La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/06/2024 03:49:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2006 10:24:39 Sujet du message : NWN2 à la Comic Convention

Le courage m'a manqué jusque là pour vous traduire les quelques textes et informations que l'on a appris à la Comic Convention sur NWN2. Aujourd'hui, j'ai pris le taureau par les cornes !

Donc, à la fameuse convention "comique" de San Degio, il y avait une version alpha de NWN2 (comprendre : quelque chose de pas finalisé). Parmi les ajouts par rapports à NWN : pour ce qui est de la nouveauté, j'ai mis en gras ce qui me semble nouveau.

  • Système de Scène cinématique basé sur KotOR
  • Warlock comme classe de base
  • Planetouched Race (je pense qu'il s'agit des races en provenance des plans, tel que l'Aasimar)
  • Les sorts à zones d'effets affichent la zone d'effet (cf. ma preview du jeu)
  • Mode de vue "derrière le personnage", un peu comme Oblivion. (pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une vue à la troisème personne par dessus l'épaule).
  • Sélection des déités, avec une longue liste et surtout les icônes de ces dernières.
  • Pas moins de 160 têtes, parmi toutes les races, avec 6 têtes générales pour chaque races, et environ une ou deux spéciales pour chaque race.

En terme de création de modules :

  • On peut peindre des parties individuelles de bâtiments, ou des pièces d'armures (NdT: je me souviens personnellement avoir vu Feargus nous faire un bâtiment assez moche (du vert, rouge, etc)
  • On peut changer la taille des bâtiments et créatures par homothétie.
  • ne peut pas grouper les scripts entre eux, comme si on avait un dossier pour les scripts appliqués sur une créature particulière.
  • On n'en sait pas plus sur l'ajout de races, de classes et autre contenu du même genre. En fait, une grande partie des 2da est codée en dur, néanmoins s'il s'agit d'une classe avec des capacités déjà présente dans le moteur, alors oui. Je pense pour le coup qu'il faudra attendre d'avoir le jeu entre les mains pour en dire plus.
  • Ils ont une nouvelle fonctionnalités appelée "BAKE" qui produit un fichier pour une version finale d'un niveau. On n'en sait pas plus, mais dans l'idée (si j'ai bien compris) cela devrait permettre aux PW de mettre à jour juste un niveau et pas tout le module (notez le conditionnel)
  • Ils essayent tant bien que mal de nous fournir le client DM avec le jeu, en octobre, mais rien n'est sûr.
  • Une personne a posé une question sur les walkmeshs, et les données envoyées à l'ordinateur en multi. Les programmeurs ont juste répondu qu'ils étaient en train de réfléchir à une solution de streaming (envoi des données petit à petit, et pas d'un bloc).
  • Le problème d'alignement commun a été réglé : si un voleur au second étage vole des bijoux, et qu'il y a un paladin au premier étage dans le même groupe, alors le paladin ne change pas d'alignement. A noter qu'il était déjà possible de corriger ça par script.

Les Psionnics ne seront pas présents dans NWN2, et seraient apparemment dur à ajouter au moteur. Les thèmes de NWN1 ont été réutilisé lors de la demo, et il y avait que très peu de nouvelles musiques. Je prie pour que l'on ne retrouve pas les musiques de NWN1... sinon mes modules seront garantis sans musique ;)

Pour finir, des spoilers sur la quête principale. Pas trop nombreux, je peux donc me permettre de les citer ici : il y aura vraisemblablement 3 actes, on retrouvera 4 personnages principaux des Royaumes Oubliés, on devrait avoir une Bataille de Bardes où l'on se bat à coup de musique (ou d'instruments;)), et enfin on finirait vers les niveaux 15-20 à la fin de la campagne solo.

Voilà. Rien de bien nouveau, malheureusement. Il semble aussi qu'une vidéo de la demo a été prise, mais nulle trace d'elle pour le moment.


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 16.572ms