ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2006 12:28:44 Sujet du message :

Tu trouveras là en détail les classes de NWN2 : [http]

et tu trouveras :

Paume Palpitante : A partir du niveau 15, un Moine peut déclencher des vibrations fatales dans le corps d'une créature une fois par jour. A moins que la créature ne réussisse un Jet de sauvegarde de Vigueur (Difficulté 10 + 1/2 niveau de Moine + son bonus de Sagesse), elle meurt.

La force lui servira uniquement à augmenter ses dégâts, à toucher plus facilement et à porter plus de choses
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2006 08:34:24 Sujet du message :


smole a écrit :
Tu trouveras là en détail les classes de NWN2 : [http]

et tu trouveras :

Paume Palpitante : A partir du niveau 15, un Moine peut déclencher des vibrations fatales dans le corps d'une créature une fois par jour. A moins que la créature ne réussisse un Jet de sauvegarde de Vigueur (Difficulté 10 + 1/2 niveau de Moine + son bonus de Sagesse), elle meurt.

La force lui servira uniquement à augmenter ses dégâts, à toucher plus facilement et à porter plus de choses
c'est exactement la même fiche que les classes NWN1 et tu ne réponds pas à ma question qui est où cette "paume palpitante" qui apparait au niveau 15 ? je suis au niveau 15 et elle n'est nulle part.

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2006 12:10:40 Sujet du message :

Désolé je parlais pour NWN2.

Les Fiches que je t'ai indiquées sont celles de NWN2.

Pour NWN1 je ne me souviens pas si c'était déjà présent (j'imagine que tu as déjà vérifié dans les capacités spéciales)
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2006 12:50:03 Sujet du message :


smole a écrit :
Désolé je parlais pour NWN2.

Les Fiches que je t'ai indiquées sont celles de NWN2.

Pour NWN1 je ne me souviens pas si c'était déjà présent (j'imagine que tu as déjà vérifié dans les capacités spéciales)
oui mais la fiche est identique. De toute façon la paume palpitante vient d'apparaitre alors que je suis toujours au niveau 15 et j'ignore pourquoi elle n'apparaissait pas avant.

En tout cas merci pour l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 53.535ms