La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
JoGoiA
Voyageur
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 4
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Posté le : 18/07/2006 18:35:30 Sujet du message : editeur NW2

Salut à tous !

Je suis nouveau sur votre forum car j'ai une idée de module en tête.
Cependant, avec la sortie imminent de NW2, je me demande si ça vaut le coup de m'y mettre maintenant.
En fait, je voudrais savoir quelles sont les partie du boulot qui pourront être compatibles avec l'éditeur de NW2 que je pourrait commencer maintenant et finir dans NW2.

J'ai une autre question. Est il possible, quand on crée un mod de le faire commencer avec la création de persos de laquelle on a retirer certaines races et classes pour n'utiliser que celles que j'aurais crées ?

Voila.
C'est tout por l'instant mais je suppute que j'en aurais d'autre d'ici peu.
 
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-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
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Posté le : 18/07/2006 20:51:32 Sujet du message : Re: editeur NW2


JoGoiA a écrit :
En fait, je voudrais savoir quelles sont les partie du boulot qui pourront être compatibles avec l'éditeur de NW2 que je pourrait commencer maintenant et finir dans NW2.
Les choses sûrs que tu peux commencer à construire les dialogues, le Back-Ground de ton module, les scénarios, les quêtes, inventés des lieux des PNJs, mais aussi faire les scripts utils.

L'avantage avec une sortie lointaine est que tu peux déjà faire un carte de création du module. C'est à dire que tu dessine sur une feuille des carrés (et rectangles Razz) qui représenterons les zones du modules (tu mets leurs noms). Ca te permettra lorsque tu fera ton module sur NWN2 de ne pas te perdre entre le Nord, le Sud, l'Ouest, l'Est la cohérence du module, etc etc ... C'est très pratique. En plus lorsque les zones sont terminés tu peux rayer la case en question comme ca tu sais toujours ce qu'il te reste a faire.

Bonne chance Wink
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 18/07/2006 21:31:08 Sujet du message : Re: editeur NW2


JoGoiA a écrit :
J'ai une autre question. Est il possible, quand on crée un mod de le faire commencer avec la création de persos de laquelle on a retirer certaines races et classes pour n'utiliser que celles que j'aurais crées ?
Et bien, c'est tout à fait possible, mais pour les races, il ne peut y en avoir plus de 7 et il faudra que tu modifies les races de départ pour les remplacer.
Pour les classes, c'est également possible.

Je ne peux que te conseiller vivement de lire avec attention la rubrique Contenu personnalisé et si après cette attentive lecture tu as encore des questions sans réponse, tu trouveras certainement de l'aide en posant ta question dans le forum en question.

Enjoy ! Mr. Green
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
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Posté le : 18/07/2006 21:32:02 Sujet du message :

Tout le côté scénaristique peut être envisagé, oui.

Le game design (tout ce qui concerne le jeu, les intéractions du joueur avec l'environnement, etc) ne nécessite pas de support autre que du papier/OpenOfficeWriter/Word.

C'est même mieux de faire ça correctement sur papier, pour ne pas ajouter en cours de route (à mon niveau, de programmeur, je trouve ça très mauvais car on fait un peu de tout et n'importe quoi), puis de le faire dans le module.

Mais c'est long Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
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JoGoiA
Voyageur
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 4
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Posté le : 19/07/2006 11:05:00 Sujet du message :

Niquel les amis !

Pour les races, c'est pas trop grave mais c'est surtout au niveau des classes qu'il m'en faudra peut être des nouvelles...

En fait, je peux faire la preprod du module.
J'imagine que je pourrais aussi faire des tiles ou des plaçables Sous 3DS puisqu'aprés, il me suffira de les exporter dans le bon format pour NV2. La modélisation et le texturage eux peuvent être fais dés maintenant.

Le truc de bien tout préparer sur "papier" avant, Ca m'aidera pour dégotter les bons collégues pour m'aider et facilitera le travail en équipe.

Je le sens trop bien... reste le probléme du temps à consacrer à ce projet sans finalite.

En tout cas, je vois que vous serez là pour moi et c'est cool.
Merci donc
 
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JoGoiA
Voyageur
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 4
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Posté le : 19/07/2006 11:18:20 Sujet du message :

Aller hop !

Je continue de reflechir et de me documenter et je vois le truc de bink pour faire les "films"
Apparemment, on ne peut faire que des diaporamas... Y a t il un moyen de convertir une vrai video en cinematique ?
 
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