La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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mj-crom
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Posté le : 10/07/2006 18:04:54 Sujet du message : portage de monde permanent NWN2 "Frontières"

Bonjour et merci, curieux lecteurs, de bien vouloir sacrifier quelques minutes de votre temps précieux pour lire ces quelques lignes.

Laissez moi vous présenter rapidement FRONTIERES

Frontières est d'ors et déjà, sous le nom "the Frontier" un monde historico fantastique dont l'ambiance se veut proche du dernier des mohicans, de la découverte du canada, des guerres pictes sur la frntière aquilonienne (histoire ?), des romans de Jack LONDON et de Fenimore COOPER...

Les joueurs incarnent de jeunes aventuriers venus chercher la gloire, la fortune, ou le repos de l'âme sur un vaste continent inconnu. Ils en découvriront les légendes, les tribus, les coutumes...

Techniquement, le jeu repose sur un background plus fouillé que vaste, et est ouvert à tous types de joueurs, action comme roleplay.

Le craft est très présent, comme en atteste les nombreux métiers: dépeceur, apiculteur, enchanteur, prospecteur, mineur, bucheron, et de très nombreux autres (si si ! Very Happy)

Les points d'expérience se gagnent très souvent, pas uniquement quand vous tuez des monstres ou réussissez des quètes.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site

[http]



En espérant vous voir sur le site,

je vous remercie de l'attention que vous portez à ce projet, je me ferais un plaisir de répondre à toute question.

Suite à la remarque de Baldurien, je mets ici des éléments du site de frontières, détaillant un peu plus le monde...


Les 2 règles dans frontières...

Afin que tout le monde, role play et action, puisse se faire plaisir, une seule règle: respect de l'autre et donc des bonnes moeurs ...

Deuxième règle: par pitié, pas de noms débiles SMS pour les perso: Ma5ta l33t par exemple....
Par contre, appelez vos perso comme vous voulez: Conan, pippin, gérard, bouzouk, bachi, peu importe. Bien sur, des noms ambiance découverte de l'amérique, canada en particulier, sont les bienvenus Smile

Dans tous les cas, les MJ seront les seuls juges finaux.

L'argent dans Frontières

Comment gagner de l'argent sur frontières? (liste non exhaustive)

Le commerce de ressources: Les artisans PNJ du jeu achètent le plus souvent les ressources dont ils ont besoin, et pour un bon prix, en or ET points d'expériences...

Le commerce simple: Les commercants du jeu achètent de tout, mais le plus souvent pour un prix dérisoire. Cependant, certains marchands sont plus spécialisés:

Le négociant achetera les objets de luxe créés par le PJ artisans.

Le brocanteur achètera pour un prix fort les éventuelles reliques trouvées dans des ruines.

Chasser les primes: Les payeurs de prime payent en or et points d'expérience pour des preuves que vous avez tué les cibles: tetes de rats, de loups...

Le troc: il est possible, si votre réputation est suffisante, de troquer divers types de verroterries avec les tribus de frontières. Vous pouvez acheter la verroterie auprès de marchands, ou bien les faire vous meme. Le commerce de verroterie peut etre très lucratif.

Raconter sa vie: un écrivain vous permettra d'échanger de l'expérience contre de l'or...

Réussir des quètes: Les PNJ vous offriront souvent de l'or lorsque vous réussirez leurs quètes.



Le craft dans frontières 1: Craft, connaissances, langues et récoltes, principes de base


Le craft dans frontières tournera autour de 2 éléments:

Le craft d'objets, et la récolte de ressources.

Le craft d'objets: Chaque personnage possèdera un certain niveau dans une compétence de craft (forge, souffleur sur verre, cuisine...), qui augmentera au fur et à mesure des réussites et des échecs dans les tentatives de créer des objets. Le niveau maximum pourra dépendre de la race du personnage (niveau 20 maxi)

La récolte de ressource: Chaque personnage pourra acquérir la compétence pour récolter des ressources. Il y a 3 niveaux de "récolteur": Apprenti, compagnon, maître. Ces niveaux pourront etre obtenus par des maîtres qui enseigneront leur art, le plus souvent en échange de quètes, pour les niveaux les plus hauts, et d'espèces sonnantes et trébuchantes.

Quelques exemples déjà intégrés: mineur, forestier, herboriste, fermier, apiculteur, boucher, dépeceur, analyseur (donne plus de chance de découvrir des recettes de craft en pillant des créatures tuées, ou dans d'autres circonstances), pilleur (donne plus de chance de piller de l'or ou des objets précieux en tuant des créatures)...

Les connaissances: les connaissances sont pour l'instant de deux types, les connaissances culturelles et les connaissances géographiques. Dans les deux cas, elles peuvent servir de bonus pour la réalisation de certaines actions. Par exemple, la connaissance de la montagne pourra aider un chasseur en montagne à pister et reconnaitre des animaux particuliers.

Les langues: les tribus rencontrées possèdent des dialectes particuliers, qu'il faudra apprendre pour pouvoir établir des contacts plus aprofondis avec les divers cultures.



Le craft dans frontières 2: Trésors et objets magiques

Les trésors seront une part importante de frontière. Il existe plusieurs facons de trouver des trésors:

En faisant les poches d'une créature: beaucoup de créatures, en particulier les créatures civilisées, possèdent de mebus objets qu'un voleur habile peut subtiliser. Ce sera le plus souvent de petites sommes d'argent, ou de menus objets. A ne pas sous estimer, cependant... Dans ce cas, la compétence utilisée est la compétence de jeu "pickpocket".

A la mort d'une créature, le joueur possède encore une chance de récupérer des trésors: D'une part, le plus souvent contre une créature civilisée, le joueur effectue un jet de pillage. En fonction de la réussite de ce jet, le joueur pourra récupérer plus ou moins d'objets sur la créature. Contre une créature plus "particulière", le joueur pourra effectuer un jet d'analyse, dont la qualié permettra peut etre de trouver des recettes d'objets magiques. Enfin, un jet en Lore permetra peut etre au personnage de trouver des objets magiques sur le cadavre de la créature tuée.

Les objets magiques peuvent être créés, trouvés dans des coffres ou pillé sur des créatures.

Il existe deux types de création d'objets magiques:

La création d'objets magiques sur mesure, à base de charmes, et la confection d'objets à base de recettes, très puissants. Les objets sur mesure sont moins puissants que les objets à base de recettes. Plus de détails sur la création d'objets magiques peut etre obtenu dans le jeu lui même, en achetant des ouvrages d'artisanat.


Les métiers de récolte de ressources dans frontières 3: Descriptions (liste non exhaustive)

Explication des termes:

3 niveaux dans ces compétences de récolte:

Novice, compagnon et maître. Certaines tribus auraient développées des compétences à un niveau encore supérieur...

Pour améliorer, le plus souvent, nécessité de trouver un maitre, et de réaliser pour lui des quètes, de le payer...

Automatique: le test est réalisé dès que les conditions sont réunies, sans action particulière du joueur.

Autonome: le joueur possède une chance plus ou moins importante de pouvoir progresser dans la compétence sans aide extérieure.


Maitre: nécessite les enseignements d'un maitre pour pouvoir progresser.

***Compétence complète, en oeuvre dans frontières pour NWN1

**Compétence partiellement en oeuvre

***Le boucher: Automatique à la mort d'une créature, effectué par celui qui porte le coup fatal; autonome; nécessite un couteau de boucher (qualités variables). Donne une chance de récupérer des morceaux de viandes et autres organes internes de créatures.

***Le dépeceur: Automatique à la mort d'une créature, effectué par celui qui porte le coup fatal; autonome; nécessite un couteau de déépeceur (qualités variables).Donne une chance de récupérer des morceaux de peau et autres organes externes en bon état de créatures.

***Le chasseur: Permet de pister des créatures, et donne un bonus pour toucher et aux dommages contre les animaux. Comment fonctionne le pistage? Parfois, vous découvrirez des traces dans la nature. Le chasseur , en utilisant ces traces, aura une chance de déterminer de quel animal il s'agit. En cas de réussite, de nouvelles traces apparaitront un peu plus loin, a charge du chasseur de découvrir ou. Si le chasseur réussit encore a utiliser ces traces, il fera apparaitre non loin un animal du type de créature identifiée.

**Le trappeur: **permet de créer des pièges gratuitement dans son inventaire. Les pièges infligent des dommages aux créatures qui y marchent. (Permet aussi de poser des trappes qu'il pourra relever, avec peut etre des créatures prisent dedans. Il peut poser un nombre variable de trappes par jour, cela depend de son niveau, et uniquement en extérieur, mais les trappes nécessitent des ingrédients consommables.)

**L'herboriste: Action sur une plante inconnue, Maitre. Permet de reconnaitre des plantes. (La connaissance du type de terrain vient en bonus.)

***Le mineur: Action (activer un rocher exploitable en ayant équipé une pioche), autonome. Nécessite des pioches de mineur de qualités divers. Permet d'extraire des roches diverses (minerai, pierres précieuses ou autres...) de divers rochers exploitables.

***Le prospecteur: Action (activer un filon possible pour identifier la roche et la faire apparaitre), Maitre. Permet de faire apparaitre des rochers exploitables de taille plus ou moins importantes...

***Le bucheron: Action (activer un arbre activable en ayant équipé une hache de bucheron), autonome. Nécessite des haches de bucheron de qualités divers. Permet d'extraire des morceaux de bois.

***L'analyste: automatique (a la mort de certaines créatures). Permet d'augmenter sensiblement les chances de découvrir des recettes sur des créatures spéciales, magiques... Les recettes peuvent ensuite être utilisées par les artisans pour créer des objets.

***Le pilleur: automatique (à la mort de certaines créatures). Permet d'augmenter sensiblement les chances de découvrir des objets précieux ou magiques sur des créatures.

Le pilleur n'empèche pas de faire les poches, la plupart des créatures "civilisées" peuvent se faire faire les poches.

***Le déchiffreur magique: automatique (en utilisant une source magique): Permet d'exploiter plus ou moins efficacement une source magique, et d'en retirer des éléments utiles. A haut niveau, des actions impressionnantes seront possibles...

**L'archéologue: activation dans certaines zones identifiées, maitre. Dans ces zones, donnera une chance de déterrer des trésors, mais aussi, leurs gardiens...



Le repos dans frontières


Le repos dans frontières est différent selon l'endroit ou l'on se trouve:

En auberge: Il faut acheter la clef à l'aubergiste selon le niveau que l'on désire: pauvre, commun ou riche. Ensuite, se rendre dans une chambre de ce type. Il est alors possible de lancer le repos. Dans une auberge, le joueur gagne des Points de vie temporaire en plus, mais attention, il est possible de se faire voler son argent (et de repérer le voleur avec un jet en écouter...)

A l'extérieur: Il faut avoir manger pour pouvoir dormir. Vous pouvez dormir a peu prèt n'importe ou, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte:

La qualité de votre équipement (tente, sac de couchage...)

Votre connaissance du terrain et du camping...

Au résultat, vous regagnerez une partie de vos PV, plus ou moins importante, et vous pourrez gagner des points d'expérience. Mais il est toujours possible de se faire réveiller par les bètes sauvages...

A l'étude, la possibilité, pendant le repos, d'entrer sur les terres de rèves... ou de cauchemards (comme dans Rève de Dragon, le jeu de rôle papier).

Micro aventures dans frontières

Les micro aventures est un concept spécial de frontières. Ce concept est le suivant: de facon aléatoire, des opportunités d'actions apparaissent dans les zones extérieures du monde. Ces opportunités pourront prendre la forme de choix a faire parmi certaines questions... Des exemples valent mieux qu'un long discours...

Exemples:

Découverte d'un cadavre autochtone avec un équipement de plus ou moins bonne qualité... Allez vous fouiller ce cadavre, lui offrir une scépulture descente? Si vous fouillez ce cadavre, vous trouverez peut etre des objets interressants, mais vous risquez aussi de réveiller l'ame du mort, qui prendra la forme d'un mort vivant qui vous attaquera...

Découverte aléatoire d'un bébé animal dans la forèt. Allez vous le tuer, tenter de vous en occuper pour qu'il grandisse et devienne un compagnon?

Apparition aléatoire d'un trappeur ou autre ami. Si vous appartenez à son clan, il pourra peut etre vous fournir des objets spéciaux (potions de soins, flèches...)

Un élément important du gameplay de Frontières en est le caractère aléatoire:
Dans toutes les zones extérieures, l'apparition de créatures et de ressources est aléatoire, ce qui peut donner des situations très diverses. De plus, vous pourrez explorer 200 fois une zone, les créatures et objets, même si ils ont une base fixe, ne seront jamais au même endroit. Et les créatures se déplacent de façon aléatoire... Smile

L'expérience dans frontières

Il existe dans frontières de nombreuses façons de gagner de l'expérience, certaines classiques, d'autres moins...

Tuer des monstres: classique, pas de commentaires.

Apprendre de ses erreurs: dans la plupart des métiers de craft, et pour la plupart des actions, il existe une chance, en cas d'échec de l'action, et en fonction du résultat d'un jet d'intelligence, de gagner des points d'expérience. "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Apprendre par l'artisanat: réussites et échecs en artisanat permettent de gagner des points d'expérience, à la fois dans la compétence d'artisanat, et aussi des points d'expérience globaux...




Voilà, donc plus déléments sur le gameplay qui sera en oeuvre dans frontières pour NWN2. Vous pouvez dors et déjà testé le système sur frontiètes pour NWN1...
Dernière édition par mj-crom le 15/09/2006 16:13:30; édité 5 fois
 
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mj-crom
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Messages: 21
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Posté le : 28/07/2006 02:07:28 Sujet du message : Mise en ligne Frontières pour NWN 1

Ca y est, j'ai remis frontières en ligne. Pour jouer à frontières, vous aurez besoin de :

NeverWinter Nights + Shadows of undrentides + Hordes of the underdark, le tout à la version 1.67. LE patchage se fait automatiquement avec l'auto patcher.

+ le CEP à la version 1.53.

Voila les liens pour le CEP:

CEP 1.52 et patch = [http]

La procédure d'installation est simple : Après avoir télécharger le CEP, lancer l'exécutable, qui l'installera automatiquement dans NWN. En ce qui concerne la mise à jour 1.53, après avoir décompresser le fichier, copier/coller le fichier cep1patch153.hak dans le répertoire hak de NWN.

Demandez moi si vous voulez plus d'indications.

Frontières se trouve dans les Mondes permanents / Action.
Dernière édition par mj-crom le 02/08/2006 18:29:38; édité 1 fois
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 28/07/2006 06:39:13 Sujet du message :

Tu veux dire que pour lire le bg ou autre (avant de se plonger dedans), il faut obligatoirement s'inscrire? C'est un peu contraignant tout de même.
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mj-crom
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Posté le : 02/08/2006 06:46:39 Sujet du message : Modalités d'inscription excessivement simples

L'inscription n'est franchement pas plus contraignante que l'inscription à un forum, et donne accès a beaucoup plus de possibilités...
Merci de ta remarque, en plus , elle casse bien ... Wink
 
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Grundahr
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Messages: 1792
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Posté le : 02/08/2006 13:43:14 Sujet du message :

heuuu j'vais peut-être dire une bêtise, mais il fait quoi dans le forum NWN 2 ce post?
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
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Posté le : 02/08/2006 14:22:06 Sujet du message :

Je vais pas le dire mieux : mais l'inscription est casse couille quand il s'agit de lire. Surtout pour lire l'histoire du module/etc. Je crois pas que les gens apprécieraient d'inscrire sur la bibliothèque pour lire chacun des messages qu'il y a dessus.

pour poster, participer donc, c'est un autre débat.

Grundahr> portage NWN2, d'où forum? Ceci dit, tu as bien raison : seul le titre a un vague rapport avec NWN2.
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mj-crom
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 21
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Posté le : 02/08/2006 19:13:52 Sujet du message : Effectivement...

Pour répondre au pourquoi de ce forum: Effectivement, je remets frontières en ligne en attendant NWN2, pour que ceux interressés puissent se faire une idée de ce que sera le gameplay, ainsi que beaucoups de règles mises en place sur frontières. Voila la raison. Mais je pourrais effectivement le mettre dans NWN1 en disant que ce le portage se fera sous NWN2...

Quand à la remarque concernant l'inscription, c'est vrai, je n'avais pas vu ça sous cet angle. L'intérèt de ce site pour moi étant les possibilités d'interactivités et les facilités d'ajouts d'informations. Mais je crois que je vais mettre les informations sur ce forum alors, même si ca risque de prendre de la place.
 
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mj-crom
Acolyte
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Messages: 21
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Posté le : 06/11/2006 23:20:28 Sujet du message : frontières en ligne

Salut à tous, frontières est en ligne.
Zone PW Action.
Télécharger le fichier PWC à cette adresse:
[http]

Ce fichier est zippé avec 7-zip, dézipper le dans le répertoire "modules" de neverwinter 2 dans c:/documents/"nom d'utilisateur"/mesdocuments/neverwinternight 2/PWC.
Ca fonctionne pour la version actuelle de frontières.

Vous devez avoir la version 1.01.

Au programme: des quètes, des explorations, des métiers, de l'aventure, du bonheur quoi...
 
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