La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 09:13:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2006 20:10:06 Sujet du message : Morts-Vivants, Attaque Puissante et Expertise

J.E. SAWYER, un des concepteurs de NWN2, nous livre aujourd'hui des précisions sur certaines capacités/dons qui ne seront pas utilisés de la même façon que dans le premier opus.

Turn Undead : Dans de nombreux jeux D&D auxquels j'ai joué depuis Pool of Radiance, j'ai peur d'utiliser le Renvoi des Morts Vivants car la plupart de ces pauvres âmes vont se mettre à courir sur toute la carte. Ce dégoût des morts vivants qui s'enfuient (de tous les ennemis qui s'enfuient en fait) perdure depuis lors. Nos testeurs qualité n'en étaient pas de grands fans non plus, donc nous en avons discuté avec Wizard of the Coast et en sommes venus à la conclusion suivante pour NWN2 : ce sera Intimidation des Morts Vivants plutôt que Renvoi des Morts Vivants. Dans notre jeu, cela signifie qu'ils n'éxécuteront aucune action, auront un malus de -2 à leur CA, et perdront leur bonus de dextérité (s'ils en ont). Cet effet dure 10 rounds. (note : en cas de jet suffisamment réussi, les Morts Vivants sont bien sûr toujours détruits !)

Attaque en Puissance : Attaque en Puissance et sa version Améliorée déséquilibre beaucoup le jeu, particulièrement quand le berserker frénétique est en jeu. Nous avons modifié ces pénalités/bonus à -3 (pour toucher) / +3 (aux dégats) et -6/+6 respectivement.

Expertise du Combat : Même chose. Cela passe à -3 (pour toucher) / +3 (à la CA)


_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 08:01:31 Sujet du message :

Voilà de bien belles modifications pour les Kevins !

Mon Dieu, il fallait aller courrir après les MV pour les finir, là, il n'y aura plus qu'à les cueillir !
Radio, Bière, Foot,... quand tu nous tiens !

C'est dingue, le Kevin avait du mal avec les barbares et bien on réduit un coup puissant (Very Happy), parce que le Kevin ne sait pas activer les attaques spéciales à propos.
De même pour expertise, les méchants en face devenaient difficile à toucher...

Si c'est pas honteux des trucs pareils, et le pire est de lire des justifications aussi nazes... pourquoi ne pas dire la vérité : le jeu est optimisé pour les tétards décérébrés (alias Kevin).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Chimaera
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 09:46:40 Sujet du message :

Ahem, en même + 10 CA pour expertise supreme permettait de réaliser des personnages caster (donc déjà tres déséquilibré par rapport aux persos corps à corps) qui avaient 75 - 90 CA ...

C'était peut-être légèrement abusé, non ?

Cela dit, ce n'est pas ça qui va changer grand chose.

De toute maniere, c'est vrai que ça reste des modifications pas vraiment utiles ... (a part que comme ça le magnifique guerrier / mda / roublard a la faux peinera peut-être un peu moins face à un personnage un peu mieux réfléchis supposé avec une grosse CA ^^)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 09:57:38 Sujet du message :

Je demande à voir pour le coup des MV.

Ca sera moins marrant qu'aller les chercher, mais ça fait un côté "je suis paralysé par la peur" qui n'est pas si mal.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 12:13:25 Sujet du message :

Y en a beaucoup des Morts Vivants avec des bonus de dex ? Embarassed

Argyl je te trouve un peu dur avec ces changements, attendons de pouvoir tester sur pièce pour pouvoir juger de leur utilité (ou non)... A priori tous leurs testeurs étaient unanimes sur la question.
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 13:04:26 Sujet du message :

Ben, un testeur, si on lui demande d'estimer la jouabilité pour un Kevin, il te dit que c'est bien réussi si le Kevin arrive enfin à faire quelque chose sans que ton forum soit embourbé par ses réclamations incessantes.


Sinon @Chimaera :
Ben non c'est pas abusé, parce que sauf erreur tu peux faire pareil avec n'importe quel bourricot.
Personnellement, je n'ai jamais eu de jetteur de sorts qui ait eu 75 à 90 en CA, mais bon effectivement si tu lui mets un plate +40 y a peut-être des chances, mais est-ce qu'il lance encore parfois des sorts ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 13:32:47 Sujet du message :

Argyl> oui, car c'est une veste ! Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Chimaera
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 17:05:28 Sujet du message :

Argyl, matos + 5 maximum, aucun probleme pour lancer le moindre sort (il existe un don nommé incantation statique épique, il suffit de le prendre trois fois).

Cela dit, les multiclassages pour arriver à de telles extrémités n'ont pas grand chose de rp.


Concernant le "stun" des mort-vivants, ça peut-être intéressant s'il y a une animation sympa liée avec cette condition de renvoi (du genre le squelette ou le vampire qui mettent leur bras devant eux et font un pas en arriere comme pour se protéger de la lumière).
Mais ... je m'avance (et imagine) peut-être un peu trop Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 17:34:44 Sujet du message :


Chimaera a écrit :
du genre le squelette ou le vampire qui mettent leur bras devant eux et font un pas en arriere
C'est du Moonwalk ça, non ? Laughing
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 18:19:16 Sujet du message :

Avec les morts-vivants c'est Thriller en plus de ça. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 21:46:32 Sujet du message :

Clair ! Laughing
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2006 10:43:18 Sujet du message :

Ah, je comprend mieux, n'ayant jamais joué les campagnes officielles (sauf la 1, mais ça m'a saoûlé très rapidement), je n'ai jamais dépassé le niveau 12 Very Happy

Je ne suis pas un joueur acharné et je ne suis pas très action non plus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2006 23:00:54 Sujet du message :


Argyl a écrit :
Voilà de bien belles modifications pour les Kevins !

Mon Dieu, il fallait aller courrir après les MV pour les finir, là, il n'y aura plus qu'à les cueillir !
Radio, Bière, Foot,... quand tu nous tiens !

C'est dingue, le Kevin avait du mal avec les barbares et bien on réduit un coup puissant (Very Happy), parce que le Kevin ne sait pas activer les attaques spéciales à propos.
De même pour expertise, les méchants en face devenaient difficile à toucher...

Si c'est pas honteux des trucs pareils, et le pire est de lire des justifications aussi nazes... pourquoi ne pas dire la vérité : le jeu est optimisé pour les tétards décérébrés (alias Kevin).
Il ne reste plus qu'à pénaliser les Mages et ensorceleurs Kevin, et interdire les sorts de morts, et autre sorts en oneshot, afin bien sur d'équilibrer toutes les classes... Confused

Je trouve ça nul de dire que renvoi des morts vivants et attaque en puissance étaient des attaques de kevin d'une part, et des attaques trop roxxor d'autre part.
d'un coté le barbare n'a pas énormément de défense à haut lvl et ne doit compter que sur son efficacité d'attaque et de dégâts, et ensuite pour les prêtres, le renvoi des morts vivants, c'est un don qui existe depuis 1978, age de création de D&D par notre révéré Gary.
Alors faut pas me sortir ce genre de nullerie et se mettre à jouer les blizzards, en commençant à nerfer n'importe quoi, d'autant plus que les dons sur Never, ne sont pas reprogramables, contrairement à bien d'autres trucs... Mad
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 08:11:36 Sujet du message :

J'ai la vague impression que tu n'as pas saisi mon texte.

1- Je ne dis pas que Renvoi des Morts-Vivants soit une capacité de Kevin, je dis que le fait de faire qu'il reste immobile sur place est une faveur qui leur est faite.

2- Je n'ai pas dit que Attaque en Puissance était une attaque de Kevin, mais qu'on l'avait réduit afin que lorsqu'ils sont face à des Barbares, ils ne se fassent pas trop roxxer, parce que justement ils ont du mal avec les attaques à activer.

3- Le propos s'applique à l'identique avec expertise, parce que le gars en face devenait trop difficile à toucher.


Pour finir, je trouve extrêmement nul de critiquer les propos de quelqu'un sans avoir pris la peine de lire correctement ce qu'il a écrit.
Donc pour te citer

Athanor salamander a écrit :
Alors faut pas me sortir ce genre de nullerie et se mettre à jouer les blizzards, en commençant à nerfer n'importe quoi, ... Mad
Je t'invite donc à appliquer à toi-même tes propos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Chimaera
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 10:09:34 Sujet du message :


Citation :
Il ne reste plus qu'à pénaliser les Mages et ensorceleurs Kevin, et interdire les sorts de morts, et autre sorts en oneshot, afin bien sur d'équilibrer toutes les classes... Confused
Ahem ... C'est très exactement ce que font 100 % des serveurs où le PvP tiens une part importante.

Car en effet, avouons qu'il est très intéressant de disposer d'un sort nommé "Bigby" qui, si la cible échoue un DD de 90 contre la CA ou un DD de 90 contre le BA, renverse ou paralyse la cible (Si jamais tu me trouves un perso normal avec 90 de CA ET de BA ...).
Pour achever notre chere cible, nous disposons ensuite d'un piti, tout piti, sort nommé "fléau majeur de projectiles d'Isaac", qui inflige 244 dégats (sur une seule cible, je vous l'accorde, mais c'est souvent suffisant).
Pour nous protéger, nous avons trois jolies armures élémentaires : armure de Mestil (49 dégats par coup), armure de feu (30 dégats pas coups) et armure mortelle (15 dégats par coup).
Soit un total de ... Mmmh ... 95 dégats chaque fois que l'attaquent vient nous taper dessus.
Sachant qu'il attaque généralement de 4 a 5 fois par round ... faites le compte.


Que dire aussi des jolies petites implosions DD 48 face auxquelles aucune immunité n'est possible ?


Bref ... tout ça pour dire qu'il est plus qu'évident qu'il faut (et qu'il a toujours fallu) pénaliser les casters, cela dans le seul but de rendre leur interet à toutes les classes du jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 10:29:14 Sujet du message :

Chuis d'accord que les sorts de mage sont parfois abusés (d'ailleurs je compte les limiter lorsque j'anime sur Eauprofonde (soumis à approbation de l'animateur)). Mais sur papier aussi les mages sont bourrins. La grosse différence est que sur papier tu trouves pas des objtes +10 intelligence...
Par contre faut m'expliquer comment t'arrives à un DD de + de 40
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 11:44:49 Sujet du message :


Argyl a écrit :
J'ai la vague impression que tu n'as pas saisi mon texte.

1- Je ne dis pas que Renvoi des Morts-Vivants soit une capacité de Kevin, je dis que le fait de faire qu'il reste immobile sur place est une faveur qui leur est faite.

2- Je n'ai pas dit que Attaque en Puissance était une attaque de Kevin, mais qu'on l'avait réduit afin que lorsqu'ils sont face à des Barbares, ils ne se fassent pas trop roxxer, parce que justement ils ont du mal avec les attaques à activer.

3- Le propos s'applique à l'identique avec expertise, parce que le gars en face devenait trop difficile à toucher.


Pour finir, je trouve extrêmement nul de critiquer les propos de quelqu'un sans avoir pris la peine de lire correctement ce qu'il a écrit.
Donc pour te citer

Athanor salamander a écrit :
Alors faut pas me sortir ce genre de nullerie et se mettre à jouer les blizzards, en commençant à nerfer n'importe quoi, ... Mad
Je t'invite donc à appliquer à toi-même tes propos.
Je me suis mal exprimé, je ne faisais qu'appuyer ton texte. Désolé...
Je parlais surtout des commentaires de Bioware, en m'appuyant sur toi Laughing Laughing

Pour l'histoire des mages, j'avais limité les mages, en apportant à tous les sorts puissants, une composante rarissime, et très chère. Ca limitait la casse, mais à la longue ça revenait au même parce qu'ils arrivaient sans cesse à faire les donj' qui fournissaient leur composantes... Confused
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 16:16:56 Sujet du message :

Et que dire au niveau 1 où les mages déchirent vraiment tout, c'est pas du jeu. Tout ça pour dire que personnelement je préfère jouer et faire jouer en dessous du niveau 20, plus on est haut, plus les fossés entre certaines classes se creusent. Rappelons que les mages seront encore plus embéter dans nwn2 car les familiers ne sont plus des combattants et faut dire qu'à bas niveau ils étaient très utils.
Pour les sorts de mort, ça je peux pas dire, je ne jouais pas cette carte, pas marrant(ça peut probablement l'etre au début mais ça doit lasser ensuite non?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 19:36:28 Sujet du message :

c'est surtout que ça peut être super pratique : un doigt de mort ça évite le combat contre un magicien, et une plainte d'outre tombe ça libère la place ^^
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 20:21:52 Sujet du message :

En apparté à Athanor : Je suis désolé de mettre enflammé aussi, mais c'est venu du fait que je n'ai pas compris ton texte et que j'apprécie en général le sens de tes interventions.

Pour ce qui est des mages et casteurs en général, je me souviens qu'à l'époque bénie où je jouais avec délice avec quelques feuilles de papiers, un ou plusieurs crayons et quelques dés (maintenant pour un résultat guère plus enthousiasmant, ça me revient beaucoup plus cher), il existait déjà des sorts très bourrin et pour certains bien moins limités que ceux de maintenant, pourtant il valait très souvent être du coté de l'épée que sous une robe.

Vous voulez des mages moins puissants : appliquer les restrictions du jeu papier :
- les sorts c'est toutes les 24h,
- pas d'objet plus gros que +5 et ça c'est pour les lvl 20,
- limite de lvl à 20,
- prise en compte des ingrédients et de leur rareté,
Après si vous avez des GB sur vos mods c'est parce que VOUS le voulez bien, mais n'oubliez pas après de faire de même pour les combattants, pas de récup de points de vie supérieure au bonus de constit du perso, peu de potions de soin (il y a des clercs pour cela),...

Un mage qui prend une flèche ou un carreau a peu de chance de finir correctement son sort, c'est à vous de voir et puis s'il y a des casteurs haut niveau c'est parce que vos guerriers ne les ont pas tué avant Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.451ms