La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 06:52:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Renounet
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2006 22:48:33 Sujet du message : [Résolu] Monstre mortel

Bonjour tout le monde. Dans le but d'un combat scénarisé j'aimerais créer des monstres qui tueraient automatiquement leurs cibles ( pas de DD que ce soit pour esquiver l'attaque ou le sort de mort, le monstre tape -> le PJ meurt ). Pouvez vous m'aider Confused ?
Dernière édition par Renounet le 19/08/2006 23:30:16; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2006 23:09:10 Sujet du message :

Un pouvoir OnHit sur l'arme des monstres, si l'arme touche -> EffectDeath();
Tu peux aussi mettre 150 en force, et sur leur arme tu mets 20 dégats de toutes les types, ça devrait atomiser n'importe quel pj ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 00:52:22 Sujet du message :

En gros ça donne ça;

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu enregistres ce code et lui donne le nom que tu veux, pour l'exemple ce sera "onhit_death".
Tu crées ensuite une arme (celle qu'ont tes monstres) avec pour tag "onhit_death", un tag identique au nom du script en somme, et tu lui donnes un pouvoir unique "onhit" (sort déclenché au toucher / pouvoir unique (onhit)).

Lorsque le monstre cognera un pj avec cette arme, le pj mourra sur l'instant, sans condition ni jet.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Renounet
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 09:52:19 Sujet du message :

Merci beaucoup Smile

Edit : j'ai fais ce que tu m'as dis et lorsque mon PJ se fait tapé il subit une réduction de sa force. Par ailleur le monstre doit toujours effectuer un jet de toucher pour atteindre sa cible, comment contourner ce jet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2006 16:08:11 Sujet du message :

Pour la force décrue, je pense que ton monstre doit avoir le don attaque handicapante ou tout autre joyeuseté du genre.

Pour contourner le jet, je vois pas Confused je ne sais quel évènement utiliser pour détecter lorsqu'une créature essaye de toucher une cible.

Il y a bien une ou deux fonctions qui me semblent convenir, mais je ne sais trop ou les utiliser.
NWScript :
// Get the target that the caller attempted to attack - this should be used in
// conjunction with GetAttackTarget(). This value is set every time an attack is
// made, and is reset at the end of combat.
// * Returns OBJECT_INVALID if the caller is not a valid creature.
object GetAttemptedAttackTarget()

// Get the attack target of oCreature.
// This only works when oCreature is in combat.
object GetAttackTarget(object oCreature=OBJECT_SELF)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je pense qu'il est plus simple d'utiliser un SetBaseAttackBonus(150) dans le OnSpawn du monstre, avec 150 de BAB il devrait toucher relativement souvent Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Renounet
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2006 07:45:49 Sujet du message :

Y'a des chances Smile

Je rentre du taf et j'essaye ça merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Renounet
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2006 21:41:54 Sujet du message :

En fait.. quand mon PJ utilise l'arme ça marche et quand je la donne à n'importe quelle PNJ ça réduit la force de la cible Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AppleFire
Voyageur
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2006 17:48:04 Sujet du message :

Comme l'a dit Aladar, regarde dans les dons de ton pnj s'il n'a pas un don spécifique qui baisse les caracteristiques Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Renounet
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2006 18:21:15 Sujet du message :

Pas un seul don Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2006 21:21:05 Sujet du message :

Est ce que ton PNJ à une peau, enfin une griffe ? ça peut être ça...
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2006 02:59:57 Sujet du message :

Chez moi ça marche nickel, alors soit ça vient de ton PNJ (essaye d'en créer un autre ?), soit d'une bizarrerie d'aurora (peut être un truc à activer dans le OnModuleLoad), soit de toi Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Renounet
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2006 23:20:17 Sujet du message :

Finalement j'ai réussi en recréant le même PNJ Confused avec le même script.. en tout cas merci pour votre aide Very Happy

Sujet clos Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.192ms