La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 15:09:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Charietto
Acolyte
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2006 18:41:56 Sujet du message : Problèmes divers pour rôdeur personnalisé!

Bon, voilà le problème:

Je n'ai aucune envie que les rôdeurs se trimballent avec un compagnon animal dans mon module; mis à part le faucon, je n'aime pas trop les autres. Dans mon module, les rangers sont des chasseurs / trappeurs, pas des domptreurs de cirque.
Comme il n'est pas possible, si j'ai tout bien suivi, de modifier la liste des compagnons animaux, j'ai décidé de purement et simplement supprimer le don de la liste des rôdeurs. J'ai aussi supprimé la capacité du rôdeur à lancer des sorts, et lui ai rajouté des dons supplémentaires pour compenser.

Là où ça coince:

* Si je définie mon rôdeur sans magie ni compagnon comme une nouvelle classe, tout va bien;
* Si je remplace le rôdeur standard par ma nouvelle classe, ce qui est le but recherché, il ne reçoit pas de sorts, reçoit les dons supplémentaires, mais par contre, il reçoit le compagnon animal, bien que le don soit absent de la table utilisée.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose, je lui en serai éternellement reconnaissant Razz (je n'ai pas encore fait d'archétypes pour remplacer ceux du rôdeur, cela pourrait-il venir de là?)!

Edition:
Bon, ça y est, j'ai créé les archétypes; le problème du compagnon animal ne vient pas de là. Je croyais que les archétypes de rôdeurs standards donnaient ce don au perso, mais ce n'est pas le cas, il n'apparait même pas dans les tables de dons préférés.
J'ai essayé de contourner le problème en imposant un "associate" dans le packages.2da, mais celà ne change rien (est-ce que celà ne marche que pour les compagnons des druides et les familiers?).
J'ai aussi remarqué, toujours lors de la création des packages, que le jeu ne semble tenir aucun compte des races ennemies attribuées à chaque package lorsque l'on utilise le bouton "recommandé" pour le choix des dons.
Bref, tout fonctionne pour la nouvelle classe et les nouveaux packages, hormis ces 2 points. Donc je suis toujours perplexe...

Edition bis:
Je me suis finalement apperçu qu'il était possible de modifier la liste des compagnons animaux... J'étais pourtant persuadé d'avoir lu quelque part que ce qui concernait ce don était hardcodé? Enfin, j'ai donc pu résoudre une partie de mon problème, bien que je coince toujours sur les réactions bizarres des packages.
Dernière édition par Charietto le 29/06/2006 19:43:23; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2006 02:41:51 Sujet du message :

Sinon tu peux toujours désactiver le don en modifiant le sort associé, comme ça don ou pas don il y a pas de compagnon animal. (sort "nw_s2_animalcom")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Charietto
Acolyte
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2006 14:22:31 Sujet du message :

Merci pour ta réponse!
Mais comment dire... Argh! me paraît le mot qui s'impose!

En effet, n'ayant pas de réponses dans un premier temps, j'ai opté pour la solution un peu plus longuette: comme il est possible de créer de nouveaux compagnons et de modifier la liste, j'ai créé trois nouvelles bestioles plus appropriées (chien de chasse, molosse de guerre, guépard), j'ai gardé le faucon de base, et j'ai viré les autres.
Donc, tout content, je m'en vais tester mes compagnons tout neufs et, ô surprise, je m'apperçois que la fenêtre de choix des compagnons apparaît bien, que le personnage reçoit bien le don, mais que l'icône du don n'apparaît pas dans le menu radial (et donc, impossible d'appeler son compagnon)!
J'enlève ma liste de compagnons du hak, supposant que je me suis trompé quelque part, je refais le test avec les compagnons de base: même chose; la fenêtre de sélection et le don apparaissent, mais l'icône n'apparait pas dans le menu radial.

Alors en fait, il semble que le problème vienne du clas_feat_rang.2da; et j'avoue que là, je me trouve plongé dans des abîmes de perplexité.

Le classes.2da de mon ranger est identique à celui du ranger de base (qu'il remplace, ce n'est pas une classe supplémentaire). Les seuls éléments qui changent sont les liens avec le .tlk, et la suppression des sorts. Jusque ici tout va bien.
Dans un premier temps, j'utilisais un clas_feat_xxxx.2da (modifié à partir de celui du ranger: dons concernants la magie supprimés, et ajout de 4 dons pour contrebalancer la perte des sorts). En enlevant ce fichier du hak, l'icône apparait bien dans le menu radial.
Je me dis ok, peut être en suis-je arrivé au morceau hardcodé: seuls le rôdeur et le druide peuvent avoir accés à ce don. Peut être que le fait que le nom du clas_feat diffère suffit-il a bloquer la machine (tout en permettant toujours à la fenêtre de sélection du compagnon d'apparaître quand le perso monte de niveau Confused ).
Je renomme donc mon clas_feat: clas_feat_rang.2da (donc le même nom que celui du rôdeur de base), je le met dans le hakpak. Les dons additionnels apparaissent normalement, les dons que j'ai supprimés n'apparaissent plus. Sinon, même problème. L'icône se refuse toujours à apparaître dans le menu radial.
Je me dis que, tant qu'à faire, je vais tenter une dernière expérience. Je vire mon clas_feat_rang.2da personnalisé du hak, et je met le clas_feat_rang.2da non modifié à la place (celui normalement utilisé par le ranger standard dans NWN non modifié). Même problème: toujours pas d'icône dans le menu radial.

Et là, j'avoue que je ne comprend pas du tout. Si on m'avait dit, supposons, que la position de la ligne où se trouve le don dans le clas_feat avait son importance, j'aurais compris. Si on m'avait dit que le nom du clas_feat avait son importance, j'aurai compris.
Mais pourquoi, avec deux fichiers complètement identiques, dans le fond et la forme (contenu, nom et extension identiques), l'un fonctionne et l'autre pas, ça me dépasse.

Edition:

Bon, rien à faire, ça ne veux pas marcher. Soit je passe à côté d'un truc évident (si c'était tordu j'aurai trouvé Razz ) soit ce n'est pas possible.
Du coup, je me retrouve face à 2 possibilités:

* Soit mon rôdeur personnalisé n'a pas de compagnon (et j'ai fais tout ces blueprints pour rien *soupir*) et reçoit ses dons supplémentaires;
* Soit il a le compagnon et pas les dons.

Si quelqu'un a une idée pour contourner le problème... J'ai pensé à attribuer les dons à une "peau", mais malheureusement, ces dons n'apparaissent pas dans la liste des propriétés utilisables sur celles-ci (les dons que je voulais lui attribuer en plus sont ceux de druide: woodland stride, nature sense, resist nature lure et venom immunity qui collent bien avec l'idée que je me fais du ranger). Donc là, je sèche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.166ms