La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 13:27:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keitaro
Voyageur
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 15/07/2006 14:12:42 Sujet du message : PC portable pour nwn2

Bonjour,
J'aimerai acheter un pc portable qui pourra gérer sans problème nwn2, mais je doit avouer avoir avoir un peux de mal à trouver le PC idéal.

Voici donc la config requise pour nwn2, à ma connaissance:

Citation :
Recommended:
- 3 GHz Intel Pentium 4 or equivalent processor
- 1GB System Ram
- ATI Radeon X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series or higher video card

Minimum System Requirements:
- Windows XP
- 512MB System RAM
- 2 GHz Intel Pentium 4 or equivalent processor
- 128MB Direct3D compatible video card with DirectX 9.0c compatible driver
- CD-ROM or DVD-ROM drive
- 4.6GB free hard disk space
- DirectX 9.0c (included)
- DirectX 8.1 compatible sound card
- Microsoft .NET 2.0 Framework for toolset (included)
- Broadband connection for multiplayer online play
- Keyboard, Mouse

Supported Video Cards:
- ATI Radeon X1900 series
- ATI Radeon X1800 series
- ATI Radeon X1600 series
- ATI Radeon X1300 series
- ATI Radeon X850 series
- ATI Radeon X800 series
- ATI Radeon X700 series
- ATI Radeon X600 series
- ATI Radeon X300 series
- ATI Radeon 9800 series
- ATI Radeon 9600 series
- ATI Radeon 9500 series
- NVIDIA GeForce 7900 series
- NVIDIA GeForce 7800 series
- NVIDIA GeForce 7600 series
- NVIDIA GeForce 7300 series
- NVIDIA GeForce 6800 series
- NVIDIA GeForce 6600 series
- NVIDIA GeForce 6500 series
- NVIDIA GeForce 6200 series
- NVIDIA GeForce 6100 series
- NVIDIA GeForce FX 5900 series
- NVIDIA GeForce FX 5700 series
- NVIDIA GeForce FX 5600 series
- NVIDIA GeForce FX 5500 series
J'ai fais quelques recherche et trouvé ce portable:

Citation :
Processeurs
Intel® Core™ Duo Processor

* Processeur® IntelTM Core Duo T2600 (2,16 GHz, 2 Mo de cache de niveau 2, bus frontal à 667 MHz)
* Processeur® IntelTM Core Duo T2500 (2 GHz, 2 Mo de cache de niveau 2, bus frontal à 667 MHz)
* Processeur® IntelTM Core Duo T2400 (1,83 GHz, 2 Mo de cache de niveau 2, bus frontal à 667 MHz)

Système d'exploitation
Microsoft Windows XP

* Windows® XP Professionnel authentique
* Windows® XP Édition Familiale authentique

WindowsVista,TM pris en charge.Pour de plus amples détails sur les ordinateurs Dell capables de faire fonctionner Windows Vista, consultez le site [http]
Microsoft Windows Vista

Mémoire
Jusqu'à 4 Go de mémoire bicanale DDR2 à 667 MHzpour des performances à couper le souffle.
La mémoire bicanale DDR2 à 667 MHz1offre des performances et une bande passante excellentes. Cette architecture de mémoire est conçue pour améliorer la performance globale du système et réduire la consommation d'énergie. Parce que vous en demandez toujours plus à votre ordinateur portable, la mémoire DDR2 est aujourd'hui le standard incontournable.


Carte graphique et écran
En standard :
Ecran TFT panoramique UltraSharp TM WUXGA (1920x1200) à matrice active de 17 pouces avec technologie TrueLifeTM .
Carte graphique NVIDIATM GeForce Go 7900 GSTM avec 256 Mo de mémoire vidéo

Son
En standard :
Son stéréo haute définition avec caisson de basses intégré.
Enceintes principales stéréo 2 watts par canal, caisson de basses de classe D Bass Reflex


Disque dur
Disque dur SATA de 100 Go à 7200 tr/mn ou de 120 Go à 5400 tr/mn pour permettre le stockage d'une grande quantité de données.


Baies optiques
En standard :
Lecteur combo : CD-RW 24x/10x/24x et DVD-ROM 8x

En option :
Graveur DVD+/-RW 8x double couche2

Ports d'E/S
* IEEE 1394 (Firewire) : connecteur série 4 broches (câble 1394 et logiciel non fournis)
* Six connecteurs USB 2.0 4 broches (sans alimentation)
* Modem : connecteur RJ-11
* Vidéo : connecteur pour moniteur DVI numérique
* Vidéo : connecteur pour moniteur à 15 broches
* S-Video : connecteur mini-DIN à 7 broches
* Données vidéo (format en composantes) et audio (S/PDIF) numériques
* Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 amovible
* Ports audio : sortie stéréo (enceintes externes/casque) et connecteur d'entrée microphone externe (mono)
Malheureusement, avec un configuration recommendée pour nwn2, j'arrive presque à 3000euros, ca qui me semble vraiment trop.

Enfin, je pense avoir trouvé le portable idéal !!!

Citation :
VGN-BX297XP
Intel Pentium M760 à 2Ghz (Centrino avec 2Mo de mémoire cache 533 Mhz FSB),
17" WUXGA (1920x1200) X-Black LCD,
DD 200Go 5400rpm Serial ATA (2x100Go),
RAM 1Go 1x1Go (PC2-4200 DDR2-533),
bai modulaire avec DVD±RW (double couche),
lecteur d'empreinte digitale, module de plate-forme securisé TPM, Camera, ATI MOBILITY RADEON X700 256Mo, Modem, Ethernet 10/100, Memory Stick Pro et SD, i.LINK, WLAN 802.11b/g, Bluetooth + headset, 3 USB2, Microsoft® Office 2003 SBE (Try & Buy), Windows XP Professional SP2
Son principal inconvéniant reste son processeur donc j'aimerai avoir votre avis sur la question ou bien d'autre proposition de portable.

Keitaro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 15/07/2006 16:38:18 Sujet du message :

Un centrino équivaut logiquement à 1.5x un p4 grâce à l'architecture(peut-etre à d'autre trucs aussi j'ai jamais été très compétent niveau matériel). L'avantage avec les centrino c'est que ça chauffe moins(->ventilo moins bruillant) et ça consomme moins aussi. On parle d'une autonomie doublée mais je n'ai pas d'article sérieux à te proposer j'ai trouvé ces infos en parcourant divers forum.
Personnelement j'ai un centrino 1.7G mais je ne compte pas dessus pour nwn2, je le réserve pour la programmation(niveau graphique j'ai pris la pire merde qui soit).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Keitaro
Voyageur
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 15/07/2006 18:33:38 Sujet du message :

hum, et en soit, quelles sont les conséquences en jeu d'un processeur pas assez puissant?

car niveau graphique, la carte est bien suffisante, et niveau lag, la ram devrai faire l'affaire non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2006 00:02:17 Sujet du message :

Etant donné qu'il est mis P4 2Ghz ou équivalent je te conseille de poster sur le forum des devs pour le centrino 2GHz. Pour la ram c'est assez oui. Pour la carte graphique apparament elle est dans la liste donc elle suffira aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2006 21:39:25 Sujet du message :

regarde chez Asus, ils proposent des trucs pas mal en ce moment (A6JA ou Z92T je crois, c'est des bonnes configs ployvalentes et moins cheres que ton truc là)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
djoxan
Ecuyer
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 61
Localisation: Nomade
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2006 02:28:26 Sujet du message : Re: PC portable pour nwn2


Keitaro a écrit :
Malheureusement, avec un configuration recommendée pour nwn2, j'arrive presque à 3000euros, ca qui me semble vraiment trop.
Je sais pas ou tu achete le matos mais il y a un gros probleme, j'ai la config recommandé (mis a part la carte graph qui n'est qu'une 128) avec mon PC portable datant de Aout 2004 et payé 1300€

va voir sur Cdiscount ou un truc dans le genre mais meme chez darty confo ou des maasins dans ce style c'est trouvable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Keitaro
Voyageur
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2006 19:33:35 Sujet du message :

Hum, j'ai regardé chez assus, et j'en est trouvé un pas mal du tout, c'est le A7GC-R026P.
J'ai juste un tout petit doute concernant la carte graphique car n'étant pas habitué aux radéon, je doute que celle ci soit adaptée à la plupart des jeu, même si nwn2 l'accepte.

Je continu mes recherche cependant, et surtout concernant les processeur car certains 2Ghz portable valent largement les 3Ghz PC


djoxan a écrit :
Je sais pas ou tu achete le matos mais il y a un gros probleme, j'ai la config recommandé (mis a part la carte graph qui n'est qu'une 128) avec mon PC portable datant de Aout 2004 et payé 1300€
Hum, sur DELL, mais j'ai laissé tombé car ils sont vraiment trop cher !!!!

Sinon j'aurrai quand même un petit doute quand à la config car:
Recommended:
- 3 GHz Intel Pentium 4 or equivalent processor
- 1GB System Ram
- ATI Radeon X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series or higher video card

Et actuellement sur portable un Proc supérieur à 2.16Ghz, j'ai pas encore vus. Et même malgrès les disproportion Portable/PC, je doute qu'il y a deux ans un existait du matos que je ne trouve pas aujourd'hui ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
djoxan
Ecuyer
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 61
Localisation: Nomade
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2006 23:44:18 Sujet du message :

Mon PC date comme je lai dit de Aout 2004:
P4 2.8 GHz
Carte graph Ati radeon 9000 128MO
Ram 1024MO (jen ai rajouté, ça vaut pas tellement cher)

(Toshiba Satelitte A30)

C'est sur que les centrino ou les athlon 64 on un processeur tournant pas a plus de 2.16Ghz mais tu peut multiplier pas 2 pour avoir l'equivalence avec un P4)

Tu sais quoi je vais faire une ptite recherche pour toi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
djoxan
Ecuyer
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 61
Localisation: Nomade
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2006 23:59:26 Sujet du message :

En voila un pour 1000 euros :
Proc centrino 2Ghz dual core
1Ghz de DDR2
carte graph jusqua 512MO
disque dur 80Ghz
Wifi intégrer etc...
trouvé en 30 sec

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kobasen
Voyageur
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 12:06:28 Sujet du message :

moi je te conseille le :

Asus F3JM-AK005H - Intel Core Duo T2500 (2 GHz)

Citation :

Processeur : Processeur INTEL Core Duo T2500 (2 GHz)
Disque dur : Disque dur de 120 Go SATA (5400 rpm)
Mémoire vive : 2048 Mo DDR2 (2 x 1024 Mo)
Ecran / résolution : Ecran 15,4” WSXGA 16:10 avec technologie ColorShine (brillant)
Résolution de 1680 x 1050 pixels

Carte graphique : Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600 512 Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil : Modem : 56K
Réseau : Ethernet
Réseau sans fil : WLAN 802.11a/b/g
Bluetooth : Oui (2.0)

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Alimentation : Batterie Lithium-Ion 6 cellules 4800mAh, 53.28Whrs
Temps de charge: 3hrs/2hrs (en marche/éteint) à 95%

Dimensions / poids : 365 x 269.5 x 40 mm / 2,95 Kg
Caractéristiques techniques étendues - Portable Asus F3JM-AK005H - Intel Core Duo T2500 (2 GHz)
Clavier : Clavier 88 touches
Touchpad

Audio : Intel High Definition Audio
Hauts parleurs intégrés (1.5 W)
Prises pour casque, micro

Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 6 en 1 : SD/Mini-SD/MMC/MS/MS PRO/MS-Duo/MS-Pro-Duo
Connecteurs :
# 4 x USB 2.0
# 1 x DVI-D
# 1 x Sortie VGA
# 1 x Entrée Micro
# 1 x Entrée Audio
# 1 x IEEE 1394 (Firewire)
# 1 x Sortie Casque
# 1 x Sortie TV (S-Video)
# 1 x RJ11
# 1 x RJ45
# 1 x Express Card

Spécificités :
Webcam 1,3 Mégapixels
Logiciels inclus : ASUSDVD XP 6.0
Power Director V3.0 DE
Medi@Show V2.0 SE
Symantec Norton™ Internet Security 2005
Adobe Acrobat Reader 7.0
NERO Express V6.0
ASUS Live Update
ASUS ChkMail
ASUS Hotkey
ASUS Power4 Gear+
Net 4 Switch

Logiciels inclus :
ASUS WinFlash
ASUS LifFrame2
ASUS Wireless Console
ASUS Multi-Frame
ASUS NB Probe +
Instant Fun PLUS

Accessoires fournis :
Souris optique
Sacoche de transport

_________________
"Heaven and light be damned! Darkness and evil be damned! Let all know that this world is mine!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2006 12:32:30 Sujet du message :


kobasen a écrit :

moi je te conseille le :

Asus F3JM-AK005H - Intel Core Duo T2500 (2 GHz)
Et si je me souviens bien, les portables Asus sont garantis 2 ans en international (sauf produits offerts en bundle) et la batterie est garantie 1 an. Ce qui n'est pas négligeable.
Par contre, je conseille une utilisation sur secteur et j'espère que tu ne le transportera pas trop souvent parce qu'avec un poids quasiment 3 kg (sans compter la sacoche, le chargeur etc...) c'est plus un transportable qu'un portable.
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu un A2D (je crois...), très bonne machine, je n'ai eu aucun problème, si on exclue la batterie qui est morte (je l'utilisai sur secteur sans avoir enlevé la batterie, je savais pas à l'époque).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2006 08:50:12 Sujet du message :

ouch c'est que des transportables !

sans faire trop de pub chez eux, les Dell marchent bien (j'en ai un depuis pres de 3 ans, il tourne comme une horloge).

Les procc de portables (dual core machin a present ou pentium M) cela depote bien (mon PM 1.7 Ghz tourne a peu pres comme un P4 3GHz et +). Faut regarder le DD (7200 tpm c'est bien, mais c'est pas standard), les CG recentes et de la ram. Regarder combien de RAM il prend au max (pour le faire evoluer) et penser a prendre une GROSSE CG (meme si c'est cher) parce que le portable tu le gardes plus longtemps qu'un fixe et tu ne peux pas le faire evoluer (sauf changer le DD ou ajouter de la RAM).

Les extensions de garantie aussi sont cher mais bien (un pet sur un portable = TRES cher a changer).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jiayu
Novice
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2006 11:28:36 Sujet du message :

Djoxan, la carte graphique est pas super...
Franchement avec 3000 euros tu peux avoir n'importe quel portable, mais bon sa sert à rien a partir d'un certain seuil.
Aller moment de délire!: Ze PortaBeul: [http] Cool
(va voir quand même Very Happy)
_________________
Jyaru Les Terres Perdus.
Venez vivre avec nous la nouvelle aventure Nwn2!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2006 01:02:44 Sujet du message :

Avec 3000€ tu t'en fait monté un par Alienware, encore faut-il aimé leur design :
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2006 04:54:05 Sujet du message :

J'ai acheté mon portable dans les offre etudiante (1024 de ram, x600,100 go de dd) asus 1500 euro extension garanti gratuite, et sachoche gratuite (batterie amovible ), et souris pour note book, et bien sur dees logiciels pourri et inutile.

un portable SLI [http]
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.557ms