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Auteur | Message |
Bigboss94 Grand Chevalier Messages: 125 Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde. |
voila jai recommencer avec un elfe Ranger Stalker car jai lu que le ranger est une sorte de guerrier mes avec des sorts de druide et qu`il bourrine bien, maintenant il est niveau 4,je suis vraiment dessus ! je manque la plupart de mes coups et quand je touche l`ennemi sa va pas plus haut de 9, et Sharwin faiot beaucoup plus mal que mon Ranger, ces quoi cette galère !!!!?????
les compétences que jai pris au débuts son Force : 14 Dextérité : 15 (+2 vu que jai un elfe) Contitution : 14 (-2 parce que jai un elfe ¬_¬) Intelligence : 10 Sagesse : 13 Charisme : 10 et jai pris le pack. Stalker, si quelq`un voudrais bien m`aider a me dire ce que jai fait de mal j`en serais très reconnaisant. merci d`avance. _________________ NWN2: Alak Zau'ana , drow faceur et fourbe Soulscar, mage damné et prodige Katsuyu Shiro, Guerrier honorable |
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Asteriks Ecuyer Messages: 68 Localisation: Paris |
Salut,
avec quelle(s) arme(s) est-ce que tu te bats? Tes caractéristiques sont-elles boostées? Et euh, c'est quoi la traduction de Stalker? Quelle répartition de points de compétences cela donne? et quels dons? Pour les points de base, cela me semble bien, faudra juste penser à monter la sagesse jusqu'à 14 pour avoir les sorts de niveau 4 (niveau de sorts maximal pour le rodeur). Sinon, booster la dextérité. Sinon, as-tu essayé l'XP Module pour monter ton perso? |
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Ookaze Novice Messages: 10 |
Mouais. Le Ranger est un guerrier un peu spécial en cela qu'il mise tout sur la Dextérité pour être efficace, avec quelques sorts pour l'aider (qui nécessitent une Sagesse de 14 pour être tous utilisables) et qui bourrine bien à haut niveau ou contre ses ennemis jurés. En fait ça doit être celui qui bourrine le mieux contre un ennemi juré à haut niveau.
Du fait de la façon dont le jeu est fait, ceux qui ont plus en Force ont plus de facilité au début et ceux qui misent sur la Dextérité ont plus de mal. Pour être efficace, le Ranger doit utiliser le max de ses capacités, et ça signifie utiliser le combat à deux mains et prendre Botte Secrète très tôt, ainsi que combattre avec une rapière. M'enfin bon, je ne sais pas à quoi tu t'attendais au niveau 4. Avec une Rapière + 1 et 14 en Force, tu feras au plus 9 points de dégâts en temps normal, et 10 contre ton unique ennemi juré. Avec le combat à deux mains, tu as une attaque de plus. A faible niveau, il faut utiliser ton arc, avec lequel tu seras très efficace grâce à la Dextérité, pour affaiblir les adversaires avant le corps à corps (sauf les jeteurs de sort). La puissance du Ranger commence à se sentir au niveau 9, lorsque tu as 2 attaques en plus des deux principales que tu as déjà, et où tu peux obtenir les Critiques Améliorés, où avec une rapière, tu as alors 30 % de chances de faire un critique à chaque coup. Ca fait 4 attaques par round dont 2 avec 30 % de chances de critique et 2 avec 20 % de chances de critique en utilisant une épée courte dans l'autre main, ou 4 avec 30 % de chances de critique avec deux rapières (mais moins de chance de toucher). J'ai un build Finesse Ranger (Ranger/Maître des ombres) qui est très gratifiant à jouer, et pas mal difficile à bas niveau dans la campagne officielle, à cause de tous les Renversements (faut mettre le max en Discipline). Si tu cherches un perso qui tape fort très vite, y a pas de secret, faut mettre un max en Force, donc Guerrier et une grosse armure pour la défense. |
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Bigboss94 Grand Chevalier Messages: 125 Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde. |
pour la première question, jai 2 épée courte simple, et Stalker, j`en est aucune idée c`est quoi le nom français pour ce pack. le XP-modules ? jamais entendu parler... de toute façon j`aime pas tricher ^^
_________________ NWN2: Alak Zau'ana , drow faceur et fourbe Soulscar, mage damné et prodige Katsuyu Shiro, Guerrier honorable |
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Chimaera Ecuyer Messages: 57 |
Tout dépend du type de rodeur que tu souhaites jouer.
Si tu veux être particulierement efficace au corps a corps, pourquoi ne pas laisser la dextérité a 10 (environ) et monter à son maximum la force tout en conservant 14 de sagesse ? Un 13 d'intelligence pourrait aussi t'aider afin de pouvoir utiliser le don science du renversement (improved knockdown). Et hop, une mignonne petite Great Sword pour compléter l'ensemble. Bien entendu, ce rodeur risque d'avoir un gros probleme de CA et se fera toujours de maniere très réguliere. D'ou l'interet de monter au maximum tes compétences de discrétion / Déplacement silencieux et ainsi d'arriver derriere ton ennemi sans être repérer pour lui assener quelques renversement avant de l'achever. Pour accroitre encore ces caractéristiques, pense a utiliser les sorts de rodeur (dont j'ai oublié le nom) qui augmentent ton déplacement silencieux. Et si jamais tu peux multiclasser maitre d'arme (expansion HoU), n'hésite pas. |
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Bigboss94 Grand Chevalier Messages: 125 Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde. |
ben moi je voulais un rodeur avec 1 arme a chaque main et qui tape vite et fort.
_________________ NWN2: Alak Zau'ana , drow faceur et fourbe Soulscar, mage damné et prodige Katsuyu Shiro, Guerrier honorable |
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Chimaera Ecuyer Messages: 57 |
Dans ce cas, il est normal qu'au niveau 4 tu ne touches pas beaucoup ta cible et fasse peu de dégats.
Les deux armes que tu portes te donnes un malus de toucher assez important, ce malus restera jusqu'a ce que tu aies 9 niveau de rodeur (tu obtiendras science du combat a deux armes). Peut-être ne devrais-tu pas commencer directement par te battre avec deux armes mais plutôt attendre un peu de monter en lvl ? N'oublie pas non plus que si tu ne manies pas une arme légère de la main gauche, tu écoperas d'un malus d'attaque encore plus important (puisque tu manies deux épées courtes, tu n'as pas ce probleme). |
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Bigboss94 Grand Chevalier Messages: 125 Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde. |
Merci, la je comprends ce que jai fait de mal.
_________________ NWN2: Alak Zau'ana , drow faceur et fourbe Soulscar, mage damné et prodige Katsuyu Shiro, Guerrier honorable |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'a bas niveau, la plupart des classes galèrent pas mal, et ne révèlent leur force qu'a partir d'un certain niveau. Pour le ranger, je pense qu'a partir du niveau 9-10, tu vas commencer à être pas mal efficace (d'autant que d'ici là, tu auras récuperé pas mal de stuff)
_________________ |
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Bigboss94 Grand Chevalier Messages: 125 Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde. |
hé hé sa va être dur, le premier chap. jeai jamais été capable d`atteindre plus haut que le niveau 6.
_________________ NWN2: Alak Zau'ana , drow faceur et fourbe Soulscar, mage damné et prodige Katsuyu Shiro, Guerrier honorable |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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Bigboss94 Grand Chevalier Messages: 125 Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde. |
jai fini 1 fois le chapitre 2 et c avec un guerrier champion de torn, si j`additionne il est niveau 11. le problème c que jai pas de patience, ^^'.
_________________ NWN2: Alak Zau'ana , drow faceur et fourbe Soulscar, mage damné et prodige Katsuyu Shiro, Guerrier honorable |
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Ookaze Novice Messages: 10 |
Citation : Tout dépend du type de rodeur que tu souhaites jouer Ben euh, non pas vraiment.
Citation : Si tu veux être particulierement efficace au corps a corps, pourquoi ne pas laisser la dextérité a 10 (environ) et monter à son maximum la force tout en conservant 14 de sagesse ? Un 13 d'intelligence pourrait aussi t'aider afin de pouvoir utiliser le don science du renversement (improved knockdown). Et hop, une mignonne petite Great Sword pour compléter l'ensemble. Sauf que du coup, tu perds quasiment TOUS les avantages (dons) du Rôdeur (moins bon à l'arc, combat à deux armes at Ambidextrie gratuits qui ne servent plus à rien, ...), et qu'en faisant exactement la même chose avec un Guerrier, c'est BEAUCOUP plus efficace (acquisition plus rapide des dons). Il est totalement inefficace de prendre une classe et d'en jouer une autre avec (c'est plus évident en prenant un Guerrier et en le jouant comme un Magicien ou vice-versa).
C'est exactement parce que des gens montent un Ranger comme un Guerrier qu'ils se plaignent après qu'il est faible par rapport au Guerrier. Citation : Bien entendu, ce rodeur risque d'avoir un gros probleme de CA et se fera toujours de maniere très réguliere.
Sauf que le Guerrier aura Renversement bien avant un Rôdeur, qui en attendant, ne sera jamais aussi efficace.
D'ou l'interet de monter au maximum tes compétences de discrétion / Déplacement silencieux et ainsi d'arriver derriere ton ennemi sans être repérer pour lui assener quelques renversement avant de l'achever Sans la CA ni les attaques supplémentaires du combat à deux armes ni l'arc, tu as largement de quoi te faire laminer à bas niveau. Citation : Pour accroitre encore ces caractéristiques, pense a utiliser les sorts de rodeur (dont j'ai oublié le nom) qui augmentent ton déplacement silencieux Les meilleurs sorts du Ranger augmentent sa Dextérité. Déplacement Silencieux et Discrétion sont basés sur la Dextérité. Le COmbat à Deux Armes nécessite l'emploi d'armes adaptées à sa taille ou plus petites, donc pas très puissantes. Bref, le Ranger est basé sur la Dextérité. Si on cherche à jouer un Ranger efficace et qu'on fait l'impasse sur la Dextérité, autant dire qu'on doit se préparer à une très mauvaise surprise plus tard.
Une grosse armure enlève des points à la plupart des compétences basées sur la Dextérité. Citation : Et si jamais tu peux multiclasser maitre d'arme (expansion HoU), n'hésite pas C'est vrai que c'est pas mal comme orientation, si on aime faire encore plus mal.
Ca oblige à mettre un point de moins dans la Dextérité (ou à prendre un Elfe) pour avoir plus d'Intelligence, mais c'est sûr que faire plus de critiques c'est pas mal. Moi je me suis plus orienté vers un multiclassage "je suis très difficile à toucher et je fais un max d'attaques avec pas mal de critiques avant d'être touché" (orienté Dextérité oblige). Avec un Maître d'Armes, ce serait plutôt "je fais un max de critiques et j'espère que ce sera suffisant pour finir l'adversaire avant que je ne succombe". Je ne pense pas que ça passe avec un Ranger, c'est plus adapté à un build basé sur la Force (Guerrier) allié à Critique Anéantissant/Dévastateur. |
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Ookaze Novice Messages: 10 |
Citation : Dans ce cas, il est normal qu'au niveau 4 tu ne touches pas beaucoup ta cible et fasse peu de dégats C'est simplement parce qu'il est niveau 4. On ne peut pas être surpuissant dès les premiers niveaux.
Si tu as suffisamment en Sagesse (au moins 12), tu as déjà accès à 1 sort de niveau 1. Résistance aux Energies est recommandé. Au niveau 6, le monsieur impatient gagne son animal de compagnie. Et là, il va faire très mal. Je ne sais pas si c'est une erreur du patch 1.67, mais ils sont de même niveau que ton niveau de ranger, les animaux de compagnie, et ils font très très mal, et c'est de l'abus d'ailleurs (surtout qu'il suffit de deux-trois clics pour les guérir instantanément entre deux combats en les nourrissant). Citation : Les deux armes que tu portes te donnes un malus de toucher assez important, ce malus restera jusqu'a ce que tu aies 9 niveau de rodeur (tu obtiendras science du combat a deux armes) Le malus reste même au niveau 9. Au niveau 9, tu gagnes simplement une seconde attaque avec l'autre main, avec un malus encore plus important (-5, comme pour les attaques supplémentaires à une main).
Mais le malus est FAIBLE pour un Ranger à condition d'avoir une armure légère (-2 à chaque main lorsque tu utilises une arme légère dans l'autre main). Ce qui fait que le Ranger est super gratifiant à jouer, car il a une progression notable quasiment à chaque niveau : niv 1-3 : offerts dans la campagne officielle, suffit de courir vite tout le long du prélude et de savoir utiliser la pause pour parler aux PNJ. Bon, faut se battre un peu quand même dans l'étable avant d'avoir son niveau 3. niv 4 : DEX +1 (donc CA + BAB augmentés) niv 5 : ennemi favori en plus (morts-vivants ou humains) niv 6 : attaques = 2 + 1 niv 7 : CA +1 si tu as pris la compétence Acrobatie (hautement recommandé) niv 8 : DEX +1 niv 9 : attaques = 2 + 2 niv 10 : ennemi favori en plus (géants : inclus ogres, trolls, ...) niv 11 : attaques = 3 + 2 Les épées courtes sont très bien pour le combat à deux mains. Mieux vaut une rapière dans la première main (plus de chances de critique), et en plus, rapière et épée courte sont utilisables avec botte secrète, qui utilise la Dextérité au lieu de la Force pour le bonus d'attaque, la Dextérité étant nécessaire à ta CA vu que tu portes une armure légère. Citation : Peut-être ne devrais-tu pas commencer directement par te battre avec deux armes mais plutôt attendre un peu de monter en lvl ? Pour jouer efficacement le Ranger, j'ai un bouclier au cas où j'ai besoin d'avoir plus de chances de toucher et une plus haute CA (jeteurs de sorts, araignées, ...), et une arme de chaque type utilisable avec Dextérité (rapière, épée courte, masse d'armes, serpe, arc long).
Ca c'est jusqu'au noveau 9. Après, soit les ennemis sont trop forts et te toucheront tout le temps (du style ils ont +17 en attaque), soit ils ont beaucoup de mal à te toucher (CA 20+), et donc, tu as plus de chance en les finissant plus rapidement, càd combat à deux mains (4 attaques au niveau 10 avec un BAB de +14, avec 75 % de chances d'étourdir sur échec de DC 14 en volonté). Au niveau 12, on peut déjà quasiment passer à une rapière dans chaque main (malus -4 à chaque main, mais gérable, et plus de chances de critique). Dans la campagne officielle, au niveau 10, tu fais un carnage avec cette configuration (en solo) : résistance aux énergies (sort niv.2, dure 24 h), grâce féline (dure 10h), armure contre métamorphes, Rapière Namarra + épée courte équivalente, ennemis favoris humains, morts-vivants, et géants; l'arc long elfique +3 et beaucoup de flèches (au moins 1000), focus sur rapière et amélioration critique rapière (30 % de chances de critique). Dans la forêt de Padhiver jusqu'aux ruines des anciens, c'est un carnage en solo (fait qu'une bouchée des 4 "créateurs" l'un après l'autre). Je n'utilise pas d'animal de compagnie, car ils sont de même niveau que ton niveau de ranger, et déjà, la panthère (surtout en attaque sournoise) fait TRES mal (et donc plein d'XP en moins), alors j'ose pas imaginer l'ours. |
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Bigboss94 Grand Chevalier Messages: 125 Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde. |
hmmm.intérressant les déductions,merci beaucoup ^^ alors je me demande si je ferais un mélange Rodeur/Guerrier sa donnerais quelque chose de fatale ^^
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Déjà, je soutiens Ookaze à 100%.
Pour le rodeur, ce qui compte c'est la dex. En effet il a 3 dons bonus de terribles : Ambidextrie, combat à 2 armes et la science. Donc, il faut se baser sur un rodeur avec une dex élevée, ne lui mettre que des armures légères (sinon il perd son bénéfice). Comme il a une dex haute, on prend le don "Botte secrète" qui utilise le bonus de dex pour le toucher pour des armes légères. Ensuite, on choisit comme arme de prédilection la rapière (ou le kukri à la limite, mais ça coute un don supplémentaire). Pourquoi ? Parce que sa plage de critique est de 18-20 donc niveau 9 quand on va prendre science du critique, ça va passer à 15-20. Des critiques 1 fois sur 4. C'est pas mal. Surtout avec 6 attaques, le seul problème, le malus de -4/-4 au toucher. Bah, on peut faire avec surtout pour la campagne et quand on tombe sur un boss dur à toucher, on prend une épée courte dans l'autre main, ou un bouclier. Perso type : For : 14 (pour faire un peu mal quand même, mais on peut mettre à 12) Dex : 18 (voilà pour le bonus de CA et de toucher) Con : 10 (oui, oui je sais, on aura pas bcp de PV, mais on compense par la CA haute) Sag : 12 (on montera plus tard pour les sorts) Int : 14 (pleins de compétences intéressantes) Cha : 8 (on s'en fout) Arme de prédilection, botte secrète et science du critique sont des must. Ensuite, soit on va vers les dons de désarmement, renversement (bof), soit vers les enchainements, soit vers esquive, souplesse du serpent... A noter que le rodeurs se multiclasse très bien avec le guerrier sur 4 niveaux (quelques dons en plus dont Spécialisation martiale) mais aussi le roub. Avec 5 niveaux de roub, on gagne 3d6 de sournoise, sachant qu'on aura jusqu'à 6 attaques par round à haut niveau (18d6 sit tout les coups passent). On prend un ours pour faire tank et pouvoir placer ses sournoises. A noter : le roub donne accès à acrobatie donc à des bonus en CA. Si on prend des niveaux de roub, pas la peine de mettre 14 en Int, 12 suffit et on remonte la constit. Et hop. |
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adrian69 Voyageur Messages: 1 |
un bon build : 25 de rodeur , 3 de moine 12 de guerrier
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
adrian69 a écrit : un bon build : 25 de rodeur , 3 de moine 12 de guerrier Euh... je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas en quoi il est "bon". Les 25 lvl de rôdeurs sont inutiles à mon sens. D'accord il y a les ennemis favoris, mais on peut franchement gagner à prendre autre chose ! Personnellement, j'arrêterai le rôdeur au niveau 9 pour le multiclasser. 3 de moine ? 1 (pour l'augmentation de CA avec la sagesse) ou 6 (pour les dons gratuits de renversement, mais 3, non désolé, je ne vois pas pourquoi. Plutôt que de prendre 3 de moine et 12 de guerrier, je partirai sur 4 de guerrier (pour la spécialisation martiale) puis 7 de MdA. Parce que le rôdeur qui se balade avec 2 rapières avec un critique à 12-20 x3 devient une sacrée machine de guerre. L'autre solution serait comme je l'ai dit, de virer les niveaux de guerrier pour partir sur des niveaux de roub : combat à 2 mains, une super CA, des attaques sournoises et un critique terrible.
Faudrait argumenter un peu des fois... |
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Bigboss94 Grand Chevalier Messages: 125 Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde. |
ben moi j'avais penser faire un multiclassage Rodeur/Barbare/maitre d'arme ou encore Rodeur/Champion of torm/Maitre d'arme.
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Bon, alors, pour le Champion de Torm, dans l'optique du perso que je présente, je dis non. Pour la simple et bonne raison que les dons gratuits du CoT se reposent sur le Charisme et que ce perso n'a aucun charisme. Si tu veux que les niveaux de CoT soient vraiment utiles il faut remonter le charisme à 14 au moins. Ce qui impose des choix pour le reste (baisser l'int, la constit, la force) !
Alors plutôt que CoT, le geurrier sur quelques niveaux reste encore une très bonne solution. Ensuite le barbare. Je suppose que tu veux le prendre pour la rage de barbare ? Pourquoi pas... Mais il faut se souvenir que pour un perso orienté "dex", le bonus de 4 à la force ne servira qu'aux dommages (+2 donc) et non à la BA. Alors ça peut toujours être utile, surtout avec le bonus en constit, mais pas autant que pour un perso "force". Il faut aussi voir que pour prendre les niveaux de MdA, cela nécessite 6 dons, ce qui veut dire que tu ne pourra prendre le premier niveau de MdA qu'au niveau 16. Or, l'intérêt est bien d'avoir ces niveaux là au plus tôt, histoire de monter le critique. Et là on voit clairement que le barbare est mal adapté pour la progression rapide en dons pour ce perso. Je resterai sur un multiclassage rodeur/guerrier/mda. Il y a différentes façon de le monter, selon que tu veux arriver vite à un bon combattant 2 armes (9 niveaux de rôdeur en premier) ou vite à un combattant avec un critique élevé (1 niveau de rôdeur, puis 4 de guerrier, puis quelques de rôdeurs puis les 7 de mda pour finir sur rôdeur). L'autre alternative serait rôdeur/roub/mda. On a le même problème avec le roub qu'avec le barbare pour prendre les dons nécessaires au mda, mais l'avantage se sont les compétences et les sournoises. |
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Bigboss94 Grand Chevalier Messages: 125 Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde. |
merci ^^... mais j'ai déja choisie je fait un Rodeur/Barbare/Maitre des ombres tout bonnement car j'aime le style, le type qui cours dans les bois et qui tue rapidement et violament. ^^
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