La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 10:02:01


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2006 00:30:48 Sujet du message : [abandon] ouvri le dialogue si

Salut

voilà, j'essaie de faire un système d'instruments de musique à la Zelda par dialogue :
Quand on entre dans un trigger, un script sur le onenter vérifie la présence d'un objet dont le tag comporte "instru_***", et s'il l'a on démarre un dialogue (sinon rien).

J'ai essayé de faire un script, mais evidemment... ^^
Le voici :
NWScript :
void main()
{
  object oPC = GetEnteringObject();
  object oInstru = GetItemPossessedBy(oPC, "instru_");
  object

    // On verifie que le PJ a l'instrument
    if(oInstru==OBJECT_INVALID);
    {
    AssignCommand(oPC, ActionStartConversation(oPC, "melodie01", TRUE, FALSE));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Merci de votre aide.

Au passage, si vous avez une bonne idée pour gérer une suite de notes via un dialogue... Very Happy

merci ++ ^^
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
Dernière édition par warpShadow le 08/07/2006 12:53:52; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2006 08:23:52 Sujet du message :

essaie ça:

NWScript :
void main()
{
  object oPC = GetEnteringObject();
  object oInstru = GetItemPossessedBy(oPC, "instru_");

    // On verifie que le PJ a l'instrument
    if(oInstru!=OBJECT_INVALID);
    {
    AssignCommand(oPC, ActionStartConversation(oPC, "melodie01", TRUE, FALSE));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


la tu lui disais: si oInstru est invalid...

Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2006 10:43:11 Sujet du message : Re: [Probleme] ouvri le dialogue si


warpShadow a écrit :
Au passage, si vous avez une bonne idée pour gérer une suite de notes via un dialogue... Very Happy
Par un dialogue :
Une boucle dans le dialogue avec les choix des notes, on sauvegarde les choix.

Citation :
Quel note jouer ?
1. Do
2. Ré
3. Mi
4. Fa
5. Sol
...
...
Mais bon réaliser ca avec des nwscripts c'est fastidieux Smile

Sinon tu utilise un listener mais là encore ca va faire des complications si on veut pousser le script Wink .

Ou plus simple : Tu marque directement les noms des sons d'ocarina dans le dialogue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2006 13:23:46 Sujet du message :


Viduc de Papironda a écrit :
essaie ça:

NWScript :
void main()
{
  object oPC = GetEnteringObject();
  object oInstru = GetItemPossessedBy(oPC, "instru_");

    // On verifie que le PJ a l'instrument
    if(oInstru!=OBJECT_INVALID);
    {
    AssignCommand(oPC, ActionStartConversation(oPC, "melodie01", TRUE, FALSE));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


la tu lui disais: si oInstru est invalid...

Viduc
Ah oui ^^ mais j'avais essayé de mettre comme ça, et ça ne se compilais pas Oo bizarre, je verrais ce soir.

sinon metez, ton idée est pas mal de la liste des notes c'est ce que je voulais faire (même si je ne saurais pas le scripter). Ton idée de marquer les sons, j'ai pas compris ? tu veux dire mettre
"que voulez vous jouer ?
- musique 01
- musique 02" ?

Pourquoi pas, mais dans ce cas là j'aimerai quand même que d'une manière où d'une autre le joueur aie appris chaque mélodie avant.

sinon, merci a vous deux Very Happy
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2006 14:19:50 Sujet du message :


warpShadow a écrit :
Pourquoi pas, mais dans ce cas là j'aimerai quand même que d'une manière où d'une autre le joueur aie appris chaque mélodie avant.
Tu te sert des LocalInt comme booléen. Par exemple quand la personne apprend la musique de Zelda, tu stock le localint "MUSIQUE_ZELDA" = TRUE.

Et dans les branches de dialogues tu vérifie si MUSIQUE_X == TRUE alors tu la propose comme choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2006 21:18:55 Sujet du message :


-MeteZ- a écrit :

warpShadow a écrit :
Pourquoi pas, mais dans ce cas là j'aimerai quand même que d'une manière où d'une autre le joueur aie appris chaque mélodie avant.
Tu te sert des LocalInt comme booléen. Par exemple quand la personne apprend la musique de Zelda, tu stock le localint "MUSIQUE_ZELDA" = TRUE.

Et dans les branches de dialogues tu vérifie si MUSIQUE_X == TRUE alors tu la propose comme choix.
ok, mais vu qu'il s'agit d'un persistant, il faudrait que ça résiste aux reboot, il y a un moyen ?

^^ +++
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2006 12:52:12 Sujet du message :

Je viens d'avoir une meilleure idée :

X possède un instrument, il a appris l'Ode à l'Eau grâce à un dialogue, et il a maintenant un parchemin dans son inventaire. Quand il l'utilise, le dialogue s'ouvre, avec une liste de toutes les musiques qu'il connait (ici, il n'y a que l'Ode à l'eau). Il décide donc de jouer l'ode à l'eau, et rien ne se passe. Dans une fôret, il se place sur un piedestal contenant un trigger, qui attend qu'on joue "le bal de la forêt" en étant à l'intérieur du trigger pour faire une action. X joue donc sur ce piedestal l'Ode à l'Eau, et rien ne se passe.
Puis X va sur un lac, il trouve un autre piedestal, avec un trigger qui attend qu'on joue "l'Ode à l'Eau". Il se place donc dessus, et joue la bonne musique, donc le trigger réagit et execute une action.

Voilà, cela vous semble-t-il possible ? de mon côté je commence que je pense arriver à faire, je posterai sur ce topic, je clos celui ci. merci pour tout.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.779ms