La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/06/2024 06:10:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2006 23:45:43 Sujet du message : Mon NWN2 bien aimé

Notre confrère de NWN2News.net, SpectralHare, dresse un bilan de ses attentes concernant NWN2, ainsi que de ses satisfactions et de ses déceptions actuelles.

Je vous propose de découvrir la traduction de son article.

Par ailleurs, n'hésitez pas de votre côté, à partager vos propres attentes ainsi que leur niveau d'accomplissement au jour d'aujourd'hui, à 3 mois de la sortie (espérée) du jeu.


_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 00:26:09 Sujet du message :

Il ne s'arrete jamais se pauvre smole, baldurien , tu le nourris à quoi au amphetamine, à la testosterone?
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 02:34:59 Sujet du message :

Bonne question Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 08:37:31 Sujet du message :

Après lecture du pavé, faut surtout se dire un truc nécessaire :
- Ce qui se fera dans la campagne solo ne sera pas ce qui se fera dans les modules utilisateurs.
Par exemple, la mort était d'une certaine façon dans NWN1 dans la campagne solo, on pouvait retrouver 50 autres différentes gestions dans plusieurs milliers d'autres modules de la communauté. L'artisanat Idem. Il ne s'agissait dans NWN1 que de scripts plus ou moins bien mal faits, qui pouvaient être repris en long en large et en travers. (en fait, pour ma part le système d'artisanat de NWN1 était tout bonnement et simplement pourri)
- Granny est un "plus". Ce qui faut surtout espérer, c'est qu'on n'en aura pas besoin, à savoir qu'il y aura déjà suffisament d'emote et d'animations de paramétrés pour ne pas en avoir recours à longueur de journée.
- Les planaires en tant que races jouables ?? hum... même combat je pense, on n'ira pas voir les Kevins jouer à leur campagne solo, si on n'en veut pas dans sa propre campagne, rien n'empêche de les rendre innacessible. Idem classes de prestige et Warlock. Ce sera sans doute plus ou moins paramétrable.

Perso mes plus :
- L'espoir

Les moins :
- Le reste


Faudra attendre que le jeu soit sortit, avec l'annonce d'un hypothétique addon, afin de commencer à donner ses vraies impressions sur le jeu Laughing
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 10:11:28 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
Il ne s'arrete jamais se pauvre smole, baldurien , tu le nourris à quoi au amphetamine, à la testosterone?
Arf je suis démasqué... Faut dire qu'après ma victoire dans le Tour de France, je commençais à m'ennuyer alors pour moi la Biblio c'est un peu mon Alpe d'Huez quotidien Very Happy

A mon avis, hypothétiquement, les add-ons ne sont pas hypothétiques, ils seront bien de la partie. (sauf énormé vautrage de NWN2 que je n'ai pas vu dans les entrailles de mon chat).

Prions pour que les 3 mois restants soient utilisés au mieux Confused
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2006 13:09:35 Sujet du message :

Je pensais que tu l'avais vu quand tu avais demonté ton vélo Very Happy
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2006 20:57:17 Sujet du message :

Alors ce que j'apprécie et dont je suis à peu près sûr que cela sera dans la boite à la sortie du jeu :
- la création des effets visuels de sorts
- le beau graphisme
- le design de l'interface personnalisable
- un meilleur scénar
- plus de colines cubiques
- les casques ouverts
- plus de contrôle des membres du groupe
- les plafonds en intérieur
- la possibilité d'avoir 4 classes par perso

Ce que j'ai vu et que j'aime pas trop :
- impossibilité de sélectionner plusieurs membres en même temps pour assigner des actions de groupe
- pas de moteur physique (même titan quest il a un moteur physique! snif alors!)
- l'interface de la campagne officielle justement, que je trouve toujours pas assez médiéval ou heroïc-fantasy
- pas de chevEux au vent
- pas de chevAux (bien que je suis assez d'accord avec Obsidian qu'il ne seront d'aucune utilité, juste pour l'esthétisme)
- pas de longue barbe à la Gandalf ou de chapeau à la Gandalf (et non je ne fais pas une fixation sur Gandalf)

Ce dont je ne suis pas trop sûr d'aimer ou détester :
- on a parlé des capes, mais pour l'instant je ne les ai vu nulle part, ni dans les screens, ni dans les vidéos, ce qui me fait présager du pire... (j'espère qu'ils ne vont pas subir le même sort que les chevaux)
- le nombre restreint des zones à ciel ouvert par module : j'ai pas très bien compris le pourquoi et le comment, mais apparemment on ne pourra pas en mettre tant que ça...
- la taille maximale d'une zone qui me semble plutôt faible

Ce dont je m'en fous totalement :
- le client Maitre du Donjon (je ne sais pas ce que c'est et j'ai pas envie de le savoir! lol!)


Bref, Neverwinter Nights 2 m'a l'air beaucoup plus prometteur et riche que son prédécesseur, avec de nouveau graphisme, de nouvelles règles D&D, de nouvelles fonctionnalités, etc. En fait c'est ce que NWN 1 aurait du être. Cependant, je sens que le scénar ne sera pas aussi captivant qu'un certain Baldur's Gate ou un Torment qui ont marqué des centaines de milliers de joueurs. Le problème c'est qu'on va de plus en plus vers une "popularisation" des JdR, qu'on essaie de les faire aimer par le plus de gens possibles, de tous horizons et aux goûts complètement différents les uns des autres. Le résultat est un jeu plein de compromis, (niveau scénario, proportion de dialogue/action) qui a de fortes chances de plaire à un maximum de monde, mais de ne marquer personne.

Oui ce sera un petit jeu gentillet qu'on aura plaisir à jouer, mais une fois terminé, je ne pense pas qu'on brulera d'envie de recommencer la campagne, un peu comme Oblivion ou ToEE. Mais HEUREUSEMENT qu'il y a le toolset (c'est ce qui a sauvé NWN1) où on pourra modifier l'interface, bourrer de textes encore pire que dans le livre le Seigneur des Anneaux, version longue, et ajouter tout plein de musiques envoutantes et des VRAIES histoires de chevaliers et de dragons!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2006 21:33:15 Sujet du message :

Chris Avellone a quand même fait le scénario de NWN2 je me plante pas. Et ce gars, est à l'oeuvre dans Planescape : Torment.

Sinon :

"le nombre restreint des zones à ciel ouvert par module : j'ai pas très bien compris le pourquoi et le comment, mais apparemment on ne pourra pas en mettre tant que ça... "

Une question de logique en fait. Dans le mode solo, tu peux en faire une infinité je dirais, puisque tu n'ouvres qu'une zone à la fois. Ce qui prend peu de mémoire (pas de ressources graphiques, pas de texture à garder en mémoire, mais ça c'est sur la Carte graphique).

Par contre, pour les PW, c'est la déche de faire 500 zones : ça prend un max de place, vu que les zones doivent être ouvertes en fonction des joueurs.

Je ne sais pas comment fonctionne le jeu pour les cas d'event onHeartBeat sur une zone "fermée" (où le joueur n'est pas), mais ça peut aussi influer : cela implique de laisser la zone ouverte. Et même, pour pouvoir téléporter quelqu'un dans une zone, il faut au moins garder en mémoire ce qu'il y a dans la zone.

Moralité : le plus de zone t'as, le plus de mémoire tu bouffe.

La taille des zones est petite ? Ca sera plus petit que les grandes zones de NWN (où un tile fait 10m² contre 9 maintenant), mais vu que tu n'as pas les mêmes éléments, ça change.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2006 00:42:12 Sujet du message :

Moui c'est vrai que la campagne officielle a l'air mieux que dans le 1 (pas trop dur de faire mieux en même temps) Very HappyVery Happy
Par contre, le fait qu'il y a UN gars qui vient de Torment ça ne veut pas dire grand chose... Je ne pense pas que dans Torment c'était lui qui se tapait tout le scénar + les dialogues, et je ne pense pas non plus qu'il avait du faire tout ça dans NWN2... mais je reconnait c'est un gage de qualité Very Happy

Sinon merci pour l'explication sur le nombre de zones Smile , j'avais pas capté que la restriction était juste pour les PW... Personnellement je préfère les modules solo, donc ça ne me pose pas de problème!

Enfin, pour la taille max des zones, "où un tile fait 10m² contre 9 maintenant" je pensais que NWN2 n'utilisait plus les tiles?!
Je veux bien qu'on puisse mettre plus de choses, mais ça fera un peu serré si dans un tile t'as 10 persos + 5 arbres + 2 maisons Very Happy
En plus j'ai vu quelque part qu'on ne pouvait pas mettre plus de 5 arbres différents dans une zone... Mouais ben je trouve ça un peu bizarre quand même! Dans NWN1 il y avait un hak avec des modèles d'arbres, et je pouvais mettre des arbres en veux tu en voila! Alors je ne comprends pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2006 12:21:04 Sujet du message :

Obsidian a aussi fait KOTOR2, qui a un excellent scénario (ah, si Lucas les avait laissé *finir* le jeu Confused).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2006 19:10:19 Sujet du message :

Ce n'est pas le même système de blocs qui sera utilisé dans NWN2 mais les zones extérieures pourront être (beaucoup) plus grandes que dans le 1.

Et pour les arbres, il s'agit de 5 types d'arbres différents possibles au maximum, mais avec des tailles, des aspects ou des couleurs variables, ce n'est pas du tout génant (c'est rare de trouver une vraie foret avec plus de 5 especes d'arbres complètement différents)

Sinon oui KOTOR 2 était excellent, dommage pour la fin baclée...
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2006 19:43:39 Sujet du message :

Pour êtes honnêtes, je n'ai pas de notion de grandeur Smile 9m² ça doit être pour l'intérieur. Mais même s'il n'y a plus de notion de tile, je pense que la map est carrée (ou rectangulaire), ainsi tu détermine sa taille par le nombre de blocs. CQFD.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2006 20:29:51 Sujet du message :

9 m² une chambre universitaire
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.07ms